Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW tease déjà la M8

Quelques heures après la présentation du concept Série 8, BMW a confirmé l'arrivée prochaine d'une M8 en faisant parader un exemplaire camouflé aux 24 Heures du Nürburgring.

BMW tease déjà la M8

Les prototypes camouflés s'aventurent régulièrement sur les routes ouvertes. Mais ils veillent à ne jamais trop s'attarder au même endroit pour ne pas attirer la curiosité. Ici, c'est tout l'inverse : cet exemplaire de la M8 a pris un bain de foule assumé !

BMW a créé la surprise lors du M Festival, organisé en marge des 24 Heures du Nürburgring. C'est d'autant plus étonnant que l'on s'attendait plutôt à voir, même camouflée, la nouvelle M5, teasée il y a quelques jours.

La voiture reste encore bien cachée. On ne peut donc pas dire grand-chose sur son design. Mais on aime voir une marque qui parle sans langue de bois de ses projets en cours. Trois semaines après avoir confirmé le lancement d'une nouvelle Série 8 en 2018, et deux jours après la présentation du concept annonciateur à la Villa d'Este, la firme bavaroise officialise déjà le fait que la gamme de son futur coupé luxueux sera chapeautée par une M8. C'est d'autant plus étonnant que la voiture ne sera pas dévoilée avant l'année prochaine.

Sans surprise, BMW n'a donné aucune information technique. Quelle sera la puissance ? Alors qu'il se murmure que la prochaine M5 aura environ 600 ch, la M8 pourrait faire mieux pour justifier un positionnement plus haut de gamme et un prix plus corsé. Du côté du grand rival Mercedes, il y a une Classe S Coupé 63 AMG V8 de 585 ch et une 65 AMG V12 de 630 ch.

L'officialisation du retour d'un duo Série 8 / M8 rassure sur un point : chez BMW, on ne pense pas qu'aux SUV ! Par ailleurs, le constructeur a confirmé l'arrivée d'une variante compétition pour la catégorie GTE. Elle participera aux 24 Heures de Daytona en janvier 2018.

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Bmw Serie 8 E31

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vivement de la voir en course!

Par

https://www.youtube.com/watch?v=QE6ktMWakBc

Par

Du lourd, le top du top il manque plus que le V10 :bien:

Par

En réponse à xavier78000

Du lourd, le top du top il manque plus que le V10 :bien:

Le V12 de la M760Li, gonflé, avec un échappement sport svp Monsieur BMW...

Par

En réponse à FireFelin63

Le V12 de la M760Li, gonflé, avec un échappement sport svp Monsieur BMW...

Ça risque de te décevoir, mais les vidéos de la BMW sur le Nurb' laissent entendre un V8..

Par

Espérons qu'elle ne fera pas 2 tonnes... :roll:

Par

Leger, relativement disons, et puissant ça existe déjà chez BMW avec la M2.

Si le chiffre 8 a été choisi et pas la continuité du 6 c'est bien pour positionner la future BM dans un univers plus luxueux, donc lesté de tous les équipements techno qui pèsent un peu, d'une isolation phonique et vibration hdg qui pèse aussi. Elle sera plus GT que sportive, son job sera de demontrer le savoir faire de la marque dans le luxe mais sportif, voire le luxe mais très performant, c'est l'idée d'une M8. Et c'est précisément ce que doit faire BMW pour se démarquer des constructeurs généralistes. Quand on voit les puissances et comportement sur le bitume d'une Civic R ou Megane RS (Focus, Seat Leon... il y en a une ribambelle ) cela oblige un constructeur hdg comme BMW à monter la barre encore plus haut.

Est ce que les clients sauront l'exploiter ? c'est une autre question mais peu de proprios de SUV, même chez Range, teste les capacités 4x4 de leur engin.

Par

La futur Z4 ou Z5 sera un modele plus taillé pour une conduite sportive et il y aura une declinaison plus sportive de l'actuel M2 .

Par

C'est vraiment fort massif. Un Panzerkampfwagen 8. Son origine ne fait aucun doute. Alors que Pininfarina leur avait dessiné un si beau prototype, il n'y a pas si longtemps... Je parie sur 4,95 m de long, 1,95 m de large, 1,40 m de haut et 1.900 kg à vide. Elle va "dominer la route" mais cette dernière devra être fort large. Vu son gabarit, elle sera d'autant plus difficle à dépasser ! Vivement la prochaine génération (5 m de long - 2 m de large - 2,2 T - 750 CV - 2 mitrailleuses .50) et même la suivante (5,25 m - 2,5 T - 900 CV, 4 canons de 20 mm) ou celle d'après (5,5 m - 3 T - 1200 CV - 1 obusier de 155 mm).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire