Alors que Jacques Villeneuve ne dément pas vouloir revenir en F1 l'an prochain avec sa propre écurie, le canadien se dégourdit les jambes ce week-end en Nascar Sprint Cup, pour le Brickyard 400 à Indianapolis !

Cela fait presque 3 ans que le pilote canadien n'a pas pris par à une course de Nascar au plus haut niveau... et cette fois-ci, ce sera avec le Braun Racing, chez qui il aura la Toyota n°32. Rappelons que chez Braun, il avait réalisé un bon résultat récemment sur le tracé d'Elkhart Lake.

Il ne cache pas son enthousiasme et se rappelle ses belles années:

«Je suis très excité de rejoindre Braun Racing à Indianapolis. Nous avons fait une solide course à Elkhart Lake le mois dernier. J'ai de très bons souvenirs ici, et gagner les 500 miles a été l'une des plus belles pages de ma carrière. Ce sera ma première expérience en Nascar ici, mais je suis certain que nous réaliserons un bon résultat.»

Villeneuve serait alors le second pilote, après Montoya, à avoir roulé à Indianapolis en F1, en Indycar lors des 500 miles, et en Nascar ! On peut d'ailleurs se souvenir qu'il avait gagné ici l'Indy 500 en 1995...