Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Mercedes/UE : l'agence allemande de l'auto demande à Bruxelles d'enquêter sur le nouveau gaz réfrigérant

Aurélien Garciau

Affaire Mercedes/UE : l'agence allemande de l'auto demande à Bruxelles d'enquêter sur le nouveau gaz réfrigérant

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mercedes s'est planté en voulant économiser sur les immatriculations...

Par §mat410Hu

Si t'es pas content tu te casses au lieu d'aboyer.

Par Anonyme

C'est une question d’équité.

Pourquoi Mercedes prétends à un passe droit là ou les autres marque s'inclinent et respectent les normes (connes ou pas c'est un autres debat)

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as l'air d'en être un beau représentant de ce pays comme tu dis en tout cas.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rassures toi, dans moins d'un mois, les Mercedes non conformes vont être interdits de mise en circulation dans toute l'Europe, hormis l'Allemagne qui veut faire SA loi

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ce blocage est il en vigueur uniquement dans ce pays de connards finis ?...ou appliqué à l'ensemble des pays de UE......les français pensent ils écouler plus de leurs daubes grotesques au diesel qui pue

Par Anonyme

...pour SON industrie...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce blocage est il en vigueur uniquement dans ce pays de connards finis ?...ou appliqué à l'ensemble des pays de UE......les français pensent ils écouler plus de leurs daubes grotesques au diesel qui pue

   

Tu es du genre à rouler en tweezy, toi aussi?!

Par Anonyme

mercedes, les coréennes kia hyundai (fabriquées au 3/4 en europe)....que ne fera t'on pas pour maintenir la médiocrité de pijo réno à flot......mais quand on veut une merco on n'achète pas une pijo les tâchons

Par

La KBA sent le vent tourner et ils commencent à sentir le tas de merde qu'ils ont laissé à coté. Du coup ils essaient de faire preuve de bonne foie devant la commission européenne, alors qu'eux même avait jugé la dangerosité du dit gaz non significative. Bref, au fur et à mesure, on voit que l'on se rapproche de plus en plus de celui qui est vraiment fautif dans l'histoire, c'est à dire la KBA.

Mercedes n'est pas totalement blanc, ils ont délibérément profiter du zelle de la KBA pour économiser quelques euros. Mais a vouloir rogner partout, si la décision est de changer le gaz de tout les véhicules vendu depuis, alors Mercedes n'aura rien gagner du tout.

Par Anonyme

"l'agence a constaté dans deux cas la présence de fluorure et d'hydrogène, qui dans un cas d'embrasement « démontrent les risques du gaz réfrigérant"

Sauf qu'il y a aussi du fluorure et de l'hydrogène dans l'ancien gaz. HFO1234yf contre HFC134a, pas besoin d'être un grand chimiste pour voir le H d'hydrogène et le F de fluor et perso, je préfère le O d'oxygène au C de chlore qui est quand même un irritant des muqueuses.

Par

En réponse à Anonyme

mercedes, les coréennes kia hyundai (fabriquées au 3/4 en europe)....que ne fera t'on pas pour maintenir la médiocrité de pijo réno à flot......mais quand on veut une merco on n'achète pas une pijo les tâchons

   

Pas besoin de faire 3 commentaire toutes les 5 minutes pour dire que les Pigeot c'est de la merde et que les allemandes c'est trop de la mort qui tue.

Le premier commentaire était suffisamment clair pour comprendre...

Par

MERCEDES fait de la désobéissance civique.

Merci MERCEDES.

Je vois mal un particulier dire : je ne veux pas de R1234yf dans ma voiture car c'est dangereux. Mercedes a plus de poids. Le fait que Mercedes, comme les autres, doit surement acheter ses systèmes de clim a des sous-traitants qui équipent aussi ses concurrents en système à R1234yf, on peut que difficilement les accuser de faire cela pour des raisons de replacement de leur outils de production.

Par §mat410Hu

En réponse à Anonyme

ce blocage est il en vigueur uniquement dans ce pays de connards finis ?...ou appliqué à l'ensemble des pays de UE......les français pensent ils écouler plus de leurs daubes grotesques au diesel qui pue

   

Que tu sois Belge, Luxembourgois ou suisse, s'il te plait mets la en veuilleuse car ces 3 pays n'ont aucune marque automobile. Si tu es francais, tu es juste un pauvre abruti. Avec les abrutis, il ne faut pas chercher loin dans la répartie.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu fais caca en Tweezy, Merdecedes n'a pas pensé à toi...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce blocage est il en vigueur uniquement dans ce pays de connards finis ?...ou appliqué à l'ensemble des pays de UE......les français pensent ils écouler plus de leurs daubes grotesques au diesel qui pue

   

Puisque tu n'as pas l'air d'aimer le diesel, tu devrais être content puisqu'au bas mot, 60% des voitures bloquées sont des diesels. 60% étant à peu près le taux de vente diesel de Mercedes

Par Anonyme

Pour info VW utilisait le même gaz et s'est rétracté pour utiliser le gaz normes UE.

Donc c'est Mercedes qui joue au plus con ....

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

La KBA sent le vent tourner et ils commencent à sentir le tas de merde qu'ils ont laissé à coté. Du coup ils essaient de faire preuve de bonne foie devant la commission européenne, alors qu'eux même avait jugé la dangerosité du dit gaz non significative. Bref, au fur et à mesure, on voit que l'on se rapproche de plus en plus de celui qui est vraiment fautif dans l'histoire, c'est à dire la KBA.

Mercedes n'est pas totalement blanc, ils ont délibérément profiter du zelle de la KBA pour économiser quelques euros. Mais a vouloir rogner partout, si la décision est de changer le gaz de tout les véhicules vendu depuis, alors Mercedes n'aura rien gagner du tout.

   

Le KBA a quand même fait l'illégale réhomologation à la demande de Mercedes donc ils sont coupables tous les deux

Par Anonyme

En réponse à narmer

MERCEDES fait de la désobéissance civique.

Merci MERCEDES.

Je vois mal un particulier dire : je ne veux pas de R1234yf dans ma voiture car c'est dangereux. Mercedes a plus de poids. Le fait que Mercedes, comme les autres, doit surement acheter ses systèmes de clim a des sous-traitants qui équipent aussi ses concurrents en système à R1234yf, on peut que difficilement les accuser de faire cela pour des raisons de replacement de leur outils de production.

   

Mercedes fait de la désobéissance économique

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

...pour SON industrie...

   

Tu parles bien de l'industrie allemande là

Par Anonyme

oui d'accord mais pourquoi est ce c'est uniquement que ce pays de gros cons qui chicane.....ils ne croyent tout de même pas vendre plus de pijo rénotte en bloquant mercedes, ou aurais je sous estimé leur arrogance malsaine

Par Anonyme

d'autant qu'ils parlent aussi de bloquer kia hyundai les coqs rassis, alors même qu'un de leur deux groupes (réno) importe du coréen rebadgé (mais vaec un cric sur le capôt c'est tout de suite moins bandant)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

oui d'accord mais pourquoi est ce c'est uniquement que ce pays de gros cons qui chicane.....ils ne croyent tout de même pas vendre plus de pijo rénotte en bloquant mercedes, ou aurais je sous estimé leur arrogance malsaine

   

Tu le fait exprès d'être stupide j'espère ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce blocage est il en vigueur uniquement dans ce pays de connards finis ?...ou appliqué à l'ensemble des pays de UE......les français pensent ils écouler plus de leurs daubes grotesques au diesel qui pue

   

pour l'instant ce que tu prouve c'est que le connard bah c'est toi !!!!

et pour ton info les français achète des diesels de toutes marques et non pas que des marques françaises.

tu es sans doute très fiers de passé pour un un gros abrutis. mais ouvre les yeux un peu.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"comment se fait'il qu'il n'y a que dans ce pays de connards que c'est bloqué......ils croyent qu'ils vont vendre plus de pijoutte rénotte moisies"

Excellente question.

Si l'interdiction est justifié et est motivé par les normes européennes,

comment se fait il que pas un seul autre pays n'ai eu le courage d'interdire la vente de ces Merco ?

Ya plus que le Francais pour avoir un peut de couilles face aux teutons ?

Vivement que ca s'étende à pleins d'autres domaines.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu le fait exprès d'être stupide j'espère ?

   

non je cherche à comprendre mais il est vrai qu'en france quand on pose une question simple, on nous répond toujours à côté, c'est d'ailleurs la spécialité des blaireaux bien représentifs qu'ils mettent régulièrement au pouvoir pour les représenter

Par Anonyme

Pour rappel, les voitures commercialisées avant le blocage du 12 juin étaient équipées en HFO1234yf, le gaz soit disant dangereux, et Mercedes n'a à priori, pas l'intention de les repasser au HFC134a, le gaz soit disant pas dangereux.

Donc Mercedes accepte de faire circuler les clients dont ils ont tant soit soin avec des voitures qu'ils considèrent comme dangereuses, pas très logique tout ça. Sauf si on considère que la dangerosité du HFO1234yf est un pipeau total et que toute cette histoire n'est qu'économique, bah oui un rattrapage ça coûte cher et l'ancien gaz est plus économique que le nouveau donc gain à chaque véhicule sorti de chaîne.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu le fait exprès d'être stupide j'espère ?

   

J'ai bien peur que non

Par Anonyme

"est ce c'est" ? "ils ne croyent" ? J'espère que tu le prononces comme tu l'écris pour être sûr de passer pour un "très gros con" au pays des "gros cons".

J'ai un dîner mercredi en huit, tu es disponible ?

Allez, retourne griffonner tes cahiers de vacances ! Ta syntaxe est à vomir.

Je ne comprends même pas qu'il y ait un débat, ce fluide a été interdit sur les nouvelles homologations depuis Janvier, ces véhicules n'auraient jamais dû être homologués.

L'organisme qui l'a fait doit fermer (ou au moins, que ses dirigeants soient mis à la porte) et les véhicules doivent être modifiés d'urgence. Il n'y a que la france qui ose s'opposer à Mercedes ? (je ne dis pas aux allemands, car TOUTES les autres marques allemandes ne se sont jamais positionnées sur cette question).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

oui d'accord mais pourquoi est ce c'est uniquement que ce pays de gros cons qui chicane.....ils ne croyent tout de même pas vendre plus de pijo rénotte en bloquant mercedes, ou aurais je sous estimé leur arrogance malsaine

   

Tu prends des cours pour etre aussi...

navré pour ceux qui veulent un debat constructif.

Mercedes a joué et a perdu. le KAB n'a pas le cul propre non plus et l'Europe demande des explications.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

non je cherche à comprendre mais il est vrai qu'en france quand on pose une question simple, on nous répond toujours à côté, c'est d'ailleurs la spécialité des blaireaux bien représentifs qu'ils mettent régulièrement au pouvoir pour les représenter

   

Comme le dit Nous75, comment se fait il que la France soit la seule à tenter de faire respecter les normes votées par tous, même les trouillards que sont les 26 autres pays de l'Union Européenne.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

d'autant qu'ils parlent aussi de bloquer kia hyundai les coqs rassis, alors même qu'un de leur deux groupes (réno) importe du coréen rebadgé (mais vaec un cric sur le capôt c'est tout de suite moins bandant)

   

Si Kia et Hyundai veulent jouer le même jeu débile que Mercedes, ils subiront le même sort

Par

Les premiers crash-tests conduits par la KBA avec des véhicules dotés du nouveau gaz n'avaient pas montré « de preuves suffisantes d'un danger grave au sens de la loi de sécurité des produits ».

