Nous ne sommes qu’au début du mois de novembre 2012 et c’est au début du mois de janvier 2013 que la nouvelle génération de Maserati Quattroporte sera présentée dans le cadre du Salon de Détroit. Ce qui n’empêche pas le constructeur italien de dévoiler dès aujourd’hui sa nouvelle limousine.
Voici la nouvelle Maserati Quattroporte!
Maserati n’est pour le moment en revanche guère disert sur les caractéristiques techniques de cette nouvelle génération de Quattroporte. Il préfère insister sur la contribution de cette dernière dans l’objectif d’atteindre des ventes annuelles de 50 000 unités à partir de 2015. La nouvelle Quattroporte sera soutenue par l’arrivée en fin d’année prochaine d’une inédite berline Ghibli, positionnée sous la nouvelle Quattroprte mais également par l’arrivée ultérieure d’un SUV dénommé Levante.
Voici la nouvelle Maserati Quattroporte!
Cette nouvelle génération de Quattroporte devrait mesurer 5 250 mm, gagnant ainsi une vingtaine de centimètres par rapport à l’actuelle ! En revanche, son poids sera en diminution, de l’ordre de 50 kg. Pour ses débuts, la Quattroporte sera proposée avec un V8 4,7 litres à injection directe de 450 ch environ. D’autres motorisations sont attendues par la suite, dont un V6 turbo.


Si la nouvelle Quattroporte sera uniquement proposée en propulsion lors de son lancement elle sera par la suite disponible avec une transmission intégrale.