Cette saison, une épreuve légendaire du Championnat du Monde de Rallye va faire son grand retour au calendrier international : le Rallye du Portugal. L'événement aura lieu dés ce week end, et comme le course a connu une période de purgatoire, ce sera, pour la presque totalité du plateau, la totale découverte d'un parcours depuis longtemps oublié des WRC.

WRC Portugal: Hirvonen, Sordo et Carlsson savent, les autres pas

Reste que cette conjoncture est déjà apparue cette année, avec la manche norvégienne. Qui a vu celui qui était jusque là considéré comme un second couteau, Hirvonen, remporté avec autorité le deuxième Rallye de sa carrière. Mikko semble ainsi plus doué pour les découvertes. Mais ce qui le met d'autant plus en appétit c'est que, cette fois, les rôles sont inversés ; car il sait, lui, ce qui l'attend en Lusithanie. Contrairement aux autres.

Le pilote Ford a ainsi déjà arpenté les spéciales de ce Rallye du Portugal lorsqu'il s'appelait encore Algarve. C'était en 2005 et il y avait terminé second derrière Carlsson. Le même Carlsson sera aussi de la partie ce week end, tandis que Sordo, qui y était aussi il y a deux ans, ne pourra faire valoir l'excuse du débutant s'il ne se place pas d'entrée en haut du classement.

Hirvonen, Carlsson, Sordo, c'est le trio des outsiders pour ce Rallye du Portugal.