Akrapovic continue sa conquête de marché, en proposant un échappement titane pour la Porsche 911 dernière du nom. Un dispositif permettant de faire chanter le flat 6. Démonstration en vidéo.

Le marché de l'échappement sport a été complètement chamboulé ces dernières années. Certains acteurs ont disparu (Devil), d'autres souffrent et cherchent un modèle pour tenter de survivre. De son côté Akrapovic évolue sur une autre planète.

Le pari risqué d'Akrapovic est d'avoir converti son modèle du 2 roues à l'univers de la voiture. A savoir proposer des produits haut de gamme, techniquement irréprochables avec un développement permettant de gagner de la puissance, et d'économiser du poids. Le son étant soigneusement travaillé pour arriver à un compromis parfait.

La dernière affectation proposée au catalogue de l'accessoiriste se destine aux Porsche 911 type 991 en déclinaisons S, 4, et 4S coupé et cabriolet.

L'échappement titane se monte en lieu et place de l'élément d'origine. Il permet d'économiser 8,8 kilos sur la balance, tout en permettant de gagner 18 chevaux et un couple de 35 Nm à 4000 trs/min.

Il peut être associé au Wireless Kit, permettant de faire varier la sonorité grâce à une valve qui se pilote depuis l'habitacle via un interrupteur.


Vidéo : Akrapovic fait chanter la dernière Porsche 911

Vidéo : Akrapovic fait chanter la dernière Porsche 911