Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Audi lancera le Q4 en 2019

Dans Nouveautés / Autos écolo

Trois nouveaux SUV vont rejoindre la gamme Audi d'ici la fin de la décennie. Le constructeur avait déjà confirmé l'arrivée du modèle électrique e-tron et du gros Q8. Il vient d'annoncer la commercialisation en 2019 du Q4.

Audi lancera le Q4 en 2019

Des SUV, en veux-tu, en voilà ! Les baroudeurs vont continuer de se multiplier dans les gammes des constructeurs. Après avoir commercialisé le petit Q2, quatrième membre de sa famille Q, Audi lancera l'année prochaine le grand Q8, déjà annoncé par deux concepts dont le Q8 Sport au Salon de Genève. Puis en 2019, la firme aux anneaux proposera le Q4.

Rupert Stadler, qui dirige la marque, vient de confirmer le projet lors de la présentation des résultats financiers de 2016. Qualifié de SUV sportif compact, le Q4 devrait être la version de série du concept TT offroad dévoilé en Chine en 2014. Le modèle reprendra des gimmicks esthétiques du coupé, comme le vitrage latéral en arc de cercle ou le capot mordu par les passages de roue. 

Des traits vont forcément changer pour intégrer les dernières évolutions du design Audi. Il y aura quand même cinq ans entre le concept et la série ! Le Q4 devrait mesurer environ 4,50 mètres de longueur. Il trouvera sur sa route le X2, que BMW lancera en 2018 (et annoncé par un prototype au Mondial de l'Automobile 2016).

Audi a également confirmé l'arrivée imminente de la nouvelle A8, qui fera un pas de plus vers la conduite autonome. La seconde génération d'A7 sera de son côté prête en 2018. Pas évoquée par la marque, la remplaçante de l'A1 devrait aussi être dévoilée l'année prochaine.

Mots clés :

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un TT qui s'est fait attraper par un Q7 .... :cubitus:

Vivement le Q9762 mixé entre une A6 Allroad et une A1 et un Q3 ..... :buzz:

Par

Ils aiment ça le Q chez Audi.

Par

On va finir par s'y perdre ...

Par

Et un futur E-tron de plus sur nos routes !

Par

C'est parfait : alors qu'ils vont avoir besoin de resserrer les robinets de cash et investissements, le groupe Vag continue d'étoffer sa gamme...jusqu'à ne plus avoir de cohérence !

Cette extension aveugle va aboutir à une stricte cannibalisation et non un développement des ventes.

Pas mal d'échecs cuisants en perspective pour le groupe Vag, j'espère que des amendes salées vont venir se greffer à tout ça et ce sera alors une bonne partie de rigolade ! :bien:

Par

Quand on voit les prix du Q2 qu'elles seront ceux du Q4 ?

Ceux d'un Porsche Macan ou Cayenne ?

Par

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs "Q - machin "et dire qu'il y aura encore des pigeons pour les conforter dans leurs délires...

Par

En 2019 ? Ils aurons été rachetés d'ici là. . Ptet ben par Renault pas vrai le f roc ?

Par

Encore un nouveau Q !!!!

Pfff qu'elle cata

Par

Il n'y avait pas un brevet détenu par Alpha Romeo sur l'appellation "Q4" ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire