;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


[Vidéo] Ariel Atom vs. Caterham R400: 3mn5s de bonheur et de pure attaque!

Marius Guérin

Publié dans Voitures d'exception > ExotiquesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Trois minutes et cinq secondes de bonheur et pure attaque. Grâce à Evo UK qui nous offre un échantillon d’un duel opposant sur piste la Caterham R400 à l’Ariel Atom.
Cela bouge, cela glisse, cela tressaute dans tous les sens mais en même temps cela tient le pavé comme c’est pas permis. Et quel pied. Virtuellement, on s’y croit, j’achète les deux cap’taine !
Mais plutôt que de partir en vrille à nouveau, je vous propose de recentre mon propos sur les caractéristiques des deux protagonistes.
L’Ariel Atom est propulsée par le fameux moteur Honda 4 cylindres i-VTEC 2,0 litres développant 245 ch. Le poids à entraîner est des plus raisonnables : moins de 550 kg hors pilote mais plein fait.
En face, la Caterham est une classique. Héritière de la star Lotus 7, la Superlight R400 appartient à la gamme des Superlignt R. Version intermédiaire (entre R300 et R500), la R400 reçoit un 4 cylindres 2,0 litres Duractec de 210 ch. Là encore le poids est l’ami du bien. Avec 515 kg à sec, la R400 est un poids plume.
Maintenant que toute affaire cesse : place à trois minutes de pur bonheur !

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (8)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Février 2009 à 13h00

    Superbe, magnifiuque, du pur bonheur et rien d'auitre a ajouter, à si "light is right power"!!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Février 2009 à 14h00

    Ca vient peut etre du pilote, mais l'Atom a l'air + facile a piloter

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Février 2009 à 15h59

    Y'a qu'un vrai pilote sur le vidéo.....celui de l'Atom avec des GANTS :bien:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Février 2009 à 23h45

    Le moteur Honda semble plus... expressif. Non?

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 12 Février 2009 à 09h55

    Ca va vite, ca glisse, ca maitrise, en bref du trés bon pilotage, juste dommage que le duel ne soit pas aussi tendu que l'Elan Vs M3 car niveau action c'était le top :bien:. Sinon +1 avec zubr, mais peut être que c'est la position de la cam vis à vis du moteur qui donne cette impression !? En tout cas Vtec powaaa :jap:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 28 Mars 2009 à 09h43

    ... contrairement aux avis exprimés je trouve que le vrai pilote est dans la Cat R400 car normalement l'Ariel doit être plus rapide ... mais aussi plus complexe à piloter très vite car moteur central alors que la Cat est complètement équilibrée AV/AR et bien plus neutre en comportement (d'expérience). En plus c'est un montage sur deux circuits briton ;O)

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Juin 2011 à 13h53

    de toute facon,j'aimerais pas avoir ce genre de voitures...pourquoi ? pas de coffre,opas de boite a gants,et t'a vu le prix !!! :eek::kaola:

    Alerter Répondre

  • Par shadow971 le 09 Février 2013 à 17h22

    :nanana: ... sur les dernières secondes de la vidéo,j`entend clairement siffler le compresseur de l`atom ... alors que cà devait ètre la version atmo,de 245cv.

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.