Michel Vaillant au cinéma   le 19 novembre

Comme tout le monde le sait, Michel Vaillant est un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses victoires et celles de son équipe, l'écurie Vaillante, provoquent autant l'admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux.

Face à lui, Ruth Wong, le manager de l'équipe Leader qui sait jouer de son caractère et de ses charmes, et n'a de cesse de venger la mémoire de son père, le fameux Leader, mort au cours de l’un de ses affrontements avec Michel Vaillant. Prête à tout pour gagner, elle va déployer des trésors d'imagination pour détruire les Vaillant, ses ennemis jurés.

Ces deux équipes que tout sépare se retrouvent donc sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Michel, concentré, est au volant de sa Vaillante bleue n°10. A ses côtés : Steve Warson, son ami, fabuleux pilote américain, dans la Vaillante n°8. Juste devant eux, deux voitures rouges monstrueusement agressives, deux pilotes Leader, Bob Cramer et Dan Hawkins.

Une nouvelle occasion d’en découdre…

Des voitures fabuleuses

Même si Michel Vaillant est avant tout une histoire d’hommes et de pilotes, ce film est aussi l’occasion d’admirer de belles mécaniques.

Michel Vaillant au cinéma   le 19 novembre

Les Vaillantes qui participent aux Mans sont en réalité des Lola B98-10 propulsées par un V10 Peugeot de 4 litres de cylindrée. Les Leaders sont pour leur part des Panoz, une marque mythique américaine engagée en GT et en endurance.

A côté de ces deux voitures, les amateurs de sports mécaniques pourront aussi admirer des Peugeot 206 WRC maquillées, une 607 Féline, une Subaru WRC et bien d’autres bolides.

Michel Vaillant au cinéma   le 19 novembre

Côté comédiens, la distribution est également de choix avec dans le rôle de Michel Vaillant, Sagamore Stévenin (La Totale, Romance, Sueurs). Peter Youngblood Hills ( La Plage) interprète Steve Warson ; Diane Kruger (Mon idole, Ni pour ni contre) joue Julie Wood et Henri Vaillant, le père de la dynastie Vaillant est incarné par Jean Pierre Cassel.

Du côté des "Méchants", François Levantal (Se souvenir des belles choses, Belphegor, les Rivières Pourpres, etc) est Bob Cramer et Ruth Wong est joué par Lisa Barbuscia (Le journal du Bridget Jones, Highlander)

Forum : que pensez-vous de ce film ? Venez donner votre avis sur notre forum.