Tout est dit, je ne vois pas pourquoi pinailler encore, Mercedes se plante c'est tout, d'autant plus que ça ne concerne que certains modèles et pas tous. Ou est-ce à dire qu'ils considèrent plus les acheteurs de A, B, CLA et SL que les autres ? :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

.Par Anonyme le 09 Août 2013 à 10h47

Retourne chez toi ! et si tu es Français, ne crache pas dans la soupe, tu dois beneficier des avantages CMU, RSA, chomage et compagnies...

Par Anonyme

c'est les taxis chez vous qui doivent faire la gueule.....car pour être un soi-disant pays de constructeurs d'automobiles, on peut pas dire qu'ils vous représentent vraiment......à moins que soit la qualité moisie de vos pijoutte rénotte qui les dissuadent au profit de merco audi skoda.......hi hi hi....et en espagne c'est pareil skoda, toyota prius, seat leone....avec la classe en plus à barcelone (joli taxis jaunes et noirs avec chauffeurs souvent bilingue, ça nous change du bourrin hexagonal)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce blocage est il en vigueur uniquement dans ce pays de connards finis ?...ou appliqué à l'ensemble des pays de UE......les français pensent ils écouler plus de leurs daubes grotesques au diesel qui pue

   

Des insultes qui n'apportent pas rien au sujet!

On peut ne pas aimé une marque, un pays mais en être insultant est disporportionné.

Quoiqsu'il en soit, Mercedes n'a pas obtenu de dérogation de l'UE et doit donc se confromer comme les autres aux normes.

Sinon cela devient une anarchie complète.

S'ils avaient vraiement trouvé ce gaz si dangereux, ils n'avaient qu'à en faire part avant la commercialisation de leur modèle.

Une norme est une norme ... et personne n'est au dessus. Même une marque qu'on affectionne!!!

Par

En réponse à Anonyme

d'autant qu'ils parlent aussi de bloquer kia hyundai les coqs rassis, alors même qu'un de leur deux groupes (réno) importe du coréen rebadgé (mais vaec un cric sur le capôt c'est tout de suite moins bandant)

   

Tiens abasc est tout rouge qu'il poste en anonyme pour cracher sur le pays qui lui a offert une scolarité gratuite, une sécurité sociale ?

Et bien cher abasc, si tu es outré, tu prends un avion et tu te casses en corée ou en allemagne.

Et prière de ne pas revenir sur ce site pour chouiner que la France c'était finalement pas si mal que ça.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des insultes qui n'apportent pas rien au sujet!

On peut ne pas aimé une marque, un pays mais en être insultant est disporportionné.

Quoiqsu'il en soit, Mercedes n'a pas obtenu de dérogation de l'UE et doit donc se confromer comme les autres aux normes.

Sinon cela devient une anarchie complète.

S'ils avaient vraiement trouvé ce gaz si dangereux, ils n'avaient qu'à en faire part avant la commercialisation de leur modèle.

Une norme est une norme ... et personne n'est au dessus. Même une marque qu'on affectionne!!!

   

comme c'est arrangeant l'UE hein dans ce cas.....quant à l'anarchie vous en connaissez un rayon en france, entre une classe politique corrompue jusqu'à la moelle (les cahuzac, guant, straussbite, sarkofion.....la liste est interminable à gauche ou à droite du tiroir caisse), un pays où rouler sur l'autoroute à 175 km/h avec une bonne audi t'envoie plus sûrement dans une prison dégueulasse digne d'une république bananière, que de commettre une agression avec violence

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

comme c'est arrangeant l'UE hein dans ce cas.....quant à l'anarchie vous en connaissez un rayon en france, entre une classe politique corrompue jusqu'à la moelle (les cahuzac, guant, straussbite, sarkofion.....la liste est interminable à gauche ou à droite du tiroir caisse), un pays où rouler sur l'autoroute à 175 km/h avec une bonne audi t'envoie plus sûrement dans une prison dégueulasse digne d'une république bananière, que de commettre une agression avec violence

   

c'est quand même mieux de faire du 175km/h sur un circuit prévu à cet effet

mais c'est vrai que si tu roules en audi sur circuit tu seras plus souvent sur le bas-côté que sur la piste

Par §nou418ps

" comme c'est arrangeant l'UE hein dans ce cas.....quant à l'anarchie vous en connaissez un rayon en france, entre une classe politique corrompue jusqu'à la moelle (les cahuzac, guant, straussbite, sarkofion.....la liste est interminable à gauche ou à droite du tiroir caisse), "

Tu nous écris de quel pays pour parler de la France comme d'une nation de corrompues ?

La France est à ce niveau dans la moyenne européenne.

Entre les exemplaire pays nordique et les autres pays méditerranéens plus laxistes.

C'est du moins ce que signale l'ONG "Transparency International"

http://www.courrierinternational.com/files/illustrations/article/2012/12/1153/CPI2012_mapAndCountryResults_EMBARGO.pdf

Aurais tu d'autres infos ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

comme c'est arrangeant l'UE hein dans ce cas.....quant à l'anarchie vous en connaissez un rayon en france, entre une classe politique corrompue jusqu'à la moelle (les cahuzac, guant, straussbite, sarkofion.....la liste est interminable à gauche ou à droite du tiroir caisse), un pays où rouler sur l'autoroute à 175 km/h avec une bonne audi t'envoie plus sûrement dans une prison dégueulasse digne d'une république bananière, que de commettre une agression avec violence

   

J’espère bien que les toles sont merdique..on va pas leur payer un trois étoiles.

Et aller en toles pour un 175Km/H c'est que t'es un abruti de récidiviste pas bien malin pour ce faire pincer...

Par Anonyme

la VDA a, pour moi, tout à fait raison d'avoir demandé cette enquête plus poussée. En effet, le 1234yf, beaucoup moins cher et un peu plus efficace que le R134a, possède tout de même de fâcheuses tendances à s'enflammer extrêmement rapidement.

C'est juste un peu embêtant en cas d'accident quoi... Je ne comprends même pas comment une telle hérésie puisse être autorisée par la CE. En même temps, plus rien venant de la CE ne m'étonne !

Par §seb877dq

marrant la nouvelle astuce pour vendre les produits francais ( renault, peugeot, ciro) on interdit la vente de la concurrence étrangère, pitoyable quand meme :roll:

dans 1 mois on verra renault a augmenté ces ventes de 10% et depasse mercedes ... qui a été bloqué par l'eta francais pour ses ventes :non: :nanana:

rahlala les francais, savent plus quoi faire pour vendre mieux que les allemands ( vw, mercedes, bmw, audi etc .. )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la VDA a, pour moi, tout à fait raison d'avoir demandé cette enquête plus poussée. En effet, le 1234yf, beaucoup moins cher et un peu plus efficace que le R134a, possède tout de même de fâcheuses tendances à s'enflammer extrêmement rapidement.

C'est juste un peu embêtant en cas d'accident quoi... Je ne comprends même pas comment une telle hérésie puisse être autorisée par la CE. En même temps, plus rien venant de la CE ne m'étonne !

   

Bonjour les erreurs, le 1234yf est plus cher que le 134a. Il s'enflamme extrêmement rapidement à condition de mettre un chalumeau dans le tuyau, comme le 134a.

La CEE a autorisé cette hérésie, comme les japonais, les américains, les russes, ................. Le monde entier est d'accord pour utiliser ce gaz sauf Mercedes et 2/3 écolos ( qui ont dus recevoir un gros chèque pour leur soutien ) alors que c'est eux qui ont milités pour un nouveau gaz de clim.

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

marrant la nouvelle astuce pour vendre les produits francais ( renault, peugeot, ciro) on interdit la vente de la concurrence étrangère, pitoyable quand meme :roll:

dans 1 mois on verra renault a augmenté ces ventes de 10% et depasse mercedes ... qui a été bloqué par l'eta francais pour ses ventes :non: :nanana:

rahlala les francais, savent plus quoi faire pour vendre mieux que les allemands ( vw, mercedes, bmw, audi etc .. )

   

Excuse débile, si ce blocage avait été fait pour vendre des voitures françaises, il aurait été étendu à toutes les marques allemandes mais vu qu'il n'y en a qu'une qui veut tricher, elle est la seule à être bloquée. Même VW a été moins con puisqu'ils ont compris qu'ils allaient perdre à s'entêter et sont rentrés dans le rang.

Par §seb877dq

le problème, c'est que pour faire des choses, il faut des prétextes

si ta pas de pretexte, pas possible, mais certains vont jusqu'a a trouver la moindre petite faille pour trouver une excuse bidon et faire du refus de vente, c'est juste de la concurrence deloyale

pourquoi tous les autres pays disent rien ?? car y a que les francais qui ne vendent rien et qui ont une image negative depuis les années 90

dans 1 mois on voit toute la presse FRANCAISE se vanter des meilleurs vente des francais, tetes hautes au chants national glorieux alors qu'ils bloquent l’accès au etranger, en tous cas meme si l'allemagne bloque les voitures francaises ca changerai rien car les allemands achettent le top, de l'allemand, pas du francais

venant d'un pays (holland, sarko, cahuzac, dsk et j'en passe ) franchement ... ca ne m'etonne meme pas sachant que les constructeurs francais appartienent souvent a plus de 40% a l'etat francais

Par §seb877dq

de toute façon je pense que personne ne va répondre a un anonyme

Par

En réponse à Anonyme

la VDA a, pour moi, tout à fait raison d'avoir demandé cette enquête plus poussée. En effet, le 1234yf, beaucoup moins cher et un peu plus efficace que le R134a, possède tout de même de fâcheuses tendances à s'enflammer extrêmement rapidement.

C'est juste un peu embêtant en cas d'accident quoi... Je ne comprends même pas comment une telle hérésie puisse être autorisée par la CE. En même temps, plus rien venant de la CE ne m'étonne !

   

Pour qu'il s'enflamme, il faut quand même pas mal de facteur qui dans 90% des cas n'arrivera pas.

Mais s'il faut s'inquiéter pour les 10% restant, alors il faut faire une enquête plus pousser sur le carburant de nos véhicules

Par Anonyme

de la merde allemande, une fois de plus. Le carburant embarqué est bien plus dangereux que tout, et la voiture aura été carbonisée avant que le gaz en question se soit enflammé. Les allemdands sont des crasseux mauvais joueurs; mauvais perdants, mais ils perdent toutes les guerres. Ils perdront celle-là aussi. Bien profond dans le Q!

Quant aux éventuels acheteurs de merco, ABSTENEZ-VOUS!!! car votre voiture sera bloquée des mois et des mois à la frontière et vous perdrez de l'argent. Achetez plutôt une excellente nouvelle 308 plutôt que cette merdasse de classe a qui se tape un lamentable 183 au RI!!!

:wink::fleur:

Par

J avais dit que se gaz c'est de la merde.....

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

marrant la nouvelle astuce pour vendre les produits francais ( renault, peugeot, ciro) on interdit la vente de la concurrence étrangère, pitoyable quand meme :roll:

dans 1 mois on verra renault a augmenté ces ventes de 10% et depasse mercedes ... qui a été bloqué par l'eta francais pour ses ventes :non: :nanana:

rahlala les francais, savent plus quoi faire pour vendre mieux que les allemands ( vw, mercedes, bmw, audi etc .. )

   

bah tu sais mon coco on n'a pas besoin de ça. Que les allemands ferment leur gueule de menteur et tout rentrera dans l'ordre.

Sinon tu sais que PSA fait +33% en Chine, +35.3% au Mexique, +40% en Argentine, +66% en Algérie etc... Plus globalement +21% dans le reste du monde? Tu le sais?

Tu sais que Renault fait +8% en Russie et VW -8%, Skoda -26%;

Tu le sais mon coco? :ptdr::fier::areuh:

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

le problème, c'est que pour faire des choses, il faut des prétextes

si ta pas de pretexte, pas possible, mais certains vont jusqu'a a trouver la moindre petite faille pour trouver une excuse bidon et faire du refus de vente, c'est juste de la concurrence deloyale

pourquoi tous les autres pays disent rien ?? car y a que les francais qui ne vendent rien et qui ont une image negative depuis les années 90

dans 1 mois on voit toute la presse FRANCAISE se vanter des meilleurs vente des francais, tetes hautes au chants national glorieux alors qu'ils bloquent l’accès au etranger, en tous cas meme si l'allemagne bloque les voitures francaises ca changerai rien car les allemands achettent le top, de l'allemand, pas du francais

venant d'un pays (holland, sarko, cahuzac, dsk et j'en passe ) franchement ... ca ne m'etonne meme pas sachant que les constructeurs francais appartienent souvent a plus de 40% a l'etat francais

   

Parce que tu crois que les allemands se seraient gênés si les constructeurs français leur avaient donnés une telle excuse et ce n'est pas les 3 ou 400 voitures bloquées qui changeront grand chose aux ventes, surtout que les livraisons de Mercedes ne sont que reporter, les ventes sont déjà faites donc même s'ils baissent pendant un ou deux mois, ils monteront 2 ou 3 fois plus quand Mercedes se sera décidé à arrêter de jouer au con.

Rassures toi, il va y avoir une réunion début septembre et il y a de fortes chances pour que les véhicules incriminés soient bloqués dans toute l'Europe, sauf Allemagne qui n'est plus à une infraction près sur ce dossier.

"ca ne m'etonne meme pas sachant que les constructeurs francais appartienent souvent a plus de 40% a l'etat francais" Tu as juste plus de 15 ans de retard en ce qui concerne Renault ( l'état n'est actionnaire qu'à hauteur de 15% ) et tu es complètement à côté de la plaque pour Peugeot et Citroën dont l'état n'est pas actionnaire du tout. Par conte, si ça t'intéresse, tu peux aller voir à quelle hauteur l'état et les landers allemands sont actionnaires dans leurs constructeurs nationaux et régionaux.

Quand on voit les conneries que tu racontes, pas étonnant que ton raisonnement soit foireux

Par

En réponse à §seb877dq

le problème, c'est que pour faire des choses, il faut des prétextes

si ta pas de pretexte, pas possible, mais certains vont jusqu'a a trouver la moindre petite faille pour trouver une excuse bidon et faire du refus de vente, c'est juste de la concurrence deloyale

pourquoi tous les autres pays disent rien ?? car y a que les francais qui ne vendent rien et qui ont une image negative depuis les années 90

dans 1 mois on voit toute la presse FRANCAISE se vanter des meilleurs vente des francais, tetes hautes au chants national glorieux alors qu'ils bloquent l’accès au etranger, en tous cas meme si l'allemagne bloque les voitures francaises ca changerai rien car les allemands achettent le top, de l'allemand, pas du francais

venant d'un pays (holland, sarko, cahuzac, dsk et j'en passe ) franchement ... ca ne m'etonne meme pas sachant que les constructeurs francais appartienent souvent a plus de 40% a l'etat francais

   

Si le but était de vendre plus de véhicule français en bloquant les autres marques, ils auraient bloqué VAG et BMW qui vendent bien plus que mercedes. De plus, il n'y a que 2 véhicules sur toute la gamme de mercedes qui sont bloqué, donc la théorie du complot pour éliminer la concurence est complètement infondé.

Si la france est la seule à réagir, c'est surement car une des usines qui fabrique le nouveau se trouve en france. Ils sont surement aller mettre la puce à l'oreille du gouvernement le plus proche pour éviter les ventes. Sinon jamais le gouvernement n'aurait été au courant. Et si l'usine se trouvé en italie, en allemagne ou en angleterre, se ne serait pas la france mais un de ces pays qui aurait lancé les hostilités.

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

le problème, c'est que pour faire des choses, il faut des prétextes

si ta pas de pretexte, pas possible, mais certains vont jusqu'a a trouver la moindre petite faille pour trouver une excuse bidon et faire du refus de vente, c'est juste de la concurrence deloyale

pourquoi tous les autres pays disent rien ?? car y a que les francais qui ne vendent rien et qui ont une image negative depuis les années 90

dans 1 mois on voit toute la presse FRANCAISE se vanter des meilleurs vente des francais, tetes hautes au chants national glorieux alors qu'ils bloquent l’accès au etranger, en tous cas meme si l'allemagne bloque les voitures francaises ca changerai rien car les allemands achettent le top, de l'allemand, pas du francais

venant d'un pays (holland, sarko, cahuzac, dsk et j'en passe ) franchement ... ca ne m'etonne meme pas sachant que les constructeurs francais appartienent souvent a plus de 40% a l'etat francais

   

Nan mais sérieux tu crois réelement qu'un client mercedes va se tourner vers une renault ou peugeot pour remplacer?

La première chose qu'il me vient à l'esprit: tu n'est pas un client d'une marque premium pour penser comme ça.

(pas la peine de me dire que tu roules en premium allemand d'occaz de 150k bornes, t'es pas client de la marque tu n'apporte rien au constructeur)

Par Anonyme

En réponse à matrix71

J avais dit que se gaz c'est de la merde.....

   

Comme ce que tu as dans la tête

On attend toujours les preuves de Mercedes

Pas la peine de ressortir les vidéos des verdâtres allemands

Par §seb877dq

ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont

ça éviterai les "mon coco " ou les "les allemands ferment leur gueule de menteur " ou les " tes conneries que tu racontes "

ça prendrais plus un véritable sens a l'argumentation mais venant des français la non argumentation agressive c'est assez connus chez sarko ou d'autre, vos exemples

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Nan mais sérieux tu crois réelement qu'un client mercedes va se tourner vers une renault ou peugeot pour remplacer?

La première chose qu'il me vient à l'esprit: tu n'est pas un client d'une marque premium pour penser comme ça.

(pas la peine de me dire que tu roules en premium allemand d'occaz de 150k bornes, t'es pas client de la marque tu n'apporte rien au constructeur)

   

mais ils sont sûrement intérêt à le faire car merco c'est une des marques les moins fiables qui soit, et très en dessous d'une Peugeot!

Classement fiabilité dans le segment de la 308 comparée aux allemandes

(du meilleur au pire)

1) 308 : 64

2) Golf: 81

3) BMW S1 : 118

4) Golf Plus : 140

5) Classe A : 149

6) Audi A3 : 181

http://www.reliabilityindex.com/

D'ailleurs je viens de voir que Peugeot a réalisé +35% au Mexique quand merco a fait -16%

C'est le signe d'un retournement certain. Les gens commencent à comprendre que les allemands font de la merde, de l'arnaque maquillée en plastique moussé!

Mais la vraie solidité c'est Peugeot. Regarde en Algérie, c'est un pays où il te faut du costaud! Eh bien Peugeot fait un carton là-bas. :coucou:

:fleur::fresh:

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont

ça éviterai les "mon coco " ou les "les allemands ferment leur gueule de menteur " ou les " tes conneries que tu racontes "

ça prendrais plus un véritable sens a l'argumentation mais venant des français la non argumentation agressive c'est assez connus chez sarko ou d'autre, vos exemples

   

C'est clair, un mec qui raconte des conneries plus grosses que lui et qui d'argumentation constructive, ça fait rigoler

Par §seb877dq

En réponse à Anonyme

mais ils sont sûrement intérêt à le faire car merco c'est une des marques les moins fiables qui soit, et très en dessous d'une Peugeot!

Classement fiabilité dans le segment de la 308 comparée aux allemandes

(du meilleur au pire)

1) 308 : 64

2) Golf: 81

3) BMW S1 : 118

4) Golf Plus : 140

5) Classe A : 149

6) Audi A3 : 181

http://www.reliabilityindex.com/

D'ailleurs je viens de voir que Peugeot a réalisé +35% au Mexique quand merco a fait -16%

C'est le signe d'un retournement certain. Les gens commencent à comprendre que les allemands font de la merde, de l'arnaque maquillée en plastique moussé!

Mais la vraie solidité c'est Peugeot. Regarde en Algérie, c'est un pays où il te faut du costaud! Eh bien Peugeot fait un carton là-bas. :coucou:

:fleur::fresh:

   

evidement peugeot c'est plus fiable que tous le monde

vente = 20 peugeot, 19 casse moteur, 200 mercedes, 20 casses moteurs, c'est des exemples mais c'est evidents que si tu vends moins puisque c'est de la merde, ben les chiffres serront moindre . Dans ce genre de comparatif c'est un pourcentage par rapport a la vente qui doit etre effectué, ce qu'ils ne font pas car ils trichent sur les chiffres comme toujours, concurence deloyale de la france pour changer, juste risible mais on les connait ces francais, on les aime bien finalement meme avec leur greve a la coupe du monde en equipe national, il nous montre bien votre vrai visage, fénéant qui triche ( a payé l'arbitre en 98 ) et qui va triché pour toujours gagné :brosse: :bien: mais on vous aime bien quand meme

Par §seb877dq

En réponse à Anonyme

C'est clair, un mec qui raconte des conneries plus grosses que lui et qui d'argumentation constructive, ça fait rigoler

   

un mec qui réponse sans pseudo, ca fais encore plus rigoler, assume tes supers dires, bref non raconte tes conneries a la mord moi le noeuf, simplet va

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

evidement peugeot c'est plus fiable que tous le monde

vente = 20 peugeot, 19 casse moteur, 200 mercedes, 20 casses moteurs, c'est des exemples mais c'est evidents que si tu vends moins puisque c'est de la merde, ben les chiffres serront moindre . Dans ce genre de comparatif c'est un pourcentage par rapport a la vente qui doit etre effectué, ce qu'ils ne font pas car ils trichent sur les chiffres comme toujours, concurence deloyale de la france pour changer, juste risible mais on les connait ces francais, on les aime bien finalement meme avec leur greve a la coupe du monde en equipe national, il nous montre bien votre vrai visage, fénéant qui triche ( a payé l'arbitre en 98 ) et qui va triché pour toujours gagné :brosse: :bien: mais on vous aime bien quand meme

   

Tu t'enfonces là, tu veux une grosse pelleteuse pour creuser plus vite?

Par

En réponse à §seb877dq

ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont

ça éviterai les "mon coco " ou les "les allemands ferment leur gueule de menteur " ou les " tes conneries que tu racontes "

ça prendrais plus un véritable sens a l'argumentation mais venant des français la non argumentation agressive c'est assez connus chez sarko ou d'autre, vos exemples

   

Personnellement je ne t'ai pas agressé et argumenté mes dires.

J'attends ton argumentation. Enfin si ta théorie du complot peut-être réellement argumenté...

Par contre peux tu reformuler cette phrase?

"ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont"

Car là comme ça on ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Merci!

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

un mec qui réponse sans pseudo, ca fais encore plus rigoler, assume tes supers dires, bref non raconte tes conneries a la mord moi le noeuf, simplet va

   

Ce n'est pas parce que tu as un pseudo à la con que tu ne racontes pas de conneries plus grosses que toi

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Personnellement je ne t'ai pas agressé et argumenté mes dires.

J'attends ton argumentation. Enfin si ta théorie du complot peut-être réellement argumenté...

Par contre peux tu reformuler cette phrase?

"ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont"

Car là comme ça on ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Merci!

   

Il ne peux pas, quand il parle de simple, c'est de lui qu'l parle

Par §seb877dq

En réponse à clefdedouze

Personnellement je ne t'ai pas agressé et argumenté mes dires.

J'attends ton argumentation. Enfin si ta théorie du complot peut-être réellement argumenté...

Par contre peux tu reformuler cette phrase?

"ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont"

Car là comme ça on ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Merci!

   

au moment ou tu as repondu, il y avait 3 personne avec toi qui l'ont fais

3+1 ( toi) = 4

donc sur 4 personnes qui m'ont repondu, 3 etait anonyme ( mais pas toi puisque toi tu aas un pseudo )

donc je ne vois pas ou je t'ai agressé puisque je parle des 3 anonymes et non du 4 eme qui lui porte son pseudo

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

evidement peugeot c'est plus fiable que tous le monde

vente = 20 peugeot, 19 casse moteur, 200 mercedes, 20 casses moteurs, c'est des exemples mais c'est evidents que si tu vends moins puisque c'est de la merde, ben les chiffres serront moindre . Dans ce genre de comparatif c'est un pourcentage par rapport a la vente qui doit etre effectué, ce qu'ils ne font pas car ils trichent sur les chiffres comme toujours, concurence deloyale de la france pour changer, juste risible mais on les connait ces francais, on les aime bien finalement meme avec leur greve a la coupe du monde en equipe national, il nous montre bien votre vrai visage, fénéant qui triche ( a payé l'arbitre en 98 ) et qui va triché pour toujours gagné :brosse: :bien: mais on vous aime bien quand meme

   

encore un décérébré qui bave de rage devant son pc...

Par Anonyme

dans quel pays tu vie pour que l'on puisse nous aussi le critiquer? !!!

Par §Nix002Cy

L'UE devrait écouter un peu plus l'allemagne.

En matière de gaz c'est quand même les spécialistes... :roi:

Par Anonyme

on va faire plus simple, on va la jouet simplet anonyme, woahh c'est trop fun d'etre un mec stupide

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h45 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h44 vous etes les 2 des gros guignols

Par Anonyme

je suis d'accord avec Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h45 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h44 vous etes les 2 des gros guignols

Par Anonyme

je suis d'accord avec Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h45 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h44 vous etes les 2 des gros guignols

Par Anonyme

oui trop d'accord avec vous les mec Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h45 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h44 vous etes les 2 des gros guignols debiles

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on va faire plus simple, on va la jouet simplet anonyme, woahh c'est trop fun d'etre un mec stupide

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h45 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h44 vous etes les 2 des gros guignols

   

Si ça peux te rassurer, on est le même mais je ne t'arrive pas à la cheville

Par

En réponse à §seb877dq

au moment ou tu as repondu, il y avait 3 personne avec toi qui l'ont fais

3+1 ( toi) = 4

donc sur 4 personnes qui m'ont repondu, 3 etait anonyme ( mais pas toi puisque toi tu aas un pseudo )

donc je ne vois pas ou je t'ai agressé puisque je parle des 3 anonymes et non du 4 eme qui lui porte son pseudo

   

"ce serrai cool si les 3 personnes sur 4 d’identifié sous un pseudo plutôt que de répondre a tous va comme des simplets de premières qu'ils sont"

Dans cette phrase j'ai compris que tu parlais justement au gens qui ne poste pas en anonyme.

Et je ne te reproche pas de m'avoir agressé, je tenais juste à te souligné que moi je ne t'ai pas agressé et argumenté mon idée, en réponse à cette phrase :

"ça prendrais plus un véritable sens a l'argumentation mais venant des français la non argumentation agressive c'est assez connus chez sarko ou d'autre, vos exemples"

Par Anonyme

+1 Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h51 et 09 Août 2013 à 13h52 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h52

vous avez tous a fais raison

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h45 et Anonyme le 09 Août 2013 à 13h44 vous etes les 2 des gros guignols

Par §seb877dq

on continue le genre de l'anonyme simplet ?? macaque va

Par Anonyme

pauvre blaireau Anonyme le 09 Août 2013 à 13h56

Par Anonyme

En réponse à §seb877dq

on continue le genre de l'anonyme simplet ?? macaque va

   

allez dit nous dans quel pays tu vie?

soit courageux un peu!!

