Partir pour une boucle du Nürburgring est en soi une folie. La piste est assez délirante pour constituer un challenge et le trafic ne fait qu'augmenter le danger. Tenter un chrono est encore plus fou puisque la marge de manoeuvre du pilote se rétrécit alors que les conditions de piste restent identiques. Plus fou encore est de se lancer à 2 sur le toboggan car pour se mettre la pression, rien de tel que d'avoir quelqu'un qui vous renifle le pot. Mais le sommet consiste vraisemblablement à cumuler tout ça à bord d'une auto démoniaque aux performances inversement proportionnelles à son niveau de sécurité.

Je vous le dis, tenter un tour chrono du Nürburgring à bord d'une Caterham R500 (moteur Ford Duratec 2.0l de 263 ch pour 506 kg) avec une Porsche 996 GT2 en chasse est une folie pure. La moindre erreur, c'est la douleur assurée (ou plus de douleur du tout) pour le pilote étant donné la proximité des rails et les vitesses atteintes.

Mais ici, les italiens de Caterhamcars, distributeurs de la marque pour la Botte, ne se sont pas posés la question du "pourquoi?" ou du "est-ce raisonnable?" et ils ont fixé 2 caméras sur leur R500, pris leur ticket pour le manège et ont mis le pied dedans. Quand je dis 'ils', je parle surtout de Dario Margutti le boss de Caterhamcars qui est derrière le volant et qui ne chôme pas. Les temps s'inscrivent dans la vidéo : 7'36s pour le meilleur des 2 tours. C'est très vite.

Vidéo Ring (grosse) Folies : Une Caterham R500 à bloc sur la Nordschleife

Vidéo Ring (grosse) Folies : Une Caterham R500 à bloc sur la Nordschleife

 

via autoblog.it