Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW dévoile le concept Série 8

Dans Futurs modèles / Concept-cars

BMW lancera l'année prochaine un nouveau coupé luxueux, qui fera revivre l'appellation Série 8. Il en donne un avant-goût avec ce concept, présenté dans le cadre d'un concours d'élégance.

BMW dévoile le concept Série 8

En tant que partenaire du concours d'élégance de la Villa d'Este (Italie), BMW a pris la bonne habitude d'y dévoiler chaque année un concept-car inédit. Ce sont le plus souvent des prototypes "Hommage", des réinterprétations modernes de ses gloires du passé. Il y a un an, c'était par exemple la 2002 Turbo.

Mais en 2017, BMW est tourné vers l'avenir : il est venu sur les rives du lac de Côme avec un show-car préfigurant la nouvelle Série 8. La marque ne joue pas de la langue de bois : le modèle définitif sera dévoilé l'année prochaine. Il fera ainsi revivre un patronyme déjà utilisé entre 1989 et 1999 par un coupé grand tourisme dont le design avait marqué les esprits. Il pourrait en être de même avec le prochain modèle… si le véhicule de série reste fidèle à ce concept.

Pour BMW, pas question de faire dans le néo-rétro. Si l'esprit GT est conservé, il n'y a pas vraiment de références esthétiques au passé. Il suffit de regarder la calandre pour s'en convaincre : alors que la première Série 8 avait des naseaux riquiqui, ici ils sont énormes. Assurément, ces haricots hypertrophiés, que l'on croirait issus d'un SUV, vont faire débat. La cassure qu'ils arborent donne un côté carnassier à la proue. Ces éléments contrastent avec le regard affiné.

BMW dévoile le concept Série 8

De profil, on remarque la fente dans les ailes qui se prolonge jusqu'à l'arrière. La troisième vitre latérale, les épaulements et le pli de la malle ne sont pas sans évoquer des productions d'Aston Martin, notamment la DB11. Les très aériens feux arrière devraient laisser la place à des optiques plus conventionnelles. L'ensemble ne manque pas de caractère. Il fait penser aux productions du début des années 2000, signées par Chris Bangle.

BMW dévoile le concept Série 8

La plus grosse surprise est dans l'habitacle. Alors que BMW applique depuis plusieurs années le principe du "layering", c'est-à-dire les couches superposées, pour l'organisation de ses planches de bord, on trouve ici une imposante console verticale inclinée, faisant corps avec le tunnel central… qui encore une fois est très Aston Martin !

Avec la Série 8, la firme bavaroise lancera une offensive dans le très haut de gamme, un secteur où elle ne propose pour l'instant que la Série 7 berline alors que Mercedes a multiplié les carrosseries de Classe S. La Série 8 visera en priorité les clients chinois et américains. Une version cabriolet à capote souple suivra.

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Bmw Serie 8 E31

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et bien... Je ne suis pas Fan de DMW mais il faut avouer que c'est un très beau concept.

Par

C est très beau je m attendais pas à autant de nouveautés sur cette série 8

Par contre les haricots sont énormes à voir sur le modèle de série

Par

beau dessin sauf la face avant à revoir.

Par

Superbe, à tout points de vu!

Par

Comment c'est beau omg

Par

Prometteur, BMW is back!!

Par

Franchement, étant dingue de l'ancienne, je suis déçu !

Vive la 850csi, celle ci est laide :beuh:

Par

Ça fait plaisir de voir quelque chose de nouveau au niveau de l'intérieur !

Par

Grande ressemblance avec une Lexus je trouve.

Par

En réponse à MLtop

Grande ressemblance avec une Lexus je trouve.

Je trouve plutôt une inspiration Aston Martin

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire