En matière de réduction des coûts, la plateforme modulaire semble avoir convaincu tous les constructeurs. Lancé par Aston Martin puis popularisé par le Groupe VW, ce type de plateforme composée de plusieurs modules et capable d'accueillir différents types de modèles devient incontournable pour qui veut réaliser des économies substantielles. Et ce, même si les derniers évènements chez Volkswagen ont mis en lumière les difficultés d'industrialisation de ce nouveau type d'architecture.


Chez Subaru, selon Automotive News, l'année 2016 verra les débuts d'une toute nouvelle plateforme qui aura pour mission d'accueillir à terme l'ensemble de la gamme, de l'Impreza compacte jusqu'au crossover 7 places à l'allure proche du futur Renault Espace qui remplacera le gros SUV Tribeca aux ventes décevantes. Le BRZ dont on dit qu'il aura une deuxième génération n'est apparemment pas concerné au contraire des futures Legacy, WRX, Outback, Forester et XV Crosstrek.


Parallèlement à cela, Subaru lancera une nouvelle génération de moteur à injection directe et désactivation de cylindres, on attend en 2017 le premier moteur hybride du groupe.