Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW : un hommage à la 2002 pour le concours de la Villa d'Este

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Le concours d'élégance de la Villa d'Este a pris place ce week-end sur les bords du lac de Côme en Italie, et comme toujours, certains grands constructeurs ont fait le déplacement avec un concept inédit. Après Aston Martin et Zagato, c'était au tour de BMW de faire le show avec un hommage à la 2002 Turbo, sur base de Série 2.

BMW : un hommage à la 2002 pour le concours de la Villa d'Este

BMW est un habitué des concours d'élégance et des développements de concepts cars. La marque bavaroise nous avait fait saliver avec le Gran Lusso Coupé, qui avait fait naître chez certains l'espoir d'un retour de la Série 8, et ce week-end, la marque allemande n'a pas raté le rendez-vous du concours d'élégance de la Villa d'Este, en Italie, pour nous montrer une nouvelle création faisant encore appel au passé.

 

Le BMW 2002 Hommage est, comme son nom l'indique, un rappel très spécial à l'histoire de la marque et plus particulièrement à la 2002 Turbo. Rappelons que 2016 est l'année du centenaire de BMW et il y a fort à parier que le constructeur nous reproduira ce genre de petite folie dans les mois à venir.

 

Ce concept, qui semble clairement être basé sur la Série 2 (M2 ?), adopte un style très particulier, notamment à l'avant avec ces ailes gonflées qui viennent dans le prolongement du bouclier. Tout ceci fait très "batmobile", mais c'est en tout cas bien dans l'esprit de BMW. L'arrière est un peu plus "consensuel" et pourrait très bien montrer la voie sur ce que va faire BMW dans le futur, en termes de design.

 

Côté mécanique, BMW n'a donné aucun détail sur ce qui motorise ce concept, mais on imagine la présence d'un six cylindres en ligne essence... turbo.

 

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très décevant. On dirait une sorte de tuning par Mansory ou Hamann de la série 2, sauf qu'ici c'est un petit peu plus potable.

Par

Seigneur tout puissant c'est quoi ce Jacky Show lvl 99 ?

Par

il manque plus qu'une twingo bleu avec bandes blanches en hommage a la gordini!

Par

euh... d'ordinaire j'ai rien a cracher sur bmw, mais la on dirait plutôt une série 3 compact des années '90... ils auraient pu se donner un peu plus.

Par

Encore quelques plis de tôles, ouvertures, balafres et découpes et on tiendra la voiture parfaite pour Freddy (Krueger).

Par

J'ai vu la même à un rassemblement prés de l'Éléphant Bleu.

Par

Au concours d'élégance l'or a été attribué a une Lancia de 1933.J'en parle, parce que personne n'en parle,(même pas les moteurs de recherche comme Google),a part évidemment quelque journal italien spécialisé.

Par

Faut le faire pour pondre une news sur la caisse la plus vilaine du concours et ne même pas causer de la gagnante...

Par

J'sais pas si le gars qu'à pondu ça a vu un jour une BMW 2002..... turbo ou non... :voyons:

Par

Premier prix du "rien à voir" !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire