VOS AVIS SUR dodge

Accèdez directement aux avis d'un modèle Dodge

AVIS DODGE CHARGER

(de 1965 à 1976)

CHARGER SRT8 2007 (à l'identique de l'avis précédent, elle n'est pas dans la liste proposée) Je rejoins donc l'avis précédent dans les grandes lignes, et vais donc plus m'attarder sur le coté "SRT8" Les différences se jouent: - sur le moteur (qui passe à 6100cc/425cv)avec un caractère un peu plus marqué que le 5.7, en conservant une conso raisonnable pour ce type de bête. - sur le train roulant qui voit ses suspensions abaissées et affermies. - sur le freinage renforcé (intégral Brembo !) Une grosse berline agréable à rouler au quotidien, qui ne rechigne pas à cruiser tranquillement, mais qui retrouve toute sa hargne de muscle-car si l'on enfonce la pédale de gaz... Et là, ATTENTION !! Ne pas se tromper, c'est une MUSCLE-CAR et PAS UNE GT-SPORT !!! Elle accélère très fort, tient correctement la route (merci Mercedes), mais ça reste une propulsion de 1800kgs,alors n'allez pas chercher les Audi quattro équivalentes en puissance dans les virolos : frayeurs garanties. Le freinage est très efficace mais perd son mordant quand on le fait chauffer, et comme c'est une boite auto, les freins servent beaucoup et s'usent assez vite. La monte pneumatique d'origine (Eagle F1) est certes très efficace, mais aussi très tendre. Pour la conso, je suis resté au SP98, et j'oscille entre 16/17litres/100 en mixte (en m'amusant de temps en temps) et 12litres/100 sur autoroute, stabilisé à 130. En jouant un peu plus avec, je suis allé jusqu'à 37litres/100, mais là, en plus de la conso, ce sont les freins et les pneus qui souffrent... Mais somme toute, rapportée au poids, à la cylindrée et à la puissance, la conso reste très raisonnable.(Et pour les plus écolos, cette machine a l'agrément du CARB pour la pollution, c'est l'organisme le plus "serré" sur ce point) Pas de soucis de fiabilité depuis 18mois et 20000kms que je l'ai. Ce serait dommage, et ces gros blocs peu poussés avec peu d'électronique sont fiables. Un achat que je ne regrette pas et que je compte bien conserver le plus longtemps possible. Je l'ai équipée d'une ligne MOPAR (cat-back) qui lui donne la voix qu'elle mérite, et si tout va bien le compresseur Kenne-Bell sera monté avant la fin de l'année. C'est une machine "plaisir" mais utilisable au quotidien, et qui au final coûte moins cher à l'achat et à faire rouler que les européennes équivalentes en puissance. Avec une "gueule" beaucoup moins commune, des défauts(qui sont aussi des qualités^^) typiques de muscle-car... Et il y aurait encore beaucoup à dire...

Voir les 2 avis AVIS DODGE CHARGER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS DODGE CHARGER 2

(de 2006 à 2025)

En grand fan de voitures que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de la possibilité de faire l'acquisition d'une voiture comme la Dodge Charger. C'est en effet la voiture de police que l'on retrouve dans de nombreuses séries américaines, tout le monde la connait, sans vraiment savoir qui elle est. J'ai donc voulu en avoir le coeur net, et j'ai bravé les 1 000 kms de distance qui me séparaient de la voiture idéale, trouvée sur internet. Mon choix s'est bien évidemment porté sur le modèle le plus puissant de la gamme, à savoir le V8 de 6100cc du SRT8, offrant d'après le constructeur, 425ch. Au premier abord, on ne peut que constater de la taille colossale du véhicule, qui en impose vraiment par ses 5.08m de long, c'est plus que 99.9% du parc automobile, autant dire que vous trouverez difficilement une place de stationnement au gabarit de l'engin. Contrairement à ses concurrentes (en termes de dimensions), elle a vraiment un aspect Muscle Car sportif, tout en étant en réalité une grande berline au confort remarquable. Parlons du confort justement, car les sièges baquets de l'avant sont dignes d'un véhicule de course en allure, et d'un haut de gamme allemand en confort et maintien. Ils sont réglables électriquement dans toutes les positions et chauffants. La banquette arrière n'est pas en reste avec une assise très confortable, et un léger enfoncement permettant de nous maintenir dans les virages. L'espace disponible pour les passagers est un énorme atout de ce véhicule, ainsi, le conducteur peut faire 1.80m et être confortablement installé devant, un adulte de la même taille peut facilement s'installer derrière lui, en ayant encore largement de la place pour mettre un sac à dos devant ses jambes. La 5ème place à l'arrière central n'est pas idéale pour un adulte, la faute à la transmission arrière qui occupe beaucoup de place, cela dit, un enfant s'y installe aisément. Le coffre n'est pas en reste non plus, il est profond, même si pas trop haut, c'est dans la moyenne de la catégorie. On peut y rentrer 2 à 3 adultes s'ils se mettent en position foetale (bien sûr, ils pourront sortir grâce à la manette anti-kidnapping installée par défaut sur la grande majorité des véhicules américains :) ) Concernant le comportement routier, malgré la puissance du véhicule, on sent qu'il est très lourd (plus de 2 tonnes), mais les dépassements se font sans aucun problème et vous laisserez les autres sur le carreau. D'origine, le véhicule ne délivre réellement que 380ch environ, mais passera à 420ch après reprogrammation, ce qui aura aussi l'avantage de lui donner plus de couple (540Nm), de meilleurs reprises, une boite de vitesse plus réactive, et la suppression de la limite de vitesse à 260km/h, qui pousse désormais la vitesse maximale à 300km/h en 5ème (la 4ème monte déjà à 270km/h). De par son poids, les virages ne sont pas sa zone de prédilection, mais il en est de même pour la grande majorité du parc automobile américain, elle n'est pas une voiture de montagne, mais plus d'autoroute ou de ville. Même en ayant remplacé l'échappement complet par un ensemble performance, le bruit ne se fait entendre réellement que lorsque l'on le désire. On passe ainsi 'presque' inaperçu dans la circulation en temps normal, mais dès que l'on à le pied droit un peu lourd, on libère la bête, et je peux vous dire que ça hurle (et ça patine même à 4 adultes dans la voiture). Question équipement, elle dispose du nécessaire, sans fioritures. Clim automatique bi-zone, régulateur, sièges électriques chauffants, lecteur K7 et chargeur 6CD, caisson de basses dans la coffre, anti brouillards avant, toit ouvrant, sièges cuir/alcantara pour ne pas se brûler les fesses en été... Ses défauts ? Pas évident de la garer autrement qu'un épi ou en bataille, les créneaux sont assez laborieux à cause du rayon de braquage et de ses dimensions, mais ça reste faisable avec un peu d'habitude. La boite de vitesse encore un peu lente par rapport à la concurrence de l'époque. La laver prend beaucoup de temps, car il y a de la surface à nettoyer. Fort heureusement, j'ai fait faire la pose d'une céramique qui me permet d'avoir juste de l'eau à passer dessus pour la retrouver impeccable facilement, mais c'est le séchage manuel qui est long du coup... Ses qualités ? Une gueule d'enfer, un véhicule peu connu qui attire les regards et les oreilles, très confortable pour les grandes routes et les départs en vacances. La consommation raisonnable en rapport à la cylindrée.

Voir les 2 avis AVIS DODGE CHARGER 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Dodge