Sébastien Loeb est réputé pour la franchise de ses propos et lorsqu'il est interrogé sur la proposition de Ford à Sébastien Ogier, il ne se débine pas et développe son analyse de la situation :

« J'ai cru comprendre qu'il aimerait rester chez Citroën, pour les remercier de lui avoir permis d'être là où il est aujourd'hui, mais d'un autre côté, si lui et moi nous mettons à dominer le championnat du monde, alors Ford pourrait tout simplement quitter la discipline, ce qui implique que Citroën pourrait alors en faire de même. Alors Ogier aurait dans ce cas tout perdu.

Sa décision pourrait donc être capitale pour le futur. Malcolm Wilson a fait tout ce qu'il pouvait pour l'avoir. Il lui a glissé une offre très intéressante et là bas, il sera très probablement pilote n°1. »

Comprenez qu'il serait bien avisé de signer chez Ford !

Si l'on ne connait pas exactement les plans de Wilson, il apparaît qu'Ogier pourrait incorporer l'équipe officielle dès l'an prochain à bord d'une troisième voiture.

Chez les pilotes Ford, si Hirvonen dit « ne pas s'occuper de tout ça », Latvala a affirmé être serein car il possède un contrat pour 2011 précisant tout de même que sa venue aurait de bons mais aussi de moins bons côtés.

Quant à Olivier Quesnel, visiblement, les déclarations de Sébastien Loeb ne le font pas sourire plus que ça :

«La situation est que je suis la patron de Citroën Racing et que par conséquent, c'est moi qui décide. Et l'an prochain, nous ferons de notre mieux pour obtenir la victoire dans les 2 championnats Pilotes et Constructeurs. De toute façon, je suis confiant sur le fait que nous allons garder Ogier l'an prochain. »

Une rivalité entre 2 champions, ne serait-ce pas ce qui manque au WRC ?

via autosport