Trois minutes et cinq secondes de bonheur et pure attaque. Grâce à Evo UK qui nous offre un échantillon d’un duel opposant sur piste la Caterham R400 à l’Ariel Atom.
Cela bouge, cela glisse, cela tressaute dans tous les sens mais en même temps cela tient le pavé comme c’est pas permis. Et quel pied. Virtuellement, on s’y croit, j’achète les deux cap’taine !
Mais plutôt que de partir en vrille à nouveau, je vous propose de recentre mon propos sur les caractéristiques des deux protagonistes.
L’Ariel Atom est propulsée par le fameux moteur Honda 4 cylindres i-VTEC 2,0 litres développant 245 ch. Le poids à entraîner est des plus raisonnables : moins de 550 kg hors pilote mais plein fait.
[Vidéo] Ariel Atom vs. Caterham R400: 3mn5s de bonheur et de pure attaque!
En face, la Caterham est une classique. Héritière de la star Lotus 7, la Superlight R400 appartient à la gamme des Superlignt R. Version intermédiaire (entre R300 et R500), la R400 reçoit un 4 cylindres 2,0 litres Duractec de 210 ch. Là encore le poids est l’ami du bien. Avec 515 kg à sec, la R400 est un poids plume.
Maintenant que toute affaire cesse : place à trois minutes de pur bonheur !