Les concepts sont à la fête chez Volkswagen. Après l'EcoRacer du salon de Tokyo, c'est au tour maintenant du GX3 de faire parler la poudre. Une belle façon d'aborder l'automobile sans la montrer.

C'est au salon de Los Angeles que le GX3 a fait sa première apparition.

Conçu spécialement et exclusivement pour les Etats-Unis, ce concept fait indéniablement penser au Peugeot 20Cup révélé lors du dernier salon de Francfort.

Passée cette période d'étonnement, le GX3 s'avère être beaucoup proche d'une moto que d'une voiture notamment en matière de performances. Même si la puissance du quatre cylindres (125 ch) peut sembler modeste, il ne faut pas oublier le fait que le GX3 ne pèse que 570 kg: Résultat, un rapport poids/puissance de 4,56 kg /ch. De quoi distiller un bon nombre de sensations !

Volkswagen GX3 : VW se met au tricycle

- Bonne nouvelle lors du passage à la pompe puisque la consommation urbaine estimée devrait se situer aux environs de 5,2 l/100 km. Autre atout non négligeable, il est possible d'embarquer quelques bagages lors d'un voyage car le GX3 possède un coffre de 80 l situé derrière les sièges.

Dernier point, le GX3 ne devrait pas rester au stade de simple concept-car puisque VW prévoit une commercialisation sur le marché américain à un tarif inférieur à 17 000 $ soit l'équivalent de 14 000 €. Une politique qui devrait se généraliser. Volkswagen envisage de développer de plus en plus de produits spécifiques à la clientèle US. Tout dépend maintenant de la réaction du public de Détroit.

Espérons qu'elles soient positives afin de voir débarquer un jour ce concept-car sur notre vieux continent. Croisons les doigts…

Lire aussi

Forum