Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW : retour aux 24 Heures du Mans, entrée en Formula E

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

BMW : retour aux 24 Heures du Mans, entrée en Formula E

BMW possède une forte histoire en endurance avec, en point d'orgue, la victoire aux 24 Heures du Mans en 1999 avec le fameux prototype V12 LMR. Aujourd'hui est une grande journée puisque BMW annonce officiellement son retour aux 24 Heures du Mans avec des M3 engagées en catégorie GTE, ainsi qu'au championnat du monde d'endurance WEC avec les M6. Le constructeur à l'hélice fait coup double en annonçant son arrivée en Formula E !

Fans de BMW, vous allez être doublement ravis. Le constructeur allemand est en effet déjà engagé en compétition auto avec ses M6 GTLM et GT3 dans le championnat IMSA, mais la grande nouvelle est l'arrivée de BMW en championnat du monde d'endurance WEC, là où est tout le gratin de l'automobile sportive, avec des M3 qui iront se frotter aux autres autos de la catégories GTE, là où nous trouvons notamment les Chevrolet Corvette, Ferrari 488 ou encore Porsche 911 RSR.

 

Mais ce n'est pas tout ! BMW poursuit son communiqué en expliquant le retour de la marque aux 24 Heures du Mans après cinq ans d'absence. Rappelons que BMW avait remporté l'épreuve mancelle en 1999 avec la V12 LMR. Là encore, il s'agira de M3 mais BMW confie que des M4 seront aussi présentes dans la catégorie GT4 en endurance, dès 2018.

 

Nous voulons étendre nos activités en GT et participer au Championnat du Monde d'Endurance FIA, en même temps que le championnat IMSACela comprend évidemment aussi notre retour aux 24 Heures du Mans. La façon dont le WEC s'est développé nous conforte dans l'idée qu'il y a un grand avenir pour le GT. C'est aussi la motivation derrière notre nouvelle expansion pour notre programme clients", a commenté le construteur.

 

Pour finir, une autre nouvelle, et pas des moindres : BMW annonce son arrivée dans le championnat Formula E en collaboration avec la team Andretti. En pleine période de doute chez BMW où la gamme "i" est remise en question après des ventes en bernes et de lourds investissements qui n'ont pas de retours, BMW tente apparemment de profiter de l'engoument croissant pour le Formula E afin de promouvoir un peu plus ses i3 et i8. L'engagement de BMW tiendra pour deux ans dans un premier temps, à partir de 2018.

 

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Entre la Formula E qui n'intéresse personne et l'endurance, mais modestement en catégorie G.T, le sport auto moderne et Béhème, c'est toujours bof bof....pas grave, ça ne les empêche pas de vendre très bien leurs produits...et puis, pour commercialiser comme les copains toujours plus de camionnettes, a quoi bon revenir massivement en course.

Par

retour de la chair à canon pour Porsche

Par

Des m3 engagés ? C'est pas des m4 ? deuxième chose des m6 en wec OK mais les 24 h font partie du wec donc m3 plus m6 ?

Par

Pourquoi des M3? Les 4 portes ne font pas partie de la catégorie GT? Ce sont plus des M4.

Par

Va falloir bosser messieurs les allemands car en 2017 ça va être rude ! Tirrage de bourre pour Ford et Ferrari, Aston Martin qui a démontré un énorme potentiel, Corvette qui n'est jamais loin dérrière, Porsche qui joue ici depuis des lustres... La Z4 GT3 était et est toujours très redoutable, malgré que je ne suis pas fan de la marque, j'espère que ces M3 trouveront leur place, si non bye bye :non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire