Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autolib' testé hier en avant-première par les Parisiens

Aurélie Barthly

Autolib' testé hier en avant-première par les Parisiens

Déposer un commentaire

Par Anonyme

toutes en panne dans moins d'un an

Par

Belle vision Orwellienne d'un possible monde futur dans la vidéo n°1.

Ca te donne envie toi?

Par §tm_077vO

Avec Velib, lorsqu'il y a trop de vélo à une station et pas assez dans une autre on les charge et on les transporte vers les stations en pénurie.

Comment vont-ils faire pour autolib? en dépanneuse? Vachement écolo pour le coup.

3 voitures par station, elles vont être pleines (ou vides) très vite. Que faire en cas de station pleine? on fait 3 km de plus pour en trouver une autre?

Mais bon tant mieux pour Bollore qui va un peu rentabiliser son investissement dans la bluecar (autant en bleu elle passait à peu près, autant en gris j'ai du mal).

Par

Tiens ar'v'là les poids yaourght version électrique !!!!

+1 12h41

En tout cas çà se voit que c du produit bolloré, il va être content, mais très peu pour moi.

Par Anonyme

@tm_ : Je me suis posé la question mais déjà contrairement aux vélib ici, les utilisateurs d'autolib auront moins de réticence a rendre leur voiture a un point en haut de bute. Mais bon il y aura aussi forcément des itinéraires plus privilégiés mais là je pense qu'on ne le saura qu'une fois le système en place.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

@tm_ : Je me suis posé la question mais déjà contrairement aux vélib ici, les utilisateurs d'autolib auront moins de réticence a rendre leur voiture a un point en haut de bute. Mais bon il y aura aussi forcément des itinéraires plus privilégiés mais là je pense qu'on ne le saura qu'une fois le système en place.

   

En fait si les utilisateurs ne prennent l'autolib que pour aller d'un point A à B il y aura forcément pbm (pas assez de station même en service plein) mais s'ils l'utilisent pour faire A-B-A là ok.

Toujours est-il que lorsque l'on pose la question aux responsables du projet ils l'éludent très rapidement :D

Par Anonyme

Apparement ce qui les inquiete les plus ce sont les degradations et les vols. Si c'est comme Velib, cela va être la cata. Le cout de l'assurance annuel est de 2500 euros par véhicule !

Par §Tal470To

1) Vous allez dans un commissariat de police, vous dites que vous avez perdu votre porte-feuille contenant carte d'identité, carte Autolib, etc...

2) Le soir vous allez louer une de ces voitures pour commettre un délit (ça fera un chouette bélier pour une vitrine de magasin par exemple).

3) La police remonte jusqu'à vous car ils savent via autolib que vous êtes le dernier à avoir loué c'te voiture avec votre carte.

4) "ah ce n'est pas moi, j'ai fais une déclaration de perte ce matin, moi plus avoir ma carte. Surement un gars de la cité voisine..."

Cela me semble faisable. J'espère qu'ils ont prévu le coup chez Autolib...

Par §ver806Ea

@tallman

Comme pour ta carte de crédit, si tu te la fait voler, tu la fais désactiver.

Si tu le fais pas, t'es responsable de ce qui en est fait.

Sûrement mis dans les conditions d'utilisation.

Mais je suis aussi curieux de voir comment ils vont gérer tout ça. Il existe en tous cas d'autres entreprises d'auto-partage qui s'en sortent bien donc il doit y avoir des solutions pratiques déjà connues.

Par Anonyme

A quand les premiers accidents de piétons, ces voitures sont silencieuses, les conducteurs devront être vigilants, très vigilants.

Par Anonyme

Elles vont pouvoir rouler dans les couloirs de bus.

Les nouveaux couloirs de la mort parisiens.

Par §Jip501Pd

Idee geniale ou operation de comm de la Mairie de Paris?

Comment s'est deroule l'appel d'offre pour la blue car?

Par §tm_077vO

En réponse à §Jip501Pd

Idee geniale ou operation de comm de la Mairie de Paris?

Comment s'est deroule l'appel d'offre pour la blue car?

   

simple, il y avait un cahier des charges avec les stations, les qualités demandées aux véhicules et le nombre à fournir avant telle date...

Par

Que faire en cas de problème technique ?

Eh bien, hier, lors de la présentation, ce sont 3 véhicules qui n'ont pas voulu démarrer.

Sur 60, ça ne fait que 5%.

Faut dire qu'on n'a pas un temps de saison.

Par Anonyme

Oui , et imaginon qu' autolib face un tabac , il faut combien de temps de recharge pour cette " voiture " , si ça se trouve , elles seront presque toute déchargée quand vous voudrez en prendre une !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A quand les premiers accidents de piétons, ces voitures sont silencieuses, les conducteurs devront être vigilants, très vigilants.

   

moi quand je traverse la rue je regarde des deux côtés, c'est les basiques qu'on nous apprend dès qu'on est gamin. Si faut traverser en se fiant à nos oreilles, franchement y a un problème.

Par Anonyme

Si ça se trouve des gens plus intelligents que vous y on pensé, si ça se trouve c'est pas des bêtes prises électriques mais des bornes rapides, si ça se trouve la borne indiquera quelle distance on peut faire avec chacune des voiture dispo, si ça se trouve chaque utilisateur ne fera pas systématiquement 250 km (ce qui en ville prend un certain temps...), si ça se trouve contrairement à une location thermique il ne sera pas nécessaire de tourner à la recherche d'une pompe avant de rendre la voiture, si ça se trouve lorsque le plein sera à 200 € vous comprendrez mieux l'intérêt de l'électrique, si ça se trouve vous regretterez d'avoir pollué avec votre voiture complètement inadaptée à la ville lorsque votre enfant aura son cancer des poumons déclaré... enfin si ça se trouve...

Par Anonyme

Tu crois a ton baratin, 18h59?

Par Anonyme

Tres bonne idée,c sur ça va faire un carton,mais la gestion va être très difficile,ils vont être vite débordé par le succès car la plupart des Parisiens n'ont pas de voiture.Ils utilisent déjà le Velib,le Taxi,transport en commun et de + en + plus achètent des scooter/moto/velo.Donc mettre une voiture à dispo,surtout electrique,est très intéressant pour la ville.J'essayerai ne serait ce que par curiosité.Quand aux grincheux pro-pétrole ils ont encore le temps de changer d'avis,ce n'est que le début...

Par Anonyme

13h21, communique officiel de la ville de Paris. MdR!

Par Anonyme

En montant à bord, on s'apperçoit que ce sont des jouets tout justes bons à transporter 4 jockeys anorexiques et leurs sacs à dos :-( . dommage, j'aime bien le concept d'autopartage électrique.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs