Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autolib’ : un casse-tête à implanter sur le territoire parisien

Prisca Pellerin

Autolib’ : un casse-tête à implanter sur le territoire parisien

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Perso je penche pour la 3 eme solution...encore que...:ange: On connait donc Velib, maintenant Autolib...mais connaissez vous Piedlib? ...une vidéo très sympa sur www.e-citizen.tv

Par Anonyme

Plus je lis des articles sur Autolib' et plus je suis sceptique. Ce n'est pas pour les déplacements intramuros, où les transports en commun sont très développés, que les parisiens ont besoin de voitures. On nage en plein délire. Oui on veut faire aboutir le projet Autolib, on est motivé à fond, mais non il ne faut pas que ça ait trop de succès car dans le même temps on veut réduire la circulation, donc il ne faut pas l'étendre à la banlieue, il risquerait d'être utilisé :buzz:... Autant laisser tomber le projet tout de suite.

 

Par Anonyme

Autolib me parait utile à divers tires : pour les déplacements dans la conurbation, soit jusqu'à 200 Km en une journée, tournée par exemple, ou achat de pondéreux dans un magasin très périphérique. Ensuite, il y a les trajets inter banlieues qui ne sont que rarement évoqués, en particulier pour les déplacements en soirées. Enfin, si l'on reprend le principe de Vélib, il parait douteux d'obtenir un maillage aussi fin. Le principe de mobizen est un très bon exemple. Un accord avec les loueurs, par exemple sous forme d'une carte fédératrice et de la possibilité de laisser le véhicule chez l'un ou l'autre des adhérents apporterait un début de réponse.  La Mairie devrait peut être réfléchir à un protocole incitatif, tel qu'un label Autolib, plutôt qu'à un plan doctrinal, car contrairement à Vélib, pour lequel il n'existait pas d'alternative, il existe déjà une kyrielle de solutions. :sol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs