Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 85 000 permis invalidés en 2007

Alexandre Bataille

85 000 permis invalidés en 2007

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La sécurité routière parle d’une hausse de 25% des retraits par rapport à l'année dernière... et un nombre de fausses plaques ou de personnes qui roulent sans permis en hausse... quel est le % déjà ? :confused:

Par Anonyme

Ils feront comment quand plus personnes n'aura de permis? Parce  qu'au lieu de nous donner les chiffres du nombres personnes qui n'ont plus de permis je veux savoir le nombre de personne qui ont en possede encore un??? L'an dernier on parlet déjà 1/5 n'avait plus de permis mais roulé quand même

Par Anonyme

Les assurances auto vont faire des économies...

Par Anonyme

Moins d'assurés veut dire aussi moins d'argent qui rentre dans leurs caisses, pnpne...                                                                                     Quand on sait que la voiture et le permis sont souvent obligatoires pour aller travailler (hors grandes agglomérations puisque moins de transports en commun), je vois mal où est l'intérêt de Sarkozi qui veut ''remettre la France au travail''... Faut être logique. Ma main au feu qu'il y aura encore des aménagements l'année prochaine.  Pendant ce temps-là, les chauffeurs des ministres, députés, sénateurs.... dépassent allègrement les vitesses, grillent les feux rouges, etc... comme le prouve chaque année Auto Plus.... Je rigolerais que le chauffeur de Sarko n'ait plus de permis et que notre cher (+208%:roll:) président soit obligé de se déplacer en transports en commun :lol: On peut rêver, non ?

Par Anonyme

C'est l'hypocrisie à tous les étages dans ce pays..  La seule valeur qui compte, c'est le pognon ! D'ailleurs je m'en fou pas mal, du pognon j'en ai.. c'est vous dire..  :cubitus:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Aston: généralement les mecs qui "perdent" leurs permis continuent à assurer leurs véhicules. Si ils roulent sans leurs permis (et je sais que pour certains c'est une question de vie car obligatoire pour leur travail), en cas d'accident, leur assureur refusera de payer... d'où les économies. Tous les ans le nombre de mecs qui roulent sans permis augmente, comme le nombre d'invalidation de permis.... Sinon un aménagement !? je suis moins optimiste sur ce point ... à la rigueur pas de point perdu pour les petits excès de vitesse (<5km/h, ça compensera l'erreur d'installation des radars hi hi...), mais une amende un peu plus importante (bah oui l'essentiel c'est la thune pour financer la prévention et la formation non ?) A quand une VRAIE formation pour le permis de conduire ?

Par Anonyme

1 sur 15 mais c'est énorme ?!!!!! Mon cousin roule sans permis, il est livreur, il es obligé sinon il perd son boulot.

Par Anonyme

ça m'étonne un peu que ceux qui roulent sans permis continuent de payer en sachant qu'ils n'auront rien s'ils ont un accident, mais je veux bien te croire. Un aménagement qui a déjà été fait est de récupérer ses points au bout d'1 an au lieu de 3 (je l'ai entendu la semaine dernière à la télé, mais c'est certainement une information incomplète, comme souvent à la télé...). Bien vue, l'absence de points retirés pour les petits excès de vitesse mais plus grosse amende, c'est une bonne idée. La formation est une chose; moi, je dirais plutôt qu'il faut vraiment que l'état arrête de prendre les conducteurs pour des cons. Je sais, c'est une phrase que l'on entend souvent, alors voilà, je m'explique : tout le monde sait que 9 fois sur 10, ils mettent les radars là où ça rapporte (fixes et mobiles), pas là où il y a des accidents répétitifs à cause surtout d'une vitesse inadaptée (et pas forcément par rapport à un bête panneau). D'où ma suggestion suivante: il faut absolument réétalonner les vitesses-limites en France, et pas QUE à la baisse pour une fois ! Tous les jours, nous voyons tous des endroits limités à 50 par exemple, alors que 70 serait tout à fait acceptable niveau sécurité. Moi, quand je vois ça, je roule à 70 parce que je suis le code de la route et le code du bon sens, pas le code qu'un gouvernement racketteur a imposé à des français qui ne manifeste jamais contre ces excès de l'état (les seuls conducteurs qui défilent, c'est les Motards en Colère). Autre point: les lignes continues: par chez moi, il y a des lignes droites  sans côtes (et sans accidents) de 1 ou 2 km avec une ligne continue ! Où est le problème niveau sécurité ????? La logique voudrait qu'il y ait une ligne discontinue. A coté de ça, dans des virages sans visibilité, il y a une ligne discontinue:allez comprendre... Autre exemple: les stops. Ils devraient tous être remplacés par des Cédez le passage. Leur seule utilité est de mettre des PV pour non-arrêt total à 0,000 km/h..... Bref, quand je constaterai que les indications seront logiques et raisonnées, alors je respecterai toutes les indications car je me dirai que si là, je dois rouler à 50 et pas à 70, y'a une BONNE raison. Et pas celle de remplir les caisses de l'état.

Par Anonyme

J'estime que ceux qui n'ont plus leur permis méritent bien le délis encourus. Il faut quand même le vouloir pour perdre 12 points. Surtout que l'on rattrappe quelques points par ans ou en faisant un stage. Et il faut être surtout irresponsable de rouler sans assurance ni permis de conduire. Lorsque son métier est livreur, chauffeur, routier il est d'autant plus important de ne pas jouer avec ses points. Et si un jour un mec avec son permis provoque un accident de son tort avec une personne sans permis... devinez-qui devra indemnisé ? Ca laisse à réfléchir...

Par Anonyme

Quand on pense que les statisticiens évaluent à 10 % de chance PAR AN que l'on se prenne une prûne pour excès de vitesse ? ça fait un permis tous les 12 ans.

Par Anonyme

-> anonyme de 12:57 : je connais (par un copain) des gendarmes qui n'ont plus de permis. Tu crois qu'ils le voulaient ? (''Il faut quand même le vouloir pour perdre 12 points...'').... C'est bien la preuve que tout le monde peut perdre tous ses points, y compris les donneurs de leçons (d'ailleurs, n'est-ce pas un signe que la répression est inappropriée ?). Tout le monde ici sait que rouler sans permis/assurance est un risque qui peut coûter très cher, mais quand son emploi et sa vie de famille sont en jeu de toute façon, quel autre choix leur reste-t-il ? Certes, ils ont fait des fautes, mais ça ne vaut pas la destruction de l'avenir de dizaines de milliers de familles. Combien parmi ces conducteurs auraient causé des accidents graves ? Une minorité. Et comme d'habitude, la majorité paie pour les mauvais conducteurs, ceux qui sont véritablement dangereux. ''C'est vraiment trop injuste'' ? Allez, faites pas votre Caliméro :D ! C'est juste la France actuelle ! : on a le pays qu'on mérite...

Par Anonyme

  ! ASSEZ ! Motard, je viens de me faire "Pruner" sur l'A13 le soir par un radar fixe, qu'évidemment je ne connaissais pas. C'est pas bien ça! Hou le vilain! Déjà en voiture, quand la luminosité faiblit, avec un peu d’humidité extérieure sur le pare-brise, les voitures derrière à coté, devant … (et les motos !) ; ce n’est pas facile de regarder tous les panneaux ! Alors en moto : c’est impossible.  Certains diront : « T’as qu’a ralentir !» Mais on roule déjà à des vitesses très basses. Personnellement je préfère diriger mon attention vers tout ce qui m’entoure, surtout en moto, que de chercher à découvrir les futurs panneaux, quand on peut les lire. Il y en a beaucoup trop. J’aimerai connaitre le chiffre d’affaire et le bénéfice des ces Stés qui les vendent !... Comment les marchés sont attribués ? Je me pose des questions ! Faut tout de même savoir, qu’à part connaitre l’endroit ou sont placés les radars fixes, et si on conduit au « filling » on se fait "Pruner" à tous les coups. Pour preuve : ceux qui connaissent les radars fixes passent pour quelques mètres, à la vitesse indiquée pour accélérer après (~+20km/h); A CHAQUE FOIS ! Je sais par ma longue expérience de la conduite, que la vitesse n’est qu’un facteur AGRAVANT du danger PAS LE PRINCIPAL. Le principal danger reste LE COMPORTEMENT IRRESPONSABLE. Et ça c’est dangereux même à 50km/h. Je suis d’avis de certains qui ont écris avant moi : ça devient fatiguant ce flux continuel de ponctions monétaires. Je ne me fais pas de films, mais j’imagine un mois sans voitures !... plus de TAXES, plus de BÉNEF sur carburant, péages, etc … Plus de salaires donc moins d’impôts, de charges sociales, de taxes … La « Machine Voiture (et moto) » Rapporte bien, et après avoir bien scié la branche sur laquelle tous nous sommes assis, il se pourrait bien qu’elle casse ! ASSEZ !

Par Anonyme

Nos gouvernants ( politiques et hauts fonctionnaires) prennent les Français ( donc les contribuables qui les font vivre) pour des cloches.  En France, hors les 500 000 décès naturels par an, il y a 15 000 suicides, 15 000 morts par accidents ménager, 15 000 morts par maladies nosocomiales, et 5 000 MORTS SUR LES ROUTES. Pour les 3 x 15 000 qui concernent nos hommes politique et hauts fonctionnaires  ( on peut développer les arguments) les politiques sont concernés mais ne disent rien. Pour les 5000 morts ( ils ne baisseront pas ce chiffre de plus de 20 %) ILS FONT SEMBLANT de faire de la sécurité. ( je dis semblant parce qu'on parle jamais des points noirs sur les routes, des routes défoncées, des panneaux obsolètes ...etc) Cinq mille morts, ca représente 1 % des décès Français alors que les autres accidents ( ménager, nosocomiales, suicides) représentent 10 % et pourtant, personne n'en parle !!!  -  J'AJOUTE QUE VOUS, LA  PRESSE, VOUS ETES RESPONSABLE DE CETTE DESINFORMATION.Soit par manque d'analyse, soit par manque de courage, soit par complaisance, vous validez le discours officiel. Vous n'apportez pas de critiques, vous ne faites pas votre boulot de contre-pouvoir ! Je suis conscient de la souffrance subie par les familles des morts et blessés ( ils sont oubliés ceux là), mais il y a une cohérence a avoir entre les morts de la routes et ceux des hopitaux ( par exemple) dont personne ne parle et qui sont 3 fois plus nombreux. Mais là, nos gouvernants sont directement responsables, (donc c'est bouche cousue et oublie-moi) A vos plumes messieurs les journalistes. Si vous rêvez d'aventure et d'engagement, il y a à faire !!! Dans la vie, il y a le troupeau et les bergers. Choisissez votre camp.

Par Anonyme

J'ai perdu 2x2 points pour absence/oubli de la ceinture de sécurité? Est-ce bien raisonnable ? J'ai l'impression de vivre dans un pays policier et répressif envers les automobilistes. C'est pourquoi, je travaille maintenant en Belgique ou le permis à points n'existe pas. Xavier à Bruxelles

Par Anonyme

points  du permis, prix du carburant coût de la vie en général !!!, MANIFESTONS  de manière silencieuse, tiens le 19 & 20 janvier 2008  nous ne circulerons pas , n'acheterons pas de carburant, ne jouerons à aucun jeux de la française des jeux, ni à ceux en relation avec le tiercé, n'iront pas aux spectacles et surtout aucun achat en grandes surfaces. cette opération pourrait être programmé chaque mois le 3eme week-end et je gage que la réaction sera foudroyante

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Cristobal ! L'état ose se féliciter de mettre en place tous ce système pour gagner des vies, mais si vraiment il voulait en mettre les moyens, il s'attaquerait aux réelles causes d'accidents, comme les routes dangereuses et non la mise en place de radars en pleine lignes droites véritable machine à sous. Et je suis sûr que le résultat serait beaucoup plus bénifique pour tous les usagers de la route.

Par Anonyme

sachez qu'en plein hiver, neige la journée, pluie et vent le soir, sur l'autoroute  de l'est, je double un accident qui était sur la droite, après avoir doubler je ne me rabat pas tout de suite, mais (comme tout le monde après avoir vu un accident...on ralenti..), je suis sur le 3ème file, et personne devant moi puisque que je viens d'éviter les voitures enchevétrées. eh bien une voiture de police me double sur la 4ème voie, me fais signe de sortir a noisy le grand, a contre coeur car n'ayant pas le sens d'orientation je leur dis que je préfère aller a champs, (c'est ma destination) non non sortez....et j'ai eu une amende pour avoir rouler lentement sans se rabattre. je précise que j'avais mes petits enfants derrière, et que je ne savais pas si certains endroits étaient verglacés ou non. alors ou est le juste milieu ?

Par Anonyme

100 % d'accord avec Aston. Combien de stops et de lignes continues abbérantes ! Je serais pour des sanctions encore plus sévères de la vitesse MAIS si les limitations avaient une vraie signification ET que par ailleurs les radars étaient placés dans des zones dangereuses. Alors identifiées comme telles d'ailleurs, peut-être des mesures pourraient-elles être prises pour les améliorer ? J'aimerais savoir QUI a décidé de cette stupide limitation à 90 km/h, et sur quels critères, il y a plus de 30 ans. Curieusement les lois se sont adaptées aux nouvelles technologies pour la répression avec l'interdiction des téléphones portables, MAIS  pour les progrès en sécurité des voitures, rien. Cette limitation à 90 est dangereuse, car à cette allure on s'ennuie tellement qu'on ne peut être concentré sur sa conduite et attentif, donc potentiellement faire des fautes de conduite. Par ailleurs en matraquant sur la dangerosité de la vitesse, les gens comprennent alors qu'en ne roulant pas vite, ils ne prennent donc pas de risque et font donc n'importe quoi. Nous en avez tous de multiples exemples. S'il est évident que la vitesse est un facteur aggravant d'un  accident, l'origine est toujours une faute de conduite (générée par l'ennui et le manque de concentration ?) Mais hélas, on pourra encore blablater pendant des années, on n'obtiendra rien, les statistiques allant en plus dans le sens de justification de cette politique de répression (oppression ?) à outrance. Ah, un détail. Contrôlé à plus de 41 km/H, mon permis m'a été retiré sur le champ bien sûr, mais alors que c'est une infraction de classe 4, donc avec amende forfaitaire de 135 €, je me suis vu condamné à une amende de 242 € par la juridiction de proximité (ancien tribunal de police). Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Savez-vous QUI peut avoir autorité pour prononcer une peine supérieure à un décret  voté par une assemblée démocratiquement élue ?

Par Anonyme

''les lois se sont adaptées aux nouvelles technologies pour la répression avec l'interdiction des téléphones portables, MAIS  pour les progrès en sécurité des voitures, rien'' : c'est vrai, tu as raison. ''on pourra encore blablater pendant des années, on n'obtiendra rien'' : c'est bien pour ça que je peste contre l'absence de manifestations dans les rues de conducteurs français ! Pour ton retrait de permis, il me semble que si un préfet est présent (pendant les grands départs surtout), il peut faire ça. Pour enchérir sur les limitations de vitesse inappropriées, rappelons l'Italie qui a relevé la vitesse-limite à 150 km/h sur leurs autoroutes (par beau temps et sur 3 voies). Et en Autriche (Source:automobileclub.org ), ils ont expérimenté une vitesse relevée à 160 km/h sur une portion de l'A10, et même 180 km/h sur une autre autoroute !!! Est-ce qu'il y a eu une hécatombe ? Si c'était le cas, ils en auraient parlé en France, trop heureux de clamer ''vous voyez comme la vitesse, c'est pas bien !''. En fait, silence total des médias sur ce sujet: ce serait trop contradictoire avec leur trop simpliste "vitesse=mort" :pfff:

Par Anonyme

Bonsoir Voila j'ai 46 ans je suis VRP multi cartes et je fais pres de 120 000 kilometres par ans. Je suis proprietaire d'un gros break mercedes de 08/2007. Mon dernier accident remonte à il y a 22 ans et non en tort. Je me suis fais flacher à la jumelle à 128kmh au lieu de 90kmh le 28 aout à 20h30 sur une departementale dont la circulation ne depassait pas 70 voitures/heures. Lors du controle de papier (comme chaque personne qui vient de se taper 800 kilometres dans la journée) j'ai perdu mon sang froid et leur est dit exactement: Vous allez encore faire chier votre monde longtemps! Reponse contusion au deux bras, nez casser, 2500 euro d'amende retrait de 6 points pour refus d'optenperer donc annulation de mon permis de conduire mais allez prouver votre innocense face à deux personnes acermenter. L'affaire est toujours d'actualité. Donc je pense qu'avant de changer la legislation revoir les fonctionnaire qui bordent la route et au lieu de casser les couilles au honnetes gens s'occuper de vrais criminels

Par Anonyme

je rejoins tout ce qui a été sur le site sauf le post de 12h57 le 11 12 07.  la france pays de dictature!!!!!chacun ,chacune s'exprime sur internet mais dites moi est ce que quelque chose change pour autant? le fait que chacun crie sa colère par écrit le libère de son fardeau ainsi la hargne est moins forte c'est une forme de thérapie pour ralentir les mouvements de colère qui pourraient se développer  c'est désolant de voir tout le monde en accord et que nous soyons tous désunis ,combien de temps allons nous attendre encore pour que l'union des français et les valeurs justes soient?:bah: faut il appeler cela de la patience ? ou les français ne sont plus les hommes qu ils ont été et se laissent facilement manipuler et donc dominer ? diviser pour mieux régner!!  

Par Anonyme

Toute les personnes que je connaissent qui ont eu suspension de permis ou autres continuer à rouler de toute façon, pour le travail ou autres, quand il y a pas le choix...

Par Anonyme

Se faire prendre sans permis : ''La loi prévoit 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement (pouvant aller jusqu'à deux ans dans le cas d'une récidive), et cette prise en otage implique l'obligation de repasser le permis, avec l'impératif de passer un double examen, médical et psychotechnique. Près de deux millions de conducteurs rouleraient actuellement sans permis, c'est le chiffre noir qui circule parmi les associations et les professionnels de l'automobile.'' (source: Christophe Moëc pour 01men.com, 30/10/2007). La prison pour ceux qui roulent sans permis :pfff: : Sarkozi va mettre 2.000.000 de personnes en prison ??? Sachant qu'il n'y a que 50 637 places en France, il va falloir en construire un paquet, des prisons... :cyp:

Par Anonyme

j l je roule san perni  et  la  france  est  un  geto  ou les gens sont pris en otage  avec le  gouvernent  c est  honne  etat  sont  bien au chaud  dans leur  chausson    et  vive  la  france !!!!!!!!!

Par Anonyme

France = pays de merde rien d'autre a dire!

Par Anonyme

Une majorité de français a voté pour un mec qui a fait de la répression sa marque de fabrique. On a le pays qu'on mérite.

Par Anonyme

Les prisons sont en train de se remplir de gars qui conduisent sans permis. Cout d'un détenu à la société : 300euros par jour. En trois mois de taule le gars aura coûté pas loin de 30000euros au contribuable ! Sans compter qu'en prison on les mélange avec de vrais truans qui se chargent de les affranchir. Proposition : le gars qui se fait gauler sans permis pars dans un  centre spécialisé, et ne peut rentrer chez lui qu'après obtention du papier rose. Avant le permis était délivré gratuitement lors du service militaire .....

