Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

BMW rachète Parkmobile pour être leader dans le stationnement numérique

Dans Futurs modèles / Technologie

Les constructeurs se portent de plus en plus sur le numérique, le connecté et les services à la mobilité. Preuve en est encore aujourd'hui avec le rachat du leader mondial de l'application dédiée au stationnement, Parkmobile, par BMW, qui entend ainsi devenir le constructeur le mieux représenté dans le domaine.

BMW rachète Parkmobile pour être leader dans le stationnement numérique

Avant l'avènement du smartphone et des applications, nous tournions en rond parfois plusieurs minutes avant de trouver une place de parking dans des zones surchargées. Mais plus maintenant, grâce à l'essor des outils de signalement des places libres. Le spécialiste américain se nomme Parkmobile et permet à ses utilisateurs d'avoir en temps réel les places disponibles dans les alentours.

Une solution qui a conquis BMW puisque le groupe allemand vient d'annoncer le rachat de Parkmobile, pour proposer toujours plus d'offres de mobilité dans le futur. Il faut en effet s'y faire, les constructeurs parlent de plus en plus de partage, de connectivité et de services en tout genre, annexes à l'automobile, mais tout aussi importants (c'est en tout cas ce que pensent aujourd'hui les constructeurs).

Parkmobile rassemble quelque 22 millions d'utilisateurs en Europe et aux Etats-Unis. Et selon BMW, "jusqu'à 30 % des embouteillages dans les villes sont causés par des personnes qui cherchent des places de parking". Si l'on se réfère à cette donnée, on comprend alors un peu mieux l'enjeu de ces applications. Avec ce rachat, il ne serait pas étonnant de voir Parkmobile débarquer nativement dans les autos du groupe BMW à l'avenir.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire