Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Citroën : la nouvelle C6 se dessine pour la Chine

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La C6 représentait chez Citroën le haut de gamme à la française qui a disparu du catalogue pour laisser de la place à DS, marque aujourd'hui indépendante. La C6 va toutefois bientôt revenir, mais pour le marché chinois. Dongfeng PSA, la joint venture franco-chinoise, dévoile le premier croquis de l'auto qui sera dévoilée au salon de Pékin.

Citroën : la nouvelle C6 se dessine pour la Chine

La Citroën C6 était une auto présidentielle et elle représentait ce qui se faisait de mieux en haut de gamme à la française chez les routières. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Citroën a de son côté coulé l'auto qui n'est plus au catalogue, Citroën se recentrant en Europe sur les véhicules dits "essentiels" pour laisser le côté premium à DS, entre autres. 

Concept Citroën Metropolis
Concept Citroën Metropolis

La C6 n'est toutefois pas morte puisqu'elle va renaître en Chine où une nouvelle génération est en préparation. La joint-ventre Dongfeng PSA dévoile le premier croquis de celle qui devrait être présentée non pas à Genève mais au salon de Pékin, en avril.

 

Esthétiquement, elle semble adopter des lignes bien plus tendues et bien moins douces que celle de la précédente C6. L'inspiration du design vient du concept Metropolis qui avait été présenté par Citroën en 2011. L'empattement semble assez important sur cette nouvelle C6 qui avait été surprise en tenue de camouflage lors des phases de test. Citroën n'a cependant, à moins d'une grande surprise, pas prévu de lancer cette nouvelle C6 sur le Vieux Continent puisque c'est surtout la clientèle chinoise qui est adepte des grandes routières aux chevrons.

 

La Citroën C6 jouera en Chine dans la cour des berlines de généralistes à vocation premium comme les Buick Lacross ou Toyota Crown.

 

 

Mots clés :

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Qu'elle monumentale connerie ils ont fait .... La C6 chez Citroën était une excellente berline à la finition très soignée , du 100% nouveau partout , un confort excellent et un lecteur tète haute digne de ce nom ....

Aujourd'hui remplacée par des Citroen C3 et C4 avec des vitres arrières qui s'ouvrent pas , un THP à la fiabilité moyenne et un sublime "intérieur cuir bracelet" tellement cher que 98% des modèles circulants sur les routes ne l'ont pas et c'est limite si c'est pas une exclu réservées aux salons auto , une suspension assez rigide et des grosses jantes + pneus tailles basses rendant le confort de roulement moins agréable que les modèles dont elles sont issues , lecteur tète haute qui aurait du être conservé tant il était excellent à était remplacé par l’espèce de truc avec le petit carré en plexiglass au dessus du compteur de vitesse .. (.. Mais bon y'a un beau design alors ... :roll:

J’espère qu'une éventuelle descendance de la C6 relèvera le niveau de ce qu'est le véritable haut de gamme à la Française ! :oui:

Par

Vivement avril et le salon de Pekin :redface:

Par

Le dessin est très proche (surtout aux niveau des feux) des réalisation DS. Ca sent encore le cafouillage niveau marque.

Ce qui est chouette c'est que l'actionnaire chinois de PSA (dongfeng) n'est pas en lien avec DS, marque qui veut se développer à partir... du marché chinois. Du coup j'ai bien l'impression que DS va passer au second plan forcé, car il n'a aucun intérêt à faire croitre une marque soutenir par un autre industriel.

Et comme le seul modèle qui fonctionne vraiment a été saccagé par son dernier restylage, tout ça sent le sapin...

Par

Vivement que Citroën se réveille... ici.

Par

Quelle tristesse, ne même pas proposer le haut de gamme d'une marque sur son territoire historique. Tout fout le camp ma pauvre Micheline.

Par

Dongfeng-PSA récupère une 508 l'allonge et en fait une c6 :

http://www.carnewschina.com/2016/02/03/spy-shots-new-citroen-c6-sedan-seen-testing-in-china/

Par

Faut pas trop s'exciter , c'est du recyclage basée sur du déjà vieux, cette future c6

Par

En réponse à gxahafair

Quelle tristesse, ne même pas proposer le haut de gamme d'une marque sur son territoire historique. Tout fout le camp ma pauvre Micheline.

Ils ont déjà essayé, mais les clients préfèrent des S-line TDI ou des x20D pack M ou des XXX CDI pack AMG.

Par

En réponse à Arsenal*972 - Compte 3

Commentaire supprimé.

bien vu :bien:

mai je trouve sa assez enervant tput pour la chone rien en france mai fo ps abuser citroen c francais ps chinois apres les gens chez citroen ce demande pk les ventes en France diminue!

Par

Tout à fait d'accord avec "Arsenal 972" , il faudrait peut être penser au marché Français , tout les nouveaux modèles DS sont en chine , et maintenant les Citroën , donc pas la peine de pleurer que les marques étrangères progresse en France , Jai jamais vu un constructeur , aussi méprisant envers son pays d'origine .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire