
Si l’Audi R18 n°2 de Kristensen-McNish-Capello s’est donc imposée, la joie d’Audi a été complétée par le doublé décroché par la n°3 de Bernhard-Dumas-Duval. Le podium a été complété par une LMP2, la HPD ARX-03b du Starworks Motorsport pilotée par Potolicchio-Dalziel-Sarrazin. Le Français n’est d’ailleurs pas pour rien dans ce magnifique résultat. Mais la 3ème LMP1 à l’arrivée constitue une mini surprise puisqu’il s’agit de la Pescarolo ! L’ancienne Pescarolo aura devancé les HPD LMP1 et Lola-Toyota du Rebellion Racing.

En LMP2, le podium a été complété par la Morgan du OAK Racing et l’Oreca-Nissan du Pecom Racing. En GTE Pro, la victoire se sera jouée dans le dernier tour. Finalement, c’est la BMW de Hand/Müller/Summerton qui s’est imposée, sauf que l’auto ne court qu’en ALMS… En GTE Am, Porsche tire son épingle du jeu grâce à au trio Roda/Ruberti/Ried, devant les Corvette du Larbre Compétition. En GTC, Alex Job Racing impose sa Porsche 911 GT3 Cup grâce à l'équipage Sweedler/Bell/von Moltke. Enfin, en LMPC, la victoire est revenue au Core Autosport grâce à Frisselle/Viso/Popow.

En WEC, les podiums sont donc les suivants :
- LMP1 : Audi Sport Team Joest, Audi Sport Team Joest, Pescarolo Team
- LMP2 : Starworks Motorsport, OAK Racing, Pecom Racing
- GTE-Pro : AF Corse, Felbermayr-Proton, Aston Martin Racing
- GTE-Am : Proton Competition, Larbre Compétition, Larbre Compétition

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération