Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën: (nouvelle) marque à prix bas

Antoine Dufeu

Citroën: (nouvelle) marque à prix bas

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ah Monsieur Dufeu, franchement faites votre métier de journaliste un minimum et relisez vous ...

rien que la première phrase est alarmiste : Citroën avait fait il y a plusieurs mois fait vœu de nouvelle stratégie

A croire que ce sont les lecteurs qui font les corrections ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ah Monsieur Dufeu, franchement faites votre métier de journaliste un minimum et relisez vous ...

rien que la première phrase est alarmiste : Citroën avait fait il y a plusieurs mois fait vœu de nouvelle stratégie

A croire que ce sont les lecteurs qui font les corrections ...

   

C'est effectivement le cas puisque j'ai déjà signalé des erreurs grossières qui ont été corrigées tout en prenant soin de supprimer mon commentaire.

C'est dire l'ampleur du problème...

Par

PSA vient de comprendre, 35 ans après l'alliance Peugeot + Citroën, qu'il faut différencier les modèles au sein d'une même marque.

Le groupe VW a compris cela bien avant : résultat, des marques bien différentiées, des ventes bien meilleures en Europe, une meilleure image... et pourtant, les 308 et C4 ne sont pas plus mauvaises qu'une Golf...

Rappelons nous le duo Saxo - 106 : 2 modèles pour ne faire les ventes que d'un seul... quelle stratégies bidons, les dirigeants de la marque n'ont pas été futés...

Par Anonyme

Ce que l'article à oublier de préciser c'est que la c1 le prix d'entrée de gamme est inférieur à la 108 à cause de sa direction assistée qui est en option, de série sur la 108. Les tarifs sont similaires, égaux à équipements équivalents, affaire de goût donc.

Le titre de l'article est faux, Citroën ne se résume pas à la seule la c4-Cactus, modèle avec ancien châssis reposant sur de vieux éléments et des aberrations d'équipements tels le compte tours, faibles motorisations :bah:

Par

Merci en fin d'article d'avoir pris le temps de poser clairements les chiffres de positionnement prix Dacia Duster / C4 Cactus.

Pour rappel, pour ce qui est du haut du panier, on compare alors un véritable 4x4 à une simple traction.

Un SUV disposant d'une vaste soute à un coffre digne d'une citadine.

Et toujours cette banquette monobloc et la garantie produit minimale.

Le low-cost vendu cher, tel est le pari de Citroën.

Conclusion évidente : il faudra recourir aux éternelles remises à deux ( gros )chiffres dont la marque est coutumière si le succès doit être au rendez-vous.

Problème: le Cactus est fabriqué en Espagne, pas de l'autre coté de la méditerranée avec une usine défiscalisée pour 4 ans et des salaires à faire pleurer un occidental...

bref, à part séduire quelques gogos largement vus sur ce site, le pauvre cactus aura bien des épines à faire oublier pour connaitre un réel succès.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Puisqu'on parle amplitude tarifaire sur le Cactus. Pourquoi ne pas évoquer la différence de prix entre la première et la deuxième finition, qui est plus que discutable?

Les performances et les consommations des vti75 start et vti82 live sont identiques ou presque.

La différence d'équipement de série réside uniquement dans la taille des jantes tôles, 15 pouces contre 16.La finition live offre juste la possibilité d'opter pour 3 couleurs de plus et la clim en option.

C'est tout de même très léger pour 1250€ supplémentaire...

Par Anonyme

Donc sur Caradisiac on supprime un commentaire comme le mien qui n'avait rien d'insultant et était bien écrit mais on tolère plusieurs pages d'insultes de la part de Zemik... Caradisiac, vous vous fichez de qui?!

Par

J'ai du mal à comprendre pourquoi la presse se focalise sur la version d'appel 75cv sans clim possible ... alors qu'il faut compter plus de 20000€ pour une version bien équipée et même plus de 25000€ pour une finition optionnée (GPS, toit vitré etc ...) : un simple essai du configurateur sur le site Citroen fait très vite grimper l'addition ! Au final les tarifs ne sont pas du tout amicaux et , pire, il faut composer avec de vraies lacunes ( banquette d'1 seul bloc, vitres arrières non descendantes, pas de compte tour etc ...).

Par

Quel contraste entre cet article et celui de Mr Savary

Par

En réponse à vroum le retour

Quel contraste entre cet article et celui de Mr Savary

   

On est dans le low cost ici non ?

Donc, grande cohérence.... :bah:

Par

En réponse à Anonyme

Donc sur Caradisiac on supprime un commentaire comme le mien qui n'avait rien d'insultant et était bien écrit mais on tolère plusieurs pages d'insultes de la part de Zemik... Caradisiac, vous vous fichez de qui?!

   

@17 h52.... ben d'un anonyme pardi !

Par §Pie324ar

PSA comprend enfin tout l'intérêt d'avoir 2 gammes qui s'adressent à des clientèles différentes, plutôt que de se marcher dessus.

Par contre, j'espère que ce Cactus ne présage pas de l'orientation de tous les futurs modèles de la marque. Franchement, je suis nettement plus convaincu par les 2 nouveaux Picasso, qui font méchamment vieillir tous les véhicules qu'ils côtoient dans la rue. Seul inconvénient: en termes de prestations, ils ne sont pas du tout typés "marque à bas prix".

Par §rey460vM

Salut

En quoi ce Cactus serait un véhicule low cost , la version de base est vendue à moins de 15 000 euros et les finitions hautes seront elles à plus de 24 000 , ce qui finalement est très raisonnable , perso j'ai déjà acheté une coccinelle en version sport tsi 200 ( + quelques options ) à 34 000 euros et son prix alors ne m'avait pas particulièrement choqué ,alors que les versions basiques à moitié de ce tarif , n'étaient pas non plus considérées comme low cost ! ou même péjorativement une voiture de "pauvre"

L'argument low cost est purement marketing et n'est pas d'ailleurs utilisé par Citroen , mais comme adjectif de dénigrement par certains , je trouve sympathique l'idée de faire une voiture simple et adaptable aux besoins de chacun , et la liberté de faire ce choix semble irritable pour beaucoup , étrange non ?

Par

En réponse à §rey460vM

Salut

En quoi ce Cactus serait un véhicule low cost , la version de base est vendue à moins de 15 000 euros et les finitions hautes seront elles à plus de 24 000 , ce qui finalement est très raisonnable , perso j'ai déjà acheté une coccinelle en version sport tsi 200 ( + quelques options ) à 34 000 euros et son prix alors ne m'avait pas particulièrement choqué ,alors que les versions basiques à moitié de ce tarif , n'étaient pas non plus considérées comme low cost ! ou même péjorativement une voiture de "pauvre"

L'argument low cost est purement marketing et n'est pas d'ailleurs utilisé par Citroen , mais comme adjectif de dénigrement par certains , je trouve sympathique l'idée de faire une voiture simple et adaptable aux besoins de chacun , et la liberté de faire ce choix semble irritable pour beaucoup , étrange non ?

   

" adaptable aux besoins de chacun " : enfin... a condition de ne pas vouloir voyager à 3 ou 4 et trimballer quelque chose d'un peu long dans le même temps. Ou encore, de vouloir vomir par la vitre arrière, ou simplement de régler son volant en profondeur parce que l'on a de grands bras ou de courtes jambes.

Bref, ce que n'importe quelle autre caisse te propose pour bien moins cher.

On cherche encore le rapport avec ta caisse de 200 ch :voyons:

Par §myn552LJ

pour l'avoir vu et touché en vrai, j'avoue que la cactus est un véhicule beau et sympa. et je pense donc qu'il devrait trouver facilement son public, malgré quelques tares gênantes (pas de compte-tour, banquette non fractionnable, choix de couleurs franchement limité, vitres arrières...)

mais il est vrai que lorsqu'on fait ses calculs - suffit d'aller sur le configurateur citroën -, on s'aperçoit que la note monte très très vite. donc, faut bien comprendre qu'il est quasi impératif de rajouter 2 à 3000€ au prix de base pour avoir un cactus essence correct, sans plus.

et au moins 5000€ pour un catus disposant d'un moteur d'au moins 100cv.

Par

En réponse à §myn552LJ

pour l'avoir vu et touché en vrai, j'avoue que la cactus est un véhicule beau et sympa. et je pense donc qu'il devrait trouver facilement son public, malgré quelques tares gênantes (pas de compte-tour, banquette non fractionnable, choix de couleurs franchement limité, vitres arrières...)

mais il est vrai que lorsqu'on fait ses calculs - suffit d'aller sur le configurateur citroën -, on s'aperçoit que la note monte très très vite. donc, faut bien comprendre qu'il est quasi impératif de rajouter 2 à 3000€ au prix de base pour avoir un cactus essence correct, sans plus.

et au moins 5000€ pour un catus disposant d'un moteur d'au moins 100cv.

   

Ah ...merci d'avoir signalé l'arrivée du configurateur.

Alors, voilà le résultat.

Le C4 Cactus, tel que présenté aux journalistes, avec les jolies jantes et le toit vitré, c'est donc près de 25 000 €.

http://configurer.citroen.fr/Configurator/Index/1CE3A5/#?step=6&Grades=AC000016&Engines=BF&Transmission=S&Version=1CE3A5NBFSB0T310&Color=0M#1#0MM60NFC&Features=0P#0#0P250RFE&Stickers=ED#2#ED49&Wheels=ZH#2#ZH57&MulticityConnect=1&Options0=OK#3#OK01&Options1=RS#3#RS06

Et toujours sans compte-tour, avec cette formidable boite pilotée que le monde nous envie, des sangles pour refermer les portes et un méchant petit moteur mazout anémique. Et toujours, les impossibilités d'équipement basiques maintes fois évoquées.

A signaler que la jolie boite à gant ( le seul truc esthétiquement séduisant ) n'est donc proposée que sur les versions "hautes".

Oui oui, décidément, on a bien affaire au low-cost hors de prix.

La pêche à la tanche est ouverte.

Il y en a bien qui iront mordre...

Par

En réponse à §myn552LJ

pour l'avoir vu et touché en vrai, j'avoue que la cactus est un véhicule beau et sympa. et je pense donc qu'il devrait trouver facilement son public, malgré quelques tares gênantes (pas de compte-tour, banquette non fractionnable, choix de couleurs franchement limité, vitres arrières...)

mais il est vrai que lorsqu'on fait ses calculs - suffit d'aller sur le configurateur citroën -, on s'aperçoit que la note monte très très vite. donc, faut bien comprendre qu'il est quasi impératif de rajouter 2 à 3000€ au prix de base pour avoir un cactus essence correct, sans plus.

et au moins 5000€ pour un catus disposant d'un moteur d'au moins 100cv.

   

" ... pour un catus disposant d'un moteur d'au moins 100cv."

Ah tiens ?

Moi je n'ai trouvé que des moteurs 75 ou 82 ch en essence ( et boite 5 vitesses, ça doit suffire ) et 92 ch en mazout...

Tu dois avoir un meilleur configurateur que le miens.

Veinard va !

Par Anonyme

Le temps de la Citroen c5 ou de la magnifique citroen c6 est terminé.

Je vais aller chez Mercedes ou Audi quand ma c5 aura rendue l'âme.

Par

En réponse à Anonyme

Le temps de la Citroen c5 ou de la magnifique citroen c6 est terminé.

Je vais aller chez Mercedes ou Audi quand ma c5 aura rendue l'âme.

   

T'as vu... t'as même plus mis de majuscule à c5. :bah:

Par §rey460vM

En réponse à roc et gravillon

T'as vu... t'as même plus mis de majuscule à c5. :bah:

   

Que veux tu prouver ? que cette auto ne t'intéresse pas ! ok et après ?

il y a peu , tu ironisais sur mon défaut de logique cartésienne , et bien j'assume parfaitement ce trait de caractère et n'ai nul besoin de convaincre qui que ce soit sur le bien fondé de mes choix "irrationnels" .

J'aime beaucoup l'idée de ce Cactus , pour des raisons qui ne peuvent que t'échapper , et ton dénigrement est plutôt rassurant , voir , plaisant !

:fleur

Par

En réponse à §rey460vM

Que veux tu prouver ? que cette auto ne t'intéresse pas ! ok et après ?

il y a peu , tu ironisais sur mon défaut de logique cartésienne , et bien j'assume parfaitement ce trait de caractère et n'ai nul besoin de convaincre qui que ce soit sur le bien fondé de mes choix "irrationnels" .

J'aime beaucoup l'idée de ce Cactus , pour des raisons qui ne peuvent que t'échapper , et ton dénigrement est plutôt rassurant , voir , plaisant !

:fleur

   

Bien.

On aura donc noté qu'il faut être irrationnel pour apprécier cette auto.

Maintenant que l'on dispose de ses données tarifaires, on l'aura définitivement bien compris.

Après 2 saucisses 3008, tu disposais de pas mal de pré-requis pour t'enticher du veau marin Rainman.

On t'aime bien quand même....

Haut les cœurs !

Par §gip776cC

Citroën a vu juste avec la voiture essentielle la clientèle sera au rendez-vous si on en juge au nombre de commentaires cette voiture intéresse , j'ai hâte de la voir dans la rue à la lumière du jour et non pas sur un configurateur .

Le C4 Picasso et le Cactus : deux modèles bien pensés et bien positionnés .

On en reparlera dans quelques mos .

Pour ce qui est du C4 Picasso je commence à en croiser pas mal et je le trouve très réussi il met une claque aux autres marques , ce qui fait plaisir en ce moment c'est le retour des designers notamment chez Volvo avec leur nouveau concept .

C'est toujours plaisant de voir de jolies voitures .

Par

En réponse à §gip776cC

Citroën a vu juste avec la voiture essentielle la clientèle sera au rendez-vous si on en juge au nombre de commentaires cette voiture intéresse , j'ai hâte de la voir dans la rue à la lumière du jour et non pas sur un configurateur .

Le C4 Picasso et le Cactus : deux modèles bien pensés et bien positionnés .

On en reparlera dans quelques mos .

Pour ce qui est du C4 Picasso je commence à en croiser pas mal et je le trouve très réussi il met une claque aux autres marques , ce qui fait plaisir en ce moment c'est le retour des designers notamment chez Volvo avec leur nouveau concept .

C'est toujours plaisant de voir de jolies voitures .

   

" au nombre de commentaires cette voiture intéresse "

Il y en a aussi pas mal qui aiment juste à trouver des sujets de distraction.

On fait le bilan rétrospectif des posts relatifs à la TDM ou la ZoZo et le chiffre des immatriculations ?

Par Anonyme

QUELLE est la proportion de conducteur utilisant le compte et surtout sachant reellement à quoi il sert

Par Anonyme

Oui moi ne vous en déplaise votre altesse, elle est déja commandée..

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah ...merci d'avoir signalé l'arrivée du configurateur.

Alors, voilà le résultat.

Le C4 Cactus, tel que présenté aux journalistes, avec les jolies jantes et le toit vitré, c'est donc près de 25 000 €.

http://configurer.citroen.fr/Configurator/Index/1CE3A5/#?step=6&Grades=AC000016&Engines=BF&Transmission=S&Version=1CE3A5NBFSB0T310&Color=0M#1#0MM60NFC&Features=0P#0#0P250RFE&Stickers=ED#2#ED49&Wheels=ZH#2#ZH57&MulticityConnect=1&Options0=OK#3#OK01&Options1=RS#3#RS06

Et toujours sans compte-tour, avec cette formidable boite pilotée que le monde nous envie, des sangles pour refermer les portes et un méchant petit moteur mazout anémique. Et toujours, les impossibilités d'équipement basiques maintes fois évoquées.

A signaler que la jolie boite à gant ( le seul truc esthétiquement séduisant ) n'est donc proposée que sur les versions "hautes".

Oui oui, décidément, on a bien affaire au low-cost hors de prix.

La pêche à la tanche est ouverte.

Il y en a bien qui iront mordre...

   

Oui moi ne vous en déplaise votre altesse, elle est déja commandée.. Et en diesel n'en déplaise à ce M. savary..

Par §ava160MZ

personnellement, je trouve que; comme la plupart des produits automobiles français; le C4 Cactus est; à la base; une bonne idée.

mais le manque d'équippements "essentiels" comme la banquette arrière fractionable ou les vitres avant impulsionnelles est vraiment abérant.

Comment peut on, en 2014 proposer une auto avec de telles lacunes.

quant à la finition de base, c'est comme le reste. l'idée est bonne, mais la liste d'option ne comprend même pas la clim... cette version ne sera donc diffusée que confidentiellement...

la boite ETG5 est juste mauvaise et gache le produit.

Citroën aurait pu proposer des finitions basses avec des équippements vraiments essentiels: banquette AR fractionable, vitres impulsionnelles, clim en option.

Citroën aurait pu proposer une finition haute avec rétro interieur électrochrome, rétros exterieurs rabatables électriquement, siège passager réglable en hauteur, volant réglable en profondeur...

et encore, je pense qu'on a pas encore tout vu... il doit rester des détails agaçants...

j'attends déjà l'évolution du produit pour gommmer les principaux défauts et le e-THP 110 en espérant que la boite automatique AT6 soit disponible pour rendre le produit plus cohérent.

Par Anonyme

La 1ere twingo ne possédait pas de compte tour, pas de vitre arriere qui s'ouvre, un petit coffre et des formes etranges, et pourtant... le nombre de gens qui roule encore avec aujourd'hui ne semble pas etre dérangé par ces points la, certains ici pinaille pour pas grand chose, si cette voiture ne vous convient pas, ok, mais ne pensez pas que tous le monde cherche la meme chose que vous !

Par §rey460vM

Salut

Personne ne prétend que cette voiture est parfaite , au moins son concept prouve qu'il y a de la place pour autre chose qu'un 0 à 100 , une super habitabilité ou un méga équipement ... etc., mais comme toujours la différence fait peur !

Cette voiture se veut essentielle , il est donc logique qu'elle propose le minima et bien d'avantage pour ceux qui le désirent , chacun de nous a d'ailleurs la liberté d'aller voir ailleurs , si ce produit ne leur correspond pas , et il y a bien d'autres choix .

Quant au fait de considérer le dénigrement comme un divertissement , curieuse mentalité là encore !

Par

L'article met le doigt sur un "problème" que de plus en plus de constructeur adoptent. La technique Audi, où le prix d'appel est très bas, mais tout est en option, même l'essentiel.

C'est un technique qui fonctionne de mieux en mieux, mais qui a mon gout trompe le consommateur, avec des prix alléchant mais difficilement atteignable sans devoir se passer d'élément quasi essentiel (la clim par exemple, ou les airbags de tête pour tout les occupants).

Pour l'histoire du low-cost, Citroen à clairement dit qu'il ne cherchait pas à faire du low-cost et concurrencer Dacia, mais faire de "l'accessible" et se positionner face à Kia et Hyunday. Les tests complets, notamment sur ces qualités routières, et la comparaison des prix catalogues nous donnerons la réponse de savoir si Citroen nous sert un véhicule aboutie à prix intéressant, ou simplement un véhicule normal, qui a été dépouiller pour faire descendre le prix sans forcer.

Par Anonyme

Le top 10 EUROPEEN du mois de fevrier 2014 :

1 golf

2 clio

3 polo

4 fiesta

5 208

6 corsa

7 octavia

8 panda

9 focus

10 qashqai

Pas de 308 dans le top 10 europeens , pas de citroen .

Sachant que la france est un tres gros marché en europe ( 2 eme derriere l allemagne ) et que psa a un tres gros marché en france , on peut se demander s il n y a pas que les francais qui achetent psa .

La polo est devant la 208 en europe alors que la 208 est 2 eme en france .

La marque vw vend 102 600 voitures et le groupe psa en vend 104 000 .

Le groupe vag vend 212 000 voitures .

En chine au mois de fevrier 2014 :

Psa - 3%

Vw + 37,6%

Audi + 39,2%

Skoda +21,2%

Citroen vend 19 010 voitures , peugeot en vend 21 079 et ds 653 .

Psa vend 40 089 voitures .

Vw vend 232 108 voitures , audi en vend 28 534 et skoda 18 208

Vag vend 278 450 voitures .

La bonne nouvelle est que loin derriere vw , on retrouve renault et peugeot sur le podium europeen .

