Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Bernard Darniche nous parle de la future Alpine (et donne un scoop!)

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles

par

Lors de la présentation du concept car Alpine mardi 16 février à Monaco, Caradisiac a interviewé de nombreuses personnalités. Parmi celles-ci, Bernard Darniche, ancien rallyman qui a brillamment couru au volant de la mythique Berlinette A110. Nous vous livrons l'intégralité de notre entretien, durant lequel le pilote a lâché des infos inédite sur le poids et la puissance de la future auto...

antr Port de Monaco, le 16 février. Bernard Darniche et d'autres anciens acteurs de l'épopée Alpine accueillent le Prince Albert, venu découvrir le concept Alpine Vision.
Port de Monaco, le 16 février. Bernard Darniche et d'autres anciens acteurs de l'épopée Alpine accueillent le Prince Albert, venu découvrir le concept Alpine Vision.

 

Sept fois victorieux en championnat du monde des rallyes, dont la première fois au rallye du Maroc 1973 au volant d'une Alpine 1800,  double champion d'Europe et triple champion de France, Bernard Darniche est une figure appréciée du monde du sport automobile. Ces dernières années, on l'entendait surtout à la radio et à la télévision sur les questions de sécurité routière, thème qui lui tient à coeur - même s'il lui préfère les termes de "sérénité routière" - et pour lequel il avait créé un collectif appelé "Citoyens de la route".

Mais Bernard Darniche, c'est surtout l'un des "french musketeers", terme attribué par les médias anglo-saxons, qui, avec Jean-Claude Andruet, Jean-Pierre Nicolas et Jean-Luc Thérier participera à la conquête du titre mondial des constructeurs par Alpine en 1973, chacun s'adjugeant au moins une victoire dans le championnat cette année-là.

Et s'il quittera ensuite Alpine pour s'illustrer au volant de Lancia Stratos, au volant de laquelle il obtiendra de magnifiques résultats, Bernard Darniche reste à jamais associé à l'épopée de la Berlinette. Depuis trois ans, il suit ainsi de près le développement de la nouvelle Alpine. Il était donc impensable de ne pas le croiser ce mardi 16 janvier au port de Monaco, jour de la révélation du concept car Alpine Vision, lequel préfigure à 80% le modèle définitif que nous découvrirons en fin d'année.

Il a accordé une interview à Caradisiac qui laisse apparaître tout la passion du pilote de course qu'il n'est plus, bien sûr, mais restera toujours... On sent ainsi tout son enthousiasme pour cette voiture dont il apprécie qu'elle ne génère pas d'agressivité, et ne joue pas une carte trop ostentatoire: "une voiture bien de son temps", dit-il. Puis l'homme va nous lâcher un petit scoop: alors que les représentants de la marque s'évertuent à taire le pédigrée technique précis de la future Berlinette, Bernard Darniche, que l'on sait bien informé grâce à ses nombreux échanges avec les ingénieurs, nous apprend que l'auto pèsera autour de 1000 kilos pour une puissance de 250 ch et résume ainsi sa pensée: "je n'ai pas besoin de monter au volant pour savoir ce que ça va donner..."

Nous devinons à peu près aussi bien que vous, Bernard, et avouons partager la même impatience que vous à monter à bord!

Inscription à la newsletter
Alpine

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (69)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ça va envoyer :oui:

Par

Toujours aussi marseillais le Darniche :ptdr:

Par

Caradisiac qui filme tout dans la meme journée et qui diffuse petit a petit, jour apres jour...

Par

C'est vrai que ca va envoyer sévère !!!!!

Sacré rapport poids puissance !!

Par

À en croire Darniche, caractéristiques proches de celles de la 4C.

Quand Lotus fait des voitures de plus en plus lourdes...

Les comparatifs promettent!

Par

Toujours aussi précis chez Cara : "...jour de la révélation du concept car Alpine Celebration...".

Ce n'est pas plutôt le show-car Alpine Vision ?

Par

1T pour 250cv ça va être terrible!

Par

250 ch :pfff:

Par

En réponse à PROKIA

1T pour 250cv ça va être terrible!

ah non :bah: c'est une renault, ça va être terrible...ment en panne

Par

Comme la Mx5, 1 tonne et 200 ch. une ptite puce dessus et hop on a 250cv.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire