Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Avec Jaguar, on paiera bientôt son plein depuis sa voiture

Dans Pratique / Autres actu pratique

Avec Jaguar, on paiera bientôt son plein depuis sa voiture

De l'autre côté de la Manche, Jaguar s'est associé à Shell pour permettre aux conducteurs de régler leur plein de carburant depuis l'écran de la voiture. Le reçu est ensuite envoyé par mail.

La dématérialisation s'invite dans les stations-service. Jaguar et Shell se sont associés pour faciliter la vie de leurs clients. L'idée est simple : les conducteurs pourront régler leur plein depuis leur voiture. Pour l'instant, le dispositif, qui fonctionne évidemment uniquement dans des points de vente de la compagnie pétrolière, est en service au Royaume-Uni. Mais le félin indique qu'il sera bientôt proposé dans d'autres pays.

Plus besoin donc de sortir sa carte bancaire et de faire la queue en caisse. Tout se passera depuis une application téléchargée sur le système multimédia du véhicule. Après avoir indiqué la pompe utilisée et fait le plein, le montant du paiement s'affiche sur l'écran de la voiture. Il suffit alors de régler en utilisant ses identifiants Apple ou PayPal.

Un reçu est directement envoyé à l'adresse mail du conducteur. Si cette innovation ne fait pas spécialement gagner du temps, elle sera pratique pour ceux, notamment chez les professionnels, qui ont tendance à égarer les tickets ! Jaguar précise que le système pourra bientôt fonctionner pour payer des places de parking… ou sa note dans les "Drive" des fast-foods !

Au début du mois, nous vous parlions d'une expérimentation à venir chez Auchan. Le règlement s'effectuerait à l'aide de caméras qui scanneraient votre plaque d'immatriculation.

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Génération de flemmards.

Par

En réponse à Zoulman

Génération de flemmards.

+1 :areuh:

Par

va falloir remettre des pompistes :bien:

Par

En réponse à Zoulman

Génération de flemmards.

Les clients Jaguar étant des quinqa et des séxa, c'est bien une génération de flemmards qui est ciblée.

On est bien loin des bosseurs qu'étaient leur parents ou du dynamisme des générations plus récentes.

Par

Bientôt plus besoin de personne dans les stations essence. Même le lavage sera commandé pareil. Tout à l'automatisation

Par

Enfin !!! Marre d'enfiler des gants en plastique, allez taper son code, patienter de longues minutes pour faire le plein, etc...

J'ai l'impression de perdre un quart d'heure à chaque fois que je vais à la pompe.

C'est d'ailleurs une des choses qui poussent certains à ne pas acheter une voiture essence : passer son temps à la pompe

Par

Depuis sa voiture ? C'est une blague ?

Les vrais riches paient leur carburant depuis chez eux d'un clic de souris :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire