Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Déplacement officiel : François Hollande roule à 180 km/h sur autoroute

Pierre Desjardins

Vidéo - Déplacement officiel : François Hollande roule à 180 km/h sur autoroute

Déposer un commentaire

Par §eva657HW

C'est bon tant qu'il ne fait pas de mort sur la route

Par §rou307Re

Ca c'est de l'article intéressant....

Par §eva657HW

C'est bon tant que ça fait de la pub gratuite pour Citroën

Par Anonyme

C'est marrant ce sont eux qui te disent que rouler vite est dangereux mdr !!!

Par

difficile de tenir ses paroles Mr Hollande ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gaj608sx

Alors il trouve ça "normal" de rouler à 180 sur l'autoroute ? Quand on est pas sûr de pouvoir respecter une promesse, on se tait...

Par Anonyme

180 seulement ? Ben heureusement que j'empruntais pas l'A13 ce jour là, ça m'aurait emmerdé de devoir faire des appels de phares pour les pousser...

Par Anonyme

"C'est bon tant que ça fait de la pub gratuite pour Citroën"

Oui je suis franchement étonné qu'une Citroen monte à 180, et en plus sans tomber en panne!

Par Anonyme

Il est beau l'exemple.

Par Anonyme

Normal!

et puis (et je n'ai pas voté flamby):

1. avec tous ces motards c'est plutot "safe" pour les autres usagers, on voit qu'il n'y a pas grand monde

2. concernant les attentats et autres, vitesse = securité: ils ne vont pas poster l'itinéraire et les heures de passage non plus?? "si vous voulez buter le président français, rdv sur l'a13 km132 à 11h15, puisque nous roulons tout pile à 130"...

3. moins de temps au voiture, + de temps au boulot, allez flamby !!

Par §wer536yA

Bel exemple, Mr. le président "normal".

Par §Kar206HD

Qui n'as jamais poussé une pointe sur l'autoroute ...

Par Anonyme

de toute façon, si ils payent le péage, on le paye dans nos impots, alors autant le payer direct à la société d'autoroute

Par Anonyme

TOUT FAUX FRANCOIS : avec une megane RS, c'est 260 en pointe !!!

Changez de carosse pour celui de la gendarmerie !!!!

Par §wer536yA

En réponse à Anonyme

Normal!

et puis (et je n'ai pas voté flamby):

1. avec tous ces motards c'est plutot "safe" pour les autres usagers, on voit qu'il n'y a pas grand monde

2. concernant les attentats et autres, vitesse = securité: ils ne vont pas poster l'itinéraire et les heures de passage non plus?? "si vous voulez buter le président français, rdv sur l'a13 km132 à 11h15, puisque nous roulons tout pile à 130"...

3. moins de temps au voiture, + de temps au boulot, allez flamby !!

   

Des conseils pour buter le président... On aura tout vu dans ces commentaires !!

Par Anonyme

ils font des économies, le Galaxy violet, il est pas tout récent, doit avoir des bornes celui là!!

et les espaces V aussi arrivent à faire l'A/R sans panne, et les chauffeurs doivent pas être en éco conduite, comme quoi

Par §wer536yA

En réponse à Anonyme

de toute façon, si ils payent le péage, on le paye dans nos impots, alors autant le payer direct à la société d'autoroute

   

Qu'Hollande paye ou pas le péage, je pense pas que cela influe sur nos impôts !!

Par Anonyme

werix971, l'ironie, tu connais???

Par Anonyme

Je serais plus choqué qu'un ministre roule à plus de 200 dans sa voiture individuelle sans cortège, ça s'est déjà vu par le passé... Maintenant le président à 180, hyper encadré, rien de délirant, ça fait totalement partie de la sécurité pour lui de passer moins de temps en voiture et de ne pas être "accessible" par des voitures roulant à 130, faut arrêter un peu la parano sécu routière...

Par Anonyme

si les gendarmes étaient vicieux, ils se postent sur l'A13, laissent passer le convoi et se font leur quota de gros excès de vitesse mensuel en 5mn avec tous les journalistes à 180 :)))

ah mais non, ils ont pas de quota suis-je bête

Par §inl153cQ

Pareil, cortège encadré donc rien de choquant. Par contre les journalistes ne doivent pas avoir grand chose a dire pour faire un sujet sur ça.

