S'il est bien un domaine dans lequel le nombre d'arnaques ne faiblit pas, c'est bien celui de l'achat et de la vente de voitures d'occasion. Les escrocs et autres margoulins y ont toujours eu droit de cité, et les histoires à la fin tragique (au moins financièrement) pullulent. C'est pourquoi il convient de rester vigilant. D'autant plus qu'aujourd'hui, la progression d'Internet pour les petites annonces, et la relative dématérialisation des échanges entre acheteurs et vendeurs se sont traduites par l'apparition de tout un tas de nouvelles arnaques, qu'il faut savoir reconnaître, au risque de se retrouver sans sa chemise au bout du compte.
Que vous vous placiez du côté acheteur ou du côté vendeur, les risques sont équivalents, il existe des arnaques des deux côtés de la barrière. Certaines sont grossières et facilement repérables, tandis que d'autres sont plus fines et demandent une certaine dose d'observation et de méfiance afin d'être repérées. Car les escrocs affinent leurs techniques, et se montrent de plus en plus doués pour acquérir votre confiance.
Caradisiac vous présente ici un florilège des arnaques les plus typiques, et les plus à la mode, afin que vous ayez toujours en tête ce qui peut se présenter. Elles sont accompagnées de la méthode adéquate afin d'y parer, pour ne pas tout perdre au final.