Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Renault envisage de motoriser 4 écuries en 2013

Antoine Dufeu

F1 - Renault envisage de motoriser 4 écuries en 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'association avec Mc Laren parait d'autant plus surprenante que l'équipe avait annoncé vouloir produire ses propres moteurs à la fin de son partenariat avec Mercedes. Ce qui semblait assez pertinent du point de vue marketing, afin de donner une légitimité supplémentaire à la future gamme de voitures de route. A suivre, donc, mais ce pas en arrière de la part de Mc Laren serait étonnant.

Par Anonyme

Red Bull chez VAG ??Ahaaa, ils savent seulement faire des utilitaires, et encore... mdr

Par §fia208ec

C'est tout à fait possible que Renault équipe 4 ecuries en moteur 4 cyl et 1600cc enfin cette nouvelle F1 verrait le départ de FERRARI vers d'autre cieux de la course automobile et l'arrivé d'ALFA-ROMEO, LANCIA, ABARTH,OPEL,VOLKSWAGEN.

Ce sera la fin de la F1 si vous pensez que je vais regarder du DTM en monocoque.

Par Anonyme

En réponse à §fia208ec

C'est tout à fait possible que Renault équipe 4 ecuries en moteur 4 cyl et 1600cc enfin cette nouvelle F1 verrait le départ de FERRARI vers d'autre cieux de la course automobile et l'arrivé d'ALFA-ROMEO, LANCIA, ABARTH,OPEL,VOLKSWAGEN.

Ce sera la fin de la F1 si vous pensez que je vais regarder du DTM en monocoque.

   

Le départ de Ferrari ? Et remplacé par 3 marques du meme groupe t'a fumé quoi dis moi ? :roi:

Par Anonyme

Je crois que red bull a dit qu'il voulait fabriquer leur propre moteur pour 2013

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les moteurs de WRC, ce sont aussi des 1,6L turbo, ca veut dire que PSA pourrait aussi rentrer dans la F1 ?!?

Par §bay747Ql

Ouah super des F1 VW!!Pourquoi pas des Skoda,Opel,Dacia et autre...Bref la F1 est morte!

Par Anonyme

A Anoyme de 16h24:

La F1 a toujours été (sauf depuis 10ans) un championnat de "garagistes".

Les écuries faisaient leur chassis et cherchaient ensuite un moteur pas cher (voir sponsorisé) pour propulser le tout.

C'est ainsi que des Cooper, des lotus (lorsque lotus était encore un artisan anglais) etc ont été champions constructeurs.

Alors VW en F1 pourquoi pas....VW truste le Dakar depuis quelques années, le Mans avec audi, le DTM, etc.

Cela ne choque personne de voir Skoda ou Dacia en Andros (pourtant très technique).

Pour rappel le dernier champion des constructeurs vend.........des Sodas!

Par §pol081VW

Avec le turbo, n'importe quel constructeur est capable de sortir un moteur et c'est là où ils veulent en venir. Quand un atmo prenait 18 000,mais capable de dépasser les 20 000 t/mn, là il n'y avait que quatre ou cinq capables au monde. c'est ce qui faisait tout l'intérêt de la F1. Voilà pourquoi Toyota, BMW et Honda sont partis! A quoi bon payer des génies de l'ingénierie, si c'est pour voir un moteur dérivé de banale berline en faire autant à cause des règlements. On va finir par avoir des F1 à moteur groupe N issue de série, avec un moulin à café électrique dans les roues! Beurk !!!

Par Anonyme

C'est la fin de la F1 , FERRARI s'en ira certainement si ce règlement est appliqué.

Par Anonyme

Effectivement dur pour ferrari dont la réputation s'est forgée autour du V12. De plus les acheteurs de ferrari de route aiment le liens étroit des modèles avec le monde de la F1, cela voudrais dire un modèle 4 cylindres de route plus tard ? Déjà qu'ils n'étaient pas chaud de fabriquer de simples "V6" ! Mes amis on assiste au déclin du moteur thermique tel qu'on le connais !

Après la compétition et notamment la F1 booste l'innovation, donc si ça aide à développer des moteurs propres et performants !

Par Anonyme

Je pense qu'il faudra a terme se débarasser du moteur thermique et créer une véritable révolution. Une nouveau design-type du style du concept Red Bull X1 de GT5 associé a un mode de propulsion inédit du genre hydrogène. Bref quelque chose de très futuriste qui serait le nouveau must a kiffer en rupture totale avec les regrettés, certes, mais assez dépassés moteurs essence qui sont de toutes façons amenés à disparaitre. La question est de savoir quand le monde de la F1 sera prêt à négocier ce virage technologique au bon moment c'est à dire des qu'elle sera réalisable, autrement la F1 sera vraiment morte. Morte dans le sens vraiment de disparition pure et simple.

Par Anonyme

Arrêtez de tous paniquer! Vous ne savez pas de quoi vous parlez... La F1 a déjà connu des 4 cyl... Des bons motoristes peuvent sans problème sortir 1000ch d'un 4 cylindre 1.6 (turbo qui plus est).

De toute façon il est évident que c'est l'évolution logique: la F1, comme le monde automobile réel dont elle a toujours servi de vitrine, doit consommer mois/polluer moins, quel problème à ca du moment qu'elle reste aussi spectaculaire et performante?

Ferrari est bien passée du V12 au V8 imposé, alors pourquoi cette marque ne serait pas capable de créer un très bon moteur 4 cylindres? L'argument de dire que ce moteur ne se retrouvera jamais dans sa gamme me fait bien rire! Jamais aucun moteur de F1 (hormis le concept Renault Espace F1) ne s'est jamais retrouvé dans aucune voiture de route!!! Quel rapport entre le V8 2,4l actuel des Ferrari F1 et les V8 qu'ils mettent dans leurs voiture de série? Aucun! Pas plus en tout cas qu'avec ce futur bloc 1,6l!

De toute façon, le moteur thermique est condamné à sa disparition, ca s'appelle le progrès, alors rassurez-vous, même ce bloc 1,6l, vous n'allez pas le voir longtemps... On en reparle dans 10-15 ans, quand les F1 2025 seront électriques?

Par Anonyme

Ouais je suis assez d'accord 10h57 :bien:

Par Anonyme

D'accord avec vous les Gars!

Ferrari n'a pas crié au scandale dans les années 80 alors que leurs 308-328 et Testatorossa roulaient au V6, V8 et Flat12.

Ferrari se croient tellement irremplaçable qu'ils oublient un peu vite que c'est grâce à la F1 qu'ils ont cette image aujourd'hui et pas l'inverse.

Depuis que Ferrari a plus ou moins délaissé Le Mans et le Rallye: il ne leur reste que la F1. Que feront-ils d'autre? Un retour au Mans? Pourquoi pas, mais Le Mans c'est une fois par an, la F1 c'est 18x par an! Le Rallye: des moteurs 1.6Turbo et un réglement qui ne se prette pas aux GT propulsions!

Tout ça n'est que du spectacle à l'italienne: beaucoup de mélo-dramatisme pour rien du tout

Par §ult644xl

@10h57, va lire le réglement, personne ne sortira 1000cv, les moteurs seront bridés, comme aujourd'hui...

Dans les années 80, Ferrari avait choisi la même solution que Renault, a savoir le V6 turbo... d'une cylindrée imposée de 1,5L... mais ils avaient déjà hésité avec un 4 en ligne...

Ferrari ne quittera pas la F1, Enzo à créer la marque de voiture pour financer la F1 et non fait de la F1 pour offrir une pub à ses voitures...

Par

vous avez tous oublié que par le passé il y a

Par

Vous oubliez tous que par le passé il y a déjà eu un 4 cylindre, le bmw turbomegatron de près de 1000 CV qui équipait la brahbam de Nelson Piquet

Par Anonyme

megatron, t'es sur? c'est pas un transformers ça, c'est le chef des decepticons

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité