Devant 170000 personnes sur l’ensemble du week-end, les pilotes français de la WSR Formula 3.5 devaient avoir à cœur de briller devant leur public. Notamment les sociétaires de l’écurie Tech1, Julien Jousse et Charles Pic. Le premier avait qui plus est pour mission de se rapprocher du leader au championnat, Van der Garde, à tout le moins de défendre voire conforter son fauteuil de vice-champion virtuel…

Malheureusement, le week-end de Julien Jousse n’a pas du tout correspondu à ses attentes. Il a même rétrogradé d’une place au classement, au profit de Carbone. Dans la première course, il a réussi à remonter en 9ème position en s’étant élancé de la 19ème place sur la grille, suite à des problèmes en qualification. La deuxième manche s’avérait décevante, Jousse terminant à une anonyme 15ème position.

Heureusement pour le team Tech1, Charles Pic a été plus en verve. Il a même décroché, après Monaco, sa deuxième victoire de la saison dans la première manche du week-end, confirmant lui son statut de meilleur rookie. En seconde manche, il réussissait à nouveau à marquer, terminant 6ème.

Podium course 1 : Pic, Molina, Carbone

Podium course 2 : Van de Garde, Carbone, Guerrieri

Classement provisoire au championnat : 1. Van der Garde (131 points), 2. Carbone (78 points), 3. Jousse (69 points)