Par Anonyme

je suis d'accord Anonyme le 09 Août 2013 à 13h57

Anonyme le 09 Août 2013 à 13h56 et un debile profond

Par Anonyme

woahh c'est trop fun de parler en anonyme, woahhh c'est trop marant, vais faire mes devoirs e je vais aller au lit bientot car lundi je recommence l'ecole

Par Anonyme

en fait je suis Anonyme le 09 Août 2013 à 14h00

je voulais juste rajouter je suis un pauvre blaireau debile

Par Anonyme

Tu trouves ça drôle de t'insulter toi même? T'es vraiment pas bien dans ta tête?

Par Anonyme

Chouette, on a trouvé pire que gronholm65

Par Anonyme

je suis Anonyme le 09 Août 2013 à 14h03 et je voulais rajouter qu'en plus d'etre chômeur je suis psychologiquement instable, je vais d'ailleurs voire mon psychiatre dans 30 minutes

Par Anonyme

La qualité mercedes, çà me fait bien rire, j'usine leurs carters de direction ( chez jtekt). bonjour les brutes de merde, tu en jettes au moins 5% par jour à cause des défauts matières. (et çà c'est ceux que l'on voit). par contre aucun problème avec les 207, 208 et mini.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je suis Anonyme le 09 Août 2013 à 14h03 et je voulais rajouter qu'en plus d'etre chômeur je suis psychologiquement instable, je vais d'ailleurs voire mon psychiatre dans 30 minutes

   

jolie tentative le déficient...

elle m'aura au moins permis de jauger de ton potentiel intellectuel

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Chouette, on a trouvé pire que gronholm65

   

Pourtant, il y avait des candidats de tout premier ordre, abascon, rots et postillons, neuneutrix71 mais non, ils ont été battus à plates coutures par celui qui joue à l'anonyme alors qu'il a un pseudo, j'ai nommé sebskyr34

Par Anonyme

je suis Anonyme le 09 Août 2013 à 14h07

Je corrige, j'usinais chez pour mercedes, aujourd'hui je bosse pour peugeot, avec leur 207 , 208 etc oui oui c'est du tres tres bon job ( on m'oblige de dire ca, sinon je me fais virer ) mais chut faut pas le dire

Par §tu1610XD

En réponse à Anonyme

La qualité mercedes, çà me fait bien rire, j'usine leurs carters de direction ( chez jtekt). bonjour les brutes de merde, tu en jettes au moins 5% par jour à cause des défauts matières. (et çà c'est ceux que l'on voit). par contre aucun problème avec les 207, 208 et mini.

   

Vous travailler chez JTECK? Quand est-il de la qualité des colonnes de direction pour les CLIO4 turques fabriquées en république tchèque?

Par Anonyme

Bon, quand débilus aura fini sa crise et qu'on pourra parler sérieusement, vous me préviendrez

Par §Nix002Cy

En réponse à Anonyme

Bon, quand débilus aura fini sa crise et qu'on pourra parler sérieusement, vous me préviendrez

   

D'accord pour te prévenir mais comment fera t-on la différence entre toi et les autres anonymes? Vu d'ici vous êtes jumeaux...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon, quand débilus aura fini sa crise et qu'on pourra parler sérieusement, vous me préviendrez

   

je me demande comment des primitifs peuvent avoir des conversations élaborés...

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

Vous travailler chez JTECK? Quand est-il de la qualité des colonnes de direction pour les CLIO4 turques fabriquées en république tchèque?

   

oui je travaille chez JTECK

il en est que c'est pas terrible, en fait tous ce qui est pour les marques francaises sont des pietres qualitées comme leurs autos en fait

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

oui je travaille chez JTECK

il en est que c'est pas terrible, en fait tous ce qui est pour les marques francaises sont des pietres qualitées comme leurs autos en fait

   

comment as-tu fait pour travailler chez eux alors que tu n'as même pas été capable d'obtenir ton bepc?

Par Anonyme

En réponse à §Nix002Cy

D'accord pour te prévenir mais comment fera t-on la différence entre toi et les autres anonymes? Vu d'ici vous êtes jumeaux...

   

lol ben c'est exactement ca, l'anonyme simplet caché qui crache de la merde a longueur de journée c'est juste pour les debilos, a quand un caradisiac sans anonymes debilos ?

Par Anonyme

c'est pas jteck mais jtekt ( t as pas du y bosser beaucoup)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

lol ben c'est exactement ca, l'anonyme simplet caché qui crache de la merde a longueur de journée c'est juste pour les debilos, a quand un caradisiac sans anonymes debilos ?

   

Anonyme ou pas, ça change rien. Quelqu'un avec un pseudo reste quand même un anonyme.

Je prendrais un pseudo le jour où il y aura une vrais modération qui virera le genre d'échanges comme il y a plus haut

Par §Nix002Cy

Pour détendre un peu l'atmosphère, voici un excellent sketch

"le congrès des racistes anonymes"

http://www.youtube.com/watch?v=jkA5FSVu4L0

:)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est pas jteck mais jtekt ( t as pas du y bosser beaucoup)

   

c'est bien ce qu'il a dit

Par Anonyme

Je suis chef d'atelier chez merco et je peux vous dire que les technologies qu'on place dans nos voitures ne sont vraiment pas conçues pour durer.

J'ai même conseiller à un ami que voulait acheter la dernière classe A d'opter pour la 180cdi parce que les cdi 100% Daimler-Benz sont loin de ce qu'on pourrait attendre de la deutshe qualitat...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité