Sébastien Ogier a battu sur sa Volkswagen Polo R WRC le record détenu depuis deux ans par Ken Block en réalisant lors de l’édition 2014 du rallye de Suède qui se déroulait en fin de semaine dernière un saut de 41 mètres sur la Colin's Crest située dans la spéciale de Vargasen (ES21 et ES23).

Sébastien Ogier n’est pas parvenu à réitérer son exploit de l’an passé : s’imposer en Suède. Face aux spécialistes scandinaves de cette épreuve très spécifique, Sébastien Ogier était pourtant bien parti. Il était même dans une position idéale en tout début de deuxième journée avant de partir « bêtement » à la faute. « J’ai commis une erreur stupide. J’étais dans une position parfaite pour remporter le rallye, mais je n’étais pas assez concentré sur la première spéciale et ça n’a pas pardonné », a ainsi déclaré le champion du monde en titre.

Sébastien Ogier pourra tout de même se consoler avec un record, celui du saut le plus long réalisé sur la Colin's Crest. Ce record était jusqu’alors détenu par Ken Block (sur Ford Fiesta WRC) qui avait réalisé un saut de 37 mètres « seulement ». Le trophée récompensant le meilleur saut est toutefois revenu au pilote Hyundai Juho Hänninen qui, lors du premier passage, a accompli un saut de 36 mètres.