Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Audi pourrait passer à la propulsion

Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.

Audi pourrait passer à la propulsion

Qu'ont en commun BMW, Mercedes, Jaguar, Alfa Romeo ou encore Lexus ? Le choix entre quatre et deux roues motrices avec transmission arrière. Et vous n'avez pas mal lu, il n'y a pas Audi dans la liste, puisque la marque aux anneaux a toujours parié sur la traction et sur les quatre roues motrices sur ses modèles sportifs. L'entité avait d'ailleurs pris le nom d'Audi Quattro pour les autos RS, c'est dire si la transmission intégrale est ancrée chez Audi.

Depuis, Audi Quattro a changé de nom et s'appelle désormais Audi Sport, un choix judicieux selon le patron de la division, Stephan Winkelmann, qui a expliqué que le nom Quattro n'était plus adapté : "nous avons décidé que Quattro pouvait être trompeur. Quattro est notre système de quatre roues motrices et une des choses qui a fait d'Audi la marque qu'elle est aujourd'hui, mais selon nous, ce n'était pas le bon nom pour la branche sportive de la marque. Je peux imaginer que nous pouvons aussi avoir des voitures à transmission arrière dans le futur".

La bombe est donc lâchée et ce serait un sacré bouleversement chez Audi qui ferait alors comme ses concurrents BMW et Mercedes, qui proposent des propulsions sur les voitures sportives. Ce genre d'architecture irait en tout cas plutôt bien aux modèles intermédiaires comme les RS4 et RS5...

 

Mots clés :

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

...pour finir plus vite dans le fossé...

Par

Un sacré changement en tout cas!

Par

Why not ? C'est vrai que le système Quattro est super , mais le système alourdit et fait perdre toute notion de plaisir de conduite ! Alors oui , pourquoi pas ...

Par

Il serait tant j'ai envie de dire :bien:

Par

Pourquoi pas ? Vu que les plateformes Audi sont déjà conçues pour du 4WD, il y a pas grand chose à changer sur la plateforme... Faudrait modifier la transmission par contre, forcément.

Après, est-ce intéressant ? D'une part, c'est cool qu'Audi propose de la traction, ça différencie de la concurrence. D'autre part, les concurrents passent tous petit à petit au 4WD sur les plus gros modèles, Audi irait à contre courant ?

Dernier point, je suis pas sur, mais si un Torsen ne s'adapte pas aux bases propulsion, ça impliquerait un 4° ou 5° système 4WD sous le nom Quattro....

Bref, ça serait pas demain la veille que ça se ferait.

Par

Propal au prix du Quattro! Bien joué pour les bénèfs!

Ça va roucouler très fort! :sol::fleur::fleur::fleur:

Par

Audi c'est sur des base d3 passat ou de golf....cest un jolie cette article....

Par

En réponse à matrix71

Audi c'est sur des base d3 passat ou de golf....cest un jolie cette article....

Plutôt l'inverse Jacky.:bien:

Par

"Audi Sport" a déjà existé de 81 à 92, une écurie de la marque

donc rien de nouveau

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

ça n'a rien avoir le système quattro se veut plus homogène sur route qu'un quatre motrice permanent qui est desagreable à conduire sur route classic et surtout qui consomme plus d'essence un quatre roues motrice type Range Rover sur une berline est inutile!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire