Vos 15 avis Porsche 911 Type 991

Avis Porsche 911 Type 991

911 Type 991 (991) 3.4 350 CARRERA (2012)

Par  le 23/05/2020

La 911 est beaucoup plus qu'une voiture...Courbe intemporelle, reprises et tenue de route, polyvalente, consommation contenue, fiabilité et raffinement de l'habitacle etc...Depuis belle lurette la presse spécialisée et de nombreux propriétaires ont épuisé les superlatifs pour la décrire et je ne vois pas comment en rajouter sinon, peut-être, l'essentiel, on ne se lasse pas de la regarder au risque de plus la regarder que de la conduire et c'est toujours le même petit bonheur de privilège que d'être à son bord pour enchainer virage sur virage.Pour avoir hésité entre une 3,4l et une 3,8l franchement après les avoir essayées la différence n'est pas flagrante sauf à pousser fort sur le champignon par contre les options embarquées me semblent plus déterminantes dont l'incontournable échappement sport déconnectable.Quant'à la boîte PDK, j'ai aussi essayé et hésité, c'est vraiment super, mais, affaire de sensation, assez de trucs automatiques et j'aime bien mouliner le petit levier !!!Pour en terminer, le point qui pourrait fâché, "ça coute combien ?" et je précise, bien que pas malheureux je ne suis pas non plus millionnaire.Car après le choix de la version le plus difficile sera aussi de convaincre votre femme... oui, effectivement c'est cher à l'achat mais ça décote bcp moins que les autres et au regard de sa fiabilité et de ses performances mais aussi face à ses concurrentes sportives le budget me semble raisonnable. Assurance et un entretien "sans hésitations", je compte 200€ mensuel et comme je ne fume pas disons que ça me fait un peu moins !!!Alors bon courage pour la convaincre, mais ensuite si pris d'n élan de grande bonté vous lui cédez le volant, soyez en sûr, souriante Elle vous remerciera à sa manière de votre petite folie.

911 Type 991 (991) 3.8 400 CARRERA S (2012)

Par  le 29/07/2018

Voiture de sport par excellence, la 911 est une auto mythique.J'ai eu la chance de tomber en occasion sur le modèle avec toutes les options que je voulais :* Bose* Sièges sport plus* Pack chrono* PSE* Toit ouvrantEt quelques autres options que ne me semblaient pas importantes, mais qui au final sont intéressantes comme les sièges ventilées et chauffants.Elle peut à la fois se montrer sage et docile. Se conduire sur un filet de gaz et se montrer suffisamment confortable pour envisager les longs voyages.Je fais régulièrement des trajets de plus de 500kms.La consommation est étonnamment faible pour 400CV. Je dois être à moins de 10l de moyenne et je conduis plutôt "sportivement"... Et elle peut devenir une véritable voiture de sport (je ne suis pas un pilote), et se montrer remarquablement efficace. C'est ma première propulsion et l'électronique permet aujourd'hui d'être serein même sous la pluie (bien-sûr, il faut doser l'accélérateur)....Le bruit du flat6 est envoûtant. Les accélérations vigoureuses. Les freins indestructibles (en tout cas à mon niveau). Le seul souci finalement est de se faire plaisir tout en respectant les limitations de vitesse.C'est pour moi, la voiture ultime à la fois, classe, belle, sportive et grande routière.Les révisions sont un peu cher, mais seulement tous les 2 ans ou 30000kms. Et entre, quasiment rien à faire...C'est une voiture chère à l'achat (surtout avec toutes les options), mais qui décote moins vite que les voitures "traditionnelles".

Derniers avis Coupé

Forum Porsche 911 Type 991