Par Anonyme

Les prisons sont en train de se remplir de gars qui conduisent sans permis. Cout d'un détenu à la société : 300euros par jour. En trois mois de taule le gars aura coûté pas loin de 30000euros au contribuable ! Sans compter qu'en prison on les mélange avec de vrais truans qui se chargent de les affranchir. Proposition : le gars qui se fait gauler sans permis pars dans un  centre spécialisé, et ne peut rentrer chez lui qu'après obtention du papier rose. Avant le permis était délivré gratuitement lors du service militaire .....

Par Anonyme

Bon, soyons clairs : ils vont nous lacher un peu les baskets avec leur répression ? Non seulement c'est insupportable, mais ça fait porter des risques à une personne sur 15 obligée de rouler sans permis. Tout le monde n'a pas des bagnoles avec chauffeur pour rouler à 180 en toute inpunité ...  

Par Anonyme

je ne suis malheureusement pas surpris qu' un tel nombre de conducteur roulent sans permis, et je pense meme que ce nombre va encore augmenter, car plus il y a de repressions des forces de l ordre sur la route, et plus il y a de gens qui roulent sans permis, j' ai la chance d' avoir le permis, mais je sais très bien que s' il m' étais retiré, je roulerais sans! ce qui est tout à fait normal...c' est la sécurité routière (insécurité routière?) et les forces de l' ordre dans leurs façon de se comporter qui sont directement responsables de ces incivilités routières...!

Par Anonyme

Encore un petit temps d'adaptation et les gens vont finir par comprendre qu'il faut rouler en dessous de la vitesse limite. Au US ou au Canada lorsqu'une voiture double c'est un Européen en vacances car eux arrivent à rouler à 3 de front pendant des KM sans que cela ne dérange personne. En France il y aura toujours un plus malin et plus pressé qui trouvera outrageant de rester derrière et va à grand renfort d'appel de phare bousculer tout le monde pour doubler (en excès de vitesse). Ceux là font des excès de vitesse de manière volontaire et vont le payer cher un jour ou l'autre Maintenant même en faisant gaffe à respecter on arrive à se faire prendre mais nos gouvernants cherche à en réduire l'impact et c'est tant mieux. Car je me souvient de ma première photo avec 1 Km de trop 2point et plus de 90 roros ça fait raler.

Par Anonyme

Il est vraiment stupide de voir un pays tel que le notre plonger dans cette atmosphere de repression alors que la prevention a été oubliée. Bref tout ça pour dire que ça fait 2 ans & 10 mois que j'ai mon permis, il me restait 2 mois pour obtenir mes 12 points et hop... Flasher en ville a 61km/h sur une double voie ou tu ne te rends même pas compte de la vitesse tellement elle est pas inadaptée. Punir, punir, punir ???? A quoi ça sert ? c'est incomprehensible. Il y a tellement d'exemple à prendre sur d'autres pays de l'Europe mais bon on peut toujours rêver...

Par Anonyme

Permis ou pas, je n'ai pas le choix, il faut travailler pour gagner sa croute et faire manger la famille... Déjà que notre pouvoir d'achat est en baisse constante (merci aussi la hausse du pétrole et merci a l'état de se faire 80% de taxe la dessus) et bien si on a plus de permis, c'est foutu..... Pour la petite histoire et ceux qui disent qu'il faut ralentir, patati et patata:  les limitations de vitesses dates de il y a bien longtemps, 130 km/h sur une autoroute, ouais je suis ok mais c'était valable pour les voitures de l'époque! Maintenant je suis désolé mais je me suis surpris a m'endormir au volant de ma voiture avec le régulateur de vitesse a 130 et la 6eme enclenché. On entend rien du tout, l'attention se relache, etc...  Nous avons maintenant des autos équipées de systeme comme ESP, ABS, etc... avec des chassis au top, des pneus au top, bref tout ce qui va bien et on nous impose du 130!!! ça va pas la tete??? Avant quand j'avais une voiture de 75ch je me faisais gauler par les flics pour des viotres trop teintées ou des conneries juste pour que l'état fasse du fric, ensuite est venue l'époque des radars et la je suis passé a 130ch, j'en ai pris plein le gueule: 9 points perdu en 1an juste avec des petits exces. Maintenant j'ai + de 170ch et plus du tout de problemes.......mais d'un autre coté je suis tout le temps dans les bouchons MDR!!! Tout ça pour dire que je suis pour les limitations de vitesses mais j'aimerai que cela se fasse aux abords des écoles ou en centre ville(je n'ai jamais vu de jumelles ou de radars a ces endroits la!!!) mais pas sur une autoroute totalement plate et sécurisée!!!!!!!!!!!!!! Merde arretez de nous pompez notre fric a tout prix et faites de la vrai sécurité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Je suis un Ex.directeur de magasin et avant d'avoir ce poste ,je parcourais 80 000kms par an,j'ai obtenu mon permis B en 1981 et mon permis EB en 2000.J'ai la chance,à aujourd'hui de posséder encore 12 points sur mon permis. Je ne bois pas et je fume 5 cigarettes par jour,mais jamais dans un lieu fermé. Je suis actuellement sans emploi depuis quatre mois . J'ai 44 ans et des enfants. Je vous propose de vous dépanner ,si vous n'avez plus de permis,avec votre véhicule(je pense aux Femmes ou aux Hommes d'affaire,aux commerciaux...)toutes propositions seront étudiées. Merci et à bientôt  (concerne secteur Centre ,Ouest ou Nord Ouest)  

Par Anonyme

j ai etais pris a rouler sans permis en belgique il ya  une semaine et ja imerais savoir ce que j encours comme amende si vous le savez laisser moi un mail lolita-lempica@caramail.com ou fr lol merci 

Par Anonyme

Je suis commercial, et quand je vois ces chiffres ça me répugne!! je fais 80000km par an, j'adapte tjs ma vitesse en fonction de la circulation. Le plus dangereux c pas la vitesse, mais ces cons qui déboitent sans regarder derriere ou qui roulent sur la voie de gauche et qui essayent de depasser à 131km/h une bagnole roulant à 130!!!! J'ai vécu plusieurs mois en Allmengne, la vitesse est adapté en fonction de la circulation, les radards sont en ville et non sur les lignes droite d'autoroute à 2X3 voies.. et le clou du spectacle c'est qu'il y a moins de mort là bas... Les gendarmes vont vous arreter, vous traiter d'assassins et de moins que rien pour avoir roulé à 160 et alors les voleurs et délinquants en tout genre se promène en grosse BM sans se soucier... Par contre, tout le monde s'en fout que les commerciaux, patron de PME et équipes de chantier roulent pour gagner leur pain. Surtout qu'avec cette crise il faut travailler d'avantage!! Travailler plus mais en roulant doucement... et quand vous passer 2h dans un embouteillage de Lyon, vous avez qu'une envie c'est d'accélerer. Ca me dégoutte tellement que je risque d'être malpoli. Et apres on va me dire: "oui mais la vitesse c'est dangereux nanani..." je ne suis pas d'accord, faites vous aussi au mini 300km par jour et on verra.. VIVE LA FRANCE et la politique à notre cher président qui fait plus rire qu'inspirer confiance...

Par Anonyme

:fier:ouee sacre probleme moi meme sans permis pendant 10ans je vois et observe que la securiter routiere l etat les auto ecoles et bien sur les constructeurs nous pompes  du frics fuck gendarmerie et polices pour pv suis invalides suite accidends causer par exces vitesse et alcool certains d entres vous me reconforte nous vivons dans 1 pays non pas democratic mais une monarchie dictatoriale et bananiere

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs