Le Mondial de l’automobile de Paris 2012 aura sans doute été quelque peu décevant pour les amateurs de la marque italienne de voitures de sport Lamborghini. En effet, y était attendue une nouveauté. En guise de nouveauté, les fans n’ont découvert qu’une nouvelle évolution de la vaillante Gallardo.
Voici la nouvelle Lamborghini Gallardo Spyder LP560-4
Vaillante car sa remplaçante, probablement dénommée Cabrera, devra encore patienter dans les coulisses avant d’entrer en scène. Au Mondial de Paris ce sont donc, jusqu’à la fermeture demain soir du salon parisien, deux nouvelles évolutions de la Gallardo qui sont visibles. Ces Gallardo, cependant, sont des coupés. Mais il n’y a aucune raison pour que la variante Spyder ne profite pas rapidement des dernières évolutions. C’est cette variante que nous découvrons ici en avant-première.

Bien que non encore officielles, ces premières photos en fuite nous font découvrir la nouvelle Gallardo Spyder LP560-4. Comme son patronyme l’indique, cette Gallardo bénéficie d’une transmission intégrale et développe, grâce à son V10, 560 ch.

Stephan Winkelmann, le patron de la marque italienne, a par ailleurs confirmé que Lamborghini multiplierait à l’avenir les modèles uniques comme l’Aventador J découverte plus tôt dans l’année. N’empêche, on aimerait bien avoir des « nouvelles concrètes » de la Sesto Elemento présentées il y a deux ans dans le cadre du Mondial 2010…