Aston Martin vient de lever le voile (et la capote) sur sa toute nouvelle Vanquish Volante, version décapotable de la dernière Vanquish qui repose sur la version évoluée de l'inusable plateforme VH.
Voici la nouvelle Aston Martin Vanquish Volante
C'est invariable, la suite logique de la présentation d'un coupé chez Aston Martin est la présentation de sa déclinaison décapotable généralement appelée Volante. Pour le cas Vanquish, pas de dérogation, voici cette variante sans toit qui débarque équipée des mêmes évolutions techniques qui ont fait l'intérêt de la Vanquish. Le V12 6,0 l offre ici aussi 573 ch à 6 750 tr/mn et 620 Nm de couple à 5 500 tr/mn, la boîte Touchtronic 2 est toujours une automatique 6 rapports et le 0 à 100 km/h est une formalité effectuée en 4,1s. Bien qu'elle s'apprécie à des vitesses autrement plus basses, sachez quand même que si vous êtes très pressé (en Allemagne), la Vanquish Volante peut décrocher un joli 294 km/h en pointe.

Comme sur le coupé, la carrosserie est en carbone ce qui n'empêche pas le poids de friser les 2 tonnes (!). Officiellement 1 844 kg (répartition 51/49), mais seulement 9 kg de plus que le coupé. La capote triple épaisseur ne réclame que 14 secondes pour s'effacer dans son compartiment arrière tandis que la définition 2+2 de l'engin semble être plus précisément 2 personnes + 2 bagages. Le coffre propose tout de même 279 litres de volume de chargement, quelle que soit la position de la capote. L'habitacle est identique au coupé.

La Vanquish Volante sera commercialisée à la fin de cette année à un prix « recommandé » (mais allemand) de 264 995 €.