Commentaires - Formule 1 - Pénalité d'Hamilton: L'avis des pilotes

André Lecondé

Formule 1 - Pénalité d'Hamilton: L'avis des pilotes

Voilà les pilotes d'accord, les premiers concernés, seul Lewis et son équipe râle mais la pénalité est tout à fait normal et comme le dit si bien Bourdais, c'est pas la première fois qu'il le fait...                                                                                                                                               PS : Créez votre brute, c'est fun et ça défoule >>>

il manque la réaction d'Alonso qui allait dans le meme sens et était tres pertinante également...

Bourdais ferait mieux de fermer sa grande gueule et de se concentrer sur les réglages de sa STR3, parce qu'au tarif McLaren (cf Kova), il se serait lui aussi pris une péno: pour avoir défoncé l'arrière de Trulli au départ...

Le site de la brute est plein de virus attention

Voilà ce qu'en pense Hamilton «Tout le monde dans l'écurie pense que nous avons gagné à Spa, d'un point de vue moral. Kimi a sa façon de conduire. Si vous n'avez pas les c.... de freiner au dernier moment, c'est votre problème».                                                Je trouve ça nul, pour moi, Hamilton est un petit pilote.

Alonso ne dira rien du tout car il a fait exactement la meme chose sur Heinfeld l'année derniere... Et n'a pas été pénalisé... Alors, comme il est impensable qu'il prenne le parti de Hamilton, il ne dira rien...

Francky, pourquoi cette haine anti Bourdais?

@Tequila désolé t'as tout faux il s'est déjà exprimer sur le sujet et je suis même étonner qu'il n'y ai pas ses dires (source F1-live) @Franky commentaire totalement débile

va-y Francky c'est bon ! continu dans ta bêtise, apparament le fruit de ta passion n'est pas trés objectif. Pourquoi tant de haine pour un pilote français qui certainement pourrais t'apprendres a conduire ta mobylette:up:

Quel kéké ce Francky...... C'est le genre de personne qui fait trois tours de karting de location le dimanche et qui se prend pour un pilote !!! Allez, retourne sur ta PS3 et laisse parler les Hommes !

C'est vous les Français qui me parlez d'objectivité, et à propos de Bourdais en plus! 'Tain vous êtes pas gonflés les mecs... Je prétends juste que Bourdais (contre qui je n'ai nulle haine, je tiens à le préciser), qui dans cette F1 où l'on sanctionne le moindre pet de travers, méritait lui aussi une sanction pour avoir embroché Trulli au départ, est vraiment gonflé de se la ramener pour affirmer qu'Hamilton mérite sa sanction. Je pense que c'est juste une pirouette pour  faire oublier qu'il a réussi l'exploit de perdre tout seul trois places dans le dernier tour, alors que Lewis, même avec l'acharnement des commissaires, n'en a perdu que deux :langue: Ah oui, une dernière chose: Homer S. et firegirl: un conseil, apprenez à écrire avant de traîter les gens de débiles:bah: Franky, the flying Swiss

Toujours aussi primitif ce courageux anonyme à ce que je vois. Allez, retourne boire des bières "entre hommes" devant un match de ligue 2 en compagnie de tes potes alcooliques, avec Johnny comme fond sonore. Et n'oublie pas d'insulter les joueurs de couleur, bien sûr. J'aime bien les beaufs qui traitent les autres de kékés, leur connerie est insigne (oups, excuse-moi d’utiliser des mots que tu ne connais pas).

Sébastien Bourdais ne se la "ramène" pas mais donne son avis à l'instar d'autres pilotes. Quant à la pirouette, je retiens surtout celle d'Hamilton en tout début de course au profit de Räikkönen.:p

@Franky déjà commence par te renseigner sur le grand prix de spa, ça t'évitera de dire des ânerie, car visiblement tu n'as pas du voir la fin du grand prix ...

Parce-que toi, tu crois tout savoir parce que tu consultes ce site de gogos qu'est F1-Live? Demande-voir à Jean-Louis Moncet ce qu'il pense de F1-Live, une site qui prétend interviewer des pilotes alors que ses "journalistes" ne font que repomper des articles et des communiqués de presse, pour en faire des synthèses niaiseuses et approximatives... J'ai vu la fin du Grand-Prix en live, puis j'ai maté les deux derniers tours sur Youtube une bonne dizaine de fois. Pour moi il n'y pas matière à sanction: Hamilton laisse repasser Kimi dans la ligne droite, et il est encore bien bon car ce dernier l'a expédié dans l'herbe sans vergogne à l'entame de la chicane. McLaren a même demandé à la direction de course si la manoeuvre d'Hamilton était en ordre, à quelle question ils ont reçu une réponse affirmative. Il me semble que l'écurie McLaren et son pilote sont dans leur stricte bon droit et que la pénalité est totalement injustifiable. De même qu'elle est injustifiable pour tous les amateurs de beau sport automobile, qui admirent des pilotes qui se défoncent à des vitesses ahurissantes sous la pluie. Des amateurs qui n'admettent pas que la seule récompense à ce courage soit une pénalité grotesque. C'est mon point de vue et je le partage avec les vrais amateurs de sport auto, dont tu ne fais manifestement pas partie Homer S.

De l'avis de Francky!!!

Les confréres(fréres cons...)pilotes tapent sur Hamilton.....LOGIQUE ! Les vieux pilotes (comme moi !) ,trouvent scandaleux la sanction infligé a H,c'est un fait de course dans un duel sous haute tension.POINT. La messe est dite ! Effectivement,Bourdais a perdu une occasion de se taire ,pas seulement pour La Truelle(excuser du peu!!---c'est a la mode comme expréssion en ce moment...trés jolie....),mais Mac Laren risque de s'en souvenir................. De toute façon,il va y avoir de l'eau a MONZA,donc....TOUT VA BIEN !

@Franky alors là, je dois bien avouer que j'ai bien rigoler. J'adore car tu t'imagines des propos que je n'ai jamais tenu. Je n'ai jamais dis que la sanction était justifié ou pas. Mais bon lorsque tu as une bonne partie des pilotes (je sais pas pour les autres) qui trouve que cette sanction se justifie mais pas autant, c'est qu'il doit y avoir une raison. En ce qui concerne Boudais deux des personnes qui sont passer devant lui avaient des pneus pluie (alonso & heilfeld) donc il pouvait rien faire, quant a vettel & kubica ils ont profités de l'opportunité. Il pouvait faire quoi ?? je te le demande !! faire comme raikko et risquer de se fracasser contre le mur. Franchement, ton raisonnement tient pas la route

:q Le site de la brute est plein de virus, il faut éffacer leurs put...  de messages! Hamilton :fresh:, Felipe champion!! :bien:

je vis à Montbeliard, pres de Porrentruy...Faut pas faire attention, il y a beaucoup de "neuneus" chez les suisses...Ne répondez pas, c'est un con, ce mec. MDR, les suisses, ils ont meme pas une langue à eux...

Bravo stef, le racisme et les insultes maintenant... C'est beau le partage d'opinions constructives!

C'est clair, stef25, c'est intolerable de dire des choses pareil, dehors! quand a moi je suis plutot de l'avis des pilotes. La sanction n'est pas injustifiée mais elle est lourde tout de même. Et ce n'est pas la première fois qu'Hamilton se comporte à la limite, c'est un fait de course certes, mais il faut qu'il murrisse un peu dans ses intentions. Il ne faut pas oublier qu'il en est qu'a sa deuxième saison, comme tout les jeunes pilotes, il est impatient et agressif, ce n'est pas un extra terrestre.

Pourquoi ? Parce que je généralise? C'est vrai, c'est intolérable et je n'aurais pas du, je suis d'accord mais c'est lui qui a commencé a généraliser ( "vous les francais vous etes gonflés" ) C'est le premier pas vers le racisme. Et dire que Bourdais devrait fermer sa grande gueule me parait loin d'etre " constructif " alors Franky, stp lache nous les basques. Putain ca me gave, a chaque article, tu as toujours un ou deux mecs qui se permettent de nous sortir des conneries du style de celle la ( ou autres massa champion, hamilton fils de pute et j'en passe et des meilleures ).  combien de francky pour un bain marie?

En ne coupant pas la chicane Hamilton n'aurait jamais pu faire le dépassement qu'il a fait, il n'aurait pas eu assez d'elan. Donc il a prit un avantage de ce court-sircuitage de chicane, et comme tous les autres pilotes il n'a pas le droit ----> sanction tout à fait justifiée , surtout que c'est un récidiviste. POINT BARRE

Trop facile 15h26, mais peut etre plus simple, et a ta porté...

Bonjour ancien pilote de rallyes depuis 1970 et arret définitif en 2000. commissaire en rallyes depuis,lorsque tu coupe a l'interieur comme la fait  Hamilton vous vous rapprocher de la voiture qui vous précede,suivant les endroits. Si les commissaires ont pris cette decision c'est que cela lui a faciliter la tache pour doubler. Si les pilotes ne respect pas les réglementations cela peut tournez au drame ?

Vraiment,il y en a ras le bol des blaireaux qui font des fautes d'orthographes tous les cinq mots !!! Comment apporter du crédit à ses crasseux...qui plus est commissaires....de mes deux???? La suite au prochain épisode.

Faut pas oublier que Mc Laren à eut quelques soucis niveau espionnage et l'affaire avec Max Mossley. Mercedes et d'autres voulait son départ. Comme J-L Moncet l'a très bien affirmer Hamilton est devenu le bouc-émissaire de Mossley !!! Il ne faut pas s'étonner qu'il ait prit une pénalité de 25 secondes après ! De plus, une pénalité est mérité pour moi, car qui vous dis que Räikkönen n'aurait pas finit premier si Hamiltron avait respecté le règlement !! De toute façon comme les commentateurs l'on bien souligné, celui qui à fait la plus belle course c'est Räikkönen !! Une sanction était bien-sur normale mais 25 seconde c'est un peu abusé, vous me direz c'est le temps qu'on perd avec un "Drive through" mais bon ! Pour moi Hamilton méritait une deuxième place et Räikkönen la première. Forza Räikkönen !!!

C'est complètement stupide ce que tu dis!Raikkonen se vautre tout seul,et comme cette vidéo le prouve tu pense pas qu'il faudrait plus s'en prendre à Rosberg qui l'oblige à prendre l'éxterieur de la piste où il y à moins d'adhérance,plutot qu'à Hamilton qui est déjà bien loin à cette instant?(fr.youtube.com/watch)_______________Maintenant vu ce que tu dis ça montre trés bien que t'as rien suivit de la course,alors voici un résumé auquel tu te rendra bien compte que la chicane coupé n'a rien eu d'inffluent sur les 2 tours restants (fr.youtube.com/watch),et les tout les pilotes sans éxcéption pensent comme moi.Donc un peu de réfléction serait le bienvenu avant de poster,merci!

MCLAREN654, tu racontes vraiment n'importe quoi...tous les disent qu'Hamilton mérite sa pénalité!!!

les pilotes ne sont pas objectifs. il a laissé passer kimi et a ralenti de 7km/h. Au début, ces "commissaires-avocats" ont annoncé que Hamilton avait passé la cellule de chronométrage en tête... FAUX. Mais leur président est français, ami de Todt, donc pas touche... Alonso a été victime de ceci contre klien au Japon 2005. Après avoir été pénalisé, la FIA a débouté les commissaires. Oui mais il ne s'agissait pas d'une Ferrari... hum... quel article dans le règlement FIA stipule qu'un pilote qui aurait coupé une chicane ne doit pas se retrouver en tête au virage suivant ? A la FIA de clarifier son règlement, parce que les interprétations dans un sport aussi sérieux, c'est du grand n'importe quoi.

Tu me fait bien rire  MCLAREN654 !!! Un commentaire qui ne sert à rien, c'est moi qui devrait te demander si tu as vraiment regarder ! (pathétique) On voit bien qu'il n'y a aucune objectivité dans tes paroles (gamin ou idiot ?) que ce soit n'importe quel autre pilote je pense que le pilote en tête (en l'occurence Räikkönen) à perdu le contrôle par la faute d'Hamilton (sans esprit sportif) qui à gagné beaucoup de temps en coupant cette chicane. Libre à toi de dire que je raconte n'importe quoi (je m'en fou royalement) ! Mais quand je lis ce que tu oses écrire, je cite :"et les tout les pilotes sans éxcéption pensent comme moi.Donc un peu de réfléction serait le bienvenu avant de poster,merci!" (j'ai bien rigolé !!). Aurait-tu simplement lu la moindre ligne de cet article, je ne crois pas. Alors arrète de nos sortir des inepties sans queues ni têtes. C'est à toi de réflechir deux secondes avant de poster parce que je considère que ta réponse n'apporte rien à cette polémique (en bref tu serts à rien !) J'aime pas parler comme çà mais tu le vaux bien !!

mai non jet et anonyme !!,mclaren654 ne parlai pas de la sanction infligé a hamilton quand il a dit que tout lé pilotes pensaient come lui,il parlai justement du resultat final,rien que moi jai compri alors ke je suis pas un pro comme vous!!!é ge pense que anonyme!! a tres mal compri ce k'a voulu dir maclaren654 puisk il sénerve tou seul

personne ne peut dire si cela a eu une influance ou pas...qui sais Hamilton se serait peut etre foutu au tas en essayant un autre dépassement et Raikko aurait été tranquil...on ne le saura jamais...et je me demande ou MCLAREN654 tiens ses info sur l'avis des pilotes parceque je n'ai pas lu une ligne la dessus...

inutile de polémiquer....FERRARI est le chouchou de la FIA depuis toujours! si HAMILTON n'avait pas dépassé RAIKO à ce moment là, il l'aurait dépassé après... explication: HAMILTON revenait sur RAIKO, il tournait beaucoup + vite (revisionnez la course si besoin) ensuite la pluie s'est mise à tomber, et comme RAIKO conduit comme un bourrin...il n'avait aucune chance!! c'est pour ça qu'il s'est planté! attendons le jugement le 22.09.08

salut les pilotes , mois je dit que pour kimi , que j aime bien ,vue la position des deux voiture dans!!la chicane valais mieux la couper,sinon carton, puis kimi autant il a bien defendu sa place dans la chicane mais au 1 virage desoler mais pour moi il a fait une faute ,avec hamiltone derrière désolé mais moi je ne me serai jamais rabattu de la sorte ,apres sa c est mon avis certes mais sinon on parle de vettel comme le future scoumi désolé mais pour moi le future schoumi il est la et c est hamiltone la rage de vaincre une remonter a monza de folie un pilote un vrais si il y aurait une douzaine de pilote comme lui dans un grand prix mise a part cet année ,peut-être mais bon combien de fois je me suis endormis devant un gp lol

Actualité Mclaren

Forum Mclaren