C’est d’ailleurs l’équipe vainqueur des dernières 24 Heures du Mans qui a décroché la pole, sur la R18 n°1, Lotterer ayant signé le meilleur chrono en 1m45.820s. Mais Audi a fait mieux puisque la marque allemande a signé un triplé. Dans le match des LMP1 « essence », le meilleur temps est revenu à la HPD Muscle Milk qui a décroché la 4ème position sur la grille.

En LMP2, la Morgan du OAK Racing et Olivier Pla se sont distingués. Ils ont devancé Stéphane Sarrazin et la HPD ARX-03b n°44 du Starworks Motorsport. En LMGTE Pro, la Ferrari 458 n°51 d’AF Corse de Fisichella-Bruni-Vilander devance la cousine du Luxury Racing (Makowiecki-Melo-Vernay). Ried-Roda-Ruberti signent la pole en GTE Am avec la Porsche 911 RSR n°88. En GTC, Sean Edwards a réalisé le meilleur temps sur la Porsche 911 GT3 Cup/MOMO.

Cette première course du WEC sera sans doute passionnante à suivre avec notamment un trafic très important avec lequel il faudra composer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération