Voici quelques résultats de courses qui se sont déroulées le week-end passé.


Débutons avec l’IRC, dont la deuxième manche de la saison se disputait aux Canaries. On peut dire que Jan Kopecky a fait chuter le champion sortant, vainqueur de la première manche, également aligné sur une Skoda, Mikkelsen. Jan Kopecky s’est imposé au terme d’un duel haletant qui aura duré toute la course entre les deux hommes. Andreas Mikkelsen disposait pourtant d’un capital de 3’’6 d’avance avant de disputer les 18 derniers kilomètres du rallye, mais il a rencontré des problèmes moteur (perte de puissance) et a dû se contenter de la deuxième place, devant Luis Monzon sur Peugeot 207 S2000.


Dans l’hexagone, le championnat de France des rallyes reprenait ses droits le week-end passé avec le Rallye du Touquet. Eric Brunson (Subaru Impreza) n’aura pas cédé face à la pression exercée par Jean-Marie Cuoq sur sa Ford Focus WRC. Le podium a été complété par Pierre Roché sur Mini WRC.


(Week-end de courses) IRC, Rallye France, V8 SC...


Partons aux Antipodes maintenant ! pour nous intéresser au V8 SC. Ford aura réalisé un week-end parfait remportant les quatre courses prévues dans l’Albert Park. Mark Winterbottom s’est imposé dans les trois premières courses, la dernière ayant été remportée par Shane Van Gisbergen.