Par

En réponse à clefdedouze

L'article met le doigt sur un "problème" que de plus en plus de constructeur adoptent. La technique Audi, où le prix d'appel est très bas, mais tout est en option, même l'essentiel.

C'est un technique qui fonctionne de mieux en mieux, mais qui a mon gout trompe le consommateur, avec des prix alléchant mais difficilement atteignable sans devoir se passer d'élément quasi essentiel (la clim par exemple, ou les airbags de tête pour tout les occupants).

Pour l'histoire du low-cost, Citroen à clairement dit qu'il ne cherchait pas à faire du low-cost et concurrencer Dacia, mais faire de "l'accessible" et se positionner face à Kia et Hyunday. Les tests complets, notamment sur ces qualités routières, et la comparaison des prix catalogues nous donnerons la réponse de savoir si Citroen nous sert un véhicule aboutie à prix intéressant, ou simplement un véhicule normal, qui a été dépouiller pour faire descendre le prix sans forcer.

   

A te lire... un constructeur comme Audi vendrait des véhicules dont le prix de base oublierait "l'essentiel " ?

Comme la sécurité active et passive... et la climatisation ?

Mais bien entendu que l'Audi la plus basique qu'il soit ( une A1 à 18 000 € sans doute )propose un haut niveau de sécurité et une clim manuelle de série.

Et il en est bien entendu de même pour les autres premium du segment.

Le plus désolant dans cette proposition Cactus est que pour 25 000 €, l'acheteur n'aura aucune possibilité de disposer de choses tellement basiques ( on ne va pas encore en faire la liste ) que l'on croyait acquises depuis des lustres ailleurs, et même dorénavant chez Dacia depuis deux ans.

Au passage, les premières infos sur le Kia Soul 2014 sont arrivées sur le site France.

Allez y jeter un œil, et comparez.... boucherie !

Par

Pas du low cost, mais plus sur la même ligne tarifaire que Peugeot.

A Citroen la simplicité, le décalé original.

A Peugeot le classique.

A DS le premium.

Pourquoi pas, on verra à terme.

Ca prendra du temps, même si certains trolls ont tendance à oublier que la réputation de VW ne s'est pas faite en 2 ans...

Par §ava160MZ

"La 1ere twingo ne possédait pas de compte tour, pas de vitre arriere qui s'ouvre, un petit coffre et des formes etranges, et pourtant... le nombre de gens qui roule encore avec aujourd'hui ne semble pas etre dérangé par ces points la, certains ici pinaille pour pas grand chose, si cette voiture ne vous convient pas, ok, mais ne pensez pas que tous le monde cherche la meme chose que vous !"

les dernières "premières" Twingo proposaient la vitres conducteur électrique impulsionnelle.

la première Twingo proposait la clim en option sur le seul niveau de finition dont on pouvait disposer.

la première Twingo proposait de série une banquette arrière fractionnable 50/50 et même coulissante et repliable.

la première twingo avait autant de place aux jambes pour les passagers arrières qu'une Safrane.

au final, la première Twingo a eu le minimum syndical que ne propose pas la C4 Cactus toutes options.

à bon entendeur...

Par §rey460vM

En réponse à Anonyme

Le top 10 EUROPEEN du mois de fevrier 2014 :

1 golf

2 clio

3 polo

4 fiesta

5 208

6 corsa

7 octavia

8 panda

9 focus

10 qashqai

Pas de 308 dans le top 10 europeens , pas de citroen .

Sachant que la france est un tres gros marché en europe ( 2 eme derriere l allemagne ) et que psa a un tres gros marché en france , on peut se demander s il n y a pas que les francais qui achetent psa .

La polo est devant la 208 en europe alors que la 208 est 2 eme en france .

La marque vw vend 102 600 voitures et le groupe psa en vend 104 000 .

Le groupe vag vend 212 000 voitures .

En chine au mois de fevrier 2014 :

Psa - 3%

Vw + 37,6%

Audi + 39,2%

Skoda +21,2%

Citroen vend 19 010 voitures , peugeot en vend 21 079 et ds 653 .

Psa vend 40 089 voitures .

Vw vend 232 108 voitures , audi en vend 28 534 et skoda 18 208

Vag vend 278 450 voitures .

La bonne nouvelle est que loin derriere vw , on retrouve renault et peugeot sur le podium europeen .

   

A moins d'être actionnaire , quel intérêt ces chiffres de vente , la Golf serait la meilleure voiture du monde , suivie de la Clio ! un peu réducteur non ?

Par

En réponse à §ava160MZ

"La 1ere twingo ne possédait pas de compte tour, pas de vitre arriere qui s'ouvre, un petit coffre et des formes etranges, et pourtant... le nombre de gens qui roule encore avec aujourd'hui ne semble pas etre dérangé par ces points la, certains ici pinaille pour pas grand chose, si cette voiture ne vous convient pas, ok, mais ne pensez pas que tous le monde cherche la meme chose que vous !"

les dernières "premières" Twingo proposaient la vitres conducteur électrique impulsionnelle.

la première Twingo proposait la clim en option sur le seul niveau de finition dont on pouvait disposer.

la première Twingo proposait de série une banquette arrière fractionnable 50/50 et même coulissante et repliable.

la première twingo avait autant de place aux jambes pour les passagers arrières qu'une Safrane.

au final, la première Twingo a eu le minimum syndical que ne propose pas la C4 Cactus toutes options.

à bon entendeur...

   

Ajoutons un rapport encombrement-habitabilité exceptionnel pour la Twingo 1, auquel Renault a eû le grand tord de ne pas croire totalement.

Point commun entre le Cactus et la Twingo : en matière de proposition de boite automatisée, le même genre de merdouille inaboutie.

Problème : le Cactus sort 7 ans après l'arrêt de production de l'ancêtre futé.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah ...merci d'avoir signalé l'arrivée du configurateur.

Alors, voilà le résultat.

Le C4 Cactus, tel que présenté aux journalistes, avec les jolies jantes et le toit vitré, c'est donc près de 25 000 €.

http://configurer.citroen.fr/Configurator/Index/1CE3A5/#?step=6&Grades=AC000016&Engines=BF&Transmission=S&Version=1CE3A5NBFSB0T310&Color=0M#1#0MM60NFC&Features=0P#0#0P250RFE&Stickers=ED#2#ED49&Wheels=ZH#2#ZH57&MulticityConnect=1&Options0=OK#3#OK01&Options1=RS#3#RS06

Et toujours sans compte-tour, avec cette formidable boite pilotée que le monde nous envie, des sangles pour refermer les portes et un méchant petit moteur mazout anémique. Et toujours, les impossibilités d'équipement basiques maintes fois évoquées.

A signaler que la jolie boite à gant ( le seul truc esthétiquement séduisant ) n'est donc proposée que sur les versions "hautes".

Oui oui, décidément, on a bien affaire au low-cost hors de prix.

La pêche à la tanche est ouverte.

Il y en a bien qui iront mordre...

   

Je te cite "Oui oui, décidément, on a bien affaire au low-cost hors de prix"

Marrant comme ta logique est variable en fonction du constructeur...

Quand dans le suejt sur la marque low cost de VAG, tu écris q'un constructeur est là pour faire de l'argent.

Quand c'est PSA tu râles en disant que c'est trop cher pour ce que c'est...

Pathétique.

Au fait c'est toi qui parle de low cost, Citroen n'a jamais parler de ce segment mais de gamme accessible.

Si en effet arrivé à un niveau d'équipement acceptable, le prix est bien au dessus des 15000€ il est encore en dessous des capturs et 2008 de 1000 à 1500€. Ce n'est pas rien. A chacun de choisir en fonction de se critères.

Les tiens ne sont pas à prendre pour ceux de tout le monde

Quand à ta comparaison avec le duster elle est tout simplement stupide.

Ce n'est pas le même segment de voiture. A la limite si tu veux t'amuser tu compares avec la sandero stepway. Le cactus n'a jamais prétendu être un 4*4 à l'image du 2008 ou captur ou stepway.

enfin bref il faut bien un boulet comme toi pour nous faire plaisir d'être différent de toi

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ajoutons un rapport encombrement-habitabilité exceptionnel pour la Twingo 1, auquel Renault a eû le grand tord de ne pas croire totalement.

Point commun entre le Cactus et la Twingo : en matière de proposition de boite automatisée, le même genre de merdouille inaboutie.

Problème : le Cactus sort 7 ans après l'arrêt de production de l'ancêtre futé.

   

" Point commun entre le Cactus et la Twingo : en matière de proposition de boite automatisée, le même genre de merdouille inaboutie. "

Mais il faut savoir lire : Il n'y a pas de boite automatique sur le Cactus parce que c'est complètement contraire au concept :

1) Ca rajouterait 40Kg à l'engin, ce qui est idiot dans une démarche d'allègement,

2) Ca serait une option chère par rapport au prix de la voiture,

et ce sans compter les pertes par frottement dans la boite qui auraient un impact négatif sur la consommation.

Par

En réponse à roc et gravillon

A te lire... un constructeur comme Audi vendrait des véhicules dont le prix de base oublierait "l'essentiel " ?

Comme la sécurité active et passive... et la climatisation ?

Mais bien entendu que l'Audi la plus basique qu'il soit ( une A1 à 18 000 € sans doute )propose un haut niveau de sécurité et une clim manuelle de série.

Et il en est bien entendu de même pour les autres premium du segment.

Le plus désolant dans cette proposition Cactus est que pour 25 000 €, l'acheteur n'aura aucune possibilité de disposer de choses tellement basiques ( on ne va pas encore en faire la liste ) que l'on croyait acquises depuis des lustres ailleurs, et même dorénavant chez Dacia depuis deux ans.

Au passage, les premières infos sur le Kia Soul 2014 sont arrivées sur le site France.

Allez y jeter un œil, et comparez.... boucherie !

   

Non je ne voulais pas dire qu'Audi ne propose pas les fonctions de sécurités basiques n'était pas présent dans la version accès d'Audi (heureusement car même en prix "d'accès" d'une audi n'est pas donné). Je parlais d'Audi sur le parallèle de "tout en option".

Pour les équipements basiques non proposées sur l'entrée de gamme, je parlais de ce Cactus et de la Polo (mais en cherchant un peu je suis sur que l'on peut appliquer ceci à pas mal d'autre marques)

Par Anonyme

Ce qui est très drôle, surtout venant de roc et gravillon (qui doit être payé ce n'est pas possible, pour dénigrer tout ce qui vient de PSA) c'est que certains ici pensent savoir tout de ce qui est essentiel dans une voiture.

Chacun peut voir midi à sa porte non ? Pour vous un compte tour, des vitres arrières qui se baissent sont importants. Comme une banquette fractionnable. Pour rappels, tout le monde n'a pas toujours besoin des places arrières, on est le plus souvent seul ou à 2 dans sa voiture. Le mieux pour faire du déménagement ce n'est pas cette voiture...

Enfin en tout cas, à part certains qui hurlent aux prix élevés, déjà ils ne regardent que la version diesel avec toutes les options. Un toit vitré, des grosses jantes etc ce n'est pas essentiel. Citröen propose juste des tarifs plutôt serrés, avec la possibilité d'avoir une voiture légère à moins de 14.000 avec quelques équipements.

Et des versions très correctement équipées pour 16.000 euros ce qui devient rare. N'en déplaise aux "antis", moi je trouve cette voiture bien pensée, elle sera légère et les moteurs seront suffisants. Cela suffit, vouloir des voitures avec des "performances", pour rester à 120 sur l'autoroute et se trainer sur une départementale...

De toute façon, VW arrivera (en retard) dans 2 ans environ, avec le même genre de produit. Car oui l'époque s'y prête. Certains nous bassinent avec les vitres arrières (qui les utilisent tous les jours !) certains nous soulent avec la banquette (mon dieu, tous les jours on l'utilise aussi) et encore mieux le volant réglable ou le compte tour...

Pour certains si c'est indispensable, ils ne sont pas la cible, leur vision de l'essentiel n'a rien de mal mais ils prennent ce qui leur convient. Pour les autres, ils peuvent avoir le choix de se "séparer" d'une banquette pour avoir d'autres chose.

Un poids faible, une simplicité, une image...n'importe quoi. Mais le segment est à la mode, les prix sont assez bons. On n'a jamais parlé de low cost mais de vision différente.

Par

En réponse à Anonyme

Ce qui est très drôle, surtout venant de roc et gravillon (qui doit être payé ce n'est pas possible, pour dénigrer tout ce qui vient de PSA) c'est que certains ici pensent savoir tout de ce qui est essentiel dans une voiture.

Chacun peut voir midi à sa porte non ? Pour vous un compte tour, des vitres arrières qui se baissent sont importants. Comme une banquette fractionnable. Pour rappels, tout le monde n'a pas toujours besoin des places arrières, on est le plus souvent seul ou à 2 dans sa voiture. Le mieux pour faire du déménagement ce n'est pas cette voiture...

Enfin en tout cas, à part certains qui hurlent aux prix élevés, déjà ils ne regardent que la version diesel avec toutes les options. Un toit vitré, des grosses jantes etc ce n'est pas essentiel. Citröen propose juste des tarifs plutôt serrés, avec la possibilité d'avoir une voiture légère à moins de 14.000 avec quelques équipements.

Et des versions très correctement équipées pour 16.000 euros ce qui devient rare. N'en déplaise aux "antis", moi je trouve cette voiture bien pensée, elle sera légère et les moteurs seront suffisants. Cela suffit, vouloir des voitures avec des "performances", pour rester à 120 sur l'autoroute et se trainer sur une départementale...

De toute façon, VW arrivera (en retard) dans 2 ans environ, avec le même genre de produit. Car oui l'époque s'y prête. Certains nous bassinent avec les vitres arrières (qui les utilisent tous les jours !) certains nous soulent avec la banquette (mon dieu, tous les jours on l'utilise aussi) et encore mieux le volant réglable ou le compte tour...

Pour certains si c'est indispensable, ils ne sont pas la cible, leur vision de l'essentiel n'a rien de mal mais ils prennent ce qui leur convient. Pour les autres, ils peuvent avoir le choix de se "séparer" d'une banquette pour avoir d'autres chose.

Un poids faible, une simplicité, une image...n'importe quoi. Mais le segment est à la mode, les prix sont assez bons. On n'a jamais parlé de low cost mais de vision différente.

   

" Pour vous un compte tour, des vitres arrières qui se baissent sont importants. Comme une banquette fractionnable. "

Ben...à 25 000 €... On a juste envie de répondre oui.

Mais après tout, t'as raison, si t'as envie de payer cher un truc basique, laid et pas même assemblé à Franchouilleland, après tout, c'est ton fric et celui du pt'it bohhomme vert.

Par

En réponse à Anonyme

Ce qui est très drôle, surtout venant de roc et gravillon (qui doit être payé ce n'est pas possible, pour dénigrer tout ce qui vient de PSA) c'est que certains ici pensent savoir tout de ce qui est essentiel dans une voiture.

Chacun peut voir midi à sa porte non ? Pour vous un compte tour, des vitres arrières qui se baissent sont importants. Comme une banquette fractionnable. Pour rappels, tout le monde n'a pas toujours besoin des places arrières, on est le plus souvent seul ou à 2 dans sa voiture. Le mieux pour faire du déménagement ce n'est pas cette voiture...

Enfin en tout cas, à part certains qui hurlent aux prix élevés, déjà ils ne regardent que la version diesel avec toutes les options. Un toit vitré, des grosses jantes etc ce n'est pas essentiel. Citröen propose juste des tarifs plutôt serrés, avec la possibilité d'avoir une voiture légère à moins de 14.000 avec quelques équipements.

Et des versions très correctement équipées pour 16.000 euros ce qui devient rare. N'en déplaise aux "antis", moi je trouve cette voiture bien pensée, elle sera légère et les moteurs seront suffisants. Cela suffit, vouloir des voitures avec des "performances", pour rester à 120 sur l'autoroute et se trainer sur une départementale...

De toute façon, VW arrivera (en retard) dans 2 ans environ, avec le même genre de produit. Car oui l'époque s'y prête. Certains nous bassinent avec les vitres arrières (qui les utilisent tous les jours !) certains nous soulent avec la banquette (mon dieu, tous les jours on l'utilise aussi) et encore mieux le volant réglable ou le compte tour...

Pour certains si c'est indispensable, ils ne sont pas la cible, leur vision de l'essentiel n'a rien de mal mais ils prennent ce qui leur convient. Pour les autres, ils peuvent avoir le choix de se "séparer" d'une banquette pour avoir d'autres chose.

Un poids faible, une simplicité, une image...n'importe quoi. Mais le segment est à la mode, les prix sont assez bons. On n'a jamais parlé de low cost mais de vision différente.

   

Ah...j'avais zappé la conclusion " mais de vision différente."

Il est vrai qu'on devient binocleux très jeune en 2014.

Par

En réponse à Anonyme

Ce qui est très drôle, surtout venant de roc et gravillon (qui doit être payé ce n'est pas possible, pour dénigrer tout ce qui vient de PSA) c'est que certains ici pensent savoir tout de ce qui est essentiel dans une voiture.

Chacun peut voir midi à sa porte non ? Pour vous un compte tour, des vitres arrières qui se baissent sont importants. Comme une banquette fractionnable. Pour rappels, tout le monde n'a pas toujours besoin des places arrières, on est le plus souvent seul ou à 2 dans sa voiture. Le mieux pour faire du déménagement ce n'est pas cette voiture...

Enfin en tout cas, à part certains qui hurlent aux prix élevés, déjà ils ne regardent que la version diesel avec toutes les options. Un toit vitré, des grosses jantes etc ce n'est pas essentiel. Citröen propose juste des tarifs plutôt serrés, avec la possibilité d'avoir une voiture légère à moins de 14.000 avec quelques équipements.

Et des versions très correctement équipées pour 16.000 euros ce qui devient rare. N'en déplaise aux "antis", moi je trouve cette voiture bien pensée, elle sera légère et les moteurs seront suffisants. Cela suffit, vouloir des voitures avec des "performances", pour rester à 120 sur l'autoroute et se trainer sur une départementale...

De toute façon, VW arrivera (en retard) dans 2 ans environ, avec le même genre de produit. Car oui l'époque s'y prête. Certains nous bassinent avec les vitres arrières (qui les utilisent tous les jours !) certains nous soulent avec la banquette (mon dieu, tous les jours on l'utilise aussi) et encore mieux le volant réglable ou le compte tour...

Pour certains si c'est indispensable, ils ne sont pas la cible, leur vision de l'essentiel n'a rien de mal mais ils prennent ce qui leur convient. Pour les autres, ils peuvent avoir le choix de se "séparer" d'une banquette pour avoir d'autres chose.

Un poids faible, une simplicité, une image...n'importe quoi. Mais le segment est à la mode, les prix sont assez bons. On n'a jamais parlé de low cost mais de vision différente.

   

+ 1 !!! Dédicace à ceux qui pensent être la vérité incarnée, ô toi grand oracle de comptoir de bar dont je tairais le pseudo...

Je trouve ce véhicule plutôt sympa, et je fais partie de ces gens ayant besoin de modularité à l'arrière... donc je passe mon chemin, mais je ne crache pas dessus pour autant...

Le compte tours ??? On s'en fout !!! Il n'a d'ailleurs pas la moindre utilité sur certains véhicules : tous ceux qui ont une transmission auto, robotisée, double ou simple embrayage, ou classique.

Les vitres arrières fixes : faux problème. Lorsqu'on roule vitres arrières ouvertes, il se forme la plupart du temps une résonance dans l'habitacle insupportable pour les occupants... Faites le test, vous verrez !

Pas de clim sur les entrées de gamme, et alors ??? Si tu veux la clim, tu prends une finition supérieure... De nos jours, il y a encore pas mal de monde qui ne souhaite pas de clim dans leur véhicule, soit parce qu'ils n'ont rien à faire, soit parce qu'ils ne supportent pas la clim... Bref, sur le segment qui se rapproche le plus de ce C4 Cactus, il est quasi impossible de trouver un véhicule non équipé de clim à l'origine, alors je tire mon chapeau à Citroën pour cela.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

" ... pour un catus disposant d'un moteur d'au moins 100cv."

Ah tiens ?

Moi je n'ai trouvé que des moteurs 75 ou 82 ch en essence ( et boite 5 vitesses, ça doit suffire ) et 92 ch en mazout...

Tu dois avoir un meilleur configurateur que le miens.

Veinard va !

   

(..)

Moi je n'ai trouvé que des moteurs 75 ou 82 ch en essence ( et boite 5 vitesses, ça doit suffire ) et 92 ch en mazout...

Tu dois avoir un meilleur configurateur que le miens.

(..)

c'était une extrapolation de ma part, car les essence thp 110 et diésel 100cv sont bien prévus (d'ici 3/4 mois à priori), mais pas encore proposés. ce qui est d'ailleurs une grosse erreur marketing à mon sens.

mais une chose est certaine, faudra bien rajouter 4 à 5000€ au prix de base pour avoir ces moteurs (et je pense même bien plus pour le hdi 100cv de nouvelle génération)

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

QUELLE est la proportion de conducteur utilisant le compte et surtout sachant reellement à quoi il sert

   

(..)

QUELLE est la proportion de conducteur utilisant le compte et surtout sachant reellement à quoi il sert

(..)

en diésel ou boite auto, on peut effectivement s'en passer.

mais sur une essence, à moins de s'en foutre de la conso, c'est indispensable.

Par §rey460vM

Sauf que ma cox à 34 000euros n'avait pas de vitres ouvrantes à l'arrière , pas plus que la DS4 et beaucoup d'autres encore , d'ailleurs j'en ai jamais eu l'utilité , combien même ce Cactus posséderait un lave vaisselle que tu lui reprocherais le défaut d'en avoir , car ta seule préoccupation est le dénigrement systématique de la production Française , les rares modèles épargnés te servant juste d'alibi à ton hypocrite honnêteté , tes caricatures infantiles et l’affirmation d'un goût plutôt douteux n'arrangent en rien ton profil . Mais bon , ça t'occupe !

Par §myn552LJ

En réponse à Taz34970

+ 1 !!! Dédicace à ceux qui pensent être la vérité incarnée, ô toi grand oracle de comptoir de bar dont je tairais le pseudo...

Je trouve ce véhicule plutôt sympa, et je fais partie de ces gens ayant besoin de modularité à l'arrière... donc je passe mon chemin, mais je ne crache pas dessus pour autant...

Le compte tours ??? On s'en fout !!! Il n'a d'ailleurs pas la moindre utilité sur certains véhicules : tous ceux qui ont une transmission auto, robotisée, double ou simple embrayage, ou classique.

Les vitres arrières fixes : faux problème. Lorsqu'on roule vitres arrières ouvertes, il se forme la plupart du temps une résonance dans l'habitacle insupportable pour les occupants... Faites le test, vous verrez !

Pas de clim sur les entrées de gamme, et alors ??? Si tu veux la clim, tu prends une finition supérieure... De nos jours, il y a encore pas mal de monde qui ne souhaite pas de clim dans leur véhicule, soit parce qu'ils n'ont rien à faire, soit parce qu'ils ne supportent pas la clim... Bref, sur le segment qui se rapproche le plus de ce C4 Cactus, il est quasi impossible de trouver un véhicule non équipé de clim à l'origine, alors je tire mon chapeau à Citroën pour cela.

   

(..)

Le compte tours ??? On s'en fout !!! Il n'a d'ailleurs pas la moindre utilité sur certains véhicules : tous ceux qui ont une transmission auto, robotisée, double ou simple embrayage, ou classique.

(..)

disponible en option ou en standard sur la nouvelle c1 (et l'ancienne d'ailleurs) = pourquoi ne pas l'avoir proposé en option sur le cactus, dont le prix de vente est nettement plus élevé? incompréhensible! surtout pour un truc vendu 50€ sur la c1

Par §rey460vM

En réponse à roc et gravillon

Ah...j'avais zappé la conclusion " mais de vision différente."

Il est vrai qu'on devient binocleux très jeune en 2014.

   

Evidemment c'était pour toi !

Par

En réponse à §rey460vM

Sauf que ma cox à 34 000euros n'avait pas de vitres ouvrantes à l'arrière , pas plus que la DS4 et beaucoup d'autres encore , d'ailleurs j'en ai jamais eu l'utilité , combien même ce Cactus posséderait un lave vaisselle que tu lui reprocherais le défaut d'en avoir , car ta seule préoccupation est le dénigrement systématique de la production Française , les rares modèles épargnés te servant juste d'alibi à ton hypocrite honnêteté , tes caricatures infantiles et l’affirmation d'un goût plutôt douteux n'arrangent en rien ton profil . Mais bon , ça t'occupe !

   

"affirmation d'un goût douteux Rainman"

Allons allons, c'est un proprio non pas d'un, mais de deux saucisses 3008 qui nous cause la ?

Et si en nous causant de ta Cox à 34 000, tu n'avais pas fait le constat préalable que tu achetais un coupé 4 places. Et que ça ne t'a pas empêche de l'acquérir, malgré tes deux marmots et le coffre plutot rikiki de l'engin.

Bref, tu revendiques haut et fort ta non-rationalité.

N'en jette plus, on a parfaitement pigé l'affaire...

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)

Le compte tours ??? On s'en fout !!! Il n'a d'ailleurs pas la moindre utilité sur certains véhicules : tous ceux qui ont une transmission auto, robotisée, double ou simple embrayage, ou classique.

(..)

disponible en option ou en standard sur la nouvelle c1 (et l'ancienne d'ailleurs) = pourquoi ne pas l'avoir proposé en option sur le cactus, dont le prix de vente est nettement plus élevé? incompréhensible! surtout pour un truc vendu 50€ sur la c1

   

J'irais plus loin en disant que sur une motorisation moderne, équipée de garde fou à tous les niveaux, que ce soit essence ou diesel, et n'ayant pas vocation à rouler sur circuit, un compte tours ne sert à rien !!! C'est un phénomène de mode apparu au début des années 90, et qui a mis du temps à se répandre sur tous les segments. Combien de personnes connaissent le régime de fonctionnement optimal du moteur de leur véhicule ?

Bref, tout un débat pour rien, Citroën a eu raison de faire l'impasse sur cet instrument qui ne fait que prendre de la place sur le tableau de bord. Des infos concrètes sur la température du moteur seraient plus pertinentes.

Mais ce n'est que mon avis.

Par §myn552LJ

En réponse à Taz34970

J'irais plus loin en disant que sur une motorisation moderne, équipée de garde fou à tous les niveaux, que ce soit essence ou diesel, et n'ayant pas vocation à rouler sur circuit, un compte tours ne sert à rien !!! C'est un phénomène de mode apparu au début des années 90, et qui a mis du temps à se répandre sur tous les segments. Combien de personnes connaissent le régime de fonctionnement optimal du moteur de leur véhicule ?

Bref, tout un débat pour rien, Citroën a eu raison de faire l'impasse sur cet instrument qui ne fait que prendre de la place sur le tableau de bord. Des infos concrètes sur la température du moteur seraient plus pertinentes.

Mais ce n'est que mon avis.

   

(..)

J'irais plus loin en disant que sur une motorisation moderne, équipée de garde fou à tous les niveaux, que ce soit essence ou diesel, et n'ayant pas vocation à rouler sur circuit, un compte tours ne sert à rien !!! C'est un phénomène de mode apparu au début des années 90, et qui a mis du temps à se répandre sur tous les segments. Combien de personnes connaissent le régime de fonctionnement optimal du moteur de leur véhicule ?

Bref, tout un débat pour rien, Citroën a eu raison de faire l'impasse sur cet instrument qui ne fait que prendre de la place sur le tableau de bord. Des infos concrètes sur la température du moteur seraient plus pertinentes.

Mais ce n'est que mon avis.

(..)

oui, enfin, la problématique de consommation n'en n'était pas une à l'époque, avant le choc pétrolier.

aujourd'hui, c'est différent puisqu'on n'arrête pas de nous parler d'éco-conduite.

et l'éco-conduite nécessite d'essayer de rester au régime moteur le plus bas (moins de 2000/2500 sur un moteur essence boite manuelle). sauf qu'en l'absence de compte-tours, ben c'est con, mais c'est impossible à savoir... autant dire que c'est ballot!

sur un diésel (en perte de vitesse?), c'est moins grave, car la conso varie finalement assez peu selon le régime moteur. mais faut aussi savoir malgré tout qu'un moteur a tendance à s'user plus vite à haut régime.

bref, ne pas proposer un compte-tours, c'est une économie de bout de chandelle (surtout sur un affichage numérique) pour perdre au final un truc bien pratique.

option à 50€ pour rappel sur les c1/aygo et 108. c'était pourtant pas difficile de la proposer sur cactus.

mais d'ailleurs, est-on certain que le compte tours n'est pas sur l'écran numérique de la cactus? étant donné le peu de tests réalisés sur ce véhicule, j'emets de gros doutes justement...

Par §gip776cC

Même si personnellement je préfère le concept Estate de Volvo je pense que la voiture dite "essentielle" c'est l'avenir , les autres marques vont suivre de très prêt la commercialisation du Cactus et finiront par sortir un modèle semblable .

Il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses .

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Merci en fin d'article d'avoir pris le temps de poser clairements les chiffres de positionnement prix Dacia Duster / C4 Cactus.

Pour rappel, pour ce qui est du haut du panier, on compare alors un véritable 4x4 à une simple traction.

Un SUV disposant d'une vaste soute à un coffre digne d'une citadine.

Et toujours cette banquette monobloc et la garantie produit minimale.

Le low-cost vendu cher, tel est le pari de Citroën.

Conclusion évidente : il faudra recourir aux éternelles remises à deux ( gros )chiffres dont la marque est coutumière si le succès doit être au rendez-vous.

Problème: le Cactus est fabriqué en Espagne, pas de l'autre coté de la méditerranée avec une usine défiscalisée pour 4 ans et des salaires à faire pleurer un occidental...

bref, à part séduire quelques gogos largement vus sur ce site, le pauvre cactus aura bien des épines à faire oublier pour connaitre un réel succès.

   

Le low-cost vendu cher, tel est le pari de Citroën.

C'est ce que fait VAG et ça marche

Par §ava160MZ

le problème n'est pas de parler de ceux qui se passent d'une banquette arrière ou d'un compte tour, le problème est de ne pas proposer d'une part, d'équippements disponibles sur des citroën de catégories inferieures et d'autre part d'équippements disponibles sur la quasi totalité de la production automobile actuelle. un compte tour, une banquette arrière rabatable et la fonction "impulsionnelle" sur la vitre du conducteur, c'est quand même pas des équippements de grand luxe... c'est pas comme si on critiquait le manque d'une suspension pilotée, de feux xénon, de pneus run flat ou de sièges ventilés...

là, on parle d'une auto qui peut être dotée d'un City park, d'une caméra de recul, d'un toit panoramique, d'une sellerie cuir, d'une clim bizone et d'un GPS alors que ces systèmes n'ont rien d'essentiels dans une auto essentielle !

quant à la boite automatique AT6 en lieu et place d'une ETG6, qui pèse certes plus lourd, elle aurait au moins le mérite de contenter les clients qui; eux; après avoir possédé une BMP5 ou BMP6 ne racheteront jamais (pour la majorité) une Peugeot ou une Citroën tellement l'agrément de conduite gache le produit.

Par §rey460vM

En réponse à roc et gravillon

"affirmation d'un goût douteux Rainman"

Allons allons, c'est un proprio non pas d'un, mais de deux saucisses 3008 qui nous cause la ?

Et si en nous causant de ta Cox à 34 000, tu n'avais pas fait le constat préalable que tu achetais un coupé 4 places. Et que ça ne t'a pas empêche de l'acquérir, malgré tes deux marmots et le coffre plutot rikiki de l'engin.

Bref, tu revendiques haut et fort ta non-rationalité.

N'en jette plus, on a parfaitement pigé l'affaire...

   

Mais oui , Gogol , je ne suis pas très rationnel , et j'ai même l'audace de le revendiquer , je ne suis pas dans ta normalité cartésienne , mon interprétation des critères esthétiques et qualitatifs ne sera jamais la tienne , je te laisse donc à tes certitudes .

Vive la diversité et vive la liberté !

Par Anonyme

En réponse à §rey460vM

Mais oui , Gogol , je ne suis pas très rationnel , et j'ai même l'audace de le revendiquer , je ne suis pas dans ta normalité cartésienne , mon interprétation des critères esthétiques et qualitatifs ne sera jamais la tienne , je te laisse donc à tes certitudes .

Vive la diversité et vive la liberté !

   

Je partage votre intervention et me réjouis de l'intérêt que vous portez pour cette Citroen Cactus , cela dit , la critique peut parfois être utile !

Je pense par exemple que le volant aurait mérité d'être plus petit tel la 208 , qu'un démarrage sans clef avait aussi sa place ainsi qu'une proposition optionnelle de xénons .

J'ai hâte de voir cette voiture en réel et d'en faire l'essai , j'aimerai aussi beaucoup trouver le bloc thp 1.2 130, hélas pas proposé pour l'instant , je pense qu'elle rencontrera le succès , car pour l'essentiel elle possède de nombreux atouts , à commencer par son style .

Par §rey460vM

Salut

Oui je suis assez d'accord ,un petit volant aurait été sympa ,mais une connotation sportive aurait dérouté ,quant au démarrage sans clef ,j'espère qu'il sera proposé ,de même pour le moteur mentionné ! quoi qu'il en soit ce Cactus se prêtera sans doute à beaucoup d'adaptations nouvelles !

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité