Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi SQ5 : l'heure du restylage

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Coup de jeune pour le SQ5, avec un nouveau visage. Le moteur est revu, avec une micro-hybridation. Mais c'est toujours un V6 TDI.

Audi SQ5 : l'heure du restylage

Quelques mois après le Q5 "classique", c'est au tour du SQ5 d'être restylé. La version sportive reçoit le nouveau visage du SUV, avec notamment la calandre à huit côtés qui n'est plus collée au capot et aux optiques. La grille en nid d'abeille est spécifique au modèle S. Les phares forment une pointe vers l'intérieur.

À l'arrière, le SQ5 reçoit de nouvelles sorties d'échappement rondes. Comme sur le reste de la gamme, une nouvelle baguette décorative relie les feux. Pour ces derniers, Audi propose en option la technologie OLED, des diodes électroluminescentes organiques, qui sont plus efficaces et plus esthétiques, avec une signature lumineuse plus fine. À la commande, le client peut choisir entre trois signatures.

Audi SQ5 : l'heure du restylage

Le SQ5 fonctionne toujours au gazole. Le V6 3.0 TDI a été revu, avec par exemple des pistons en fer forgé à la place de l'aluminium pour réduire les pertes de chaleur. Si la puissance est en légère baisse, avec 341 ch au lieu de 347 ch, le couple maxi reste à 700 Nm. Un compresseur électrique intervient lorsque le débit des gaz d'échappement n'est pas suffisant pour alimenter le turbo.

Le couple maxi est disponible plus tôt, à partir de 1 750 tr/mn au lieu de 2 500 tr/mn. Cela ne change toutefois pas les accélérations, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 5,1 secondes. La vitesse maxi est de 250 km/h. Le moteur reçoit une micro-hybridation, avec alterno-démarreur à entraînement par courroie, qui permet de couper plus fréquemment le moteur. Le SQ5 TDI est doté d'une boîte tiptronic 8 rapports et de la transmission intégrale quattro, qui en condition normale favorise l'arrière avec 60 % du couple. Si les conditions se dégradent, jusqu'à 85 % du couple peut être envoyé à l'arrière et 70 % à l'avant. En option, un différentiel distribuera le couple entre les roues arrière.

La commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2021. Le prix est déjà connu : 79 600 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (8)

En savoir plus sur : Audi Sq5 (2e Generation)

Audi Sq5 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire