Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (E60) (2) 520D 177 - 2009

Bmw Serie 5

le 18 Juillet 2017 à 21h20

Br, je suis BMiste depuis l'année 2003. J'en suis à mon 4eme modèle. Une série 3 et 3 série 5. Mon véhicule à 168 000 km dont 70 000 faits avec moi.

Nous faisons env. 30000 KM / an avec ces voitures.

Nous voiture est une BM Série 5 E60 de fin 2009, berline, pack luxe.

Les plus :

La voiture est très sure, le moteur est agréable, suffisamment performant et assez sobre (env. 6.0 l en moy absolue)

La finition est bonne.

Nous voyageons très souvent a 5, l'espace est suffisant. Le coffre est bien.

Les moins :

La fiabilité ! et les couts d'entretien associés au manque de fiabilité.

Je viens de casser la pompe a injection. C'est inexplicable. L'entretien a tjr été fait en temps heure chez BM. Cette histoire aurait très bien pu envoyé la voiture à la casse pour pièce et tuer d'un coup le budget de la famille. J'ai l'honneur de connaître des gens qui ont traité le sujet avec un très grand sérieux. Ce n'est pas BM (et je n'ai rien contre eux). Mais dans mon cas, c'est surtout que le travail a été fait au vrai prix. encore une fois, j'ai de la chance.

J'ajoute 2 autres points :

J'ai eu une E60 de 2007 : Boite de vitesse méca a changer à 130000 km : Plus de 2000 e de ma poche.

A 200 000 km : bruit sur cette fameuse chaine de distribution ...

Conclusion

Que j'aime cette marque, son image et ses produits. Des voitures très plaisante à vivre.

Mais, a de pareils prix et une telle image très bien markétée, il faut que BM repense fortement la fiabilité de ses modèles. Mais aussi, dans certains cas (que j'ai personnellement éprouvé), l'accompagnement de ses clients par son réseau. Client du Premium n'est pas synonyme de payeurs permanent.

• Conduite sure
  • Moteur performant et sobre
  • Finition de qualité
  • Equipement si voiture optionnée

• Fiabilité !
  • Coûts d'entretien ordinaires et extra ordinaires

Financer