Après une première fuite au mois de février dernier, le nouveau Hilux se montre enfin sous tous les angles avec un communiqué officiel puisque Toyota vient d'officialiser la huitième génération du pickup qui fut commercialisé pour la première fois à la fin des années 60. Cette nouvelle mouture du Hilux change quelque peu la donne, notamment sur le plan de l'esthétique ou le Hilux marque une rupture avec la précédente génération.


Ce Hilux est également plus large, plus bas et plus long que son devancier, ce qui devrait profiter au volume de chargement dans la benne. Le gap est encore plus impressionnant à l'intérieur où le Hilux gagne énormément en modernité. Pour le coup, on a beaucoup moins l'impression d'être à bord d'un pickup utilitaire, mais plutôt à bord d'une auto Toyota de la gamme « particuliers ».


Il faut maintenant attendre le communiqué français pour connaître les motorisations qui nous concerneront, mais Toyota parle déjà des diesels 2.4, 2.8 et du gros six cylindres 4.0 de 280 ch, aux côtés d'un quatre cylindres en ligne essence 2.7. On imagine déjà que ce dernier ne sera pas destiné à l'Europe, mais il faut encore un peu patienter avant de savoir quels sont les diesels qui seront vendus sur le Vieux Continent.