Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Deuxième accident de Vélib’ : le chauffeur de bus mis en examen pour homicide involontaire

Prisca Pellerin

Deuxième accident de Vélib’ : le chauffeur de bus mis en examen pour homicide involontaire

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une cycliste est morte victime d'un chauffeur de bus au comportement manifestement hostile et imprudent, et vous terminez votre article par un paragraphe moralisateur en direction des cyclistes. Je trouve ça déplacé et odieux. Un cycliste ose aller sur une file de bus (ici à Rennes c'est autorisé), et le bus le "colle" pour lui faire payer cette audace au risque de le tuer. Le fond du problème ici comme vous l'évoquez très brièvement et celle du partage de l'espace public et du respect des plus faible. "Cyclistes, vous pouvez venir sur la route si vous ne nous gênez pas et êtes assez malins pour rester en vie". C'est la loi du plus fort.

Par Anonyme

Parfaitement d'accord, l'article est moralisateur pour les cyclistes comme s'ils étaient des parasites dans la circulation routière. Une femme est morte mais quelque part, elle avait bien cherché. Je ne sais pas si on se rend compte de quoi on parle. Conduire une voiture, un bus, un  camion n'a jamais donné le droit de tuer un cycliste ou un pieton sous prétexte qu'on est pressé ou qu'on est en colère. Je le repète ici, il y a des gens qui ont un problème de comportement au volant et qui ne savent pas gérer leur agressivité.

Par Anonyme

donc on s'accorde à dire que la régularité d'un bus transportant une cinquantaine de passagers n'est pas sa priorité, puisqu'il doit rouler 20m derrière un cycliste en infraction, donc décourager l'utilisation des TC........ tout ça pour une c......asse (désolé, je la connaissais pas) qui se croit au dessus du code de la route car elle est en vélo. en Suisse, Allemagne, entre autre, un cycliste, piéton, roller, trotinette.... doit respecter également le code de la route, sinon c'est pv. aurait on écrit la même chose si elle était tombée en circulant sur une voie tram ? en tant que piéton, si je traverse l'autoroute, personne ne viendra je l'espère condamner le pauvre automobiliste qui me fauchera.......

Par Anonyme

 Bonsoir Hervé, Moi je là connaissais, et sa disparition m'affecte énormément...  je sais qu'elle  ne se croyait pas au-dessus des règles du code de la route... elle apprenait à circuler dans Paris à vélo, sans casque, et  dans les conditions de circulation qu'on connaît tous. Il est bon de garder son calme et d'éviter d'insulter les gens... sans vouloir moraliser qui ou quoique se soit ...le civisme peut commencer par cela.

Par Anonyme

Le problème est surtout qu'un vélo n'a pas sa place dans la circulation parisienne (et généralement urbaine dense), et encore moins dans des couloires de bus où ils sont maltraités par les bus et les taxis qui passent à pleine vitesse. Les vélos étant des véhicules non motorisés, ils devraient rouler sur les troitoires quand aucun aménagement de piste cyclable n'est disponible, et sur la route uniquement quand il n'est pas possible de rouler sur les trotoires. Un vélo sur un trotoire n'a jamais tué personne, et dans les rares cas de colisions, au pire quelques égratinures. Il est normal qu'un vélo ne respecte pas le code de la route, il n'en est pas en mesure, un vélo ne peut pas démarrer à un feu rouge comme un véhicule motorisé, il se met incontestablement plus en danger en s'arrêtant à un feu rouge qu'en le grillant en respectant simplement une priorité. Pour moi, c'est avant tout le code de la route qui à tué cette cycliste, car ce code ne permet pas d'assurer aux cyclistes leurs sécurités sur la route. CQFD.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

belle mentalité franco française, ou la loi doit être contournée sous prétexte qu'elle n'est pas adaptée.......... un passage en suisse (Bale est à 3h30 de TGV), et vous découvrirez une ville où les cyclistes, piétons, tram, automobilistes..... cohabitent ET respectent le code de la route, sensiblement le même qu'en france (un feu rouge veut dire on s'arrête, une voie réservée aux bus veut dire uniquement des bus, un passage piéton veut dire que le piéton est prioritaire uniquement si il l'emprunte, s'il passe à coté c'est 40CHF de pv, et surtout s'il provoque un accident son assurance se retourne contre lui et pas contre l'automobile/bus/cycle qui le renverse...........) chacun est responsable de ses actes et en supporte les conséquences. En france, finalement, on autorise les piétons/cycles à faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont des victimes potentielles, faut arrêter le massacre. Pour info, je suis contre cette nouvelle mode de voies cycle à contresens, dangereux surtout lorsque le stationnement est également implanté coté gauche; contre les emplacements cycle devant les voitures aux feux rouges, une bande latéral est suffisante, une voie déportée encore mieux car offre plus de visibilité pour les voitures/bus qui tournent à droite au carrefour; pour le port obligatoire du casque en vélo, pour plus de place aux cycles en ville, mais pas n'importe comment sous prétexte qu'il faut "forcer la main" et rattraper le retard pris par rapport aux autres pays.

Par Anonyme

Gonflé le Hervé !! Si le bus avait respecté le code de la route, cette femme ne serait jamais morte : les distances de sécurité sont dans le code de la route : on doit rester maitre de son véhicule, et la cycliste était dans le couloir qui lui était réservé que je sache. Quand à la voie de bus interdite aux vélos, je dis que si on brouille le code en autorisant les vélos ici , et qu'on les interdit ici, il y a brouillage !! Ce qui est sur c'est que le bus collait et que le chauffeur à sciemment risqué la vie de cette femme pour lui faire remarquer qu'elle n'allait pas assez vite !! Il m'arrive la meme chose en scooter souvent on me colle alors que je roule jusqu'à 50 km/h.... la limite théorique en ville, alors que les automobilistes qui pleurent parce que l'essence est trop chère (pas assez à mon gout) se calment au volant, anticipent les réactions des autres en respectant les distances de sécurité.

Par Anonyme

quand on est un cycliste et j'en suis un on fait( gaffe quand même bordel ou alors vous êtes suicidaire au point de vouloir faire le poids avec une voiture pour ma part et vous autres personne n'a été témoin et pour finir quand je vois que dans Paris ils mettent des voies de vélos en sens contraire dans des petites rues où l'espace est juste suffisant pour une file de parking plus la voie de circulation où justement passent des bus, c'est du n'importe quoi, et encore un politique qui se croit au-dessus des lois je ne sais pas mais mais ce qui est certain c'est que le code de la route dit bien on roule à droite pour tous véhicules plus lents ou piétons mais en france chacun s'en fout et se permet de donner des leçons, vous me faites tous rire doucement et tout ça sur le dos d'une morte...vous n'avez aucun respect!!!

Par Anonyme

Les problèmes de comportement n'affectent malheureusement pas que les automobilistes. Il y a de "bons" et de "mauvais" chauffeur de bus. A Poitiers, les "bons" sont heureusement légion, heureusement, car nous disposons de peu de pistes cyclables (un conseiller écolo précédemment en charge de la question ne savait manifestement pas faire la différence entre piste et voie cyclables). Je voudrais cependant rappeler ici que les chauffeurs de bus, de camions, de véhicules de livraison sont des PROFESSIONELS de la route. Et c'est un de ces professionels qui a failli m'écraser dans l'enceinte même du site où je travaille! Pas de chance pour ce chauffeur de la société EXAPAQ, on n'écrase pas impunément un Directeur Technique dans l'exercice de ses fonctions. Et que dire de ces bouteilles de pisse abandonnées par les routiers sur le bord des routes: j'ai appris que pour éviter de s'arrêter, ils utilisaient ce moyen pour se soulager. Vous avez dit PROFESSIONELS?

Par Anonyme

Y'en a qui sont grave sur ce site. Vous savez ce que s'est de tuer quelqu'un, de lui ôter la vie. Des pietons, des cyclistes, des automobilistes qui ne respectent pas la loi, il y en a des milliers par jour, est-ce une raison ou une excuse pour leur rouler sur la gueule, bien sûr que non. Il faudrait des cyclistes plus respecteux des règles, mais il me semble que çà fait des dizaines d'années que l'on demande aux automobilistes de respecter les mêmes règles avec plus ou moins de succès. Il faut de la discipline et lorsque les usagers de la route n'y arrivent pas par eux même, on demande à la police et à la gendarmerie d'intervenir (tant pis pour ceux qui pestent contre l'Etat policier). Je suis d'accord pour que plus de cyclistes soient verbalisés s'il le faut, tout comme plus de PV contre les automobilistes qui prennent les couloirs de bus, qui passent à l'orange ou qui collent de trop prés.

Par Anonyme

Les quais aux cyclistes et aux 2 roues et quelques voies principales avec un couloir cycliste, et vous verrez qu'il y aura moins de problème. Le partage c'est aussi çà : les voitures auront le périph et les grands boulevards, les 2 roues auront la seine et une réseau ciblé. Le problème, c'est qu'on a voulu croire que s'était possible dans une ville comme Paris de faire cohabiter tous les moyens de circulation dans les mêmes zones.

Par Anonyme

Pour cet abruti d'Hervé. Le claxon, çà existe sur les bus et ils ont une radio qui permet de prévenir la police dans ce type de cas. Donc tu vois, il existe d'autres alternatives avant d'écraser une pauvre petite dame.

Par Anonyme

Il faut tout de même m'expliquer pour quelle(s) raison(s) un cycliste ne respecterait pas le code de la route en ville. S'arrêter aux feux rouges me parait être un comportement tellement évident par exemple... J'emprunte souvent les boulevards des Maréchaux forts de leur bandes cyclables qui bordent les chaussées et quand je traverse sur les passages piétons je manque bien souvent de me faire renverser par un cycliste peu gêné par la couleur de SON feu. Si cette dame était réellement dans un couloir de bus interdite aux vélos je peux aussi comprendre la rage du à l'état de fatigue et le stress des chauffeur de bus de se faire ralentir à 12km/h par un vélo qui n'a rien à faire dans son couloir. Bien sûr je n'excuse pas le bus (il la collait surement trop) mais malheureusement il faut des accidents de la sorte pour les comportements de chacun deviennent un peu plus humains et surtout plus respectueux. Et le respect de la vie d'autrui commence par celle des règles de conduite. Et quiconque emprunte la route doit les respecter !!

Par Anonyme

C'est dur de s'exprimer après tout de qui est écrit sur le sujet ! D'abord, pensée à la victime qui est décédée. Certes, c'est une cycliste et le vélo est un bon moyen de déplacement à Paris. Vélib, une super idée qui a du succès. Seulement, les utilisateurs de ce service, pas très cher et assez pratique, ne sont pas sensibilisés à l'utilisation du vélo en ville et d'autant plus à Paris. C'est une question de mentalité, de respect les uns envers les autres, de société où ses citoyens devraient sourir à la vie. Quand au chauffeur du bus, pensée aussi pour lui : qui ne s'est jamais trouvé en infraction sans risquer la vie des autres usagers et celle de ses propres passagers ? C'est vrai qu'il y a des bons et des moins bons professionnels de la route. Les réactions en face d'un comportement "anormal" sont parfois plus violentes que l'intention et on ne s'imagine pas le pire que l'on peut provoquer. EDUQUER, ANTICIPER, sont 2 mots importants dans la vie et d'autant plus lorsque l'on est sur la route. Rouler à droite sur l'autoroute et il y aurait moins de conneries de faites en doublant par la droite les dangers plantés au milieu, mettre son clignotant systématiquement pour tourner, prendre les ronds points, prendre une sortie, remercier ceux qui nous laissent passer, même s'ils y sont obligés, tout ça ne ferait pas de mal à notre mentalité d'automobiliste et de professionnel de la route, comme des utilisateurs de 2 roues, motorisés ou pas pour mieux vivre la route et notre ville. Je sais, c'est un peu moralisateur, mais parfois on fait notre tort nous même !

Par Anonyme

Il faut tout de même m'expliquer pour quelle(s) raison(s) un cycliste ne respecterait pas le code de la route en ville. S'arrêter aux feux rouges me parait être un comportement tellement évident par exemple... J'emprunte souvent les boulevards des Maréchaux forts de leur bandes cyclables qui bordent les chaussées et quand je traverse sur les passages piétons je manque bien souvent de me faire renverser par un cycliste peu gêné par la couleur de SON feu. Si cette dame était réellement dans un couloir de bus interdite aux vélos je peux aussi comprendre la rage du à l'état de fatigue et le stress des chauffeur de bus de se faire ralentir à 12km/h par un vélo qui n'a rien à faire dans son couloir. Bien sûr je n'excuse pas le bus (il la collait surement trop) mais malheureusement il faut des accidents de la sorte pour les comportements de chacun deviennent un peu plus humains et surtout plus respectueux. Et le respect de la vie d'autrui commence par celle des règles de conduite. Et quiconque emprunte la route doit les respecter !!

Par Anonyme

Se plaindre des vélos dans les couloirs de bus à Paris alors que çà fait des années que les voitures et les fourgons les obstrus, c'est de la mausaise foi. Je prend le bus depuis 7 ans en IDF et il est temps de faire le ménage dans les couloirs de bus : j'attend d'ailleur avec impatience les radars dans les couloirs pour faire le ménage. Pour ce qui est des chauffeurs de bus, le stress n'a rien à voir, certains ne sont pas forcement des innocents. Les quelques chauffeurs qui ont une conduite agréable et paradoxallement ponctuelle sont majoritairement ...... des femmes.

Par Anonyme

"Certains ne sont pas forcément des innocents" oui tout comme la plupart des usagers de la route ni plus ni moins et cela ne veut pas dire que ce sont tous des dangers non plus. En revanche, une très grande majorité des cyclistes n'ont pas une conduite exemplaire en ville. Mais il ne faudrait rien leur dire car ce ne sont pas des dangers avec leur vélo ? Faux, ce sont des dangers d'abord pour eux-même et en deuxième lieu pour les piétons. Faire le ménage dans les couloirs de bus, bonne idée ! et pourquoi pas les rendre interdits aux vélos du coup pour commencer ?

Par Anonyme

Non, interdictions des couloirs de bus aux voitures et aux fourgons pour commencer ... et ensuite aux vélos quand le réseau cycliste ce sera développé.... et entre nous se prendre une voiture de plus d'1 tonne lancée à 50 km/h et un vélo à 20 km/h, çà fait pas pareil..donc l'argument de dangerosité des vélos ne tient pas....Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y pas beaucoup de motards pour défendre les 2 roues que sont les vélos.... Ils en savent quelques choses eux sur la dangerosité des voitures et surtout de leur conducteur dans le traffic...

Par Anonyme

Je ne sais pour vous, mais quand je lis les commentaires, j'ai l'impression de voir le type de débat qui a animé les fumeurs et les non fumeurs au début des années 90. Il y avait les pro tabac qui n'imaginait même pas un changement dans la société qui resterait éternellement fumeuse dans tous les lieux avec une croissance perpetuelle du nombre de fumeur et il y avait les non fumeurs qui commençaient à s'organiser pour dénoncer les méfaits du tabac sur l'homme et la société. Aujourd'hui avec la voiture à moteur thermique, j'ai l'impression que c'est la même chose. On connait le résultat 20 ans plus tard, interdiction de fumée dans les lieux publics, surtaxation du tabac et diminution importante du nombre de fumeur. Est ce là un présage d'avenir où les voitures à moteur thermique seront surtaxée, où certains axes seront interdit aux voitures et où le nombre de propriétaire de voiture aura fortement chuté...

Par Anonyme

Toutes mes condoléances à la famille. Je voudrais vous signalé que le Vélib est arrivé un peut tardivement. L'autorisation au permis B de conduire des 125cc et le tous diesel en ville va sûrement en tuer plus que ces gros bus parisiens. Personnellement, quand je roule dans Paris, je me met devant le bus pour ne pas me retrouvez coinces entre la route et le trottoir, apparemment c'est ce qui c'est passez ! J'empreinte les trottoirs lorsque celui-ci est large et ou si je suis sur un grands axe comme par exemple les champs ! Mais ma plus grosse crainte est vraiment les scooters ! De vrai malade qui ce crois seul et qui rasent les cyclistes au risques de les déstabilisés ! Donc , Mr le Maire va falloir faire quelque chose !

Par Anonyme

Désolé , mais elle n'avait rien a fairere sur cette chaussée.

Par Anonyme

Bonjour à tous Tout d'abord,une pensée pour les proches de la victime. Je m'exprime rarement sur ce type de fait,mais je ne pouvais rester de glace étant conducteur de bus,motard passionné,cycliste amateur et à mes heures perdues,automobiliste :/ il ne faut perdre de vue dans ce sordide fait divers qu'un accident est souvent le fait de plusieurs facteurs , ce qui implique que personne n'est ni blanchi ni entièrement coupable dans cette affaire. Certes,cette cycliste n'aurait pas dû circuler dans la voie de bus,mais ne l'a tel pas fait pas soucis de sécurité et pour ne pas aller encore plus saturer des voies de circulation déja engorgées? Certes,la conductrice de bus n'aurait pas dû "coller" cette usager de la route mais les impératifs horaire et le stresse que la circulation de nos jours peut engendrer ne serait pas eux aussi un peu responsable? Bref, un accident qui se solde par une fin aussi tragique ne saurait il pas aussi un signal pour nous interpeller sur la saturation de nos modes de transport et sur la réelle utilité de ceux ci? (prendre la voiture pour faire 200 m etc etc...) Dans cette jungle qu'est la route,c'est malheureusement l'usager le plus vulnérable qui a payé l'erreur (LES erreurs?) de gestion de circulation des politiques et de  nous tous.

Par Anonyme

Que chacun respect l'autre et tous les interdits disparaitront

Par Anonyme

C'est utopique et simpliste comme réflexion et le code de la route est le seul moyen de respecter l'autre sur la chaussée !! Les conducteurs de bus et les cyclistes se doivent de respecter la réglementation sinon c'est l'anarchie (et quand on voit que l'Homme, au sens général, a une propension a rouler n'importe comment naturellement au mépris de cette réglementation en toute impunité, le respect n'existe pas sur la route : nous sommes tous des bêtes sauvages). Il est bon de rappeler aux cyclistes une fois pour toute qu'ils doivent respecter le code de la route également !!!

Par Anonyme

Merci de supprimer ce mot conasse dans le commentaire au dessus. Je connais la famille.

Par Anonyme

Des accidents de deux roues dans les villes, il y en a toujours eu, hélas. Depuis l'introduction du Vélib il fallait logiquement s'attendre à leur augmentation. Il y en aura d'autres, hélas encore. Concernant certains chauffeurs de bus, pendant 46 ans de conduite dans la capitale, j'en ai rencontré plus d'un dont le fatalisme et la pholosophie m'ont évité bien des incidents; et je les en remerci. Par contre je garde en souvenir la conduite rageuse et volontairement agressive d'un chauffeur de bus qui m'aurait massacré si je ne m'étais pas tenu à distance prudente de ses roues. Il est bon que les pilotes de ces monstres fasse preuve d'un calme à toute épreuve, pour les autres, tous les autres, piétons, deux roues, et voitures . Leur mentalité doit être celle des pilotes d'avions, ni plus, ni moins. De toute façon, COMME sur la route, LE RESPECT DES DISTANCES est la REGLE n° I. Et si un autre vous double en profitant de votre bonne conduite, tant pis pour lui: un jour ou l'autre il sera le premier arrivé...au mieux...à l'hopital. L'important ce n'est pas la rose, mais d'arriver entier et votre belle voiture aussi. Comme à la guerre, le VRAI VAINQUEUR, c'est celui qui EN REVIENT. Et comme tout dans la vie est un combat...pensons-y ! Claude, qui prend le métro AVEC chauffeur, maitenant, il a 75 ans.

Par Anonyme

Les pouvoirs publics comptent sur le temps pour que vélos et voitures apprennent à circuler ensemble sur le même réseau. C'est un leurre, la seule habitude que prendront les parisiens c'est le nombre de mort par an entre vélos et voitures. Il faut au plus vite séparer le flux des vélos et des voitures pour éviter les accidents là où se situe les plus gros risques de collision. En tant qu'automobiliste, je suis prêt à voir réduire les voies pour voiture au profit des vélos s'il le faut. Mais je ne veux qu'on attendre un drame du type voiture folle qui percute un groupe de cycliste dans Paris pour que la société réagisse une fois trop tard. Pour ma part, je suis pour l'interdiction des voitures aux quais dans Paris au profit des vélos afin de limiter la casse.

Par Anonyme

C'est assez enorme de cautionner des non respects de reglementaites sous pretextes que vous etez a velo (bien sur le deces de cette dame est une triste nouvelle). Je trouve ca completement depasse, moi je trouve que la limite de vitesse sur autoroute est trop restrictive donc je vais rouler plus vite (exemple de votre mentalite). Moi je dis non, vous avez des regles respecter les. Apres vos exemples de dangoriste voiture/velo n'ont aucun point car de part votre comportement irrespecteux vous creer le danger (et de meme gacher votre vie et celle de l automobiliste par vos actes irresponssables). Quand au arguement d'escrologie que l'on peut retrouver ici, je trouve ca risible et digne des bons bourgeois parisienne vivant dans leur petit monde et ne s'occupant pas des autres. Occuper vos de vos isolations de maisons,chauffage,chaudiere, frigo etc ... plutot que de parler des rejets automobiles qui d'ailleurs sont en augmentation. Et cela est du a votre super maire qui cree des bouchons grace a son PDU, alors que ceux aurait du diminuer d au moins 30% grace au nombreux progres sur les moteurs. Mais bon ca personne n'en parle

Par Anonyme

J'espère que tu ne parles pas comme tu écris mon cher Anti Bobo Ecolo, sinon personne ne doit te comprendre....

Par Anonyme

Pour une fois qu'il y a des commentaires sur le forum Ecologie, c'est pour parler d'accident de la circulation :non: . L'écologie mérite mieux que ce que j'ai lu plus haut. Les vélos à Paris, c'est une tête d'épingle pour la sauvegarde de notre écosystème. Une fois de plus en France, on s'attarde sur un fait divers pour mieux éviter de parler du fond du problème. Mes condoléances à la famille de la victime et un peu plus de soutien à la cause écologiste qui en a bien besoin.

Par Anonyme

J'espère que tu ne parles pas comme tu écris mon cher Anti Bobo Ecolo, sinon personne ne doit te comprendre.... posté par - 2008-05-13@16:57 et a part ca tu as quoi a apporter de vraiment interessant au debat ?? si tu as pas d argumentaire, le silence est d'or

Par Anonyme

Salut moi je suis machiniste à la Ratp et je ne sais pas ce que vous faites comme métier. Mais je voudrais dire quand même quil est facile de blâmer les autres avez-vous déjà conduit un véhicule avec un gabarit plus important que celui d'habitude, si non pour infos ça n'a rien d'égal. J'ai eu un accident corporel récemment je me suis retrouvé en l'espace d'une minute avec une dame de 60 ans sous le bus Dieu merci elle est en vie. Elle traversait hors du passage pieton la tete dans les pensées. j'ai klaxonner mais la distance était trop courte et heureusement je roulais en dessous de 10km. Je n'ai pas voulu la tuer parce qu'elle traversait où il ne fallait pas mais elle pourrait passer sous les roues et mourrir. J'aurai été mal dans ma peau d'avoir tuer un être humain. Si vous voyer ce que je veux dire. Pensez vous qu'il ait voulu la tuer cette dame. Je vous invite à vous rendre à la place st michel regarder le nombre de cycliste qui empreinte le couloir de bus à contre-sens du bd saint-michel direction luxembourg et surtout de voir le panneau d'interdiction et la largeur du couloir. Arreter de blamer le machiniste quand vous ne savez pas du tout ce qu'il endure et mes condoléances sincères à la famille de cette dame.

Par Anonyme

Pour je ne sais plus qui a parlé du claxon et de la radio, la radio ne sert pas du tout a ce genre de chose, elle sert a la régularité des bus. et pour le claxon, Je suis conductrice de bus, et lorsque j'ai claxoné un cycliste, il a fait un bon tellement enorme sur son velo que j'ai cru qu'il allait tomber! vous parlez de distance de sécurité a paris??? mouahh, meme si vous laissez les distance reglementaires, tout le monde sait que quelqu'un ira se faufiler dedan, valable sur le perif egalement! il faut arreter de jeter la faute sur les conducteurs de bus, quand un velo grille un feux et que vous devez piler un engin de 12 tonnes avec 40 personnes a l'arrière debout et tout ça pour un pauvre petit vélo qui a grillé un feux. je suis désolée mais en tant que conducteur de bus qui respecte le code de la route, je suis souvent confrontée a des cycliste qui font n'importe quoi, et c'est a moi de gerer leur connerie.

Par Anonyme

 bla bla bla....               Moi, c'était mon amie et je n'arrive pas à déconnecter....                                                                                                                                                                                vacane

Par Anonyme

Et bien Vacane, que cette expérience malheureuse serve au moins de leçon au nombre sans cesse grandissant de trou du cul qui se croient au dessus du lot parce que cycliste...:bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs