BMW 3,0 CSL Hommage, tel est son nom. Elle célèbre évidement la première du nom que l'on retrouve sur quelques clichés et qui a durablement marqué les esprits dans ses habits de batmobile de reine du Nürburgring dans les années 70.

Cette étude de style probablement sans avenir comme tous les hommages de BMW adopte un 6 cylindres en ligne de 3,0l équipé d'un mystérieux e-Boost que l'on imagine être un turbo électrique. La couleur Golf Yellow est caractéristique, elle recouvre une plateforme et une carrosserie en CFRP (Carbon Fiber Reinforced Plastic) qui évoque de façon assez moderne cette gloire ancienne. On notera le dessin torturé de la partie arrière qui n'est pas sans rappeler celui de l'hybride i8 et celui de la face avant qui propulse la calandre typique de BMW vers un gabarit jamais approché jusqu'ici.

La 3,0 CSL Hommage repose sur des jantes de 21 '', ses feux sont Laser et c'est une traction intégrale. Comme la i8. L'habitacle très épuré adopte un style très 'racing' avec volant aviation, baquets et harnais.