Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Ford Mondeo 4 VS Volkswagen Passat 8 : duel d'outsiders

Manuel Cailliot, Pierre Desjardins

Comparatif vidéo - Ford Mondeo 4 VS Volkswagen Passat 8 : duel d'outsiders

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

A noter sur la new PASSAT, les magnifiques projecteurs Full-Halogène, un équipement rare sur le segment, y compris pour les DRL. Les sièges avec réglage électrique de l'inclinaison mais manuels de l'avance et de la réhausse (wtf?), la console centrale peinte en gris... La MONDEO fait plus envie comme ça sur les photos.

Par §zem778mO

les commentaires du petit vendeur de souk seront très amusants a entendre :oui:

On salive d'avance :miam:

Par

On va lire avec intérêt le comparo de not' Manu...

Mais lire en tête d'article...

" ... les outsiders viennent d'être renouvelées, et nous avons décidé de les opposer entre elles. "

En raisonnant marché Européen, on est loin de causer d'outsider là, mais de sérieuses rivales aux 3 premium allemandes bien connues qui s'immatriculent en masse sur le segment.

Très loin devant les 3 françaises citées en préambule.

Par §eri103wU

En réponse à §zem778mO

les commentaires du petit vendeur de souk seront très amusants a entendre :oui:

On salive d'avance :miam:

   

" À dotation équivalente, elle est au moins 5 000 € plus chère que la Mondeo. " Tout est dit. Rien à ajouter en plus de la pauvre dotation de série de la PASSAT... rien que ces phares jaunâtres à l'avant sur une voiture à 35 k€ ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Juste pour fixer les idées sur les chiffres, ventes europe 2014 de quelques modèles de la catégorie :

Skoda Octavia : 205 071

BMW série 3 : 168 275

VW Passat : 153 677

Benz Classe C : 136 474

Audi A4 : 124 170

Opel Insigna : 92 694

Ford Mondeo : 45 405

Peugeot 508 : 41 797

Citroën C5 : 18 064

Renault Laguna: 16 019

Outsider vous disiez ?

Par

En réponse à §eri103wU

" À dotation équivalente, elle est au moins 5 000 € plus chère que la Mondeo. " Tout est dit. Rien à ajouter en plus de la pauvre dotation de série de la PASSAT... rien que ces phares jaunâtres à l'avant sur une voiture à 35 k€ ...

   

Et pourtant... elle se vendra bien plus que la remarquable ( sur certains points ) Mondéo.... la vie est mal faite hein....

Mais tu as l'habitude de devoir composer avec ça...

Par §eri103wU

En réponse à DiapaZon_8Z

La Mondeo :miam:

   

La mondéo essayée dispose des sièges chauffants et du pare-brise dégivrant (série ou option ?) 2 équipements bien pratiques en cette saison dont la PASSAT essayée se prive tout en étant plus chère...

Par §Fut764LD

10 cm plus courte et pourtant nettement plus spacieuse que la Mondeo, 1400 kg sur la balance (remarquable pour un tel gabarit !) VW a fait un impressionnant travail d'optimisation sur cette Passat mais qu'elle est chère et triste ! La froide rigueur allemande dans toute sa splendeur, une vraie reine des glaces !

Sans hésitation je partirai sur la Mondeo, ne serait-ce que pour l'écart d'équipements plutôt ahurissant et l'habitacle plus chaleureux bien que moins impartial.

Comme dit plus haut je ne vois pas en quoi ces 2 berlines sont des outsiders, leurs niveaux de ventes les placent clairement dans le peloton de tête !

Par §eri103wU

En réponse à §Fut764LD

10 cm plus courte et pourtant nettement plus spacieuse que la Mondeo, 1400 kg sur la balance (remarquable pour un tel gabarit !) VW a fait un impressionnant travail d'optimisation sur cette Passat mais qu'elle est chère et triste ! La froide rigueur allemande dans toute sa splendeur, une vraie reine des glaces !

Sans hésitation je partirai sur la Mondeo, ne serait-ce que pour l'écart d'équipements plutôt ahurissant et l'habitacle plus chaleureux bien que moins impartial.

Comme dit plus haut je ne vois pas en quoi ces 2 berlines sont des outsiders, leurs niveaux de ventes les placent clairement dans le peloton de tête !

   

équipement en faveur de la MONDEO, l'ouverture motorisée du grand coffre, contre 2 pauvres ressorts et cols de cygne sur la passat, pratique sur une grande berline. QUestion à l'auteur de l'article, l'ouverture motorisée du volet de la MONDEO est-il couplé à une fonction "accès bras chargés" ? (Dans ce cas ce serait top !)

Par

En réponse à §eri103wU

La mondéo essayée dispose des sièges chauffants et du pare-brise dégivrant (série ou option ?) 2 équipements bien pratiques en cette saison dont la PASSAT essayée se prive tout en étant plus chère...

   

La mondéo essayée dispose des sièges chauffants et du pare-brise dégivrant (série ou option ?) 2 équipements bien pratiques en cette saison dont la PASSAT essayée se prive tout en étant plus chère...

------------------------------------------------

Encore mieux, déjà sur l'ancienne Passat tu pouvais la démarrer a distance. Du coup quand tu rentre non seulement c'est dégivré mais il fait bon dans l'habitacle. Elle a ça la Mondeo?

Par §eri103wU

En réponse à supRcc

La mondéo essayée dispose des sièges chauffants et du pare-brise dégivrant (série ou option ?) 2 équipements bien pratiques en cette saison dont la PASSAT essayée se prive tout en étant plus chère...

------------------------------------------------

Encore mieux, déjà sur l'ancienne Passat tu pouvais la démarrer a distance. Du coup quand tu rentre non seulement c'est dégivré mais il fait bon dans l'habitacle. Elle a ça la Mondeo?

   

Je ne vois pas cet équipement en série sur la voiture essayée (d'autant que pour faire chauffer les sièges à distance il faudrait qu'ils soient déjà chauffants, le débile). Et tu as ça sur une Xantia (ou toute autre de la même époque) vendue dans les pays froids, c'est le chauffage programmable type webasto, c'est vieux comme le monde, mais ça consomme du gasoil.

Par §Gil418kt

Intéressant ce comparatif.

On voit qu'il s'en passe des trucs ds les bois à comparer ses cm à l'arrière des voitures ;)

Plus sérieusement autant la Passat est proche d'un premium avec une excellente qualité perçue, autant la Mondeo quand on voit que tout bouge en appuyant a peine sur les éléments il y a de quoi se poser des questions sur la durabilité de la voiture...

Sinon il y a une vraie différence prix/equipement en faveur de la Mondeo, la Passat devrait penser à mettre ses équipements attractifs tel que son tableau de bord digital, son GPS et ses projecteurs à LED sur son 3è niveau de finition pour être un peu plus compétitif.

Par

Une autre remarque : la Mondéo est annoncée comme très lourde.

Un article précédent pointait le fait qu'après pesage réel de l'auto par l'un de vos confrères, l'auto pesait encore bien plus que ce qui était annoncé ( plus de 1 800 kg de mémoire ).

