Lorsqu’on pense au Welter Racing on pense aux 24 Heures du Mans. Pourtant, l’an dernier, le Welter Racing, dorénavant associé au groupe Salini, n’a pas pu prendre le départ de la célèbre course d’endurance et a dû se contenter de participer aux Le Mans Series. Durant la saison 2009, grâce au travail de développement accompli par Tristan Gommendy, la voiture, motorisée par un bloc Zytek, a bien progressé.

Pour 2010, le Welter Racing et le groupe Salini vont poursuivre leur effort mais une participation aux 24 Heures du Mans semble incontournable, comme l’explique Stéphane Salini : « Cette participation sera l’aboutissement de tous nos engagement depuis des années dans le sport automobile et plus particulièrement depuis deux ans en LMS (…) l’an dernier, bien que suppléants, nous étions prêts à prendre le départ en cas de désistement d’un concurrent. Châssis, moteur, boîte de vitesse,… tout était neuf et chargé dans le camion. Cette fois, nous souhaitons être retenus dans la liste des invités pour préparer la course dès maintenant et pour pouvoir prolonger de deux ans, les partenariats qui nous lient à nos sponsors. Ces contrats arrivent à termes et nos annonceurs ne nous suivrons plus si nous ne sommes pas en mesure de leur offrir un juste retour sur des investissements que seules les 24 Heures du Mans peuvent justifier ». Le message est donc clair et destiné aux responsables de l’ACO qui annonceront la liste officielle des concurrents à l’édition 2010 le 4 février prochain.

Depuis les 1000 km de Silverstone, la voiture a encore évolué : « Les suspensions et les amortisseurs ont encore évolué mais le gain le plus spectaculaire se situe sur le plan de l’aérodynamisme. On ne s’est pas satisfait de mettre la carrosserie en conformité avec le nouveau règlement, mais nous avons profité de l’intersaison pour faire du développement en soufflerie et revoir les écoulements d’air en profondeur », rapporte Pascal Coquin. Reconnaissable essentiellement au niveau du capot arrière, la nouvelle définition aérodynamique sera validée mi-février sur la piste de Portimão (Portugal), à l’occasion des essais organisés par le manufacturier pneumatique Dunlop.