Pour l’équipage n°49 composé de Soheil, de l’Allemand Pierre Käffer et de l’Argentin Luis Perez-Compancl ’envol de Pierre Käffer était parfait, remontant dès le premier tour à la 14e place générale et 5e des LMP2 (sur la grille : 19e au général, 9e des LMP2). 4e de leur catégorie avant son premier arrêt au stand (45’ de couse), le prototype ORECA03 n°49 naviguait ensuite dans le trio de tête à partir de la 3e heure de course. Soheil prenait le volant après 3h30 de course et deux doubles relais de ses équipiers. Gérant le trafic en signant des temps réguliers, il prenait même le commandement à la faveur d’une bonne gestion stratégie de l’équipe Pecom Racing sous safety-car (dix apparitions au total durant la course !). Mais moins rapide que les deux HPD-Honda et la Morgan, la n°49 glissait à la 3e place qui était en mesure de défendre sa position sur le podium jusqu’à l’arrivée.


WEC/Sebring - Retour sur la course de Soheil Ayari


« A la régulière, nous étions 1 à 2’’ au tour moins rapide que nos trois adversaires directs mais notre homogénéité et les bons arrêts au stand réalisés par l’équipe nous permettaient de viser facilement le podium des LMP2 et la 2e place des concurrents LMP2 WEC FIA puisqu’un prototype de l’American Le Mans Series était devant nous mais ne comptait pas pour le calcul de points du WEC FIA », commentait Soheil.


Malheureusement Luis Prez-Companc manquait de tomber en panne d’essence car un nouveau safety-car apparaissait, interdisant de rentrer au stand, alors que l’Argentin s’apprêtait à ravitailler. Le règlement permettant uniquement un « splash & cash » (5’’ d’essence d’après le règlement), le prototype Pecom Racing rejoignait son stand pour ne pas tomber en panne de carburant, mais ressortait en queue de peloton... et était contraint de revenir au stand pour faire un « vrai » plein. L’ORECA03-Nissan perdait une place et ses espoirs de podium dans l’histoire, malgré une fin de course bien rythmée par Soheil au volant dans les conditions nocturnes. Le pilote d’Aix-les-Bains passait le drapeau à damiers à la 7e place générale, la 4e des LMP2 et la 3e des concurrents WEC FIA catégorie LMP2.


WEC/Sebring - Retour sur la course de Soheil Ayari


Soheil concluait : « Nous sommes satisfaits car notre préparation a porté ses fruits et nous sommes déjà une équipe et un trio bien rôdés, c’est primordial pour la suite. En revanche nous devons trouver encore plus de performances pour nous hisser au niveau des HPD-Honda et des Morgan, même si le tracé de Sebring n’était je pense pas totalement révélateur du potentiel de chacun. »