Sachant cela, on aurait pu penser que pour une fois, c'était l'occasion de vous mettre en quette d'une balance permettant de vérifier cela. Et bien entendu, de faire subir le même test à la Passat.

Mais non, visiblement, la causette tapis aux fonds des bois présente plus d'intérêt...

Occasion loupée. Vous étiez pourtant dans un coin plutôt rural où la moindre coopérative agricole ou sucrerie dispose d'un tel outil. Et l'on n'en était bien entendu pas à 10kg près...

Par §Flo206Vp

En réponse à §Gil418kt

Intéressant ce comparatif.

On voit qu'il s'en passe des trucs ds les bois à comparer ses cm à l'arrière des voitures ;)

Plus sérieusement autant la Passat est proche d'un premium avec une excellente qualité perçue, autant la Mondeo quand on voit que tout bouge en appuyant a peine sur les éléments il y a de quoi se poser des questions sur la durabilité de la voiture...

Sinon il y a une vraie différence prix/equipement en faveur de la Mondeo, la Passat devrait penser à mettre ses équipements attractifs tel que son tableau de bord digital, son GPS et ses projecteurs à LED sur son 3è niveau de finition pour être un peu plus compétitif.

   

attend simplement de la comparé en finition carat face a la petite ford::fier:

J'aime les articles qui compare 2 voitures différentes sur le même segments pour un prix presque similaire certes mais à des niveaux de finition différents...

comparé votre ford face à une superb qui vise une clientèle similaire on en reparlera de vos options merveilleuses:cyp:

Par §Tom846MZ

Vraiment un bon véhicule cette Mondeo!

Par

La Passat n'est valable que bardée d'options, avec le full LED, le cuir, le GPS immense, etc.. sinon beurk. et la Mondeo est moche, et a déjà du retard alors qu'elle vient d'arriver en Europe.

Par

En réponse à §eri103wU

Je ne vois pas cet équipement en série sur la voiture essayée (d'autant que pour faire chauffer les sièges à distance il faudrait qu'ils soient déjà chauffants, le débile). Et tu as ça sur une Xantia (ou toute autre de la même époque) vendue dans les pays froids, c'est le chauffage programmable type webasto, c'est vieux comme le monde, mais ça consomme du gasoil.

   

Je ne vois pas cet équipement en série sur la voiture essayée (d'autant que pour faire chauffer les sièges à distance il faudrait qu'ils soient déjà chauffants, le débile). Et tu as ça sur une Xantia (ou toute autre de la même époque) vendue dans les pays froids, c'est le chauffage programmable type webasto, c'est vieux comme le monde, mais ça consomme du gasoil.

--------------------

Baisse d'un ton, on a pas élever les cochons ensemble si tu vois ce que je veux dire...

En même temps si tu veux prendre une voiture sans options c'est ton problèmes... Je dit juste que le démarrage à distance est disponible sur la Passat si besoin est... Et que ça réchauffe tout l'habitacle (a l'instar d'un webasto comme tu l'as d'ailleurs évoqué plus haut.

Après quand tu traites quel qu'un de débile assure toi d’abord de comprendre le fonctionnement d'un AB (Qui visiblement monopolise tout ton cortex cérébral)

Par §eri103wU

En réponse à supRcc

Je ne vois pas cet équipement en série sur la voiture essayée (d'autant que pour faire chauffer les sièges à distance il faudrait qu'ils soient déjà chauffants, le débile). Et tu as ça sur une Xantia (ou toute autre de la même époque) vendue dans les pays froids, c'est le chauffage programmable type webasto, c'est vieux comme le monde, mais ça consomme du gasoil.

--------------------

Baisse d'un ton, on a pas élever les cochons ensemble si tu vois ce que je veux dire...

En même temps si tu veux prendre une voiture sans options c'est ton problèmes... Je dit juste que le démarrage à distance est disponible sur la Passat si besoin est... Et que ça réchauffe tout l'habitacle (a l'instar d'un webasto comme tu l'as d'ailleurs évoqué plus haut.

Après quand tu traites quel qu'un de débile assure toi d’abord de comprendre le fonctionnement d'un AB (Qui visiblement monopolise tout ton cortex cérébral)

   

" ... Je dit juste que le démarrage à distance est disponible sur la Passat si besoin est... Et que ça réchauffe tout l'habitacle (a l'instar d'un webasto comme tu l'as d'ailleurs évoqué plus haut." C'est juste un accessoire, sûrement aussi dispo sur la Mondéo, et qu'on peut monter via un kit d'adaptation sur la première BX venue. Et non tirer sur un bouton de gazinière pour mettre les AB n'est pas ergonomique. D'ailleurs c'est pas comme ça chez BM.

Par

En réponse à abasc

La Passat n'est valable que bardée d'options, avec le full LED, le cuir, le GPS immense, etc.. sinon beurk. et la Mondeo est moche, et a déjà du retard alors qu'elle vient d'arriver en Europe.

   

Pour la première partie de ton post, tu as bien raison, aucune raison à budget égal de commander une Passat telle que vue dans cet essai : une Octavia très bien équipée ou avec un moteur plus puissant sera un bien meilleur choix.

Et en quoi la Mondéo est spécialement moche ? :voyons:

Par §eri103wU

En réponse à roc et gravillon

Pour la première partie de ton post, tu as bien raison, aucune raison à budget égal de commander une Passat telle que vue dans cet essai : une Octavia très bien équipée ou avec un moteur plus puissant sera un bien meilleur choix.

Et en quoi la Mondéo est spécialement moche ? :voyons:

   

" Et en quoi la Mondéo est spécialement moche ? " parce que pas vendue dans la concession de papa.

Par

Deux propositions parmi les plus réussie en Europe. En attendant la Mazda 6 restylée.

Un très bon comparatif de Manuel caillot (mais bon sang pour laisser Un mec comme OP ou AB faire autant de tests alors qu'on a de l'or dans les mains comme ça...).

Style: Subjectif mais pour moins chère la Mondéo s'en tire beaucoup mieux. Sa face avant est sans doute parmi les plus belle actuellement.

Intérieur: En terme de présentation pareil c'est subjectif mais la Mondéo fait moins fade. Par contre en terme de finition la Passat est largemnt au-dessus. Largement au niveau des premium.

Comportement/moteur: Le gros poids fort de la VW à savoir sa masse ne se traduit pas forcément par une ictoire très nette. Au contraire. L aplupart des essais font état que la Mondéo est plus dynamique. La conso est à peine supérieure (0.5 c'est pas le bout du monde)

Prix: Pas la peine de s'attarder la-dessus. Pas grand monde pour faire mieux que Ford sur ce point, surtout que l'ovale n'est pas radin dans ses remises.

Par §De 471tj

Vu sur le site suisse de Ford, pour 2000€ de plus que la Mondeo de base, la Mustang 2,3 314cv...

Par

En réponse à vroum le retour

Deux propositions parmi les plus réussie en Europe. En attendant la Mazda 6 restylée.

Un très bon comparatif de Manuel caillot (mais bon sang pour laisser Un mec comme OP ou AB faire autant de tests alors qu'on a de l'or dans les mains comme ça...).

Style: Subjectif mais pour moins chère la Mondéo s'en tire beaucoup mieux. Sa face avant est sans doute parmi les plus belle actuellement.

Intérieur: En terme de présentation pareil c'est subjectif mais la Mondéo fait moins fade. Par contre en terme de finition la Passat est largemnt au-dessus. Largement au niveau des premium.

Comportement/moteur: Le gros poids fort de la VW à savoir sa masse ne se traduit pas forcément par une ictoire très nette. Au contraire. L aplupart des essais font état que la Mondéo est plus dynamique. La conso est à peine supérieure (0.5 c'est pas le bout du monde)

Prix: Pas la peine de s'attarder la-dessus. Pas grand monde pour faire mieux que Ford sur ce point, surtout que l'ovale n'est pas radin dans ses remises.

   

Bien d'accord avec tes commentaires.

Pour l'aspect perf', pas bien facile d'avoir une idée claire sur le chapitre en comparant dans l'essai une version BVM à une BV double-embrayage...

Par

Effectivement la VW Passat 8 est plus chère.

Il faut prendre en compte que cette voiture es très proche d'une premium avec des matériaux de qualités valorisant ainsi que des composants assemblés avec beaucoup de précision. Sans compter l'image de cette marque.

Je ne comprends pas pourquoi cette VW est comparer à une voiture généraliste qui es cette Ford mondeo qui as mon sens devrait être comparé à ces proches rivales qui sont la laguna, 508 et c5.

Par §Saa052fa

VW fait des voitures tellement fades qu'ils sont contraints de les renouvelées tous les ans ... Passat 8 svp ... ! Mondéo +1

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien d'accord avec tes commentaires.

Pour l'aspect perf', pas bien facile d'avoir une idée claire sur le chapitre en comparant dans l'essai une version BVM à une BV double-embrayage...

   

C'est pas faux.

Surtout que la bv manuelle chez Ford est une sacré crême à manier :jap:

Par §eri103wU

En réponse à Teill

Effectivement la VW Passat 8 est plus chère.

Il faut prendre en compte que cette voiture es très proche d'une premium avec des matériaux de qualités valorisant ainsi que des composants assemblés avec beaucoup de précision. Sans compter l'image de cette marque.

Je ne comprends pas pourquoi cette VW est comparer à une voiture généraliste qui es cette Ford mondeo qui as mon sens devrait être comparé à ces proches rivales qui sont la laguna, 508 et c5.

   

Est-ce que la MONDEO partage autant d'éléments avec la FOCUS que la PASSAT avec la GOLF ?

Par §Flo206Vp

En réponse à §eri103wU

Est-ce que la MONDEO partage autant d'éléments avec la FOCUS que la PASSAT avec la GOLF ?

   

L'économie d'échelle tu connais ? :fresh:

La finition est tellement propre qu'il peuvent se le permette :buzz:

Tu ma fatigué avec tes commentaire de base ANTI VW ..

Et compare pas une golf avec une focus tu te fait du mal pour rien :pfff:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas dispo sur la Mondéo si je dis pas de bétise.

Par §For015uN

bonjour en fin un essai ou comparatif objective de caradisiaque la mondeo et bcp mieux et les ford en général en terme de compromis tenue de route confort que les vag ..premier au monde pour deux model fiesta focus c est pas par hasard bonne journée a vous

Par

En réponse à §eri103wU

Est-ce que la MONDEO partage autant d'éléments avec la FOCUS que la PASSAT avec la GOLF ?

   

Mis à part son vieux châssis. Oui elle partage autant d'éléments.

Par §ant411wG

Ils se foulent pas Volkswagen point de vue design, toujours la même voiture

Par §tim001Ct

Bonjour. Une mondéo sur la première marche? Design arrière moche. Console centrale tres plastique. Volant rond très plastique. Tableau de bord virtuel incomplet. Certes la passat est plus chère mais offre des options supérieures. Google earth, système de manoeuvre pour attelage, Traffic Jam, système d'arret d'urgence etc.. Et surtout une valeur de revente supérieure et des performances et motorisations supérieurs.

Par §Dan306jN

En réponse à roc et gravillon

On va lire avec intérêt le comparo de not' Manu...

Mais lire en tête d'article...

" ... les outsiders viennent d'être renouvelées, et nous avons décidé de les opposer entre elles. "

En raisonnant marché Européen, on est loin de causer d'outsider là, mais de sérieuses rivales aux 3 premium allemandes bien connues qui s'immatriculent en masse sur le segment.

Très loin devant les 3 françaises citées en préambule.

   

Très juste remarque roc&gravillon.

Mais c'est drôle que nos essayeurs de caradisiac n'aient pas eu l'idée d'un comparatif des françaises citées avec nos 2 modèles du jour :chut:

Par §Dan306jN

En réponse à abasc

La Passat n'est valable que bardée d'options, avec le full LED, le cuir, le GPS immense, etc.. sinon beurk. et la Mondeo est moche, et a déjà du retard alors qu'elle vient d'arriver en Europe.

   

Rejeter certains éléments ok mais dire en bloc que la Mondeo est moche alors que la majorité des observateurs la trouve moderne et réussie.

Je demande à voir tes goûts en matière de gente féminine ... en fait non

Par

La Passat n'a pas de feux jours à LED, encore des ampoules halogène comme sur ma vieille C5, hyper-chères à remplacer.

La Mondeo, que j'ai pu voir au Mondial, est très séduisante mais la qualité perçue est un peu légère, en dessous de la 508 ou de la Passat.

Faut-il rappeler que la Mondeo est une voiture américaine, la Ford Fusion, adaptée à l'Europe et fabriquée en Espagne et qui n'a donc rien d'allemand...

Par

En réponse à §tim001Ct

Bonjour. Une mondéo sur la première marche? Design arrière moche. Console centrale tres plastique. Volant rond très plastique. Tableau de bord virtuel incomplet. Certes la passat est plus chère mais offre des options supérieures. Google earth, système de manoeuvre pour attelage, Traffic Jam, système d'arret d'urgence etc.. Et surtout une valeur de revente supérieure et des performances et motorisations supérieurs.

   

Des options supérieures ?

Comme pas de feux à LED en 2015 ?

Hormis les versions full équipées, ces deux voitures n'ont rien d'extraordinaire.

Surtout quand on sait qu'une 508 est mieux insonorisée, mieux finie, et n'a rien à envier niveau châssis à ces deux voitures neuves.

Bref, rien d'emballant dans cet essai.

Par

Banale à pleurer ces 2 autos

Par §Sté532fW

Victoire amplement méritée de la Mondeo qui n'a rien à envier à la passat à part les plastiques ses plastiques sempiternels plastiques moussés.

A équipement équivalent, le Volkswagen doit revenir 5000€ plus cher sans compter les remises bien plus généreuses chez FORD.

Si je devais choisir entre les 2, je prendrais la FORD sans hésiter

Par §Mr.716Ip

-La Ford Mondeo l'emporte largement sur ce comparatif;

-beaucoup moins chère que sa rivale teutonne à équipements équivalents;

-Le design périmé et ring' de la Passat qui pourrait dissuader plus d'un acheteur (au fait VW a foutu ses designers au chômage ou quoi ? )

-l'intérieur que l'on peut qualifier de déprimant, pas très gai pour quelqu'un qui prend sa voiture pour bosser tous les matins)

-des détails, comme les compteurs, ça a quand même du mal à passer pour une bagnole de 2015...

Et c'est encore long, bref...

Par

Victoire de la mondéo, bof il n'y a pas que le rapport prix équipement, j'ai eu deux passat et une mondéo toutes trois emmenées à plus de 150000 Kms jamais embêté avec les passat et que des problèmes électroniques non résolus d'ailleurs au moment de revendre la Ford aujourd'hui compte tenu du tarif de ces deux voitures on peut lorgner du coté de chez BMW autrement plus réjouissante à conduire tous les matins.

Par §Dan306jN

En réponse à SiriusRST

Des options supérieures ?

Comme pas de feux à LED en 2015 ?

Hormis les versions full équipées, ces deux voitures n'ont rien d'extraordinaire.

Surtout quand on sait qu'une 508 est mieux insonorisée, mieux finie, et n'a rien à envier niveau châssis à ces deux voitures neuves.

Bref, rien d'emballant dans cet essai.

   

Mieux finie peut être mais insonorisation heu, c'est le point unanimement souligné par la presse encore meilleure qu'une 508. Et châssis, bah celui de la Ford est aussi reconnu c'est son poids qui grève les moteurs.

Par

Je vois deux trois commentaires sur les techniques d'éclairage.

Il fut un temps lointain où les journalistes parlaient de la qualité de l'éclairage.

Le rendu n'a pas grand chose à voir avec la technologie choisie : certains feux traditionnels sont très bons, et des technologies dites modernes peuvent mal éclairer.

Dommage de ne pas profiter de l'hiver pour se faire une idée là dessus quand on a la chance de disposer de deux autos dont la fonction est d'être destinées aux gros rouleurs, pouvant être intéressé par cet aspect.

Autre point : le réglage de clim' et chauffage depuis les places arrières que propose la Passat me parait être un point à ne pas négliger sur ce type d'auto.

Par

Le design des VW a toujours été un peu fade, mais avec cette Passat, on franchit un nouveau palier. Aucune personnalité, juste une boite métallique pour emballer le reste...

Par §mou747bF

La laideur de la VW en regard de la mondéo la discrimine à priori, une perte de temps, est-elle vendue avec le bréviaire des pannes qui flirtent avec la marque VW ? Non, alors il convient de passer son chemin en attendant la fiabilisation d'un navire si mal conçu, impossible en effet de s'en extraire sauf à se contorsionner comme un douloureux asticot..!

Par §mou747bF

Evidemment l'alternative sérieuse c'est bien 508, superbement designée, à l'intérieur comme à l'extérieur, excellemment motorisée, tenue de route très au-dessus d'une PASSAT, confort, placement eut égard au tunnel qui tue sur l'allemande, fiabilité.. Elle l'emporte sur tous les tableaux et tous les critères..

Par

En réponse à §mou747bF

La laideur de la VW en regard de la mondéo la discrimine à priori, une perte de temps, est-elle vendue avec le bréviaire des pannes qui flirtent avec la marque VW ? Non, alors il convient de passer son chemin en attendant la fiabilisation d'un navire si mal conçu, impossible en effet de s'en extraire sauf à se contorsionner comme un douloureux asticot..!

   

A propos de perte de temps, le monomaniaque Moulache n'a pas l'impression de perdre le sien à pondre toujours les mêmes âneries.

Allez, retourne balayer ton Trafic, j'vois des rats qui commencent à faire des nids...

Par §jup613tn

Au cas ou vous ne l'auriez pas toujours pas compris, on est en France, ce site parle du marché francais !!! Oui au niveau européen ce ne sont pas des outsiders et ce sont plus nos françaises qui sont des outsider, mais en FRANCE ces trois francais respectivement 508 laguna et C5 dominent le marché de cette catégorie et donc ford opel VW mercedes audi etc... sont les outsiders et ce n'est pas un fait nouveau bien que la laguna et C5 sont en fin de vie (nouvelle laguna arrive en fin d'année).Tout comme comme sur une année il n'y a quasiment que des fracaises dans le top 10 des ventes. Et pour les chiffres de roc et gravillons je les contestent faudrait peut etre mettre ta source car la skoda octavia qui mène la danse outrageusement en europe ça me laisse sans voix (tu pas peut etre pris le marché suisse en le gonflant pour qu'il ai la taille européenne?? ) le milieu de classement (l'ordre est à peu pres correct) mais les chiffres des francaises ne sont pas si bas que ça)

Par §cac435IP

En réponse à Teill

Effectivement la VW Passat 8 est plus chère.

Il faut prendre en compte que cette voiture es très proche d'une premium avec des matériaux de qualités valorisant ainsi que des composants assemblés avec beaucoup de précision. Sans compter l'image de cette marque.

Je ne comprends pas pourquoi cette VW est comparer à une voiture généraliste qui es cette Ford mondeo qui as mon sens devrait être comparé à ces proches rivales qui sont la laguna, 508 et c5.

   

Encore un qui est tombé dans le panneau du discours marketing de VAG qui essaie de nous faire croire que sa Passat joue dans la cour des premium. avec des faux alu vrai plastique, du plastique rigide partout...

Par

En réponse à §mou747bF

Evidemment l'alternative sérieuse c'est bien 508, superbement designée, à l'intérieur comme à l'extérieur, excellemment motorisée, tenue de route très au-dessus d'une PASSAT, confort, placement eut égard au tunnel qui tue sur l'allemande, fiabilité.. Elle l'emporte sur tous les tableaux et tous les critères..

   

Et c'est impressionnant comme dans une 508 le passager central des places arrières va pouvoir étendre ses jambes et prendre ses aises...

http://www.themotorreport.com.au/gallery/3189/2011-peugeot-508-gt-review/46647/2011peugeot508gtroadtestreview06?from=52118

Cause pas de ce que tu ne connais pas mon pauvre Moulache...

Par

En réponse à §cac435IP

Encore un qui est tombé dans le panneau du discours marketing de VAG qui essaie de nous faire croire que sa Passat joue dans la cour des premium. avec des faux alu vrai plastique, du plastique rigide partout...

   

Après avoir lu l'article et vu la vidéo, visiblement, sur ce point, je connais deux journalistes qui semblent assez d'accord avec ça aussi... et ils sont montés dans la caisse... eux.

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Je n'en attendais pas moins de .toi, es-tu déjà ..tombé dans cette new passat, parce que s'agissant de cette ..auto, on ne dit pas monté..!!???

Par §mou747bF

Elle semble prendre un très mauvais départ, au point d'en inquiéter qqes-uns, source les concessionnaires VW en janvier, enfin attendons sereinement..VW ne cesse de s'embourber, comptant sur l'Adac et le marketing, mais c'est dur, de plus en plus dur parce que c'est tjrs laid et non fiabilisé.. En fait, ça l'fait pas/plus, les bêta-testeurs giclent !!

Par

En réponse à §jup613tn

Au cas ou vous ne l'auriez pas toujours pas compris, on est en France, ce site parle du marché francais !!! Oui au niveau européen ce ne sont pas des outsiders et ce sont plus nos françaises qui sont des outsider, mais en FRANCE ces trois francais respectivement 508 laguna et C5 dominent le marché de cette catégorie et donc ford opel VW mercedes audi etc... sont les outsiders et ce n'est pas un fait nouveau bien que la laguna et C5 sont en fin de vie (nouvelle laguna arrive en fin d'année).Tout comme comme sur une année il n'y a quasiment que des fracaises dans le top 10 des ventes. Et pour les chiffres de roc et gravillons je les contestent faudrait peut etre mettre ta source car la skoda octavia qui mène la danse outrageusement en europe ça me laisse sans voix (tu pas peut etre pris le marché suisse en le gonflant pour qu'il ai la taille européenne?? ) le milieu de classement (l'ordre est à peu pres correct) mais les chiffres des francaises ne sont pas si bas que ça)

   

Eh bien reste sans voix Jupiter, et conteste en silence, ça ne dérangera personne de ne pas t'entendre...

Ca te tourneboule de voir qu'un modeste auto tchèque soit dorénavant en tête des ventes de la catégorie en Europe ?

Faut sortir garçon....

Les pays pris en considération dans ce genre de stats sont toujours les mêmes :

"Austria, Belgium, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, United Kingdom."

Donc une Europe élargie au delà de la C.E, ce qui est tout ce qui a de plus normal.

Sources: Manufacturers, ANDC, JATO Dynamics.

Le marché France pour ce segment ?

Mais il pèse pour tellement peu dans ce pays de petites caisses anémiques, de monospaces et maintenant de SUV rois qu'il vaille à peine d'être évoqué, et certainement pas de tirer des lignes guides à partir de celui cî pour ce segment.

La première caisse du segment vendue ici est la Peugeot 508 en....21ème position !

( moins de 19 000 ventes ). Et les autres sont bien plus loin.

Bref, du pipi de chat...

Bonne journée Jupiter, surveille bien tes satellites.

Par §arc142RO

Toujours se plaindre des ventes des modèles au bout de trois générations. Quand est-ce que les constructeurs comprendront qu'à force de faire grandir leurs autos elles finissent par glisser dans une catégorie qui n'intéresse plus la cible ? Ces deux voitures sont plus grande qu'une 607 de la catégorie du dessus (idem classe E des années 90, Audi A6....). Et cela se confirme avec toutes : l'Espace qui a tellement grandi qu'un C4 Picasso 7 places finit par être plus long... La Xsara Picasso que les gens remplace aujourd'hui par un C"3" Cactus ou un Captur...

Par

En réponse à §jup613tn

Au cas ou vous ne l'auriez pas toujours pas compris, on est en France, ce site parle du marché francais !!! Oui au niveau européen ce ne sont pas des outsiders et ce sont plus nos françaises qui sont des outsider, mais en FRANCE ces trois francais respectivement 508 laguna et C5 dominent le marché de cette catégorie et donc ford opel VW mercedes audi etc... sont les outsiders et ce n'est pas un fait nouveau bien que la laguna et C5 sont en fin de vie (nouvelle laguna arrive en fin d'année).Tout comme comme sur une année il n'y a quasiment que des fracaises dans le top 10 des ventes. Et pour les chiffres de roc et gravillons je les contestent faudrait peut etre mettre ta source car la skoda octavia qui mène la danse outrageusement en europe ça me laisse sans voix (tu pas peut etre pris le marché suisse en le gonflant pour qu'il ai la taille européenne?? ) le milieu de classement (l'ordre est à peu pres correct) mais les chiffres des francaises ne sont pas si bas que ça)

   

...le chiffre précis pour la 508 est 18 357 ventes Frances en 2014, et termine en 22ème place.

La Lag' est seconde en 38ème position : 10 330 , troisième la Béhème Série 3 8 113 immatriculations ( 48ème place ).

La Passat est 59ème avec 7 295 ventes, la Mondéo ne figure pas dans le top 100.

2 derniers chiffres : les ventes d'Octavia III France ( 6 369 ) ne pèsent donc que pour 3,1% des ventes Europe, la Passat c'est 4,7%....

Mais donc 43,9 % pour la 508.

Au passage, si tu te donnais 5 minutes, tous ces chiffres, tu pourrais les trouver par toi même en quelques clics, et faire ton éducation par delà le portail du jardin.

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Magré tes efforts la positon est indéfendable, tout est mauvais les marques se phagocytent, se superposent les unes les autres, y'a plus que les allemands et les polonais pour acheter du VW passat, le reste trop abusé n'en veut plus, ce segment est à la peine comme le constructeur.. Trop de personnel, trop de modèles, il faut tout diviser par deux, pour économiser, rembourser les emprunts en payant le rachat Porsche, réactiver la RD et les process qualité. Ensuite dans une deuxième temps, fiabiliser, repenser tous les modèles pour sortir de cette austérité poisseuse, donner envie quoi.. Dix ans, il faut dix ans, bon courage, j'ai peur que tu sois viré avant et là, j'ai usé ma propo de te recycler !!!

Par

En réponse à §arc142RO

Toujours se plaindre des ventes des modèles au bout de trois générations. Quand est-ce que les constructeurs comprendront qu'à force de faire grandir leurs autos elles finissent par glisser dans une catégorie qui n'intéresse plus la cible ? Ces deux voitures sont plus grande qu'une 607 de la catégorie du dessus (idem classe E des années 90, Audi A6....). Et cela se confirme avec toutes : l'Espace qui a tellement grandi qu'un C4 Picasso 7 places finit par être plus long... La Xsara Picasso que les gens remplace aujourd'hui par un C"3" Cactus ou un Captur...

   

Très bonne réflexion : combien de garages construits dans les années 50 à 80 sont incapables de recevoir ce qui sont devenus de larges et longues péniches, ou alors au prix de délicates manœuvres. Combien de portes beugnées sur les parking en partie pour les mêmes raisons.

Aux US, la largeur des parking dans les zones commerciales est d'ailleurs plus importante.

Et le pire est que l'habilité progresse assez peu. Et que dire des malles 3 volumes, de contenance importante, souvent si malpratiques à charger. Pour ne pas parler du bidule qui est posé tout au fond t'obligeant à décharger des bagages pour y accéder. D'où l'intérêt du hayon ou du break sur ce segment.

A cet égard, le succès de l'Octavia devrait faire réfléchir, et PSA en particulier : en ayant deux marques sur le segment, il est particulièrement idiot d'avoir supprimé la fonctionnalité d'un hayon que proposait la première C5.

Par

En réponse à §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Magré tes efforts la positon est indéfendable, tout est mauvais les marques se phagocytent, se superposent les unes les autres, y'a plus que les allemands et les polonais pour acheter du VW passat, le reste trop abusé n'en veut plus, ce segment est à la peine comme le constructeur.. Trop de personnel, trop de modèles, il faut tout diviser par deux, pour économiser, rembourser les emprunts en payant le rachat Porsche, réactiver la RD et les process qualité. Ensuite dans une deuxième temps, fiabiliser, repenser tous les modèles pour sortir de cette austérité poisseuse, donner envie quoi.. Dix ans, il faut dix ans, bon courage, j'ai peur que tu sois viré avant et là, j'ai usé ma propo de te recycler !!!

   

T'as nettoyé le Trafic ?

Tu reviens baver de nouvelles âneries ?

Tout commentaire sera inutile je pense...

L'action à 213.75 € te salue bien mon Pauvre Moulache.

http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/content/en/investor_relations/share.html

Par §mou747bF

#rg l'infiltré de la, Vagnériene Cie "A cet égard, le succès de l'Octavia devrait faire réfléchir" Ce qui me pousse à la réflexion sur octavia c'est bien qu'il s'agisse d'une Chkoda, as-tu regardé le classement fiabilité de Chkoda, pourquoi nous balancer toujours des solutions ..vagnériennnes à la peine .. ??

Par §-Yo066uM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas d'accord : faire faire du covoiturage au quotidien dans une Mondéo de 2011 (2h/jour), ça grince de partout dedans : console où il y a le levier de vitesse, siège conducteur... Une vraie différence avec VW !

Par

En réponse à §mou747bF

#rg l'infiltré de la, Vagnériene Cie "A cet égard, le succès de l'Octavia devrait faire réfléchir" Ce qui me pousse à la réflexion sur octavia c'est bien qu'il s'agisse d'une Chkoda, as-tu regardé le classement fiabilité de Chkoda, pourquoi nous balancer toujours des solutions ..vagnériennnes à la peine .. ??

   

" Ce qui me pousse à la réflexion..." évite d'employer des mots qui sont bien au delà de tes possibilités intellectuelles mon Pauvre Moulache. Et va plutôt pousser le verre à p'tit blanc limé au bout du comptoir.

D'ailleurs, c'est l'heure...

Par

En réponse à §-Yo066uM

Pas d'accord : faire faire du covoiturage au quotidien dans une Mondéo de 2011 (2h/jour), ça grince de partout dedans : console où il y a le levier de vitesse, siège conducteur... Une vraie différence avec VW !

   

Mince Yoyo, j'espère que le gars à la Mondéo ne te demande en sus pas d'argent pour ça !

Par §mou747bF

@RG l'infiltré d la Vagnérienne Cie Apprend stp l'automobile pour venir nous en causer.. la lettre k7 de janvier est très ...éprouvante pour Vw, son réseau, sa Passat !! Ils vont te virer l'infiltré, même avec tes ..efforts, ça ne le fait pas/plus, tu plombes le truc !!

« Le mois de décembre a été à l’image de l’année, nous sommes éprouvés », analyse un correspondant du réseau Volkswagen France. Ce dernier précise : « Il y a toujours un problème de rentabilité avec cette marque, nous continuons à perdre de l’argent. » Le financement, encore et toujours, permettra-t-il d’améliorer les rémunérations, notamment grâce à l’offre sur Nouvelle Polo Confortline en LOA à partir de 170€ par mois, sans apport ?

Les membres VW du Panel de La Lettre Auto K7 sont unanimes : Golf VII s’essouffle dangereusement (à cause de 308 ?) et le démarrage de Nouvelle Passat, très portée sur les flottes d’entreprises (plus de 60% des commandes) est très mou.

Par §sky774df

En réponse à supRcc

Je ne vois pas cet équipement en série sur la voiture essayée (d'autant que pour faire chauffer les sièges à distance il faudrait qu'ils soient déjà chauffants, le débile). Et tu as ça sur une Xantia (ou toute autre de la même époque) vendue dans les pays froids, c'est le chauffage programmable type webasto, c'est vieux comme le monde, mais ça consomme du gasoil.

--------------------

Baisse d'un ton, on a pas élever les cochons ensemble si tu vois ce que je veux dire...

En même temps si tu veux prendre une voiture sans options c'est ton problèmes... Je dit juste que le démarrage à distance est disponible sur la Passat si besoin est... Et que ça réchauffe tout l'habitacle (a l'instar d'un webasto comme tu l'as d'ailleurs évoqué plus haut.

Après quand tu traites quel qu'un de débile assure toi d’abord de comprendre le fonctionnement d'un AB (Qui visiblement monopolise tout ton cortex cérébral)

   

laisses tomber il est tellement stressé de devoir trouver des arguments qu'il est obligé d'insulter ceux qui ne pensent pas comme lui ! Mais en parlant comme ça c'est lui qui passe pour un "débile".

Par §mou747bF

C'est vrai que vu comme ça.. Un réseau français au bord de la ruine, chinois qui s'insurge, des dettes "kolossales" correspondant au rachat de porsche que VW doit rembourser, une intro en bourse, seul recours pressenti pour la division PL Scania et Mann, si j'étais analyste je dégrade, fort.. Ca va patiner encore un petit bout !!

Par §eri103wU

Pour 810 € de moins donc, la Mondeo propose tout cela (clim bi-zone seulement) avec en plus l'airbag genoux conducteur, l'active City stop (freinage automatique à basse vitesse en cas de détection d'obstacle), les feux de route automatiques, le hayon électrique, le système d'entrée et de démarrage main-libre, le pare-brise chauffant, le système de navigation à écran tactile 8 pouces et commande vocale, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d'aide actif au maintien dans la file de circulation. N'en jetez plus, la Mondeo écrase la Passat à ce chapitre. Son rapport prix/équipement est tout bonnement exceptionnel. En ajoutant des packs d'option elle devint même ultra-technologique avant l'aide active au parking, le régulateur adaptatif, le châssis piloté, la surveillance des angles morts, les airbags de ceinture arrière, etc...

ça fait beaucoup quand même.

Par

En réponse à §eri103wU

Pour 810 € de moins donc, la Mondeo propose tout cela (clim bi-zone seulement) avec en plus l'airbag genoux conducteur, l'active City stop (freinage automatique à basse vitesse en cas de détection d'obstacle), les feux de route automatiques, le hayon électrique, le système d'entrée et de démarrage main-libre, le pare-brise chauffant, le système de navigation à écran tactile 8 pouces et commande vocale, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d'aide actif au maintien dans la file de circulation. N'en jetez plus, la Mondeo écrase la Passat à ce chapitre. Son rapport prix/équipement est tout bonnement exceptionnel. En ajoutant des packs d'option elle devint même ultra-technologique avant l'aide active au parking, le régulateur adaptatif, le châssis piloté, la surveillance des angles morts, les airbags de ceinture arrière, etc...

ça fait beaucoup quand même.

   

Mince....mais ça va torpiller le peu de ventes 508 qui restent tout ça... pas cool.

Par §eri103wU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Selon, l'usage qu'on en fait, le vieillissement ne sera pas le même. Une voiture qui a fait que de la ville, sortie de garage, créneaux, franchissement de trottoirs à basse altitude, travaux, tranchées, nids de poule, sera rincée beaucoup plus vite que la même qui ne fait que de la voie rapide et de l'autoroute. Certaines voitures sont rincées à 150 000 km quand d'autres sont encore comme neuves à près de 200 000 km.

Par §-Yo066uM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne vois pas ces détails voilà tout !

C'est pas une mauvaise auto, pour faire nos 2*60 km de 4 voies : elle est spacieuse, assez confortable et silencieuse, à mais chaque ondulation de la route 'couiiicouiiii'... Et ca a toujours été le défaut des Ford : l'ancienne Mondéo du beau père branlait... au niveau du 3ème feu stop en haut du hayon intérieur !

Ce genre de désagrément, tu ne l'as pas sur une VW selon mon expérience (Golf IV, Bora, Passat '96...).

Je ne dénigre pas Ford : j'ai une 190, une SL, et... une Ka ! Mais ne soyez pas de mauvaise foi...

Par §mou747bF

Si vous avez du VW, délestez, c'est pas avec ça qu'ils vont se refaire la cerise..!!

Par §tas502AQ

la mondéo pour sa ligne, son intérieur, moins glaciale qu une passat toujours plus austère.

Par §mou747bF

Je ne comprends pas VW, commettre des produits comme celui-là, en 2015, quelle injure à la modernité, au bon goût.. Pour les concessionnaires, c'est no future, pleurs et gémissements, comme on les comprends..

Par

En réponse à §mou747bF

Je ne comprends pas VW, commettre des produits comme celui-là, en 2015, quelle injure à la modernité, au bon goût.. Pour les concessionnaires, c'est no future, pleurs et gémissements, comme on les comprends..

   

Continue à nous causer de bon gout mon pauvre Moulache, et convie nous a visiter ton Trafic... on en salive d'avance. Il est blanc ou gris ?

Par §mou747bF

@Rg L'infiltré de la Vagnérienne Cie" Je l'ai acheté en blanc, j'aime bien les VUL en blanc, c'est d'une grande neutralité et ça n'effraie pas mes animaux et d'ailleurs, c'est pas avec mon super trafic que je joue au beau, j'ai qqes autres atouts dans la main.. Dis moi, tu as salement plombé le dossier Passat aujourd'hui, le N+1 va te recadrer dare dare, t'as jamais été pertinent sur ce coup là, les bobards sont trop nombreux, trop visibles, tu fais preuve d'inexpérience, d'immaturité. Pour enfumer, il faut maitriser ses dossiers, prêcher le vrai pour craquer l'autre, lui faire débiter le faux et toi, tu plantes à chaque piège, gaffe tu va te faire déborder par meilleur.. C'est quoi ton cursus à toi ??

Par

La passat est plus légère plus dynamique tout en bénéficiant d'une finition moins tape à l'oeil que la Ford qui ne s'adresse pas au même public. Les Ford et Opel, même combat, s'adressent à des acheteurs qui veulent de l'équipement et que cela se voit, espérant une solidité made in germany mais ne voulant pas payer le prix fort, ils en ont pour leur argent mais il n'y aura pas de miracle sur la fiabilité , le plaisir de conduire et la valeur de revente. Mieux c'est plus cher , l'alternative ce sont les françaises 508 bien finie et agréable à conduire, C5 décalée mais toujours inégalable avec l'hydropneumatique.

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

Très bonne réflexion : combien de garages construits dans les années 50 à 80 sont incapables de recevoir ce qui sont devenus de larges et longues péniches, ou alors au prix de délicates manœuvres. Combien de portes beugnées sur les parking en partie pour les mêmes raisons.

Aux US, la largeur des parking dans les zones commerciales est d'ailleurs plus importante.

Et le pire est que l'habilité progresse assez peu. Et que dire des malles 3 volumes, de contenance importante, souvent si malpratiques à charger. Pour ne pas parler du bidule qui est posé tout au fond t'obligeant à décharger des bagages pour y accéder. D'où l'intérêt du hayon ou du break sur ce segment.

A cet égard, le succès de l'Octavia devrait faire réfléchir, et PSA en particulier : en ayant deux marques sur le segment, il est particulièrement idiot d'avoir supprimé la fonctionnalité d'un hayon que proposait la première C5.

   

Exactement., au USA mon oncle a une voiture considérée comme petite pour ce pays, mais grande pour un européen...

Par

En réponse à §mou747bF

@Rg L'infiltré de la Vagnérienne Cie" Je l'ai acheté en blanc, j'aime bien les VUL en blanc, c'est d'une grande neutralité et ça n'effraie pas mes animaux et d'ailleurs, c'est pas avec mon super trafic que je joue au beau, j'ai qqes autres atouts dans la main.. Dis moi, tu as salement plombé le dossier Passat aujourd'hui, le N+1 va te recadrer dare dare, t'as jamais été pertinent sur ce coup là, les bobards sont trop nombreux, trop visibles, tu fais preuve d'inexpérience, d'immaturité. Pour enfumer, il faut maitriser ses dossiers, prêcher le vrai pour craquer l'autre, lui faire débiter le faux et toi, tu plantes à chaque piège, gaffe tu va te faire déborder par meilleur.. C'est quoi ton cursus à toi ??

   

T'as raison Moulache, les animaux ne supportent pas les bagnoles autres que blanches. C'était vraiment très intéressant tout ça.... merci d'être venu et continue à causer avec tes bêtes de leurs goûts divers surtout, eux te comprennent sans doute.

Par §mou747bF

@EG L'infiltré de la Vagnérienne Cie

Hibiscus mon Highl

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Hibiscus mon Highland n'aime que le blanc, on a déjà essayé avec d'autres choses mais il est tendu, nerveux alors vu sa paire de cornes, on ne prend pas de risques. Mais tu ne m'as pas répondu,c'est quoi ton cursus ? Tu fais des stages de remise à niveau, de motivation ? Parce que la, franchement, si le reste doit être du même ..tonneau, tu es mal barré..

Par §Pep262TB

En réponse à roc et gravillon

...le chiffre précis pour la 508 est 18 357 ventes Frances en 2014, et termine en 22ème place.

La Lag' est seconde en 38ème position : 10 330 , troisième la Béhème Série 3 8 113 immatriculations ( 48ème place ).

La Passat est 59ème avec 7 295 ventes, la Mondéo ne figure pas dans le top 100.

2 derniers chiffres : les ventes d'Octavia III France ( 6 369 ) ne pèsent donc que pour 3,1% des ventes Europe, la Passat c'est 4,7%....

Mais donc 43,9 % pour la 508.

Au passage, si tu te donnais 5 minutes, tous ces chiffres, tu pourrais les trouver par toi même en quelques clics, et faire ton éducation par delà le portail du jardin.

   

Sauf que l'Octavia est dans la catégorie des compactes, techniquement c'est une Golf/Jetta - difficile de comparer une compacte avec une familiale, dans ce cas là il faut ajouter l'Astra, la Leon etc.

Par §Pep262TB

Pourquoi présenter la Mondeo comme une voiture allemande ? Ford est une marque américaine, la Mondeo est construite en Espagne. Rien d'allemand chez Ford !

Par §Nou614yL

Attention, l'équivalent de la finition Titanium est la finition Carat chez VW Gamme Passat. Et les optiques Full Led's sont en option sur les 2 véhicules.

Par §Nou614yL

En réponse à §ant411wG

Ils se foulent pas Volkswagen point de vue design, toujours la même voiture

   

C'est juste un peu leur marque de fabrique...

Par

En réponse à §Pep262TB

Sauf que l'Octavia est dans la catégorie des compactes, techniquement c'est une Golf/Jetta - difficile de comparer une compacte avec une familiale, dans ce cas là il faut ajouter l'Astra, la Leon etc.

   

Une compacte de 4,68 m !

Allons allons....

Tu disposeras bien d'une habitabilité comparable à ce dont il est question ici, idem pour le coffre.

Et si le tarif est en effet similaire à celui de la catégorie du dessous, où est le souci ?

Au passage, c'est peut être une des raisons du succès de cette auto...

Par §Nou614yL

Et vous pouvez critiquer le design de la Passat, il n'empêche qu'elle se vend à 1 million d'exemplaires par an, preuve qu'il y a une clientèle à qui ce design sobre plait ! Et une Passat Carat intérieur beige crème est tout aussi séduisant que celui de la Mondeo en beige aussi.... Arrêtez de boire le verre à moitié vide !

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie "Au passage, c'est peut être une des raisons du succès de cette auto..."

Tout n'est que plaintes et gémissements dans le réseau VW, tu veux participer à les plomber, aujourd'hui davantage, plus qu'hier et ..bien moins que demain ..??

Par

En réponse à §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie "Au passage, c'est peut être une des raisons du succès de cette auto..."

Tout n'est que plaintes et gémissements dans le réseau VW, tu veux participer à les plomber, aujourd'hui davantage, plus qu'hier et ..bien moins que demain ..??

   

Retourne t'occuper de a vache... on ne te cause plus de la même caisse mon pauvre Moulache.

Et profite bien de ces quelques mails...tu vas pouvoir bientôt lire une déclaration très officielle de la maison Roc & Co.

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Tu as déjà bien plombé le truc Passat, qu'est ce que tu pourrais bien faire de pire sans que ça ...empire ..??

Par §eri103wU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" pour la 508 il faut attendre encore une paire d'année et je pense qu'elle sera comme les autres Peugeot, elle ne tiendras pas plus longtemps !!!

Ford c'est l'excellent rapport qualité prix et ca en France ca n'existe pas." Dommage que tu racontes les mêmes âneries sur les Française que l'autre sur les Ford !

Par §eri103wU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non là tu délires, on voit encore des 205, 309, 405, laguna 1, mégane 1 et 2, 206, Clio 1 et 2, Twingo 1, 607, 407, C5, 307, 306, Xsara, Xantia tous les jours, et pas arrêtées sur la bas côté... C'est clair plus trop de XM ou de Visa, mais bon là on parle de caisses de plus de 25 ans...

Par §eri103wU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu fais exactement la même que l'autre avec sa mondeo qui tombe soi disant en ruine à 60 000 km...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok je raconte n'importe quoi, pour autant ma mondéo c'est un ESP qui s'allumait n'importe quand et freinait le véhicule en pleine ligne droite, une pare brise dégivrant qui ne faisait dégivrer que la moitié du pare brise, une porte avant gauche qui refusait de s'ouvrir avec le plip et trois changements de disques avant, avant de tomber sur une série qui ne se voile pas au bout de 5000 Kms, peut-être un cas d'espèce mais l'on ne m'y reprendra plus.

Par §mou747bF

C e que j'ai ressenti en premier en m'installant dans Passat, c'est une impression de .. de me vautrer.. Comment ont-ils pu sortir qqe chose qui donne cette impression sans analyser ce que fait la concurrence ? Même pour économiser une goutte de carburant supplémentaire et alors qu'on a à faire à un produit destiné aux entreprises, pourquoi se ramasser à ce point en besognant un tel casse dos ??..

Par §ava160MZ

beau duel pour ces 2 berlines ! le rapport Prix/Technologie de la Mondéo est absolument bluffant ! le design exterieur/interieur de la mondéo est plus antousiasmant et la qualité de fabrication ainsi que le choix des matériaux de la Mondéo sont dans la bonne moyenne alors que dans la passat, le pire cotoie le meilleur... du plastic façon alu à plus de 300€... des bas de contreportes qui se rayent facilement...

reste le poids de la mondéo qui grève sérieusement la conso, les perfos et l'agilité... c'est dommage.

Par §Dan306jN

En réponse à JF2

La passat est plus légère plus dynamique tout en bénéficiant d'une finition moins tape à l'oeil que la Ford qui ne s'adresse pas au même public. Les Ford et Opel, même combat, s'adressent à des acheteurs qui veulent de l'équipement et que cela se voit, espérant une solidité made in germany mais ne voulant pas payer le prix fort, ils en ont pour leur argent mais il n'y aura pas de miracle sur la fiabilité , le plaisir de conduire et la valeur de revente. Mieux c'est plus cher , l'alternative ce sont les françaises 508 bien finie et agréable à conduire, C5 décalée mais toujours inégalable avec l'hydropneumatique.

   

le plaisir de conduire ? Mais ta jamais pris le volant d'une Ford toi

Par §eri103wU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je jette l'éponge, là vraiment c'est de la pure mauvaise foi. On parle de voitures de plus de 15 ans ( et encore la 205 c'est plus de 30 ans (1984) pour juger de la fiabilité d'une voiture de 2015, en mentant de manière éhontée en plus.

Par §suc614AM

La laguna est dans les choux, la C5 a pris un petit coup de vieux (et est très lourde), mais la 508 reste une excellente alternative. Ces deux nouvelles débarquées ne la relèguent pas à la casse, loin de là. Espérons que le phénomène 308 couplé au restylage de la 508 pourront donner un nouveau souffle au vaisseau amiral de Peugeot qui ne mérite absolument pas sa place minable au classement européen.

C'est fabriqué chez nous, et de bonne qualité (reconnue par tous)... c'est dingue que ça ne se vende pas plus.

Par §mou747bF

@jmr51000 e

 

SPONSORISE

Comparatifs Grande Berline

Toute l'actualité