Par Anonyme

Normal.

A rouler aux limitations et à respecter scrupuleusement le code pendant 5 ans, y a un malade qui va finir par s'approcher et tenter un truc, y a un moment faut choisir...

Le mec qui a essayé de tirer sur Chirac, le type qui attraper Sarkozy par sa veste, etc. on voit bien que ce genre de dingues existe à pieds, alors un "kamikaze" en voiture serait moins prévisible et pourrait faire mal...

Par Anonyme

C'est marrant mais les mêmes qui trouvent cela "normal" (car encadré tout ça tout ça) étaient les premiers à gueuler quand c'était le président Sarkozy (cf article autoplus tellement commenté ici!!).

Par Anonyme

*a attrapé, pardon pour l'orthographe!

Par Anonyme

"C'est marrant mais les mêmes qui trouvent cela "normal" (car encadré tout ça tout ça) étaient les premiers à gueuler quand c'était le président Sarkozy (cf article autoplus tellement commenté ici!!)"

Vu que 90% des commentaires sont anonymes, j'aimerais bien savoir comment tu déduis que ce sont les mêmes...

Par Anonyme

Rouler à 130 n'a jamais fait partie de ses "promesses"

Par Anonyme

Ouais on s'en fiche un peu, enfin hier à la télé c'était 150km/h maintenant 180, où est la vérité !?

Encore de sjournalistes qui brodent sur une information sans vérification...........

Par

Je préfère ce convoi qui roule à 180 que papi et mamie qui squattent la file du milieu à 110km/h pour pour 130 perso ...

Mais bon, vive la désinformation des médias ...

Par Anonyme

"Pause pour faire installer le drapeau français sur son véhicule"

Putain mais nawak, il a 8 ans d'âge mental ou quoi.:ptdr:$

Hou le zouli drapooo.:areuh:

Par §saa452RJ

Et après ? C'est un cortège présidentiel. François Hollande va découvrir les contraintes sécuritaires du statut.

Par Anonyme

Moi je tape des pointes à 260 sur les départementales, et je chie sur les accros à la repression aveugle !

Par Anonyme

"si les gendarmes étaient vicieux, ils se postent sur l'A13, laissent passer le convoi et se font leur quota de gros excès de vitesse mensuel en 5mn avec tous les journalistes à 180 :)))

ah mais non, ils ont pas de quota suis-je bête"

Ben déjà, pour suivre le cortège à 140 sous le tunnel de la Défense, un paquet de journalistes a du être flashé...

Par

S'il n'a pas payé le péage c'est tout simplement qu'il ne s'y est pas arrêté pour des raisons de sécurité. Et c'est toujours pour des raisons de sécurité qu'il à 180, c'est tout de même le président. De plus il n'y a absolument aucun problème à rouler à ces vitesses là car une escorte était présente.

Par contre le problème de sécurité c'est plutôt ces putains de journalistes en meutes à 180, le premier qui touche le voisin et c'est la cata garantie. D'ailleurs aucun journaliste n'a indiqué qu'ils étaient eux-même en excès de vitesse, comme quoi l'impartialité est dure à atteindre.

Par Anonyme

:nanana:Voici l’exemple que donne le nouveau président .. qu'il dit être soit disant "normal" ... juste mdr il est comme les autres ...

Par §wiz385Aq

Il devrait être normal que nous puissions rouler à 180 sur l'autoroute. Outre Rhin, c'est le cas, pourquoi chez nous, on s'obstine à rouler à 110-130? Je rejoins l'avis des autres. François HOLLANDE est le président de la République, et sa sécurité dépend du temps passé dans un lieu fixe et mobile.

Par Anonyme

Ho le petit escroc , 180km/h?

Par Anonyme

Pour info en Allemagne il existe très peu de tronçon illimité dont 2 à coter du 68 haut rhin qui font meme pas 5 km, donc il ne faut pas dire qu'en Allemagne "l'autobahn" est illimité. La limité est d’ailleurs de 120km/h sur tout le reste des autoroutes ...

Par Anonyme

180 en citroen , ca devait trembler de partout .

Il devait etre a fond , vue les moteurs a chier de chez psa .

Par Anonyme

@13h14 : renseigne toi avant de dire des conneries ! Ce n'est pas une "petite partie" les portions sans limite !

La carte est ici (http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf) et les zones sans limites sont en bleu. Fais toi ta propre idee !

Par Anonyme

de toute façon être président et "normal" ce n'est pas possible: le président il n'y en a qu'un.

qu'il le veuille ou non les escortes vont toujours aller le + vite possible, question de sécurité. c'est pas pour ses beaux yeux à lui, mais pour la "raison d'état"

Par Anonyme

... Et pour ceux qui voudraient l'entierete de la legende, elle est ici (http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit_e.pdf)

Par Anonyme

M'ais d'avis que la C5 ne carburait pas qu'à l'électron sur ce coup...

Par §wer536yA

En réponse à Anonyme

werix971, l'ironie, tu connais???

   

L'ironie oui, la bêtise non.

Par Anonyme

c clair les journaleux moralisateurs eux n'ont rien a faire à 180, ils conduisent comme des cochons pour faire la photo scoop. le danger il est là!

Par Anonyme

En réponse à §eva657HW

C'est bon tant qu'il ne fait pas de mort sur la route

   

J'aimerais que ce soit pareil pour tout le monde hélas...

Par Anonyme

1) ceux qui font du mauvais esprit sur la Citroën, ça mérite pas plus de réponse que: mauvaise foi juvénile (ça devrait donc vous passer)

2) à 13h14: nan, nan, il y a encore beaucoup de tronçons libres en Allemagne. Rien que sur l'autobahn Stuttgart/Nuremberg par exemple.

3) à tous ceux qui le défende: cherchez pas, c'est inexcusable en regard de ce qu'il a publiquement déclaré avec sa charte de déontologie. Il n'y a aucune tolérance à avoir autant pour l'excès de vitesse que pour le péage. Il l'a dit, il ne le fait pas. Mais il n'en est plus à sa première entorse depuis 1 mois (soldats d'Afghanistan, hausse du smic qui ne sera qu'un "coup de pouce", retraite à 60 ans qui finalement sera partielle, indépendance des médias alors que sa compagne, celle de de Montebourg et de Sapin qui sont journalistes dans 3 presses différentes, le Air Sarko One qu'il emprunte alors qu'il a dit qu'il ne le ferait pas, etc...).

Reste plus qu'à bien voter les 2 prochains dimanche.

Par Anonyme

"Pour info en Allemagne il existe très peu de tronçon illimité"

Plus de 60% du réseau autoroutier c'est pas qu'un peu...

"dont 2 à coter du 68 haut rhin qui font meme pas 5 km"

Ok, t'es jamais vraiment allé en Allemagne donc.

Par Anonyme

Exact, de mémoire près de 70% illimité en Allemagne et certaines portions font plus de 100 km non-stop, encore un qui ne sait pas de quoi il parle.

Par Anonyme

Non ce n'est pas un article super crucial, et oui on le sait tous, avec sa fonction, Hollande ne respectera pas la loi...

C'est juste aumsant de voir que lui et son gouvernement, qui se posent en "anti-sarkozysme" depuis le départ, ne sont finalement pas plus vertueux. Aussi privilégiés, aussi prompt a violer les règles, aussi menteurs, c'est juste qu'il se place en redresseur de tords, qu'il se prenne un taquet est juste normal !

Par Anonyme

Si je demande a mes copains motards de m'escorter, j'ai le droit de rouler a 180 aussi ?

M'enfin, passe encore pour le 180 sur autoroute.

Ce qui me parait déjà beaucoup plus grave, c'est le 140 dans le tunnel de la Défense...

Par Anonyme

Et vu que Mr Hollande veut montrer l'exemple, est-ce qu'on doit suivre cet exemple-la ?

Par §bre520fj

Comment faire d'une broutille un évènement en cette période d'élection, nous savons tous de quel bord est cette chaine "d'information". Mais vous noterez comme moi plusieurs changement rapport à son prédécesseur:

- Mr Hollande ne bloque pas la circulation dans Paris intra-muros, ni l'autoroute (pour ce qui est du péage sans s’arrêter, c'est une question de sécurité).

- Le cortège est tout de même moins imposant que celui de l'ancien président.

- et surtout, il ne prend pas l'avion pour faire 200 km!

Par Anonyme

C'est Cécile Duflot qui va être contente! ... une DS5 Hybride à 180km/h, c'est pas très vertueux pour l'environnement, ça!

Au fait, il n'aurait pas dû prendre le train pour un tel déplacement?

^^

Par §eri103wU

Et HOP direct en prison !

Par Anonyme

Par bret35 le 07 Juin 2012 à 13h40

Cherche pas, il l'a dit publiquement: EXEMPLARITE, IMPARTIALITE, DEONTOLOGIE...

Y'a rien de tout ça dans ce qu'il a fait, il est donc INEXCUSABLE, la période électorale actuelle n'y changera rien.

Il avait qu'à être plus intelligent pour dire à son chauffeur de ne pas faire de bêtise en cette période délicate d'un point de vue législatif.

Mais en plus d'être un menteur par démagogie, il est tout simplement suffisamment bête pour se tirer une (et même plusieurs, on parle du coup de la cravate pour "sa presse" devant Obama?) balle dans le pied avant des élections.

Voila pour qui vous avez voté!

Un menteur bête.

Par §eri103wU

180 ce n'est plus un excès de vitesse c'est un délit car 50 km/h au dessus de la limite ... Peut-être qu'il faisait la course avec 6 gosses dans une 406 coupé ... ou avec un commercial en Audi A8...

Par Anonyme

Ca ne me dérange pas si il me laisse faire de même. Dans le cas contraire...

Par §big241iV

de toute façon il s'en fou c'est pas lui qui conduisait.... mais en même temps je prefere ça plutôt qu'il prenne un Jet qui coute la peau du c... !! et qui n'a jamais roulé à 180 sur l'autoroute ?? ceux qui répondrons non par mauvaise fois c'est juste que leur voiture en est pas capable ^^ et pour ceux qui critique la DS5 point de vue fiabilité j'éspere pour eux qu'ils ont ni renault, ni peugeot ni alfa ou Opel ... car même si on n'apprécit pas cette voiture je pense que c'est actuellement l'une des meilleure Française voir Européenne dans sa catégorie ....

Par §eri103wU

Il prend bien 2 Falcon pour faire Tulle - Paris dans la soirée ... et pis 140 sous le tunnel de la défense au lieu de 70 ... si ça se trouve ils se sont fait flasher à la sortie du tunnel, non ?

Par §-Ly376XL

En réponse à §bre520fj

Comment faire d'une broutille un évènement en cette période d'élection, nous savons tous de quel bord est cette chaine "d'information". Mais vous noterez comme moi plusieurs changement rapport à son prédécesseur:

- Mr Hollande ne bloque pas la circulation dans Paris intra-muros, ni l'autoroute (pour ce qui est du péage sans s’arrêter, c'est une question de sécurité).

- Le cortège est tout de même moins imposant que celui de l'ancien président.

- et surtout, il ne prend pas l'avion pour faire 200 km!

   

ah, il a juste enfraint plusieurs fois le code de la route, mais il a pas bloqué la circulation, c'est donc "mieux" ?

amusant.... il vaut pas mieux que Sarko, faut qu'il arrete de se pignoler en s'estimant plus vertueux, et faut arreter de lui trouver des excuses, c'est un politicien, aussi menteur que l'autre, il usera largement de ses petits privilèges, c'est tout et c'est logique qu'on le note !

Par Anonyme

Tant qu'il y a un bon chauffeur pas de soucis ...

Par Anonyme

Il roulait à combien son prédécesseur ?

Par §eri103wU

La différence c'est que nous, on ne prône pas l'exemplarité, et autant 70 sous la Défense c'est pas vite, autant 140 c'est du grand n'importe quoi ...

Par

J'en ai un peu marre de "ces apôtres" de la limitation de vitesse. Je suis pour la libre vitesse sur autoroute, tout le monde sait que les autoroutes ne sont pas accidentogénes, mais bon trop faciles à flasher les gens qui entretiennent leurs voitures, vérifient leurs pneus et leurs freins, contrôlent leur vision et sont très concentrés sur ce qu'ils font lorsqu'ils roulent vite

Et puis cela permet des diatribes contre ces voyous avec leurs voitures puissantes qui se permettent tout !

Par contre prendre le volant après un bon gueuleton en famille ou au resto, bien arrosé de bon vin français ça ne peut pas faire de mal, surtout dans la familiale au pneus usés jusqu'à la corde, aux freins jamais changé etc

Bon c'était un coup de gueule mais ça soulage

Par

"pas particulièrement scandaleux » du fait des motards « pour assurer la protection de ceux qu’ils accompagnent, et celle des usagers qui vont être rencontrés par le cortège officiel »"

Moué et la sécurité des motards qui ouvrent...

Par §big241iV

140 pour 70 dans un tunnel par contre c'est un peu abusé, on s'en souvient d'une il y a plusieurs années à Paris....

Par Anonyme

Le gros foutage de gueule c'est sa réponse au journaliste, plutôt que d'avouer qu'ils ont roulé un peu vite pour sa sécurité, il fait mine de rien. Même assis derrière sans voir le compteur il est impossible de ne pas se rendre compte qu'on roule à 140 au lieu de 70 sous le tunnel de la défense...

Par Anonyme

180 est la bonne limitation de vitesse sur autoroute. A quand le décret ?

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Le gros foutage de gueule c'est sa réponse au journaliste, plutôt que d'avouer qu'ils ont roulé un peu vite pour sa sécurité, il fait mine de rien. Même assis derrière sans voir le compteur il est impossible de ne pas se rendre compte qu'on roule à 140 au lieu de 70 sous le tunnel de la défense...

   

Surtout avec le radar qui flashe à la sortie ...

Par §ras584Ub

L'hypocrisie à son paroxysme...

Par Anonyme

Et l'autre Perrichon qui n'est pas scandalisée alors que vous êtes un assassin à 140 sur une autoroute déserte.

L'autre jour j'ai les bleus qui m'ont coupé devant le nez sur l'autoroute avec leur poubelle RS de manière plus que limite. Se je les avaient envoyés dans le décors j'étais un chauffard mais là c'est normal c'est le Président.

Il prend l'helico et emmerde personne sur la route et c'est tout

Par Anonyme

"Il prend bien 2 Falcon pour faire Tulle - Paris dans la soirée ..."

C'était privé ça, il n'était pas encore président, l'état n'a rien payé là dedans!! Je suis pas un admirateur de F.Hollande, assez loin de là... mais ne mélange quand même pas tout...

Par Anonyme

"si ça se trouve ils se sont fait flasher à la sortie du tunnel, non ?"

Radar désactivé, pour ne pas éblouir les yeux de son éminence.:jap:

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 13h55:

"l'état n'a rien payé là dedans"

Hollande était rémunéré comment alors, au fait? ... député de Corrèze, donc payé par nos impôts.

Marrant, pour ça, on lui dit rien, mais quand son prédecesseur a été invité sur le yacht de Bolloré ou que Fillon s'est vu prêter une Ferrari, tout le monde a crié au scandale... Pourtant rien de ceci n'a été payé de près ou de loin par nos impôts, au contraire du Falcon.

2 poids, 2 mesures? ... irréfutable!

Par Anonyme

"Il roulait à combien son prédécesseur ?"

Je croyais justement que l'on avait changé pour l'exemplaire alors arrêtez de le comparer à Sarko. La mauvaise fois est vraiment de sortie, c'est pas facile de diriger hein

Par Anonyme

"Hollande était rémunéré comment alors, au fait? ... député de Corrèze, donc payé par nos impôts."

Ca reste SON salaire, il fait ce qu'il veut avec, ça n'a aucun rapport avec les frais de fonctionnement de l'état maintenant qu'il est président.:bah:

"Marrant, pour ça, on lui dit rien, mais quand son prédecesseur a été invité sur le yacht de Bolloré ou que Fillon s'est vu prêter une Ferrari, tout le monde a crié au scandale... Pourtant rien de ceci n'a été payé de près ou de loin par nos impôts, au contraire du Falcon."

Ca je suis assez d'accord.:langue:

Par Anonyme

Bah en hélico ou avion, ce n'est pas économique, et puis qu'on le veuille ou non, le président, c'est le président, donc un personnage qui n'est pas normal de part le rôle et les responsabilités qu'il endosse. C'est un non article, juste de la polémique mal placée.

Par Anonyme

rien a secouer,

si être président n'offre plus d'avantages...

en plus avec l'escorte qui devait l'accompagné, ça devait pas

être bien dangereux, on les voit venir de loin.

Ils feraient de se concentrer sur des vrais sujets sur bfmtv au lieu

de chercher la petite bête.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

"Il prend bien 2 Falcon pour faire Tulle - Paris dans la soirée ..."

C'était privé ça, il n'était pas encore président, l'état n'a rien payé là dedans!! Je suis pas un admirateur de F.Hollande, assez loin de là... mais ne mélange quand même pas tout...

   

Privé payé par nos impots tout de même, tout ça dans les "frais de campagne" ... normal quoi

Par §eri103wU

Tout à fait d'accord, mais il est pas élue depuis un mois qu'il baffoue ces promesses d'exemplarité, le président "normal" ... Avec tout le sucre qu'il a cassé sur le dos de don prédécesseur il aurait pu être exemplaire au moins un mois ou deux ... enfin à peine élu c'était déjà des AR en Falcon pour le fun ... Normal on vous dit.

Par §eri103wU

élu pas élue ... et son prédécesseur pas don ... dur dur, satané clavier...

Par §now318gI

Une fois de plus, les journalistes sont à l'origine, et même se font le relais de la bêtise. Vous n'avez rien d'autre à faire que de relever les compteurs ? Au nom de quoi, cette mascarade ? De la normalité ? Vous voulez quoi ? Que le président s'arrête aux feux rouges ? Qu'il fasse la queue aux péages ? Que son convoi respecte les limitations de vitesse ? Pays de comptables, d'épiciers, de délateurs. Votre métier, messieurs, quand il ne consiste pas à faire du copier coller, réside dans l'art d'éviter les sujets. Les vrais. Et d'être, finalement, les premiers acteurs de la stigmatisation généralisée. Faire de l'audimat, c'est une chose, participer chaque jour de la plus grande médiocrité, en est une autre.

Par Anonyme

serait-il le président des mensonges ?

si vous voulez de la vaseline je peux vous en fournir ... (je m'adresse à ses électeurs car moi j'ai déjà prévu)

si il voulait rester quelqu'un de normal il fallait rester en corrèze à un tout petit poste de rien du tout !!!

Par Anonyme

leur métier est celui de relever les normalités mais aussi les anormalités de la vie publique !!!

Par Anonyme

On divague. J'adore ce genre "d'information" qui prête à de nombreux commentaires des plus pertinents aux plus absurdes.

Donc la raison est simple. Ce n'est pas une question de rapidité mais bien de sécurité. Les enjeux sont tels que le Président doit être protéger à tout prix. Et à 180 km/h il est chose aisé de se savoir suivi, et il est difficile d'être pris pour cible. J'adore ces journalistes (qui savent très bien celà) qui lancent de fausses polémiques. Ce sont des procédures "normales" et économiques. Le coût d'un déplacement en avion (3 falcons et les convois routiers qui précedent)étant nettement plus élevé. Libre à chacun de divaguer, mais sachez que le président à d'autre chose à faire que de donner des directives securitaires au GSP, à chacun son metier.

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 14h04:

"Ca reste SON salaire, il fait ce qu'il veut avec"

=> ça, je suis complètement d'accord, je ne faisais que rappeler qu'à l'époque, certains avaient crié au scandale pour moins que ça, c'est tout.

C'est comme aller au Fouquet's, c'était avec son salaire.

D'où le 2 poids, 2 mesures, et plus particulièrement de la part de la presse, mais entre Trieweiler, Pulvarde et Mme Sapin, toutes 3 journalistes, forcément, fallait pas s'attendre à ce que le prédécesseur de Hollande ait la presse de son côté... ... ... mais ça, 51.3% des français n'y ont vu que du feu!

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 14h45:

"Le coût d'un déplacement en avion étant nettement plus élevé"

=> certes, mais le train reste moins cher que la voiture.................

Et il a AFFIRMé qu'il serait EXEMPLAIRE.

Il ne l'est pas, donc normal qu'il passe au peloton...

Par Anonyme

140 dans le tunnel de la défense... Bah j'ai l'occasion de l'emprunter assez souvent, et c'est fou le nombre de gars qui sont pas présidents et qui doivent se taper facilement un bon 120/130 (vu que moi, je suis déjà à 100/110... Après le radar que tout le monde connait, bien entendu). Donc ça ne me choque pas tant que cela...!

Par contre, 180 Km/h sur l'autoroute, là, je le soutiens pleinement. Après tout, il avait annoncé que durant sa présidence, il se comporterait "normalement"... Donc normalement, on va bientôt pouvoir tous rouler à une vitesse "normale" sur l'autoroute. Et comme il se veut exemplaire, je pense qu'il ne manquera pas de tenir promesse.........

Merde ! Tout ça va finir par me faire regretter de ne pas avoir voté pour lui, tiens !!!

Par §wen345di

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à ce que le Président de la République puisse se déplacer en voiture et ce en dépassant la vitesse autorisée .D'ailleurs il n'est pas le seul à ne pas respecter les limitations de vitesse sauf que pour sa part il y a son escorte pour ouvrir la route .Je préfére qu'il roule à 180 km/h que de prendre pour un oui ou non l'avion présidentielle qui coute combien .Pour dénoncer cette vitesse alors que ces prédécesseurs faisaient pareil voir pire .Que de bla blas pour quelque chose de banal vous me direz pendant ce temps la on ne parle pas du chômage qui s'installe de plus en plus dans le secteur automobile ou autre .

Par Anonyme

Je trouve que les propos de notre président ont été déformés. Il a dit qu'il serait un président normal, pas un citoyen normal. Je ne vois pas en quoi un convoit routier est chose exeptionnelle ? Quand au trajet en train, il ne permet pas d'assurer une securité efficace. Itinairaire connu et fixe. Impossible de le modifier, de s'extraire d'une situation difficile, etc. Mais on voit que ceux qui commentent tout cela n'ont aucune idée du travail de protection rapprochée. Cela a été dit plus haut... A chacun son metier.

Par Anonyme

"Privé payé par nos impots tout de même"

Et alors ? Tes impôts financent les salaires d'un tas de fonctionnaires, tu vérifies que chacun utilise cet argent à bon escient ? Je ne pense pas...

Un employé de mairie a le droit de s'acheter une voiture, un député a le droit de louer un avion un soir, je vois pas le problème et je suis pas du tout pour F.Hollande...

Par Anonyme

Ben ouais, mais en même temps si la protection du président est une telle priorité, pourquoi lui faire prendre de tels risques à 180km/h (Délit de très grand excès de vitesse...) ???

Non franchement, cet épisode montre l'exemple aux Français de ce que devra être la présidence actuelle. La liberté de se déplacer sans contrainte et sans gabegie inutile (l'avion pour faire 200 bornes), c'est à dire rouler à 180 km/h sur les autoroutes et ne pas payer les péages...

Nan, franchement, moi, il commence à vraiment bien me plaire le "Hollandais"...

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 14h11

"rien a secouer"

On identifie rapidement les gens qui se mettent des oeillères pour ne pas admettre la réalité!

Tu en as aussi rien à secouer que:

- les soldats en Afghanistan ne seront pas tous rentrés fin 2012

- le smic ne sera pas ré-évalué à hauteur des valeurs glissées ça et là pendant la campagne?

- le retour à la retraite à 60 ans ne sera que partiel et non total (non-précisé pendant la campagne, donc total puisque n'excluant personne)

- qu'il garde sa cravate pour faire bien devant SA presse malgré la demande d'Obama

- qu'il se soit mis à dos Obama, Merkel, Poutine alors qu'il voulait un dialogue international

- qu'il utilise Air Sarko One alors qu'il avait promis de ne pas le faire

- qu'il prone l'indépendance de la presse alors que sa compagne, celle de de Montebourg et Mme Sapin gardent leurs fonctions dans leur journal respectif?

- qu'il dénigre les salariés d'Aulnay?

- que maintenant il enfreigne son propre code de conduite...

Moi, je trouve que ça fait beaucoup pour 1 mois de présidence...

Par Anonyme

"=> certes, mais le train reste moins cher que la voiture"

Avec tous les moyens à mettre en place pour que le président monte dans le train en question (équipes de recherche/déminage, etc. patrouilles tout le long de la voie empruntée...), ça m'étonnerait beaucoup que ce soit moins cher qu'un cortège de quelques voitures et motos qui mobilise 30 personnes à tout casser.

Par Anonyme

Il à raison pourquoi se faire chier la ou Sarko lui ne s'en privé pas et à de très nombreuses reprises .. Le journaliste se pleint du fait des bouchons ? C'est vrai que Sarkozy s’arrêtait aux feux rouges et faisait mettre des flics à chaques carrefour sur le trajet qu'il allait emprunté créant des bouchons durant parfois 2 heures ... :buzz:

Par Anonyme

Vous râlez qu'il ne paye pas le péage, mais déjà on en sait rien du tout, son trajet est planifié, la société d'autoroute est au courant, elle a très bien pu être payée à l'avance (c'est à mon avis le cas), il est évident qu'ils vont pas s'arrêter tous prendre un ticket...

Et si il paye le péage, c'est avec vos impôts, donc vous allez râler aussi...

Par Anonyme

14h59

"Mais on voit que ceux qui commentent tout cela n'ont aucune idée du travail de protection rapprochée"

Oui enfin excuse moi, mais le convoi s'arrête aux feux rouges dans Paris, mais bloque des ronds points dans le trou du cul de la Normandie... Quoi de plus logique

Comme travail de protection, on a connu mieux :roll:

Je suis d'accord sur le fait qu'il est en convoi, c'est moins dangereux, et puis c'est le Président, tout ça, mais je doute fortement que la vitesse excessive s'explique seulement pour des raisons de "protection" quand on emprunte une route quasi déserte...

Il été de ceux qui plombé Sarkozy au moindre écart de conduite, et maintenant il fait l'ignorant. Faut pas déconner ...

Il a rien su faire d'autre de sa vie que critiquer la droite, faut bien qu'il mange un peu aussi !!

Par Anonyme

Par wenzel87 le 07 Juin 2012 à 14h59:

"Je préfére qu'il roule à 180 km/h que de prendre pour un oui ou non l'avion présidentielle qui coute combien "

=> et le train??????????????????

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 14h59

"Il a dit qu'il serait un président normal, pas un citoyen normal. "

=> les propos n'ont en rien été déformés, il a déclaré publiquement que toute infraction serait relevée, il a demandé à ses ministres de signer une charte de déontologie également griffé par lui-même.

Il ne la respecte pas, il n'y a rien de plus à ajouter: il prouve une fois de plus qu'il agit par démagogie en plus d'être bête.

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Juin 2012 à 15h08

"Avec tous les moyens à mettre en place pour que le président monte dans le train en question (équipes de recherche/déminage, etc. patrouilles tout le long de la voie empruntée...), ça m'étonnerait beaucoup que ce soit moins cher qu'un cortège de quelques voitures et motos qui mobilise 30 personnes à tout casser."

Il a sécurisé l'autoroute jusqu'en Normandie? ... non.

Par ailleurs, il a bien pris le Thalys pour aller au sommet à Bruxelles (duquel il est revenu dans sa DS5, qui avait donc fait le voyage allé à vide, super économie...), alors pourquoi pas pour la Normandie?

Il reste ambigü et incohérent.

Par

A priori seuls les ministres ont signé la charte, qui précise qu'ils doivent respecter le code de la route, sauf dans le cas où une escorte motocycliste est nécessaire.

Du coup, le débat serait éventuellement de se demander si l'escorte était bien justifiée. Concernant le président, je dirais qu'elle est nécessaire quel que soit le déplacement : on n'imagine même pas la galère que ce serait de devoir le remplacer à mi-mandat suite à un attentat, sans compter les coûts engendrés.

Mais bon, il y a peut-être une demie mesure, est-ce qu'à 150 ou 160 km/h on n'arrive pas à s'extraire de la circulation standard assez vite ? Il n'est peut-être pas nécessaire de rouler à une vitesse qui justifierait un retrait de permis immédiat pour n'importe quel citoyen...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs