Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
Future Peugeot 308 GTI: +/-250 chTout le monde attend la sortie de la version de série de la Peugeot 308 R vue sous la forme d’un concept car à l’occasion de la dernière et récente édition du salon de Francfort. Mais la future version GTI suscite également… l’excitation.

Lire la rumeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par Anonyme

On parle de la 208 ou de la 308 ?

Par Anonyme

Le titre...:blague:

Par

Bravo pour le titre :rire: allez, c'est pas grave c'est le week end, on va faire l'impasse pour une fois

Par Anonyme

je suis certain qu'il y aura un net écart de puissance entre ces 3 appellations. Et 20cv me semblent insuffisants entre la GTi et la R.

Je verrais plutôt GT:200cv, GTi 230/240CV. Et R:270cv.

Par

Sympa le titre...

Oui c'est bien dommage que PSA ne vendent pas mieux leur voiture, car au niveau qualité, il n'y a pas photo. Renault fait semblant d'avoir un intérieur sympa mais cache leur qualité moyenne voire médiocre par du laqué... (d'ailleurs vu la qualité renault, autant acheté logan, c'est pareil mais moins cher).

La 308 R concept est vraiment génial, il faudrait une version un peu plus père de famille mais méchante, façon A3 sportback ou A4 s line.

Par Anonyme

En réponse à

tu peux apprécier Peugeot sans dénigrer Renault pour autant.

Par

La future 308 GT à déjà été surprise sur les routes en tout cas. Donc il y aura bien une Peugeot de 200ch (environ). Ça fait au moins une certitude.

Par Anonyme

En réponse à

Lol, le petit excité qui enrage devant le bon sens général....

Et oui, ceux qui peuvent acheter des voitures....donc pas les crétins boutonneux comme toi, ont d'autre préoccupation que de se toucher la nouille devant des caractéristique technique....

Clio, Captur....on enfonce pas le doigt dans le tableau de bord, c'est un fait....et alors ??

la dernière fois que j'ai vu quelqu'un qui conduisait avec les doigts en train de tâter la planche de bord c'était....JAMAIS.

Quand à la "puissance démoniaque" de 270 ch ça me fait bien rire.

Outre la clientèle ultra restreinte de ce genre d'engin, des concurrentes sorties il y a 3/4 ans en font autant, plus ou ridiculement moins. ces mêmes voitures ont dans leur gamme des version de 220/240cv également...

Alors au final on se dit que Peugeot ne fait que courir après les lièvres.

Par Anonyme

En réponse à

Oui bien sur c'est connu, le monde est tellement injuste....

PSA fait les meilleure voiture du monde, mieux que PSA ça existe pas, PSA c'est trop de la balle et tout le monde il est trop méchant de pas en acheter.

Sniff, snifff ouin ouin....

Aller, zou caliméro.

Par Anonyme

Peugeot :ouin:

Une puissance "démoniaque" !! 270 chevaux maggle !! T'entends ? :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

@16h52,Peugeot ne fait certainement pas les meilleures voitures du monde,c'est une certitude mais ils font sans doute la meileure compacte au monde actuellement en rapport qualité,prix,prestations et celà,c'est quasi l'ensemble de la presse spécialisée qui le dit hormis bien sûr la presse allemande "partiellement"et leurs sous-fifres de chez auto-plus incapable de donner les mêmes notes à une même voiture deux semaines de suite. Mais bon,venant de journalistes qui nous disaient comment refaire une rayure sans que celà se voit avec le petit pinceau dans son tutube,rien ne m'étonne plus depuis des lustres.

Par

Comme Caradisiac (les journalistes) ne fait pas son boulot:

http://www.motorauthority.com/news/1087064_2014-peugeot-308-gti-spy-shots

Par Anonyme

Les Renault sont beaucoup plus qualitatives que les Peugeot, et l'enquête auto plus le prouve, Peugeot a tout misé sur la qualité perçue au détriment de la qualité réelle, aucune protection des soubassement et une qualité médiocre des parties invisibles, c'est une honte, mais Peugeot la payera cher cette fois ci quand les 208 et 308 tomberont en lambeau, ça sera la fin de PSA, et la preuve, les clients ont fait leur choix, des Renault malgré leur plastiques de oui oui mais qui ont une carrosserie protégée et robuste et des motorisations fiables.

Par Anonyme

Et tout ça pour rouler à 80.

:ouin::ouin::pfff:

Par

elle pas horrible contrairement a la majorité des renault mais bordel avec une transmission aux bonnes roues ce serait tellement mieux...

Par Anonyme

Renault vient d'introduire sa boite EDC sur les versions DCi 90 de la Clio IV et du Captur, c'est la motorisation la plus vendue de la gamme des citadines en Europe, donc le faussé des ventes va encore se creusé entre la Clio et la 208 et le 2008 et le Captur :coolfuck:

Et pour 2015 les versions TCe 90 auront certainement une version EDC inaugurée par la Twingo 3, donc la boite à double embrayage se généralise sur les Renault, c'est un grand argument de vente, et y aura aussi la Clio initial Paris très haut de gamme et la version restylée de la Clio IV avec l'amélioration de la finition et de nouvelles technologies embarquées, sans parler de la Megane 4 la vraie anti Golf (pas sa copie pale comme la 308) avec un design pur sang latin et une finition agréable et innovante,à ce moment là PSA recevra le coup de grâce :fier:

Par

Il faut arrêter de parler de qualité lorsque l'on parle des plastiques moussés de la planche de bord... c'est un critère même si effectivement personne ne passe son temps a enfoncer ses doigts dans la planche de bord... a ce jeu de la qualité il serait plus intéressant de dire que les voitures les plus qualitatives sont celles qui freinent le mieux non...

Tiens envie de tripoter du plastique la d'un coup..

Sinon j'aime beaucoup la 308... mais ça commence a faire un paquet de déclinaison du 1.6 THP...

Par

En réponse à pornflakes

elle pas horrible contrairement a la majorité des renault mais bordel avec une transmission aux bonnes roues ce serait tellement mieux...

La transmission est aux bonnes roues. Tout le monde n'apprécie pas forcément les propulsions gérées avec trop d'électroniques, qui glissent et dérapent mais sont inefficaces comme la GT86. Propulsion n'est pas gage de qualité.

Par Anonyme

Si je ne m'abuse, le terme GTI venait de GT avec injection non ? C'est marrant de voir ces appellations perdurer.

Par Anonyme

C'est marrant de voir des gens faire leur propre "gueguerre des constructeurs"...

Peugeot c'est mieux que Renault, et vice et versa, et VAG c'est nul, et blablabla etc...

Vous avez des actions chez le groupe que vous défendez ou quoi ?

Je pense surtout que pratiquement aucun de vous n'a les moyens de s'offrir une voiture neuve (sauf à s'endetter)...

C'est d'une niaiserie... Les constructeurs doivent se frotter les mains de voir des pigeons potentiels faire leur pub gratuitement !

Par Anonyme

C'est marrant je croyais que peugeot n'allait pas faire plus puissant que la 308 Gt.

J'espère qu'il y aura une grosse différence de puissance et de philosophie entre la GTi et la R, car je suis sur que la différence de prix elle va être salée.

Par

rien de neuf sous le soleil!

RENAULT et VW (pour ne citer qu'eux) proposent déjà ces déclinaisons sur leur compacte!

GT (185ch) GTI(220/230ch) et R(300ch) pour la Golf!

GT (180 puis 190 et maintenant 220ch), RS Luxe (250/265ch) et RS Cup (265ch) pour la Mégane!

bref pas de quoi fouetter un chat!

Par Anonyme

Noble et Peugeot deux mots qui ne devraient pas se trouvé dans une même phrase, Peugeot doit changer son sigle avec une Hyène à la place du Lion, car la vraie lionne dans ce segment est la Golf, qui a une version 4 roues motrices, les meilleures boites de vitesses manuelles au monde (on dirait du beurre pas comme les merdes accrocheuses et bruyantes de PSA) et les meilleures boites automatiques à double embrayage au monde (maintenant elles sont fiabilisées) et les meilleures moteurs Diesel TDI (disponibles sur toutes les marques prestigieuses comme Porsche) sans parler de la technologie embarquée sur les VW (même la petite Up! a droit à un système anti collision) et les motorisation essence du petit trois cylindre jusqu'au W16 de Bugatti, PSA n'a rien, que dal, et la finition irréprochable et légendaire des VW, la 308 n'a rien de tout ça, je vous invite à regarder le dernier essai d'auto express (les journalistes anglais sont connu pour être honnêtes et impartiaux), il qualifie cette 308 par le mot shame (honte), vive VAG :fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si je ne m'abuse, le terme GTI venait de GT avec injection non ? C'est marrant de voir ces appellations perdurer.

exact, c'est devenu un phénomène de mode, mais on s'y fait. GT demeure pour certains inférieur à GTi, alors que certaines GT sont bien plus puissantes que les GTi. De même l’appellation R ne fait flamber les mirettes que depuis peu. Le R seul devient même plus prestigieux que RC ou RS. C'est ainsi que vont les modes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Noble et Peugeot deux mots qui ne devraient pas se trouvé dans une même phrase, Peugeot doit changer son sigle avec une Hyène à la place du Lion, car la vraie lionne dans ce segment est la Golf, qui a une version 4 roues motrices, les meilleures boites de vitesses manuelles au monde (on dirait du beurre pas comme les merdes accrocheuses et bruyantes de PSA) et les meilleures boites automatiques à double embrayage au monde (maintenant elles sont fiabilisées) et les meilleures moteurs Diesel TDI (disponibles sur toutes les marques prestigieuses comme Porsche) sans parler de la technologie embarquée sur les VW (même la petite Up! a droit à un système anti collision) et les motorisation essence du petit trois cylindre jusqu'au W16 de Bugatti, PSA n'a rien, que dal, et la finition irréprochable et légendaire des VW, la 308 n'a rien de tout ça, je vous invite à regarder le dernier essai d'auto express (les journalistes anglais sont connu pour être honnêtes et impartiaux), il qualifie cette 308 par le mot shame (honte), vive VAG :fier:

la Golf est une bouse insipide. D'ailleurs elle décline partout. -29% aux USA, -22% au Japon, -28% en Chine etc;. Même en Europe elle commence à faiblir, en Belgique, Suède, France, UK etc.. Et! cerise sur le gâteau, pour la première fois depuis plus de 4 ans, la GOlf s'est fait voler la première place en Norvège, par, devinez quoi? La Tesla S! Si si:ptdr:

En cause, des problèmes multiples de fiabilité et un prix prohibitif.

Par Anonyme

La nouvelle 308 est devenue la référence et a gagné tous ses comparatifs; et contrairement à ce qui a été dit ici, la presse allemande aen dit du bien, comme par exemple Motorvision. La presse britannique en fait aussi la nouvelle "Best in Class". Comme le respecté EVO dans son récent essai, à lire ici pour ceux qui comprennent l'anglais:

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/290764/peugeot_308_review_price_and_specs.html

Par Anonyme

La qualité du châssis Peugeot est un fake, c'est un effet psychologique comme chez le chien de Pavlov, il suffit de lancer un canular pour dire que les Peugeot ont une tenue de route magnifique pour convaincre des milliers de débiles que c'est la cas, les vrais châssis du moment sont chez Ford avec la Focus traitée comme une merde par la presse française alors que c'est le "number one in the world", et la Fiesta qui atomise la 208 dans tous les domaines, y a que les petits frencchies qui sont insensibles à son charme, c'est la meilleure citadine et de loin, et elle propose la crémé des technologies à bord et le meilleur moteur de l’année deux fois consécutives, réveillez vous bon sang, l'époque des Peugeot infaillibles (406, 306, 206, 205) est révolue.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La nouvelle 308 est devenue la référence et a gagné tous ses comparatifs; et contrairement à ce qui a été dit ici, la presse allemande aen dit du bien, comme par exemple Motorvision. La presse britannique en fait aussi la nouvelle "Best in Class". Comme le respecté EVO dans son récent essai, à lire ici pour ceux qui comprennent l'anglais:

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/290764/peugeot_308_review_price_and_specs.html

Parce que tu appelles ça un essai, y a même pas de photos, aucune preuve que cette 308 a été essayée, bref Peugeot a mis le paquet pour payer les journalistes :fresh:

Par Anonyme

En réponse à

Le jour où PSA sera capable de fabriquer une boite de vitesse manuelle digne de celle de VAG revient parler, autrement ferme ta grande gueule et va réviser tes cours d’arithmétique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La qualité du châssis Peugeot est un fake, c'est un effet psychologique comme chez le chien de Pavlov, il suffit de lancer un canular pour dire que les Peugeot ont une tenue de route magnifique pour convaincre des milliers de débiles que c'est la cas, les vrais châssis du moment sont chez Ford avec la Focus traitée comme une merde par la presse française alors que c'est le "number one in the world", et la Fiesta qui atomise la 208 dans tous les domaines, y a que les petits frencchies qui sont insensibles à son charme, c'est la meilleure citadine et de loin, et elle propose la crémé des technologies à bord et le meilleur moteur de l’année deux fois consécutives, réveillez vous bon sang, l'époque des Peugeot infaillibles (406, 306, 206, 205) est révolue.

+1: j'ai eu une Peugeot 208, elle avait une tenue de route dangereuse et un freinage catastrophique, on m'a conseillé de changer les pneus, chose faite y a eu une amélioration, mais j'ai eu un autre problème avec des bruits bizarres venant du siège conducteur et du train avant, y a eu aucune solution pour les arrêter, bref c'est ma dernière Peugeot, la prochaine sera une VW Golf ou une Honda Civic.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1: j'ai eu une Peugeot 208, elle avait une tenue de route dangereuse et un freinage catastrophique, on m'a conseillé de changer les pneus, chose faite y a eu une amélioration, mais j'ai eu un autre problème avec des bruits bizarres venant du siège conducteur et du train avant, y a eu aucune solution pour les arrêter, bref c'est ma dernière Peugeot, la prochaine sera une VW Golf ou une Honda Civic.

Ceci est un message de la direction commerciale de Renault.

Par Anonyme

La Golf est une vraie merde :

A peine sortie et des déjà des problèmes à la pelle :

Les colliers des raccords de l’accumulateur haute pression (répartiteur de carburant) et de la pompe haute pression ne sont pas fixés correctement induisant un risque de fuite.

Suite à un défaut de fabrication, le levier Wastegate du turbo se bloque pendant en phase de roulage.

L’airbag passager défectueux avant à cause d’une mauvaise soudure sur le générateur de gaz.

Le bandeau avant du toit dont le mauvais collage peut engendrer des bruits de claquements

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ceci est un message de la direction commerciale de Renault.

Et toi t'es un larbin chez la direction commerciale de Peugeot, dis à tes maitres de nous fabriquer des boites de vitesse dignes du 21ème siècle.

Par Anonyme

En réponse à

T'es qu'un minable troll, arrête de polluer les commentaires avec tes messages, les journalistes français sont toujours enthousiastes à la sortie d'une nouveauté française, il essayent de se convaincre avec des faux espoirs mais dès qu'ils passent cette période, ils entrent dans une période de déni puis de haine, c'est le cycle psychique de la presse française envers une nouveauté nationale :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et toi t'es un larbin chez la direction commerciale de Peugeot, dis à tes maitres de nous fabriquer des boites de vitesse dignes du 21ème siècle.

c'est fait, trouduc collaboche, la nouvelle boite Auto de Peugeot (Aisin) enterre la DSG, et au moins ELLE EST FIABLE! pas comme ta merde allemande:

Chine: VW sommé de rappeler ses voitures équipées de boîtes de vitesse DSG

Les autorités chinoises ont demandé samedi au constructeur allemand Volkswagen (VW) de rappeler ses véhicules équipés d'une boîte de vitesse robotisée de type DSG (Direktschaltgetriebe), qui peut être utilisée en mode manuel, mais sans avoir à débrayer.

L'administration chinoise en charge du contrôle de la qualité des produits, l'AQSIQ, a annoncé dans un communiqué être parvenu au bout d'un an d'enquête à la conclusion que "les défauts des boîtes de vitesse DSG pouvaient entraîner des pannes de moteur et provoquer des dangers cachés pour la sécurité".

"Si Volkswagen ne respecte pas ses obligations légales, l'AQSIQ va ordonner le rappel" des véhicules défectueux, selon le communiqué.

D'après la télévision nationale CCTV, qui a évoqué le problème vendredi soir au cours d'une émission à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs, plus de 500.000 véhicules seraient concernés.

Un porte-parole de Volkswagen interrogé au cours de l'émission a promis que le constructeur "n'épargnerait aucun effort pour faire des progrès à l'avenir", a rapporté l'agence Dow Jones.

Aucun responsable du groupe allemand n'était joignable samedi par l'AFP.

© 2013 AFP

CANBERRA (Reuters) - Volkswagen a écrit aux propriétaires de ses voitures en Australie en réponse à des inquiétudes grandissantes concernant un défaut de boîte de vitesse.

John White, directeur général du constructeur allemand en Australie, cité par l'édition de vendredi du journal Fairfax, précise que VW avait "un problème à régler" après que des automobilistes se sont plaint de problème de transmission et de moteur, tout en disant n'avoir pas ordonné un rappel généralisé des voitures.

Dans un lettre ouverte envoyée aux clients de Volkswagen, John White souligne que le constructeur est déterminé à assurer "la qualité" de ses véhicules, proposant des révisions gratuites et mettant en place un service téléphonique d'assistance.

Volkswagen avait rappelé quelque 91.000 véhicules au Japon en mai, citant de possibles déficiences de boîte de vitesse, qui avaient déjà occasionné un précédent rappel en Chine.

Par Anonyme

En réponse à

Moi qui ne suis pas spécialement attiré par les précédentes production Peugeot ùmais plus par celle du cousin citroën, je dois dire que cette 308 me plait.

Si j'en ai l'occasion je me ferais une joie d'aller la voir de près.

Mais j'aime ce style dépouillé dedant, sans 50 000 boutons, quelque chose de sobre.

reste que par experience professionnel, pour en avoir au boulot, je suis pas mais alors pas confiant du tout dans le maintien à long terme de la qualité. car si elle est perçue, elle est loin d'être réelle.

Mais je ne jetterais pas la pierre à cette nouvelle 308 et je lui souhaite une belle carrière.

a Renault de relever le Challenge maintenant, C4, Golf, 308....la concurrence à été renouvelée...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est fait, trouduc collaboche, la nouvelle boite Auto de Peugeot (Aisin) enterre la DSG, et au moins ELLE EST FIABLE! pas comme ta merde allemande:

Chine: VW sommé de rappeler ses voitures équipées de boîtes de vitesse DSG

Les autorités chinoises ont demandé samedi au constructeur allemand Volkswagen (VW) de rappeler ses véhicules équipés d'une boîte de vitesse robotisée de type DSG (Direktschaltgetriebe), qui peut être utilisée en mode manuel, mais sans avoir à débrayer.

L'administration chinoise en charge du contrôle de la qualité des produits, l'AQSIQ, a annoncé dans un communiqué être parvenu au bout d'un an d'enquête à la conclusion que "les défauts des boîtes de vitesse DSG pouvaient entraîner des pannes de moteur et provoquer des dangers cachés pour la sécurité".

"Si Volkswagen ne respecte pas ses obligations légales, l'AQSIQ va ordonner le rappel" des véhicules défectueux, selon le communiqué.

D'après la télévision nationale CCTV, qui a évoqué le problème vendredi soir au cours d'une émission à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs, plus de 500.000 véhicules seraient concernés.

Un porte-parole de Volkswagen interrogé au cours de l'émission a promis que le constructeur "n'épargnerait aucun effort pour faire des progrès à l'avenir", a rapporté l'agence Dow Jones.

Aucun responsable du groupe allemand n'était joignable samedi par l'AFP.

© 2013 AFP

CANBERRA (Reuters) - Volkswagen a écrit aux propriétaires de ses voitures en Australie en réponse à des inquiétudes grandissantes concernant un défaut de boîte de vitesse.

John White, directeur général du constructeur allemand en Australie, cité par l'édition de vendredi du journal Fairfax, précise que VW avait "un problème à régler" après que des automobilistes se sont plaint de problème de transmission et de moteur, tout en disant n'avoir pas ordonné un rappel généralisé des voitures.

Dans un lettre ouverte envoyée aux clients de Volkswagen, John White souligne que le constructeur est déterminé à assurer "la qualité" de ses véhicules, proposant des révisions gratuites et mettant en place un service téléphonique d'assistance.

Volkswagen avait rappelé quelque 91.000 véhicules au Japon en mai, citant de possibles déficiences de boîte de vitesse, qui avaient déjà occasionné un précédent rappel en Chine.

VAG a les moyens de remplacer toutes les DSG défectueuses, c'est pas le cas de PSA le jour où cette tablette moche de la 308 se plantera, donc rira bien qui rira le dernier :fresh:

Par Anonyme

Tiens encore trouduc collaboche, j'avais oublié l'essai de Que Choisir!

Que Choisir : En prenant place à bord de la nouvelle 308, nous avons été agréablement surpris par le niveau de qualité de fabrication : tous les éléments sont très bien assemblés, très agréables au toucher et l’ergonomie d’un très bon niveau. En effet, contrairement à certains modèles récents où la prolifération des boutons est incompatible avec une bonne prise en main (comme sur le dernier Ford Kuga dont les commandes de la radio sont mal placées), Peugeot a fait place nette. Du moins, à partir du deuxième niveau de finition. Toutes les commandes sont alors centralisées sur un écran central de 9,7 pouces et deviennent tactiles. Ne subsistent sur la console centrale que la gestion du volume audio, la place pour insérer un CD et les boutons de commande des feux de détresse et de dégivrage.

Côté confort, les sièges remplissent bien leur rôle et le maintien en latéral est assez bon. Les multiples réglages disponibles permettront de trouver une bonne position, peu fatigante pour rouler. Et, ceux qui opteront pour les sièges massants ne le regretteront pas : un plus agréable pour passer de longues heures en voiture.

Au volant :

Nous avons conduit la nouvelle 308 avec plusieurs moteurs (2). À commencer par celui qui devrait représenter le plus gros des ventes : le 1.6 HDI de 92 ch. Si le moteur ne change pas par rapport à ce que nous connaissons déjà, nous avons apprécié les efforts faits pour son implantation sous le capot. Silencieux, n’émettant pas de vibrations, il est en effet agréable à utiliser.

Sur la route, le comportement de la voiture est très serein, sans surprise. Fidèle à sa réputation, le constructeur de Sochaux a su réaliser des trains roulants dynamiques et performants. Les suspensions savent associer une certaine fermeté avec les irrégularités de la chaussée. Les bruits aérodynamiques et de roulement sont également bien traités.

La nouvelle Peugeot 308 embarque moult technologies destinées à améliorer le confort et la sécurité. À commencer par les projecteurs à LED qui offrent une excellente visibilité de nuit. Alors que le segment C, celui des compacts auquel appartient la 308, représente un tiers des ventes de voitures en Europe, Peugeot joue la carte du prix. Proposée à partir de 17 800 € et jusqu’à 28 250 €, la gamme 308 est plutôt bien placée. C’est 1 000 € de moins qu’une Golf 7, 500 € de moins qu’une Citroën C4 et seulement 50 € de moins qu’une Ford Focus. Compte tenu du gain en termes de qualité de fabrication et de comportement routier, la 308 s’affiche donc comme très intéressante.

Par Anonyme

Ouais le collabochen faudrait qu'ils en changent des millions tous les 50.000 km parce qu'elles pètent avant leurs DSG de merde:ptdr:

Puis faudrait aussi qu'ils changent carrément toute leurs bagnoles à chaque fois qu'il a plu, parce qu'elles fuient comme des vaches qui pissent tes VAG de merde!:ptdr:

La GOLF DES FUITES D’EAU rappel massif de 300.000 GOLF : http://www.caradisiac.com/Le-groupe-Volkswagen-pourrait-rappeler-300-000-Golf-VII-Leon-et-A3-89060.htm

Par

J'aime bien les rétros.

Par

En réponse à Anonyme

Tiens encore trouduc collaboche, j'avais oublié l'essai de Que Choisir!

Que Choisir : En prenant place à bord de la nouvelle 308, nous avons été agréablement surpris par le niveau de qualité de fabrication : tous les éléments sont très bien assemblés, très agréables au toucher et l’ergonomie d’un très bon niveau. En effet, contrairement à certains modèles récents où la prolifération des boutons est incompatible avec une bonne prise en main (comme sur le dernier Ford Kuga dont les commandes de la radio sont mal placées), Peugeot a fait place nette. Du moins, à partir du deuxième niveau de finition. Toutes les commandes sont alors centralisées sur un écran central de 9,7 pouces et deviennent tactiles. Ne subsistent sur la console centrale que la gestion du volume audio, la place pour insérer un CD et les boutons de commande des feux de détresse et de dégivrage.

Côté confort, les sièges remplissent bien leur rôle et le maintien en latéral est assez bon. Les multiples réglages disponibles permettront de trouver une bonne position, peu fatigante pour rouler. Et, ceux qui opteront pour les sièges massants ne le regretteront pas : un plus agréable pour passer de longues heures en voiture.

Au volant :

Nous avons conduit la nouvelle 308 avec plusieurs moteurs (2). À commencer par celui qui devrait représenter le plus gros des ventes : le 1.6 HDI de 92 ch. Si le moteur ne change pas par rapport à ce que nous connaissons déjà, nous avons apprécié les efforts faits pour son implantation sous le capot. Silencieux, n’émettant pas de vibrations, il est en effet agréable à utiliser.

Sur la route, le comportement de la voiture est très serein, sans surprise. Fidèle à sa réputation, le constructeur de Sochaux a su réaliser des trains roulants dynamiques et performants. Les suspensions savent associer une certaine fermeté avec les irrégularités de la chaussée. Les bruits aérodynamiques et de roulement sont également bien traités.

La nouvelle Peugeot 308 embarque moult technologies destinées à améliorer le confort et la sécurité. À commencer par les projecteurs à LED qui offrent une excellente visibilité de nuit. Alors que le segment C, celui des compacts auquel appartient la 308, représente un tiers des ventes de voitures en Europe, Peugeot joue la carte du prix. Proposée à partir de 17 800 € et jusqu’à 28 250 €, la gamme 308 est plutôt bien placée. C’est 1 000 € de moins qu’une Golf 7, 500 € de moins qu’une Citroën C4 et seulement 50 € de moins qu’une Ford Focus. Compte tenu du gain en termes de qualité de fabrication et de comportement routier, la 308 s’affiche donc comme très intéressante.

L'Espace avait 20 ans d'avance parce que des boutons y en avait il n'y a pas encore si longtemps sur les Peugeot(s) !

Les rétros me plaisent vraiment beaucoup.

Par Anonyme

arrête de publier tous les articles des concurrents de caradisiac, ça devient lassant à force de les voir dans chaque article, j'espère que PSA t'a payé pour faire de la propagande, je vais te signaler au modérateurs, la prochaine fois donne les lien des articles au lieu de les publier en intégralité.

Par Anonyme

En réponse à bzep

J'aime bien les rétros.

Héééé c'est ma blague ça !

Par

Savez vous que renault a ressorti les tambours sur la dernière clio sur une bonne partie de la gamme !!!

Par

pff c est moche et ca aura l air bien con l année prochaine a 80 sur nationale:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à french flair

Savez vous que renault a ressorti les tambours sur la dernière clio sur une bonne partie de la gamme !!!

Et alors, c'est compatible avec l'ESP et il parait que ça freine mieux qu'une 208, en plus ça minimise le cout d'entretien, pas de plaquettes arrières à changer.

Par

En réponse à french flair

Savez vous que renault a ressorti les tambours sur la dernière clio sur une bonne partie de la gamme !!!

et alors? même avec des tambours, c'est celle qui freine le mieux de la catégorie...! l'avantage c'est qu'en entretient, ça coute beaucoup moins cher!

les tambours permettent une force de freinage plus importante que des disques! le seul inconvénient, c'est l'endurance lors de gros freinages appuyés et répétitif... sur circuit donc! mais comme une Clio normale ne posera jamais ses roues sur un circuit, il n'y a pas de problème!

Par Anonyme

La Golf restera la reine de la catégorie, elle est au sommet des ventes en Europe, malgré les soucis de fiabilité et la crise économique, même en France la Golf est considérée toujours un cran au dessus des autres compactes et ça ne s’apprête pas à changer avec la septième génération qui est un concentré du savoir faire et de la technologie allemande, elle est prise comme cible par tous les constructeurs, même les dirigeants de Peugeot l'ont avoué, ils ont déclaré leur incapacité et leur incompétence à vaincre la Golf. VAG :fier:

Par

En réponse à

non non, à effort égal sur la pédale, un système de freins tambour peut fournir un effort de freinage beaucoup plus important, car les mâchoires "poussent" alors que sur des disques, les étriers "pincent"!

donc sur UN freinage appuyé, les tambours sont plus efficaces!

mais effectivement, l'inconvénient, et là dessus on est d'accord, c'est l'endurance lors de plusieurs freinages appuyés consécutifs! mais ces conditions ne sont réunis que sur circuit, ce qui n'est absolument pas le terrain de jeu d'une citadine!

Par Anonyme

renault72> A bah non, le circuit, ce n'est pas du tout le terrain de jeu des mini cooper S, clio RS, twingo RS, 500/ punto abarth , corsa opc... Mais alors c'est pas du tout une des raisons pour laquelle on achète ces citadines...

franchement :ddr:

Par

Peugeot, parler de voiture de sport c'est bien en vendre c'est mieux. Parler de voiture image c'est bien en vendre avec une marge correcte ça serait bien.

Par

En réponse à Anonyme

renault72> A bah non, le circuit, ce n'est pas du tout le terrain de jeu des mini cooper S, clio RS, twingo RS, 500/ punto abarth , corsa opc... Mais alors c'est pas du tout une des raisons pour laquelle on achète ces citadines...

franchement :ddr:

je ne parlais pas des versions sportives...! tu en vois beaucoup des polo TDi, Clio dCi 90 ou 208 HDi sur circuit toi?

et d'ailleurs, la Clio RS possède 4 freins à disques, donc la question ne se pose même pas!

Par

une fois la distribution décale a causse de tendeur foireux.....120cv?

:ptdr:

Par Anonyme

Peugeot en force!!!!

:coolfuck:

Par Anonyme

Bien dommage que pour des raisons de coûts Renault revienne massivement aux tambours. Et c'est pas près de s'arrêter. A l'époque de la Clio 2 déjà on avait les disques à l'arrière sur le 1.6 16, maintenant la Clio 4 GT120 a des tambours, un peu stylisés pour faire comme-ci, mais des tambours quand même.

Vraiment une régression. Faut pas s'étonner de notre sourire quand ils évoquent la "montée en gamme".

Par

En réponse à Anonyme

Héééé c'est ma blague ça !

excuse j'ai pas vu !

Par Anonyme

En réponse à matrix71

une fois la distribution décale a causse de tendeur foireux.....120cv?

:ptdr:

Tout le savoir faire BMW...:bah:

Heureusement que leur coopération s'arrête là, c'est PSA qui va pâtir des erreurs de BMW...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et toi t'es un larbin chez la direction commerciale de Peugeot, dis à tes maitres de nous fabriquer des boites de vitesse dignes du 21ème siècle.

Tu veux dire des boites de vitesses pour handicapés?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le jour où PSA sera capable de fabriquer une boite de vitesse manuelle digne de celle de VAG revient parler, autrement ferme ta grande gueule et va réviser tes cours d’arithmétique.

Faut-il rappeler que VAG est probablement le plus mauvais fabriquant de boite de vitesse?leur taux de panne est le plus élevé.

Par Anonyme

En réponse à renault72

non non, à effort égal sur la pédale, un système de freins tambour peut fournir un effort de freinage beaucoup plus important, car les mâchoires "poussent" alors que sur des disques, les étriers "pincent"!

donc sur UN freinage appuyé, les tambours sont plus efficaces!

mais effectivement, l'inconvénient, et là dessus on est d'accord, c'est l'endurance lors de plusieurs freinages appuyés consécutifs! mais ces conditions ne sont réunis que sur circuit, ce qui n'est absolument pas le terrain de jeu d'une citadine!

Si les freins à tambours sont si bien et moins chers, on se demande pourquoi on n'en monte plus aux 4 roues... :roll:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1: j'ai eu une Peugeot 208, elle avait une tenue de route dangereuse et un freinage catastrophique, on m'a conseillé de changer les pneus, chose faite y a eu une amélioration, mais j'ai eu un autre problème avec des bruits bizarres venant du siège conducteur et du train avant, y a eu aucune solution pour les arrêter, bref c'est ma dernière Peugeot, la prochaine sera une VW Golf ou une Honda Civic.

Si t'es déçu de la tenue de route d'une 208, ne va surtout pas chez les allemands, tu vas te planter.

La 208 est la meilleure après la clio en terme de tenue de route...

Essaie une polo ou une a1 et tu vas pleurer

Par

En réponse à Anonyme

Faut-il rappeler que VAG est probablement le plus mauvais fabriquant de boite de vitesse?leur taux de panne est le plus élevé.

heureusement que PSA ne vendait pas plus de Sensodrive et de BMP6 que le groupe VAG....:chut:

Par

http://www.youtube.com/watch?v=31WdXm368qw

qualite PSA....:fresh:

Par

http://www.youtube.com/watch?v=ng0gCsE5qY0

:ptdr:

Par

En réponse à

l'avantage des tambour, c'est le coûte et surtout qui son isolé de la mdr de l’extérieur.

après le freinage est identique, car 80% de la force de freinage est sur l'avant.

il existe des tambours ventilé avec ses ailettes pour bien le refroidir.

mes bon des tambours tout rouiller dernier des jantes alu, ça pue un peu...

Par

heu... Bref, elle déchire!

Par

On ne va pas parler des autres marques.

Comme dit sur FA, le positionnement est pour moi stupide.

Trois modèles certes a la philosophie différente, mais des puissances bien trop proche et en plus avec le même bloc même si ils sont différents.

240-250 chevaux bien trop pret des 270 chevaux de la R.

Les modèles GT devrait rester seulement cantonner a un role de "finition" a l'image du S-line chez Audi ou M-sport chez BMW.

Et pour ne pas faire d’amalgame, le rendre dispo sur les THP 130-155 HDI 150 et 180.

Cela donnerait un atout supplémentaire a ces motorisations également avec un peu d'exclu mais les GTI et R doivent rester plus exclusif et avec la même image que les GTI et R de chez VW.

200 a 220 grand max, pourquoi pas pour la GTI, plus, non.

Sinon, c'est compliqué pour faire une place a la R a moins de lui donner une orientation très radicale a l'image de la R26 R ou une M3 GTS par exemple qui la pourrait montrer plus qu'une différence de 20-30 chevaux si il devait avoir une GTI dans les 240-250 chevaux.

Par Anonyme

Forcément avec le 1.6 comme seule base on peut pas tout faire. On se demande d'ailleurs pourquoi ils insistent sur les innombrables déclinaisons de ce moteur. Ils peuvent bien le gonfler à 2.0 et en tirer quelque chose de plus respectable non ?

Par Anonyme

psa a déjà annoncer une ds4 r avec 4000ch... elle est ou ???

Par Anonyme

Les chiffres annoncés par cet article me semblent fantaisistes. Aux dernières nouvelles, c'était :

308 GT = 2.0 Blue HDi 180

308 GTi = 1.6 THP 210

308 R = 1.6 THP 270

Par Anonyme

Et le tout avec ce pauvre 1,6 tout pourrit , misere !!!

Ca sent le futur bide (comme la 308 I gti , que je n est jamais croisé ) m

Rumeur , rumeur ...

C est de la com , rien de plus , juste pour faire parler de la 308 .

+ 1 00h14 : et la ds4 R ??

En meme temps ils vendent tellement peu de ds4 .

D ailleur ni la ds3 , ni la ds5 se vendent .

Citroen n a pas compris avec la c6 ?

On va bien rigoler en janvier 2014 , quand les chiffres de l'annee 2013 vont tomber , et là les frustrés trouveront toujours des excuses .

La 308 ne sera pas un succes ( pas comme la golf en tout cas )

A vous ecoutez , la c4 allait bouffer la golf , la ds3 bouffer la mini , 500 et A1 , la 208 bouffer la polo , fiesta et clio , la ds4 bouffer l A3 , serie 1 et classe A , ect ect et rien du tout

Rechercher les anciens articles de carasisiac , vous verrez .

Par Anonyme

D ailleur d apres vous la c6 allait bouffer de l allemandes .

Par Anonyme

En réponse à

On t'a dis que les tractions c'était l'avenir !!!

Non mais c'est dingue ça, t'écoutes rien de ce qu'on te dis bordel ! :roll:

C'est à cause de mecs comme toi qu'il reste toujours des branquignoles un peu partout qui trouvent moyen de refourguer des antiquité qui motrices ailleurs qu'aux seules roues avant... :pfff:

Vivement la prochaine Megane RS qu'elle en remette une couche à tout ces ignares. :mad:

Par

qui qui va se manger 4000 euros de malus ... ?

Par Anonyme

elle va être plus chère qu'une camaro zl1

Par Anonyme

19h36...."même les dirigeants de Peugeot l'ont avoué, ils ont déclaré leur incapacité et leur incompétence à vaincre la Golf. VAG "

Tu es vraiment un malade imbibé VAG toi...Tu peux nous faire un copier coller de cette déclaration de Peugeot ????????

Mais quel con tu peux être.

Lis la presse Européenne et après tu viendras nous parler de l'incompétence des gens de chez Peugeot gros boulet que tu es.

Par

En réponse à

non, je te le redis! une UN SEUL ET UNIQUE freinage, une voiture avec des tambours à l'arrière freinera mieux (sur une voiture du gabarit d'une Clio évidemment)!

le principe même du fonctionnement d'un tambour fait que la force de freinage est plus important que sur un disque à surface de contact égale!

la où il y a un gros désavantage pour le tambour, c'est l'endurance! 2 ou 3 freinage très appuyé et c'est mort, il n'y a plus de freins à l'arrière!

c'est pour cela que les constructeurs mettent obligatoirement des disques à l'avant!

mais sur une voiture, le freinage à l'arrière n'est là que pour stabiliser le freinage, mais il ne faut surtout pas bloquer les roues arrières sinon c'est tête à queue direct!

c'est pourquoi, sur une voiture comme une Clio, des tambours à l'arrière est aussi efficace que des disques... mais BEAUCOUP moins cher en entretient!

le conducteur ne ressent aucune différence au volant, mais en entretient... là il la voit la différence!

c'est un choix technique et économique très intelligent!

j'ai des tambours sur ma Laguna 1... elle a 19ans et aucun problème!

il y a aussi des espace III avec des tambours et ça ne pose aucun problème non plus!

donc à part sur des modèles sportifs où il faut une bonne endurance des freins... les freins tambours sur une citadine n'est absolument pas choquant... c'est même très intelligent!

le constructeur car ça coûte moins cher à produire, et le client car ça coûte moins cher en entretient, le tout pour des performances équivalentes!

Par Anonyme

Si Renaul t vend plus c est peut etre que eux save faire de VRAIX moteurs.... Peugeot en moteur sportif on un offre anémique, et ne me parlez pas du fabuleux 1.6 THP qui se traine par rapportà la concurrence

Par

En réponse à matrix71

http://www.youtube.com/watch?v=ng0gCsE5qY0

:ptdr:

matrique tes gamineries à 2 balles on s'en balance

Par Anonyme

250 cv pour la GTi et +20cv pour la "R" ?

Il y a quelque chose qui ne colle pas...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Forcément avec le 1.6 comme seule base on peut pas tout faire. On se demande d'ailleurs pourquoi ils insistent sur les innombrables déclinaisons de ce moteur. Ils peuvent bien le gonfler à 2.0 et en tirer quelque chose de plus respectable non ?

Passer de 1,6 à 2 litres, pourquoi faire ?

On est justement en plein downsizing où les 2l sont remplacés par des 1,6l et les 1,6l par des 1,2l.

Pour faire des tractions qui soient agréables à conduire, mieux vaut des moteurs de petite cylindrée car ils sont plus légers, ce qui apporte une meilleure agilité ainsi qu'un meilleur toucher de route.

Par Anonyme

waouh tout ça pour rouler à 80 et à 110 dans un temps futur..... c'est juste pour dire que c'est pas une régression de la vitesse qui va faire vendre ces futurs jouets peugeot r/gti 308 rcz ...

Les gens vont réfléchir de plus en plus sur l'achat des sportives.... à moins d'etre peté de fric et de faire du circuit.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@16h52,Peugeot ne fait certainement pas les meilleures voitures du monde,c'est une certitude mais ils font sans doute la meileure compacte au monde actuellement en rapport qualité,prix,prestations et celà,c'est quasi l'ensemble de la presse spécialisée qui le dit hormis bien sûr la presse allemande "partiellement"et leurs sous-fifres de chez auto-plus incapable de donner les mêmes notes à une même voiture deux semaines de suite. Mais bon,venant de journalistes qui nous disaient comment refaire une rayure sans que celà se voit avec le petit pinceau dans son tutube,rien ne m'étonne plus depuis des lustres.

mais oui bien sur tu vas vraiement dire que ton déplacoir est meilleure qu'une golf ou qu'une focus ?

Par Anonyme

excuse moi mais des renault en lambeau à l'atelier j'en vois autant que de peugeot.vous me faites tous rire à défendre tete baisser telle marque.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Passer de 1,6 à 2 litres, pourquoi faire ?

On est justement en plein downsizing où les 2l sont remplacés par des 1,6l et les 1,6l par des 1,2l.

Pour faire des tractions qui soient agréables à conduire, mieux vaut des moteurs de petite cylindrée car ils sont plus légers, ce qui apporte une meilleure agilité ainsi qu'un meilleur toucher de route.

ok mais le poid de la caisse doit suivre aussi sinon perdre juste 30kg à la balance en passant d'un 2l à un 1.6l autant garder le 2l et l'exploiter.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si les freins à tambours sont si bien et moins chers, on se demande pourquoi on n'en monte plus aux 4 roues... :roll:

Vous semblez avoir surtout très peu de notion de "qu'est-ce qui est vraiment utile"....

On parle ici de Clio, Twingo ou Captur qui développe une puissance d'environ 100cv et un poids de 900 à 1100kg...

Des véhicules destinés à rouler paisiblement et certainement pas à s'envoyer comme des cons sur circuit.

Le freinage, quoi qu'il en soit est réparti très majoritairement sur l'avant. Que ça freine fort ou pas...De plus les ABS comprennent quasiment tous un répartiteur de freinage qui va envoyer plus de puissance là ou il faut en cas de freinage d'urgence, vers l'avant.

En gros, sur des freinages "normaux" il est inutile d'avoir un freinage endurant à l'arrière. Sur un freinage urgent il faut surtout de la puissance à l'avant (l'arrière étant brusquement délesté par le transfert de masse).

Bref, quand 65 à 80% du freinage se fait sur l'avant, est-il nécessaire d'avoir la même puissance de freinage sur l'avant ET l'arrière ??

Certainement pas.

est-ce que des tambours peuvent simplement faire l'affaire pour l'arrière....oui selon le poids du véhicule et ses capacités.

Est-ce que des ventilé à l'avant et des pleins à l'arrière pourrait être mieux...pas forcément, mais par contre en entretien la différence est nettement sensible.

Maintenant si le but est de faire le guignol avec sa Clio en se prenant pour un pilote pas de soucis....prenez une version digne de ce genre de prétention et vous aurez les freins adaptés....

Mais bon, généralement après on obtient ce genre de truc:

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/vitesse-excessive-sur-l-a55-trois-jeunes-gens-tues-pres-de-martigues-28-09-2013-3177833.php

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Passer de 1,6 à 2 litres, pourquoi faire ?

On est justement en plein downsizing où les 2l sont remplacés par des 1,6l et les 1,6l par des 1,2l.

Pour faire des tractions qui soient agréables à conduire, mieux vaut des moteurs de petite cylindrée car ils sont plus légers, ce qui apporte une meilleure agilité ainsi qu'un meilleur toucher de route.

Et une fiabilité de merde, des moteurs qui cassent comme du verre, ce séchoir de THP 270 va griller après 10000 km max :buzz:

Par Anonyme

j'ai vu le modèle standard en vrai (une mazoute des familles grise)ba ça casse pas des briques hein cette 308.....quant à cette version une golf r fait 300cv avec 4 wd......peugeot est encore loin du compte

Par Anonyme

Tout pourrit peugeot : 10 ans de retard .

La polo est la reine de la categorie selon la presse mondial .

Sinon rally de france :

Loeb part en tonneau

Ogier est le numero 1

Par Anonyme

Ca va être merdique de rouler à 80 avec 250 bourrins:blague:

Sur circuit encore mais au quotidien,quel interêt ce genre d'autos?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tout pourrit peugeot : 10 ans de retard .

La polo est la reine de la categorie selon la presse mondial .

Sinon rally de france :

Loeb part en tonneau

Ogier est le numero 1

Quelle catégorie ??

Celle des: "crétins ne sachant pas distinguer une compacte d'une citadine" ??

Par

Tout comme pour le roulis, le phénomène de transfert de masse dépend des dimensions du véhicule. Et sur ça, toutes les voitures ne se valent pas

Prenons une voiture de masse M. Elle a une certaine inertie, et lorsqu'on freine, cette inertie aura tendance à pousser la voiture vers l'avant. Cette force s'applique au point centre de gravité G de la voiture. Pour ceux qui s'en souviennent encore, c'est la fameuse loi "somme des forces = masse * accélération"

Lorsqu'on freine, ça s'applique au niveau du contact roue/bitume. Or, la force de décélération s'applique au point G de la voiture, plus haut que le bitume, à la hauteur H. Ça fait donc un effet levier, et donc aura tendance à faire pivoter la voiture par rapport aux roues avant. On le voit bien en moto quand les pilotes freinent à mort au denier moment

La répartition de masse du véhicule.

Quand on dit qu'une voiture a une répartition de masse parfaite, de type 50-50, c'est que la moitié du poids (de la masse M) du véhicule s'applique sur chaque train, qui sont distant de la longueur L (c'est l'empattement). Et donc le centre de gravité de la voiture est au milieu entre les roues avant/arrière

Et donc lors d'un freinage extrême, le transfert de masse finira par faire décoller les roues arrières. A ce moment là, toute la masse du véhicule se repose sur les roues avant. On a un équilibre entre le poids du véhicule qui a tendance à faire retomber la voiture sur ses 4 roues et la force d'inertie qui a tendance à faire basculer la voiture vers l'avant

On a alors un équilibre, qui est de:

M*a*H = M*L/2

je rappelle:

M masse du véhicule

a décélération du véhicule

H hauteur du centre de gravité

L empattement

La masse du véhicule disparait, et il ne reste que les caractéristiques dimensionnelles du véhicule, ainsi que la force de freinage (décélération)

->on voit donc que plus la voiture est haute perché, avec un centre de gravité très haut, alors plus elle aura tendance à plonger du nez lors d'un freinage.

->et pour un véhicule de hauteur identique, plus la voiture est longue, et moins ça va se pivoter vers l'avant lors du freinage, ça aura tendance à rester sur ses 4 roues

Et là qu'on voit que toutes les voitures ne se valent pas (dimensionnellement parlant, et des conséquences liées)

Une Clio n'est pas plus basse qu'une Série 5, ou une audi A6 (si on veut rester en traction)

En revanche, l'empattement d'une Série 5 ou une audi A6 n'a rien en commun avec une Clio

Et donc sur une petite voiture (courte, et souvent haute!), dès qu'on freine, la voiture va rapidement basculer vers l'avant, alléger les roues arrières. Cela ne sert strictement à rien d'y mettre des gros frein à l'arrière dans ce cas puisque tout ce qu'on va gagner, c'est de bloquer les roues arrières à cause d'une force de freinage excessive

En revanche, sur des grandes voitures (souvent longue), à cause de l'empattement supérieur, la voiture se basculera moins, va conserver davantage de poids sur les roues arrières. Et donc on peut demander aux roues arrières de subir une force de freinage supérieure, sans bloquer les roues.

Bref, sur les déplaçoirs type des Français, genre Clio, Modus, Polo, Fiesta, avoir des tambours à l'arrière n'est en rien pénalisant. Et si certains constructeurs équipent leur "petites" voitures de frein à disque à l'arrière, c'est surtout pour des raisons psychologiques: ça donne un air de voiture performante, plus performante que celle à côté puisque cette voiture ci nécessite des freins à disque à l'arrière. Mais la supercherie tombe à l'eau pour ceux qui s'y connaissent en calcul....ou qui ont déjà démonté des freins.

A l'avant, on voit souvent des disques ventilés de 250 à 300mm, très épais, avec des gros pistons autour de 60mm, avec des plaquettes de frein énorme, et qu'il a fallu changer tous les 30000km

A l'arrière, ce sont aussi des disques de même diamètres, non ventilé, à peine 10mm d'épaisseur, avec un piston même pas de 40mm de diamètre, avec des plaquettes de frein gros comme 2 pousses....et qu'on change entre 100.000 et 150.000km.

Bref, pour beaucoup de véhicules (courtes), des tambours à l'arrière, c'est souvent plus que suffisant.

Par

En réponse à PASSIONOFCARS

matrique tes gamineries à 2 balles on s'en balance

Laisse le troller il sait qu'avec ses mauvaises notes à l'école il va devoir changer des pneus et essuies-glaces toute sa vie. Et encore si il a de la chance de trouver un boulot.

Par

une Porsche 911, c'est:

beaucoup de poids à l'arrière grace au moteur

un empattement (relativement) log

un centre de gravité très très bas

On peut alors exercer un fort freinage sur les roues arrières

Par rapport à la masse à freiner, la 911 est celle qui freine le mieux

Une Modus, c'est:

un monospace, très haut

compacte, courte, donc faible empattement

tout le poids est à l'avant, souvent avec son "gros" dCi

le conducteur et passagers sont surélevé, dos bien droit

donc un centre de gravité très haut

donc sauf à charger 2 tonnes de plomb dans le coffre, sinon très rapidement, le transfert de masse aura vite fait de soulever l'arrière de la voiture, rendant inutile tout système de freinage surdimensionné à l'arrière

Par

Manque plus que le 1.6 soit fiable à 250cv ( ce qu n'est pas gagné vu le nombre de soucis sur DS3 et Mini S) et qu'ils sortent le model avec une boîte automatique de haut vol et je pourrais me laisser tenter!

Par

En réponse à wizzfr

Tout comme pour le roulis, le phénomène de transfert de masse dépend des dimensions du véhicule. Et sur ça, toutes les voitures ne se valent pas

Prenons une voiture de masse M. Elle a une certaine inertie, et lorsqu'on freine, cette inertie aura tendance à pousser la voiture vers l'avant. Cette force s'applique au point centre de gravité G de la voiture. Pour ceux qui s'en souviennent encore, c'est la fameuse loi "somme des forces = masse * accélération"

Lorsqu'on freine, ça s'applique au niveau du contact roue/bitume. Or, la force de décélération s'applique au point G de la voiture, plus haut que le bitume, à la hauteur H. Ça fait donc un effet levier, et donc aura tendance à faire pivoter la voiture par rapport aux roues avant. On le voit bien en moto quand les pilotes freinent à mort au denier moment

La répartition de masse du véhicule.

Quand on dit qu'une voiture a une répartition de masse parfaite, de type 50-50, c'est que la moitié du poids (de la masse M) du véhicule s'applique sur chaque train, qui sont distant de la longueur L (c'est l'empattement). Et donc le centre de gravité de la voiture est au milieu entre les roues avant/arrière

Et donc lors d'un freinage extrême, le transfert de masse finira par faire décoller les roues arrières. A ce moment là, toute la masse du véhicule se repose sur les roues avant. On a un équilibre entre le poids du véhicule qui a tendance à faire retomber la voiture sur ses 4 roues et la force d'inertie qui a tendance à faire basculer la voiture vers l'avant

On a alors un équilibre, qui est de:

M*a*H = M*L/2

je rappelle:

M masse du véhicule

a décélération du véhicule

H hauteur du centre de gravité

L empattement

La masse du véhicule disparait, et il ne reste que les caractéristiques dimensionnelles du véhicule, ainsi que la force de freinage (décélération)

->on voit donc que plus la voiture est haute perché, avec un centre de gravité très haut, alors plus elle aura tendance à plonger du nez lors d'un freinage.

->et pour un véhicule de hauteur identique, plus la voiture est longue, et moins ça va se pivoter vers l'avant lors du freinage, ça aura tendance à rester sur ses 4 roues

Et là qu'on voit que toutes les voitures ne se valent pas (dimensionnellement parlant, et des conséquences liées)

Une Clio n'est pas plus basse qu'une Série 5, ou une audi A6 (si on veut rester en traction)

En revanche, l'empattement d'une Série 5 ou une audi A6 n'a rien en commun avec une Clio

Et donc sur une petite voiture (courte, et souvent haute!), dès qu'on freine, la voiture va rapidement basculer vers l'avant, alléger les roues arrières. Cela ne sert strictement à rien d'y mettre des gros frein à l'arrière dans ce cas puisque tout ce qu'on va gagner, c'est de bloquer les roues arrières à cause d'une force de freinage excessive

En revanche, sur des grandes voitures (souvent longue), à cause de l'empattement supérieur, la voiture se basculera moins, va conserver davantage de poids sur les roues arrières. Et donc on peut demander aux roues arrières de subir une force de freinage supérieure, sans bloquer les roues.

Bref, sur les déplaçoirs type des Français, genre Clio, Modus, Polo, Fiesta, avoir des tambours à l'arrière n'est en rien pénalisant. Et si certains constructeurs équipent leur "petites" voitures de frein à disque à l'arrière, c'est surtout pour des raisons psychologiques: ça donne un air de voiture performante, plus performante que celle à côté puisque cette voiture ci nécessite des freins à disque à l'arrière. Mais la supercherie tombe à l'eau pour ceux qui s'y connaissent en calcul....ou qui ont déjà démonté des freins.

A l'avant, on voit souvent des disques ventilés de 250 à 300mm, très épais, avec des gros pistons autour de 60mm, avec des plaquettes de frein énorme, et qu'il a fallu changer tous les 30000km

A l'arrière, ce sont aussi des disques de même diamètres, non ventilé, à peine 10mm d'épaisseur, avec un piston même pas de 40mm de diamètre, avec des plaquettes de frein gros comme 2 pousses....et qu'on change entre 100.000 et 150.000km.

Bref, pour beaucoup de véhicules (courtes), des tambours à l'arrière, c'est souvent plus que suffisant.

a l’époque ou je travailler chez PSA, sur les C2 et C3 il avait monté des Disques a l’arrière. puis pour un problème d’efficacité et de fiabilite " bruit de grincement en marche arrière"

chez Hyundai, la i10 et i20 même problème...les axe se grippe avec le temps et fait que le frein a min freine plus. a partir de la phases, il sont repassé au tambours.

même moi qui roule tout les jours avec ses voiture, je vois aucune différence.

les Fista XR2, Rs turbo, Escort, 205 GTI avait des tambours a l’arrière et aucun problème pour le circuit!

Par

En réponse à Anonyme

Tout pourrit peugeot : 10 ans de retard .

La polo est la reine de la categorie selon la presse mondial .

Sinon rally de france :

Loeb part en tonneau

Ogier est le numero 1

Le débile qui ne juge que sur une course et qui oublie toutes les années précédentes...

Par

Bigre ! Déjà plus de 100 commentaires pour gloser sur cette simple info : la prochaine 308 GTI devrait proposer plus ou moins 250 ch ...

C'est à dire une puissance similaire à ce que proposait une 147 GTA il y a dix ans...

Mais vous vous attendiez à quoi ?

Bien évidement que cette insipide 308 dans sa version la plus sportrive va proposer ce niveau de puissance.

Absolument indispensable pour tenir son rang à 80 km sur le réseau secondaire.

Plus de 100 commentaires pour un article sans info, pas mal je trouve.

Par Anonyme

bon c'est bien mais elle sert à quoi, vu que dans pas longtemps nous serons encore plus limité sur les routes??

A rien!

A tous revoyez vos idées sur les voitures, ce ne sont que des déploiçoires et rien d'autre! vive les vieilles super-cinq!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Bigre ! Déjà plus de 100 commentaires pour gloser sur cette simple info : la prochaine 308 GTI devrait proposer plus ou moins 250 ch ...

C'est à dire une puissance similaire à ce que proposait une 147 GTA il y a dix ans...

Mais vous vous attendiez à quoi ?

Bien évidement que cette insipide 308 dans sa version la plus sportrive va proposer ce niveau de puissance.

Absolument indispensable pour tenir son rang à 80 km sur le réseau secondaire.

Plus de 100 commentaires pour un article sans info, pas mal je trouve.

Comme si tu n'avais pas l'habitude toi même de polluer des articles relativement peu informatifs avec des posts qui frisent le zéro absolu niveau intérêt...

Par

En réponse à Anonyme

Comme si tu n'avais pas l'habitude toi même de polluer des articles relativement peu informatifs avec des posts qui frisent le zéro absolu niveau intérêt...

Alors pourquoi les lis tu l'anonyme ? Un brin mazo ?

Par Anonyme

Les responsables chez PSA se plantent à chaque fois, depuis plus de 20 ans, aucun modèle sportif chez Peugeot, on a rien vu à part quelques bouses quatre pattes survitaminées à la fiabilité douteuse, et chez Citroen c'est pire, une légende en Rallye et une dizaines de titres gâchés à force de fabriquer de puants HDI, alors que Chez VAG AUDI n'a eu besoin que de 20 ans pour arriver là où il est aujourd'hui grâce au sport automobile et au coupé Quattro, bref PSA est une marque dirigée par des loosers qui ont laissé filer Maserati et pleins d'autres prestigieuses marques.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les responsables chez PSA se plantent à chaque fois, depuis plus de 20 ans, aucun modèle sportif chez Peugeot, on a rien vu à part quelques bouses quatre pattes survitaminées à la fiabilité douteuse, et chez Citroen c'est pire, une légende en Rallye et une dizaines de titres gâchés à force de fabriquer de puants HDI, alors que Chez VAG AUDI n'a eu besoin que de 20 ans pour arriver là où il est aujourd'hui grâce au sport automobile et au coupé Quattro, bref PSA est une marque dirigée par des loosers qui ont laissé filer Maserati et pleins d'autres prestigieuses marques.

+1 une marque de "loosers" et ils essayent encore de convaincre les gens que le diesel reste la meilleure solution pour le futur, aucun respect pour les clients, les versions THP sont marginalisées et des fois indisponibles pour les essais en concession, et leurs boites de vitesse toujours aussi désagréables et accrocheuses, et aucune transmission intégrale n'est proposée, pourtant appréciée par les gens qui habitent en montagne, bref cette 308 a du potentiel, mais les responsables PSA sont nuls, on dirait qu'ils font ça exprès pour saboter l'entreprise, si j'étais un parano je penserai qu'il y a des agents doubles allemands qui travaillent pour PSA et qui ont pour mission de la saboter :ange:

Par Anonyme

La 147 GTA comme référence... :ptdr:

Un vrai dragster qui sous-virait comme un veau à cause de l'énorme enclume qu'on lui avait greffé sur le nez...

Déjà que les Alfa de l'époque étaient encore à la traîne côté comportement, mais là, c'était le pompon.

Une 308 de plus de 250ch pourquoi faire ?

Ben comme les autres, pardi. Tous les kékés s'extasient sur les compactes de plus de 250ch en croyant en avoir une dans les mains quand ils époumonent leur TDI hors d'âge. :areuh:

C'est comme la 4C : Un véhicule d'image juste destiné à faire parler de la marque. Et ça marche parfaitement au vu du nombre de posts...

Et même toi, le grand adorateur de Skoda, tu viens poster... :roi:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La 147 GTA comme référence... :ptdr:

Un vrai dragster qui sous-virait comme un veau à cause de l'énorme enclume qu'on lui avait greffé sur le nez...

Déjà que les Alfa de l'époque étaient encore à la traîne côté comportement, mais là, c'était le pompon.

Une 308 de plus de 250ch pourquoi faire ?

Ben comme les autres, pardi. Tous les kékés s'extasient sur les compactes de plus de 250ch en croyant en avoir une dans les mains quand ils époumonent leur TDI hors d'âge. :areuh:

C'est comme la 4C : Un véhicule d'image juste destiné à faire parler de la marque. Et ça marche parfaitement au vu du nombre de posts...

Et même toi, le grand adorateur de Skoda, tu viens poster... :roi:

En tous les cas, la Skoda Octavia RS enfume ta 308 de merde et son moteur THP de séchoir, et le hic c'est que l'Octavia est moins chère, avec une finition largement mieux que ta bouse et en plus elle est plus habitable. VAG :fier:

Par

De face elle a l'air pas mal , mais ce "peugeot" écrit en toutes lettres au-dessus de la calandre est d'un ringard ...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors pourquoi les lis tu l'anonyme ? Un brin mazo ?

Tu peux arrêter tes trolls roc... tu n'as pas une vie en dehors pour ne plus venir polluer des sujets intéressants avec tes commentaires sans la moindre valeur ajoutée ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui bien sur c'est connu, le monde est tellement injuste....

PSA fait les meilleure voiture du monde, mieux que PSA ça existe pas, PSA c'est trop de la balle et tout le monde il est trop méchant de pas en acheter.

Sniff, snifff ouin ouin....

Aller, zou caliméro.

Merci de ta participation, mais il fait rentrer chez toi a présent...

Par

En réponse à Anonyme

Les responsables chez PSA se plantent à chaque fois, depuis plus de 20 ans, aucun modèle sportif chez Peugeot, on a rien vu à part quelques bouses quatre pattes survitaminées à la fiabilité douteuse, et chez Citroen c'est pire, une légende en Rallye et une dizaines de titres gâchés à force de fabriquer de puants HDI, alors que Chez VAG AUDI n'a eu besoin que de 20 ans pour arriver là où il est aujourd'hui grâce au sport automobile et au coupé Quattro, bref PSA est une marque dirigée par des loosers qui ont laissé filer Maserati et pleins d'autres prestigieuses marques.

depuis 20 ans???

tu es né de la dernière pluie, hein...

Dans les années 90, Peugeot gagnait le rallye avec la 306 WRC, et vendait dans son catalogue une excellente 306 S16, atmo pour les puristes, 167ch à 6500tr/min, une boite 6 rapports COURTES (et pas une boite 5+1 avec une 6eme longue interminable), une tenue de route inégalée. Mais est ce que les gens en avaient acheté? Ben non. Dans les années 90, toute l'Europe, y compris en France, les gens ne juraient que par une Golf 1.9 TDI 110ch....

Par

Bonjour à tous

Pour tous les anti voitures françaises de Caradisiac,rappelez vous une chose:

Les ouvriers du groupe VAG ne paieront pas vos futures retraites, alors avant d'acheter une Golf, réfléchissez bien à la portée de votre achat.

VAG peut sortir la plus belle voiture du monde, je continuerai à acheter français, question de philosophie.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu peux apprécier Peugeot sans dénigrer Renault pour autant.

Tu n'as pas tort , mais sur le principe , acheter des Renault "francaises" faites partout ailleurs c'est un peu naze .

Le gentil Carlos ,ça lui ferait pas de mal un bon retour de baton des clients de l'Hexagone .

Faut pas oublier que nous avons 15% de notre cher état dans sa boiboite ...

Par

En réponse à wizzfr

depuis 20 ans???

tu es né de la dernière pluie, hein...

Dans les années 90, Peugeot gagnait le rallye avec la 306 WRC, et vendait dans son catalogue une excellente 306 S16, atmo pour les puristes, 167ch à 6500tr/min, une boite 6 rapports COURTES (et pas une boite 5+1 avec une 6eme longue interminable), une tenue de route inégalée. Mais est ce que les gens en avaient acheté? Ben non. Dans les années 90, toute l'Europe, y compris en France, les gens ne juraient que par une Golf 1.9 TDI 110ch....

a l’époque de la sortie des 307, rien que sur départemental la 306 xs TD ou S16 était bien plus joueuse et agile. le vieux DW10 110cv qui avais rien dans le ventre sur cette grosse voiture.

la 307 c'est la Fiat stilo Française qui est pas trop stylé.

Par

Non mais franchement Anonyme, modere un peut tes propos, c'est pas parce que c'est pas francais que c'est pas bien, parce que si c'etait bien, Peugeot et Renault vendrai plus, mais c'est pas le cas.

En parlant de beauf, toi tu es un beauf de chez Peugeot et de chez Renault!!

Regarde un peut autour de toi!!

Par Anonyme

En réponse à

Exact, mais a notre epoque, il y a une tonne de lobotomisés...

Répétez après moi... Les allemandes sont top et fiables !!!

Les voitures françaises sont nulles... Oui, oui répéter, même si vous n'en conduisez jamais et que votre allemande tombe aussi souvent en panne que les autres véhicule...

Tirez-vous une balle dans le pied droit, puis le gauche et surtout critiquez toujours sans savoir la production française, cela fait bien en société...

Vos slogan : "Tu as réussi ta vie, tu roules en Audi ^^", "Tout le monde t'aime tu roules en BM ^^", "Tu roules en VW....heu...bein t'as pas de bol..."

Par

Oh non je roule en voiture et non en générique, mon pauvre doudou tu n'as pas due en prendre assez dans la tronche quand tu était gamin tellement tu es polis!!!

Au moins les autres fabriquant de voiture essaie d'y mettre de la qualité, au moins eu ils essayent!!

Par

Ah oui j'oubliai les Allemandes son top et fiables, tu vois quand tu veux!!

Par Anonyme

C'est pas grave de rouler en allemande (voiture bien sur)... N'essaye surtout pas d'autres marques étrangères (non allemandes bien sur) comme cela tu pourras rester suffisant en croisant les autres sur la route...

N'oublie pas : "Je suis supérieur je roule allemand" , "Deutche quality ! Qu'ils disent à la télé donc c'est vrai..."

Ne succombe pas aux sirènes de ceux qui veulent te faire croire qu'à tarif égale les autres font beaucoup mieux...

Par

Non j'ai eu une française (Peugeot)et je peut te dire aujourd'hui que je ne roulerai plus jamais en Peugeot, trop cher, véhicule + réparation ça fais mal au cul.

Par Anonyme

pour ceux qui dise que les tambours freinent moins que les disques "froc et gravillon" par exemple

allez voir sur autoplus de cette semaine a la rubrique "distance de freinage"

le Renault captur qui possede des freins tambours arriere est classé 2eme en categorie SUV derriere le porsche Cayenne

ca vous va comme ca ?

Par Anonyme

Les joies de la généralisation !!

Regarde en extrapolant ton raisonnement => J'ai eu une allemande un jour et que des problèmes "prix + réparations" : du genre de l'allemand qui casse sa BMW série 6 à coup de masse devant le salon de francfort pour protester contre la fiabilité lamentable de sa voiture...(Je ne sais pas si cela lui a fait mal au c.., mais bon cela vaut bien ton exemple)

Céder aux sirènes de la généralisation... C'est bien humain... Mais il faut parfois savoir regarder plus loin que le bout de son nez...

Par Anonyme

En réponse à jmr51000

Non mais franchement Anonyme, modere un peut tes propos, c'est pas parce que c'est pas francais que c'est pas bien, parce que si c'etait bien, Peugeot et Renault vendrai plus, mais c'est pas le cas.

En parlant de beauf, toi tu es un beauf de chez Peugeot et de chez Renault!!

Regarde un peut autour de toi!!

" si c’était bien, Peugeot et Renault vendrai plus, mais c'est pas le cas. "

C'est le cas de toute la production industrielle française -et pas seulement de l'automobile- qui se paye des charges largement supérieures à celles des autres pays européens, Allemagne en tête.

Cracher sur les produits français, c'est cracher sur son propre emploi.

Ceux qui trouvent les produits "made in France" trop chers ne devront pas s'étonner si un jour leur employeur met la clé sous la porte et les envoie à Pôle Emploi.

Bon courage ! :coucou:

Par Anonyme

En réponse à jmr51000

Non j'ai eu une française (Peugeot)et je peut te dire aujourd'hui que je ne roulerai plus jamais en Peugeot, trop cher, véhicule + réparation ça fais mal au cul.

jmr avec ton orthographe et ta grammaire de cours élémentaire tu ne trompes personne. Et les commentaires "j'ai acheté une Renault neuve, elle a pris feu au bout de 2 jours, maintenant je roule en Allemande est sais trau la klace " on les connait...

Par

En réponse à jmr51000

Non j'ai eu une française (Peugeot)et je peut te dire aujourd'hui que je ne roulerai plus jamais en Peugeot, trop cher, véhicule + réparation ça fais mal au cul.

T'es pas très malin toi non?

Si tu trouves que tu payes déjà trop cher en peugeot, alors prépare toi à payer deux fois plus quand tu seras en allemande=

http://www.caradisiac.com/Honda-marque-la-plus-fiable-au-Royaume-Uni-88317.htm

Regarde bien le prix moyen des réparations, crétin!

Par

En réponse à Anonyme

Les Renault sont beaucoup plus qualitatives que les Peugeot, et l'enquête auto plus le prouve, Peugeot a tout misé sur la qualité perçue au détriment de la qualité réelle, aucune protection des soubassement et une qualité médiocre des parties invisibles, c'est une honte, mais Peugeot la payera cher cette fois ci quand les 208 et 308 tomberont en lambeau, ça sera la fin de PSA, et la preuve, les clients ont fait leur choix, des Renault malgré leur plastiques de oui oui mais qui ont une carrosserie protégée et robuste et des motorisations fiables.

Sauf que la qualité percue vend beaucoup plus que la fiabilité réelle, voir differentiel VW-Audi vs Peugeot (l'une au sommet, l'autre en train de crever)

Par

En réponse à Anonyme

Les joies de la généralisation !!

Regarde en extrapolant ton raisonnement => J'ai eu une allemande un jour et que des problèmes "prix + réparations" : du genre de l'allemand qui casse sa BMW série 6 à coup de masse devant le salon de francfort pour protester contre la fiabilité lamentable de sa voiture...(Je ne sais pas si cela lui a fait mal au c.., mais bon cela vaut bien ton exemple)

Céder aux sirènes de la généralisation... C'est bien humain... Mais il faut parfois savoir regarder plus loin que le bout de son nez...

Je suis désolé mais les bagnoles française c'est de la daube !!

Par

En réponse à jmr51000

Je suis désolé mais les bagnoles française c'est de la daube !!

Voilà un commentaire bien argumenté, comme on les aime.

Dommage,un p'tit point d’exclamation supplémentaire et tu m'aurais convaincu.

Par

En réponse à jmr51000

Je suis désolé mais les bagnoles française c'est de la daube !!

Ah donc si j'ai bien compris, ce que tu dis c'est que par exemple un coupé RCZ ou un coupé 406 c'est de la daube par rapport à une polo tdi 75?

C'est bien ce que t'essayes de dire? On est d'accord?

Par Anonyme

En réponse à jmr51000

Je suis désolé mais les bagnoles française c'est de la daube !!

Cà au moins c'est de l'argument massue ! Les lecteurs apprécieront tout le crédit à apporter à tes futurs commentaires...

Par Anonyme

En réponse à Nixou28

Sauf que la qualité percue vend beaucoup plus que la fiabilité réelle, voir differentiel VW-Audi vs Peugeot (l'une au sommet, l'autre en train de crever)

VAG enterre Peugeot en matière de fiabilité réelle, d'un coté Peugeot fabrique des voitures en carton, VAG fabrique du solide en matière de tôlerie, joints en plastique et même les pièces invisibles, les cahiers de charge des deux marques sont complètement différents, Peugeot fait les choses à moitié, on sait que l'économie est passée par là en regardant une 208 ou même la nouvelle 308 qui a le capot avant décalé par rapport au parechoc (tiens, personne n'a remarqué ça bizarrement), alors que les VAG (même Seat le bonnet d'âne) on sait que c'est du solide du premier coup d’œil, un travail méticuleux, du sérieux, du savoir faire allemand, et pour la qualité perçue, rien à dire, VAG enterre PSA.

Par Anonyme

VAG qui enterre Peugeot niveau fiabilité ça c'est sûr mais VAG n'est le top en fiabilitée non plus..:fresh:

Par Anonyme

pour bientôt rouler à 80km/h sur nationales et 120 sur autoroute le tout avec un beau malus écologique

un véhicule qui sert plus à rien totalement invendable dans un pays autophobe

Par

En réponse à Anonyme

VAG enterre Peugeot en matière de fiabilité réelle, d'un coté Peugeot fabrique des voitures en carton, VAG fabrique du solide en matière de tôlerie, joints en plastique et même les pièces invisibles, les cahiers de charge des deux marques sont complètement différents, Peugeot fait les choses à moitié, on sait que l'économie est passée par là en regardant une 208 ou même la nouvelle 308 qui a le capot avant décalé par rapport au parechoc (tiens, personne n'a remarqué ça bizarrement), alors que les VAG (même Seat le bonnet d'âne) on sait que c'est du solide du premier coup d’œil, un travail méticuleux, du sérieux, du savoir faire allemand, et pour la qualité perçue, rien à dire, VAG enterre PSA.

VAG enterre Peugeot en fiabilité??

C'est beau le rêve...

http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

http://www.caradisiac.com/Honda-marque-la-plus-fiable-au-Royaume-Uni-88317.htm

Plus personne n'y croit à ta propagande.

Par

En réponse à Nixou28

Ah donc si j'ai bien compris, ce que tu dis c'est que par exemple un coupé RCZ ou un coupé 406 c'est de la daube par rapport à une polo tdi 75?

C'est bien ce que t'essayes de dire? On est d'accord?

Parce que comparer un RCZ ou une 406 coupé a une polo 75 tdi c'est normal, mon pauvre gars tu n'y connais franchement rien.

Compare se qui est comparable.

Par

En réponse à Anonyme

Cà au moins c'est de l'argument massue ! Les lecteurs apprécieront tout le crédit à apporter à tes futurs commentaires...

Tu crois que les lecteurs apprécient se que tu écris, vantard comme tu es, tu ne te rend même pas compte de se que tu écris et on se demande même se que tu fout tellement tu es collé a ton écran.

Par Anonyme

ils ont pas l'impression d'etre aller pomper chez un autre grand constructeur pour leur appellation?? GT, GTI, et R. Ca vous rappelle rien?

Peugeot pourrait faire preuve d'un peu d'originalité. Pour GTI, au pire, je veux bien, car même la 205 avait copié l'appellation sur la Golf 1 GTI, aujourd'hui ça serait légitime. Mais GT et R....et surtout R. Ils auraient pas l'appeler PR, pour Peugeot racing, ou RP...

La, ça fait vraiment trop "sur qui faut-il que l'on se calque pour augmenter nos ventes"...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

VAG enterre Peugeot en matière de fiabilité réelle, d'un coté Peugeot fabrique des voitures en carton, VAG fabrique du solide en matière de tôlerie, joints en plastique et même les pièces invisibles, les cahiers de charge des deux marques sont complètement différents, Peugeot fait les choses à moitié, on sait que l'économie est passée par là en regardant une 208 ou même la nouvelle 308 qui a le capot avant décalé par rapport au parechoc (tiens, personne n'a remarqué ça bizarrement), alors que les VAG (même Seat le bonnet d'âne) on sait que c'est du solide du premier coup d’œil, un travail méticuleux, du sérieux, du savoir faire allemand, et pour la qualité perçue, rien à dire, VAG enterre PSA.

Mais tu es fou de dire ça???

Bon, nous on sait que c'est vrai, mais ici, la plupart ne connaissent RIEN d'autre que les autos françaises, et ne se sont jamais pencher sérieusement sur les différences de conception, de fabrication etc..., que l'on voit immédiatement quand regarde bien et au bon endroit.

La première chose que j'ai vu en regardant la 308, c'est la largeur des interstices entre ailes et capot, entre phares et ailes etc...et mal ajustés en plus. Je m'excuse de dire cela, mais c'est grave, très grave quand on veut batailler dans la cour des grands.

C'est sûr, le cahier des charges n'est pas du tout le meme. Ce n'est pas pour rien si les allemandes en général (hors opel et ford évidemment) vieillissent nettement mieux que les françaises. On ne parle pas là de fiabilité, mais de résistance à la durée, aux manipulations, de tous les éléments hors agrégats.

Après, la fiabilité, c'est autres chose. VW par était victime de problèmes récurrents, comme sur les TSI twincharger ou les DSG7 à carter sec, mais c'est finalement presque logique quand on développe des technologies pointues destinées à tout un chacun. Les problèmes récurrents sont aujourd'hui résolus. Mais Peugeot n'etait pas en reste du coté des problèmes récurrents, on connait tous les soucis des thp...

Si on ne développe rien, sauf des gadgets poudre aux yeux, qu'on ne se mouille pas, on ne risque pas d'affoler les index de fiabilité. VW a perfectionné un vieux système, la boîte à double embrayages, pour que celle-ci puisse être installée dans les autos de monsieur tout le monde. Idem pour les motorisation TSI, que VW a été le premier a destiné à la grande série.

VW fait avancer le schmilblick. VW s'est cassé un peu les dents durant quelques années, mais aujourd'hui personne ne s'y trompe. La majorité des constructeurs suit le mouvement du downsizing, des boites à double embrayage et autres boites autos offrant de bonnes performances.

VW n'a peut-etre pas créer avant les autres des full-hybrid ou full electrique, mais ils ont misé sur des avancées technologiques réalistes et efficientes, qui ne fonctionnent pas que sur le papier ou dans des conditions précises et contraignantes.

Espérons pour Peugeot que la 308 nouvelle mouture soit à la hauteur de ce qu'en disent les magazines autos français. On en reparlera dans 5 ou 10 ans. Selon eux, toutes les autres voitures de la catégorie passent pour des véhicules obsolèthes. Juste à cause du poste de pilotage dépouillé...alors que sur le fond, ça n'apporte rien, ni à la fiabilité, ni à la qualité globale. (en plus, cela centralise tous les problèmes potentiels sur un seul support...et ça fait peur)....quand je disais que Peugeot était maître dans l'art du camouflage et du détournement d'attention.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ils ont pas l'impression d'etre aller pomper chez un autre grand constructeur pour leur appellation?? GT, GTI, et R. Ca vous rappelle rien?

Peugeot pourrait faire preuve d'un peu d'originalité. Pour GTI, au pire, je veux bien, car même la 205 avait copié l'appellation sur la Golf 1 GTI, aujourd'hui ça serait légitime. Mais GT et R....et surtout R. Ils auraient pas l'appeler PR, pour Peugeot racing, ou RP...

La, ça fait vraiment trop "sur qui faut-il que l'on se calque pour augmenter nos ventes"...

Tu connais UN fabricant de smartphone qui ne place pas sa production en fonction de l'Iphone ?

S'il y a un produit référence qui sert d'étalon sur un marché, tout le monde se compare à lui. C'est la base du marketing.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu peux apprécier Peugeot sans dénigrer Renault pour autant.

bah non sinon ça serait pas drôle. c'est au reflet de notre société en france, un QI inférieur, une logique qui ne l'est pas, et un aigrisme palpable. m'enfin sans pour autant m'y mettre, le losange est la seule marque française avec un bilan positif cette année, les chiffres parlent bien mieux que les mots.

Par Anonyme

sauf qu'on en à pas grand chose à branler de ton avis sur le fait que tel ou tel véhicule ne servent à rien. un iphone ça sert à rien pourtant les gens achètent. ptêtre 15% en ont un réel besoin pour les aplics et le professionnel mais c'est tout. une sportive de nos jours, soit tu l'achetes parce que tu veux faire le kékouz. soit par passion, et là tu vas sur circuit. j'aime l'auto/moto depuis longtemps, je suis ouvert à tout en ce qui concerne la chose, je ne crache pas bêtement sur telle ou telle marque. toutes les voitures ont points fort et points noirs, on sait qu'une mégane rs est la pistarde ultime pour ce budget, et pourtant pour avoir conduits quand même pas mal d'autos, que ça soit m3 e46, focus rs mk II, corsa opc 2008 c3rs p2 que j'ai eu, et même une polo gti que j'ai trouvé sympa et polyvalente, bah elles sont pas toutes parfaites, certaines comme la polo seront plus qualitative à l"intérieur c'est indéniable, comme dans la m3 et pourtant une e46 c'est pas tout jeune, 9 ans déja et pas une ride. je suis d'accord que nos constructeurs trichent énormément via les cahiers des charges. une de mes grosses déceptions fut la c4 rs, ils en ont fait le buzz pendant longtemps à nous dire qu'elle serait un cran au dessus en matière de finition au final, c'était du pipo, c'est pas horrible, mais on voit bien que y'a pas eu d'effort réel ou de prise de risque financière de la part du losange. pour peugeot par exemple, c'est pas parfait, les matériaux sont au final pas plus qualitatif, mais la façon dont cela est présenter permet de camoufler tout en donnant une image bien plus moderne, ce que le losange à pas su faire, mais l'avantage de renault, c'est dacia, ce que les autres n'ont pas. même les constructeurs prestiges se mettent à faire des modèles "bas de gamme" chez maserati par exemple la ghibli, m'enfin le prix reste énorme donc je ne vois pas bien l'intéret au final, pour conclure qu'à un moment si cette période dur, même les allemands vont pas y couper. et pourtant je n'ai aucune préférence, qu'elle soit japonaise, allemande francaise peu importe, si elle correspond à mes attentes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte