Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW : une potentielle M8 fait son apparition

La Série 8 a disparu des radars à la fin des années 90 pour laisser sa place à la Série 6 qui a poursuivi sa carrière jusqu'à aujourd'hui. Mais les récentes rumeurs et photos ne laissent plus vraiment de doutes : la Série 8 va faire son retour, et une M8 est toujours possible, même si BMW ne semble pas vouloir de "M" sur le très haut de gamme pour l'instant.

BMW : une potentielle M8 fait son apparition

Aujourd'hui, Mercedes est le seul constructeur allemand à proposer un grand coupé luxueux aux prétentions sportives avec la Classe S Coupé. Audi n'a jamais été présent sur ce segment et BMW y est sans y être vraiment avec la M6, mais la donne pourrait rapidement changer puisque la remplaçante de la Série 6, qui a de fortes chances de reprendre le nom de Série 8, aurait droit à une variante "M" selon nos confrères de la presse anglaise.

C'est en tout cas ce qu'indique ce prototype surpris sur les lacets du Nürburgring, en tenue de camouflage. Nous observons effectivement un grand coupé aux courbes généreuses qui semble bel et bien indiquer une future Série 8 sportive. Seulement voilà, à la différence de nos confrères, nous resterons très mesurés vis à vis d'une Série 8 passée entre les mains de Motorsport.

 

BMW est longtemps resté impassible face aux demandes pour une M7 (alors que Mercedes produit une Classe S AMG), et la marque munichoise pourrait simplement produire une Série 8 sportive sans pour autant en faire une vraie M8. Nous l'avons déjà vu avec les M135i ou encore M550d...

En savoir plus sur : Bmw Serie 8 E31

Commentaires (56)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

BMW n'est pas à moitié présent, il l'est simplement avec la M6. Une M8 cannibaliserait la gamme, une série 8 l'élargirait.

Ceci dit vu le peu de consommateurs cibles, why not ! Une nouvelle //M c'est toujours bon à prendre. :)

Par

Owie ! Le retour de la belle 8...

Par

La M6 a un positionnement quand même différent d'une Classe S63 AMG Coupé. Et là, il semble qu'on aille vers une Série 8 qui remplace carrément la gamme "6". Evidemment, c'est une hypothèse, à voir dans les mois à venir...

Par

J'espère qu'elle égalera fera rêver comme son aînée ! 850csi :bien:

Par

:peur: :peur::peur: pour Alfa

Par

M ça veut dire chère, trains roulants de piètre qualité, pas de frein, hâte de voir...

Par

En réponse à Azzurra1

:peur: :peur::peur: pour Alfa

Comme tu dis :oui:

Pour rappel en sportive Alfa a une Giulia QV, Stelvio QV une 4C.

BMW a une M2, M3, M4, M5, M6, bientôt M8 ? X5, X6 M...

donc des coupés, des cabriolets, des berlines, des compactes, SUVs...

Bref la compraison BMW et Alfa le petit poucet ne tient pas il faut arrêter maintenant :ptdr::ptdr:

Par

En réponse à captainkuru

M ça veut dire chère, trains roulants de piètre qualité, pas de frein, hâte de voir...

Et tu suggères quoi à la place ?

Par

Non BMW n'y est pas vraiment non plus avec la M6 puis ce qu'elle à toujours était considérée comme une "série 5 coupé" :jap:

BMW n'a pas non plus besoin de faire une M7 vu que la M760LI sort déja des prestations de S65 AMG , ce serait trop inéquitable pour Mercedes de sortir une voiture qu'elle ne pourra pas égaler :jap:

Par

ce n'est pas une M8, je pense plutôt a une version V12 de la série 8 :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire