Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1 000 radars installés en France: objectif atteint!

Olivier Pagès

1 000 radars installés en France: objectif atteint!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ca me fatigue toute cette répression .... en contre partie, il devrait ouvrir et réhabiliter des infrastructures pour se "lacher" comme les circuits entre autre ...

Dans vos articles, on parle de véhicules pouvant atteindre les 1000 voir les 1400cv et pour rester résonnable une multitude jouant avec la barre "sympathique" des 300cv ... Quel est l'intéret à ce jour de posséder un tel véhicule pour se faire toper à 51 Kms/h au lieu de 50 ?

Ca commence vraiment à faire pompe à fric !!

Par Anonyme

Mais non tu n'y est pas . On fait tout ca dans un seul but : ta sécurité . En plus , la loi c'est la loi . C'est bien le discours officiel : vous etes trop bébés pour obéir , alors on va vous répresser peut importe si la véritable sécurité routiere est laissée pour compte. Ton opinion de monsieur tout-le-monde : on s'en contrefout = on veut votre bien on va l'avoir , a tout prix.

Par Anonyme

Si il n'y avais autant de déglingués du cerveau qui n'ont aucun respect pour la conduite et la securité des autres sur nos routes, l'Etat n'aurai jamais été obligé d'en arriver la.

Le fait est qu'il y a trop de gens totalement irresponsables et sans aucune notion de respect des règles de securité et de conduite sur les routes françaises.

Sur internet et quand je me ballade à l'etranger j'entends souvent dire que les français sont un peuple de "cons".

Je suis Français, et ça me réjouis pas trop d'entendre ça a chaque fois. Et pourtant, quand je reviens "au Pays" et que je vois tous ceux qui font grève pour un rien, tous les dingues qui se promènent dans les rues et qui ne craignent meme plus la prison, la delinquence routière record et par dessus tout les "specimens" qui nous gouvernent, je comprend très bien le point de vue des étrangers sur nous.

Finalement on a pas grand chose a envier aux Americains...

Par Anonyme

Flaché à 152 km/h sur l'autoroute pour éviter de créer un accident (et oui c'est vrai !) Je sais que cette assertion fera sourire certains car nous avons tous de bonne raison pour "dépasser" la vitesse "autorisée",je persiste à croire que je suis plus en sécurité à cette vitesse et à avec mon véhicule (SLK 350) que le quidam avec son auto mal entretenue (malgré le contrôle technique) roulant à 100 km/h avec 1 g d'alcool dans le sang. On pourrait multiplier les exemples à l'infini. Pendant ce temps là les services de police déboulent dans nos rues à des vitesses incontrolables avec pour excuses : je suis en mission, je représente la loi, et surtout je ne risque (presque) rien. On m'expliquera difficilement que je suis un danger à 152 km/h alors qu'eux ne le sont pas à 80 km/h dans les rues de Paris. Ils risquent beaucoup plus que moi de tuer une personne, ce qui d'ailleurs arrive ... mais personne n'en parle ! On étouffe la "bavure".

Je me suis acquitté de l'amende et je paie pour les inconscients, les alcooliques, les délinquants-voleurs de-voitures etc ... STUPIDE !!! On pourrait aborder d'autres thèmes tous aussi STUPIDES. On joue la répression, très peu la formation.

Attention français, réveillez-vous, la France va mal et ceux qui le pourront partiront. Voyez déjà les grosses fortunes, n'en déplaisent aux communistes. je me souviens de G. Marchais : "à partir d'une certaine fortune, je veux tout" (comprenez : je veux tout prendre aux riches). UTOPIE !

Les riches font la richesse et les pauvres peuvent espérer devenir riches. Du temps de l'URSS, les riches existaient et les pauvres n'avaient aucun espoir. Le monde ira ainsi éternellement ou disparaitra dans l'ennui. J'arrête ici mon bavardage mais ce que je vois aujourd'hui je le prévoyais il y a 20 ans. Si les idées développées aujourd'hui continuent sur leur lancée, je peux vous dire où nous en serons dans 20 ans : un petit pays sans rayonnement extérieur qui se sera nourri de "belles idées" mais , comme le dit un de vos lecteurs , dont les habitants seront pris pour des cons.

TRISTE

Par Anonyme

Mille pompes à fric sur les routes, mille cinq cent l'année prochaine. On va rouler en toute sécurité, car il est évident, pour des raisons de rentabilité, que ces appareils sont placés aux endroits fructueux pour la recette. On prend les tués de la route en otage pour alimenter les caisses de l'état, et il ne se passe pas une journée sans qu'on nous rabâche les oreilles avec la sécurité routière. Les français savent-ils qu'en france il y a 20000 morts par accidents ménagers ( 4 fois plus que la route) par année et que nous sommes les mauvais élèves de l'europe. Mais de cela on n'en parle pratiquement jamais puisque ce n'est pas rentable. Que nos dirigeants n'oublient pas une chose: les usagers de la route sont aussi des électeurs. Personnellement, changer de tendance politique gouvernementale tous les 5 ans ne me dérange pas puisque c'est toujours la même nullité. C'est surtout les politiques que ça dérange, car apparemment les places sont bonnes. Je précise que je n'ai aucune étiquette politique, à 52 ans je suis depuis longtemps lassé de leurs discours stériles. je laisse à ceux qui me lisent le soin d'interpréter ce coup de gueule.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je suis desole tout le monde mais vous n'avez pas toutes les données du probléme. en resume les anglais nous ont devancés question radars mais cela n'a jamis fait baisser le nombre d'accidents toutes comme en france d'ailleurs malgré les soi disant chiffres du ministre.

ce que l'on oublie tout simplement c'est de sevir d'un point de vue legislatif; combien de multi recidiviste dans nos prisons? combien de fous a qui l'on a donne que du sursis pour avoir tuer? ecouter les condamnations aux infos. Le probleme pour l'etat c'est que le legislatif ca rapporte pas d'argent.

si un mec pris a 1 gramme d'alcool prenait un an ferme et les autres peines exponentiellement grandissante, et idem pour la vitesse, la oui il y aurait du progres!!!

Par Anonyme

Hé bein dis donc ! A ce que je vois, certains croient tout savoir !

Par Anonyme

Je vais vous dire mon histoire qui est celle de bcp de français.. J'ai perdu il y a 28 mois, 8 points en 2 infractions rapprochées : excès de vitesse proches de la suspension sur le champ. Et bien depuis je me tiens presque à carreau car une de plus et je peux être dans la panade (40 000 Km/an). Je fais gaffe à ma vitesse sur les tronçons où avant j'étais à 160 au lieu de 90, je fais plus attention aux panneaux, et dans 8 mois je récupère mes 12 points si tout va bien d'ici là. Personnellement j'estime que l'effet flicage m'a assagi. Je veux bien par ailleurs parler des pompes à fric que ces radars représentent, mais regardons-nous... Pour la majorité on raisonne par l'argent, j'entends par là que c'est l'argent qui va conditionner bcp de choses : on fait des économies d'énergie non pas par écologie pure et dure mais avant tout parce que c'est bon pour le porte-monnaie. Dès qu'il est question d'argent donc, ça grogne (et en bon français surtaxés, ça se comprend). Mais il n'y a que ça qui fasse réagir la masse.. vous comprenez ? Vous voyez si dans quelques jours je me prends 1 point pour portable au volant, mon pauvre compteur points se réinitialise et  il me restera alors 3 ans à tirer de nouveau, avec 3 points restants. En premier lieu je vais hurler au scandale, normal ça fait mal. Mais après je me dirai qu'après tout la loi est la loi. Pour se faire respecter il faut donc frapper là où ça fait mal.. et bcp d'entre vous ont bcp de soucis avec ça, même ceux de 52 ans.. On trouvera toujours des raisons pour expliquer qu'on a violé la loi, mais on aura toujours tort.. Si on était bien disciplinés, ce que je sous-entends dans tout ça, on aurait peut-être comme en Allemagne, pour en parler encore, des tronçons haute vitesse et une économie plus dynamique. Dans la vie on a souvent ce qu'on mérite. Et après tout plus de 50% ont voté pour le fameux gars qui a tant convaincu à son poste de ministre du radar et du kärsher (produit allemand tiens) il y a quelques années, pour en faire notre président. Certes il était peut-être dur de voter à gauche. Moi j'ai voté utile en tout cas, mais ses radars c'était pas le plus gros de mon problème. Là par contre je m'égare. A bon entendeur.. et le tout dit calmement.

Par Anonyme

PS : et je sais bien qu'on est statistiquement moins dangereux à 150 en SLK350 sur autoroute fluide qu'à 80 bourré sur une départementale... mais c'est sans arrêt le même refrain de la part des jamais-contents, il y aura toujours le contre-exemple qui ne fera jurisprudence que pour celui que ça arrange... un stage en alpages, une cloche au cou, pour bcp ça nous ferait du bien..

Par Anonyme

Contre exemple tout aussi idiot:imaginons un camion qui traverse l autoroute(ca s est deja vu),tu roules a 160 tu as le temps d esquiver,et a 130 tu es légalement mort,mais tu as respecté.C est trop facile et c est se résigner que de dire "la loi c est la loi",dans ce cas si du jour au lendemain on te saisis ta maison  parce que tu n as pas pâyé tes impots et que tu trouves en tole pour ta voiture tu dras "c est la loi"?"Les lois se maintiennent en crédit non pas parce qu elles sont justes (sinon on en aurait pas besoin)mais parce qu elles sont lois"(Montaigne).Ou vois tu la justice et l interet de respecter quelque chose d illégitime en ne tenant pas compte de sa capacité,son véhicule.IL Y A 100 MORTS /AN SUR AUTOROUTE CELA VAUT IL TOUTES CES EMMERDES ET FLICAGE INTENSIF?On fait quoi pour les accidents domestiques?Il y a 2 choix possibles lorsque qu on se tape sur les doigts avec un marteau:soit on arrete ,soit on aime ca et on continue (dans ce cas la  c est de la debilité)or le fait d acheter une grosse cylindrée encourage logiquement la transgression et la perte de points donc tu la assez bien résumé "on a ce qu on mérite",mais putain qu est ce qu on a fait pour avoir  récolter une enculerie pour racketer en masse?

Par Anonyme

Qui croit encore que les radars ont pour but premier la sécurité ? :blague:

Ils sont juste là pour rapporter de l'argent.

L'aspect sécurité est juste un prétexte pour faire passer le système. :violon:

C'est bien qu'il y'en ai, les gens roulent plus doucement (j'ai pas dit plus prudemment...:chut:) et ils auraient tort de se priver de cette manne financière.

Idem pour l'augmentation du prix du carburant.

Les bisounours, c'est juste à la télé :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs