Les propriétaires de McLaren MP4-12C estimant que leur auto n'est pas assez bruyante vont trouver leur bonheur chez Akrapovic qui propose depuis peu un échappement à destination du bouillant coupé.

Les produits proposés par Akrapovic représentent la haute-couture de l'échappement sport. Logiquement cette nouveauté ne déroge pas à la règle. Réalisé entièrement en titane il a été développé sur banc moteur afin d'améliorer le rendement de la mécanique, mais aussi pour obtenir le meilleur compromis possible en terme de sonorité.

Au niveau des chiffres bruts, les résultats sont là puisque le fabricant Akrapovic annonce un gain de 19,7 ch à 7000 tr/min et un gain de couple de 27 Nm à 3100 tr/min. Sur la balance ce sont 5,3 kilos qui sont économisés.

D'un point de vue esthétique, l'implantation de l'échappement d'origine ne laisse guère de possibilités en terme de fantaisie. Akrapovic se contente d'intégrer des canules en carbone.

Globalement le rendu sonore n'est pas très raffiné, mais très évocateur et permet au V8 de crépiter et de s'exprimer comme il le mérite.

Vidéo : La McLaren MP4-12C fait ses gammes en Akrapovic

Vidéo : La McLaren MP4-12C fait ses gammes en Akrapovic